Code couleur des objets

Les objets dans Allods Online possèdent six niveaux de rareté qui déterminent le plus souvent leur prix, leur utilité ou le pouvoir. Voyons l'ensemble de cette classification.

Les différents niveaux de raretés sont visibles en jeu par un code couleur précis :

Objet commun : Gris

Objet courant : Blanc

Objet inhabituel : Vert

Objet précieux : Bleu

Objet rare : Violet

Objet légendaire : Orange

Les objets communs : Ce sont les objets qui tombent le plus souvent contre des ennemis, ce que l'on appelle dans le milieu des MMO les trash loots. Ils n'ont aucune valeur particulière et ne peuvent pas être utilisés par votre personnage, que ce soit par une utilisation directe ou dans un de vos métiers de production. Ce genre d'objets est uniquement là pour renflouer vos caisses, n'hésitez donc pas à les vendre aux marchands.


Les objets courants : Valeur plus importante que les objets communs, les objets courants peuvent avoir une utilité autre que pécuniaire. Voici une liste non exhaustive de ces objets :

  • Les plantes ou les herbes, qui peuvent la plupart du temps servir à restaurer votre santé ou votre mana.
  • Les potions peuvent également augmenter vos caractéristiques sur un temps limité.
  • Les armures sans capacité magique particulière, très peu utilisées en général, on leur préfère des armures de qualité supérieure.
  • Divers objets utiles à l'artisanat

Les objets inhabituels : Ces objets sont plus précieux que la normale, ils sont certes fréquents mais apportent des bonus de caractéristiques très prisés des aventuriers de tout poil. Leur obtention est possible de plusieurs façons, au terme de quêtes, en tuant des monstres, ou même chez des marchands si votre réputation est assez élevée pour la faction correspondante.
De plus, les artisans peuvent tout à fait créer des objets inhabituels. Il leur faudra néanmoins avoir atteint un certain niveau d'expérience dans leur métier.


Les objets précieux : Ils diffèrent des objets inhabituels en ce que les caractéristiques données par ces objets sont beaucoup plus importantes à niveau équivalent. Un objet bleu de niveau 20 donnera de bien meilleurs bonus qu'un objet vert de même niveau.
Ils s'obtiennent via des quêtes de difficulté élevée, ou également en faisant appel à un artisan. Attention cependant, le niveau d'artisanat requis est plus important que pour un objet inhabituel, et les ingrédients sont plus rares et plus chers.


Les objets rares : Nous rentrons ici dans les catégories d'objets très prisés des joueurs, mais qui sont aussi extrêmement difficiles à trouver ! Ils sont la plupart du temps obtenu suite à l'exécution d'une tâche très difficile, le plus souvent réalisée par des groupes de haut niveau et expérimentés. Les équipements rares peuvent être vendu à l'hôtel des ventes, mais les prix sont souvent élevés.


Les objets légendaires : Ce genre d'objets ne peut pas être acheté par le joueur. Ce ne sont pour l'instant que des spéculations mais il semblerait qu'ils ne s'obtiennent uniquement dans des Allods éloignés de l'Astral, et ils seront pour la plupart en nombre très restreint, voire unique pour certains équipements en fonction des actions des joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.