Les navires astraux

Présentation

Démon astral 2

Le voyage dans l'Astral est une période récente de l'histoire d'Allods. En effet, ce n'est que depuis la découverte par un Gibberling du nom de Sven d'une pierre miraculeuse permettant à chacun de voyager entre les allods que s'est démocratisé le processus.

Ces navires offrent une nouvelle perspective dans le jeu et permettent à un petit groupe d'aventuriers d'explorer l'Astral pour y découvrir monts et merveilles, mais également des dangers beaucoup plus grands que sur la terre ferme !

La construction

Démon astral 2

Chacun voudra bien entendu son navire astral pour partir à l'aventure, et découvrir un pan nouveau du jeu et de son gameplay. Néanmoins ce ne sera pas une tâche aisée et il faudra du temps, et de la main d'oeuvre pour achever ce genre de bâtiment.

Tout commencera avec une quête, disponible à haut niveau, expliquant la construction de votre navire. C'est à ce moment que le terme MMO prendra tout son sens, puisqu'avoir son propre vaisseau personnel n'est que pure utopie, il faudra se réunir pour achever l'engin. Quête groupée donc, où l'on réunira main d'oeuvre et financement pour accélérer la construction.

Vaisseau astral Astuce : Il faut également savoir que des quêtes secondaires seront disponibles pour gagner du temps et des ressources, et donc gagner un temps précieux sur les délais de construction. La dernière quête à accomplir invitera un groupe d’aventurier haut niveau dans un mystérieux donjon.

Il sera possible au groupe de voir l'avancée du navire dans le hangar de construction, et ainsi découvrir l'assemblage de leur future maison.

Voyages et combats

Votre navire est immense, et au même titre que la construction, il est illusoire de penser pouvoir le diriger seul. Vous devrez donc avoir un équipage complet, et réactif, la clé étant la coordination entre tous les postes du navire, ce qui n'est parfois pas chose facile !

Plusieurs postes sont possibles pour les joueurs, comme le navigateur qui devra anticiper et identifier les différentes menaces durant le voyage, ou le capitaine qui dirigera d'une main de fer son équipage et coordonnera les attaques.

Une somme importante d'éléments indispensables existe sur le navire astral, dont voici une liste non exhaustive :

Démon astral 2

  • Les rampes de téléportation : Elles permettent aux joueurs d’aborder les navires ennemis et de se téléporter sur leur ponton une fois le navire arrimé.
  • La visière du Capitaine : Permet de scanner le vaisseau ennemi et vérifier l'état des différentes parties de ce dernier.
  • Les canons : Armes principales du vaisseau, il existe plusieurs munitions pouvant toucher les boucliers, la coque, ou même brouiller les outils de contrôle des adversaires. 
  • Les torpilles : Armes secondaires, elles sont à disposition des joueurs sur la coque du navire.
  • Le réacteur : Élément très important du navire, c'est lui qui permet le voyage dans l'Astral. C'est la partie à protéger à tout prix, car sa réparation ne sera pas gratuite si jamais un problème survenait.
  • Les gobelins : Esclaves des deux factions, ils sont là pour la maintenance du vaisseau, et endossent le rôle de mécaniciens lors des combats. Ils sont indispensables si l'on ne veut pas mourir un peu trop rapidement.

Les combats à distance entre vaisseaux font entrer en jeu des mécaniques originaux comme les armes des vaisseaux, la visière du Capitaine, ou même une gestion stratégique du réacteur.

Lorsque l'abordage a eu lieu, le vaisseau pris d'assaut se transforme alors en une gigantesque zone PvP où les attaquants devront atteindre le réacteur et le détruire. Si cet événement se produit, le butin des défenseurs sera perdu tandis que le navire astral devra être réparé au hangar.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.