Les Allods

En l'an 4015, le Grand Cataclysme détruit l’intégralité de la planète Sarnaut en la disloquant et en répartissant ses morceaux dans l’Astral. "Allods" est le nom donné aux îles formées par les débris de la planète flottant dans l’Astral, cette substance mystique entourant l’espace où la planète se tenait auparavant

Voici une description des allods les plus importants.

Umoyr

Géographie

Le climat de l'allod est chaud et agréable, l'environnement est luxuriant comme le prouvent les nombreux bosquets verdoyants. Dans le nord, on trouve de hautes montagnes, mais l'allod est en général dominé par des plaines. L'allod est très large et on y trouve de nombreuses forêts réparties sur toute sa surface, et dont la plus importante se nomme Rotten Wood. On y trouve également un désert.

Faune

Sur Umoyr habitent des Orcs et des Gobelins en tribus assez modestes, mais pas aussi organisées que sur les autres allods. Ils vivent dans le désert, souvent à proximité les uns des autres. Si vous entrez dans les bois profonds ou un coin éloigné, vous pouvez rencontrer des trolls ou des ogres. Les voyageurs imprudents peuvent aussi se faire attaquer par des chauve-souris, des harpies, des écureuils sauvages, des loups et bien d'autres espèces hostiles. Des rumeurs prétendent qu'un démon vit piégé dans une tour de pierre près de la tour de Skrakan.

Vivre

La majorité de la population de l'allod est composée de personnes vivant dans Plagat, la ville principale, et les nombreux villages éparpillés tout autour. La ville bénéficie d'une taverne où les voyageurss fortunés pourront embaucher de nombreux mercenaires, d'une école de magie et de boutiques commerciales.
Officiellement, l'allods n'appartient à personne.

Particularité

Umoyr est le plus vaste de tout les allods.

Suslanger

Géographie

Climat désertique et cruel qui affecte la vie et le caractère de la population locale. Les nuits dans le désert sont froides, tandis que la chaleur du jour est insupportable. On compte tout de même quelques lacs et rivières, seules sources d'eau pour tout Suslanger. On y a construit un vaste système de champs et de canaux d'irrigation. Des milices assurent la protection des champs et des esclaves qui y travaillent, car les récoltes restent maigres malgré tout. Il ne pleut sur Suslanger qu'une fois tout les cent ans en moyenne...
Suslanger est utilisé par l'armée Xadaganienne pour former ses soldats au combat en conditions extrêmes.

Faune

La faune sauvage de cet allod recouvert de sable est totalement conforme à son climat rigide. De nombreuses hyènes, harpies et araignées géantes sillonnent le désert à la recherche de nourriture. Des Banshees sont prêtes à mettre à mort n'importe quelle créature vivante à sang chaud. On y trouve également une secte qui a construit un grand temple sous terre depuis des centaines d'années.

Vivre

Suslanger est habité par des soldats de l'armée Xadaganienne. La population est principalement composée de riches antiquaires, de collectionneurs, d'archéologues et des chercheurs engagés dans la recherche sur la nécromancie des races anciennes.
Vous pourrez trouver deux petites forteresses dans le Canyon de la Mort, qui sont utilisées par les soldats de l'empire, mais qui ne sont pas pour autant des installations militaires. On trouve dans les logements de ces petits forts des citoyens quelconques mais aussi quelques mages.
On trouve également des petites maisons et hôtels particuliers disséminés un peu partout appartenant à des gens riches.

Particularité

Cet allod Xadaganien est un haut lieu d'études concernant la nécromancie. Ne soyez pas surpris si vous voyez tout à coup un crâne sortir de terre juste sous vos pieds. Et si vous tenez à voir quelque chose de beau, ... allez sur un autre allod.
Pourtant, il y a plusieurs endroits qui méritent une visite sur Suslanger. Il existe un marché noir de nécromanciens dans le désert, où vous pouvez acheter les choses les plus rares. Mais tous ces voyages sont extrêmement dangereux.

Hypathie

Géographie

Hypatie est une île où il fait chaud avec un climat semblable à l'été, et où la floraison permanente surprend par la richesse de ses couleurs. Le climat est si chaud qu'il est possible de se promener toute l'année dans des vêtements légers. La majeure partie de la flore locale est comestible et les forêt entrecoupées de plaines sont fréquentes.

Faune

Hypatie est habitée par une vaste diversité de créatures, des sangliers sauvages, des loups, des crapauds, et des tribus d'Orcs sauvages accompagnés de leurs serviteurs gobelins, entre autres. Un fait particulièrement remarquable est l'existence de créatures comme les lézards humanoïdes et les lumières parasites. Les lézards ressemblent à des reptiles communs, à la différence qu'ils se tiennent debout, utilisent des armes et vivent dans les bois, parfois à côté des ruines de Juneau. Les parasites lumineux eux vivent en groupe et sont très dangereux car doués de magie.


On trouve également en forêt des groupes de trolls cannibales. Certaines grottes sont habitées par des créatures de type istiophoridés ou octopodidae. Les istiophoridés se déplacent à quatre pattes, ont le corps couvert d'os et possèdent des rangées de dents impressionnantes. Les octopodidae quant à eux sont des créatures tentaculaires disposant de pouvoirs magiques.

Vivre

En des temps anciens, Hypathie était habitée par les Junes. Après leur disparition, les Kanians sont venus s'y installer, y ont construit une ville et quelques maisons aux alentours.

Particularité

Hypathie est l'un des rares endroits où l'ont trouve des ruines et des tombeaux du peuple June. On trouve aussi dans certaines grottes des Golems, laissés en Héritage par les Junes. Hypatie est remarquable pour son contraste unique.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.