Guerres astrales

Introduction | Le Goblinoball | Guerres Astrales | Gloire, allods contestés et étendards

Comme vous le savez sans doute, l'exploration astrale est l'une des composantes essentielles du gameplay d'Allods Online, une fois le niveau maximum atteint. Et avec elle, les batailles sans lesquelles ce serait un peu plat. Aux commandes de votre navire astral, vous pourrez vous heurter aux terribles démons astraux... ainsi qu'aux non moins terribles vaisseaux des autres joueurs.

Dans ces mastodontes flottant dans l'Astral, chacun a son rôle dans l'équipage. Alors que le capitaine supervise le navire et possèdes des informations comme l'état du bateau ennemi, l'ingénieur s'occupe des réparations de premier secours, le vigile possède des statistiques sur l'état du navire (état général, position, ...),une carte de l'astral et peut scruter l'espace dans un angle de cent quatre-vingts degrés afin de prévenir le pilote de tout souci, ainsi que le machiniste contrôlant la vitesse. Le canonnier, quant à lui, se fera une joie de bombarder l'ennemi afin de faire tomber ses boucliers. Il est donc nécessaire d'avoir la plus grande synchronisation possible entre les différents postes afin d'obtenir la victoire.

Notez que seuls deux postes sont indispensables au fonctionnement du navire : le pilote et le machiniste, mais n'espérez pas aller bien loin avec un équipage si réduit.

Guerres astrales

Déroulement d'une bataille

Ce genre de confrontations se déroule en deux parties distinctes.

La première consiste à bombarder l'ennemi et à trouver son point faible afin de détruire les boucliers protégeant le vaisseau des assauts.

Une fois ceci fait, vous pouvez passer à l'abordage : votre équipage envahit le pont ennemi et combat comme sur la terre ferme, le but étant d'atteindre le coffre, dans lequel sont entreposées les richesses du navire. Il est également possible d'anéantir la nef antagoniste en détruisant directement son cœur. Dans ce cas de figure, tous les joueurs présents sur le navire seront considérés comme morts, et ce dernier sera renvoyé au port astral pour réparation.

De leur côté, les défenseurs ne chômeront pas non plus. Entre repousser les assaillants, effectuer des réparations de fortune sur le vaisseau, protéger la salle du trésor ou le cœur du bâtiment, ils auront de quoi s'amuser.

Si les attaquants ont réussi à subtiliser les richesses, tout n'est pas gagné : ils doivent retourner au port afin de les conserver. Sur le trajet, ils ne sont eux-même pas à l'abri de nouveaux assauts... Qui les attaquera : des alliés de leur première victime poussés par la vengeance, ou des pirates indépendants et sans scrupules ?
Il est intéressant de noter qu'un équipage pourra attaquer un navire de la faction ennemie... ou alliée. Choisissez bien vos amis et méfiez-vous de tout, car la loi de l'Astral est impitoyable !

Artwork - Navire échoué

Remonter !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.