Les instances Héroïques

Passé un certain niveau, les réputations et les équipements qui leur sont associés ne suffisent plus pour équiper un personnage. Il est l'heure pour les aventuriers d'un niveau supérieur à 38 d'accéder aux Instances Héroïques !

Les instances héroïques, késako ?

Les instances héroïques sont la première partie du contenu end game, du moins jusqu'aux raids 24. Une instance héroïque est une aventure périlleuse, qu'il ne vous faudra entreprendre que si vous êtes un groupe de six aventuriers valeureux et bien organisés. En effet, aller dans une instance héroïque avec un groupe désorganisé équivaut à jeter des phylactères par les fenêtres : il vous faudra une équipe contenant au moins un tank et un healer.

Une instance héroïque est un vrai défi pour les aventuriers. Et bien sûr, les récompenses en valent la chandelle ! Vous aurez la possibilité de récupérer des objets rares (bleus) sur les premiers boss, et le boss final, offrant un challenge assez conséquent, pourra récompenser les aventuriers les plus valeureux avec des équipements épiques (violets) !

Item Heroique Bleu
Item Heroique Violet

Comment accéder aux instances héroïques ?

Pour accéder aux instances héroïques, rien de plus simple. Il vous suffit d'atteindre le niveau 38 (même si le niveau 40 est très très fortement recommandé) et de parler au PNJ situé près du portail principal de votre ville : Maxim Bugov à Nezebgrad pour les joueurs de l'Empire, et Dmitry Svetly à Novograd pour les joueurs de la Ligue.

Instances Héroïques et réputation Aventuriers.

Ça y est, vous êtes niveau 38, vous venez à l'instant de valider votre lassitude au premier aubergiste que vous venez de croiser, et vous êtes devant, disons, Maxim Bugov. Vous remarquerez que celui ci, en plus de ne pas être très beau mais pourtant de se la jouer en se prétendant "Héros de l'Empire" est particulièrement radin : vous ne pouvez pour l'instant accéder qu'à une seule instance Héroïque. Pour les impériaux, il s'agit de la SEAKh, un remix survitaminé de XAEs, et pour les ligueux, il s'agit de la Forteresse Oreshek, qui vous vous en doutez  est tout comme la SEAKh des impériaux : la même instance que la première que vous avez faite, mais améliorée pour donner du fil à retordre aux joueurs de haut niveau.

Ça ne sera pas toujours aussi faible en possibilités, je vous rassure. C'est là que la réputation aventuriers entre en jeu. A chaque instance héroïque terminée, vous gagnerez un certain nombre de réputation. Et tous les 5000, vous débloquerez une nouvelle instance ! Voici toutes les instances héroïques auxquelles vous pourrez accéder à terme :

Liste Héroïques

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas moins de six instances héroïques qui sont disponibles une fois la réputation pleine, chacune différente, chacune demandant une tactique différente, et, bien sûr, chacune permettant de récupérer des objets différents, mais tous aussi puissants les uns que les autres !

Vous récupèrerez la Lagune bouillonante (Laguna Boil) à 5000 de réputation.

La Citadelle de sang noir à 10.000 de réputation.

Le Chateau Nécrosé à 15.000 de réputation.

Le Labo 13 à 20.000 de réputation

Et pour finir, à 25.000 de réputation, vous obtiendrez l'instance finale, le Temple de Tensess !

Il est à noter que les effets de la Lettre du Capitaine sont effectifs sur la réputation Aventuriers.

Les instances héroïques et leur utilité.

Les instances héroïques ont plus qu'une utilité : elles sont tout bonnement indispensables. En effet, sans les équipements que vous récupèrerez dans celles ci, vous ne pourrez accéder à l'Astral,ou du moins, vous ne pourrez pas combattre les monstres dans les Allods Astraux. Même les premiers boss des deux premiers secteurs de l'astral sont largement capables d'abattre en un coup les aventuriers non équipés.

Il vous faudra donc aller en instances héroïques pour vous équiper, et ainsi pouvoir visiter l'Astral, et les trésors qu'il renferme seront à vous !

Bien sûr, après, il y a l'optique PvP. Dans Allods, la puissance d'un personnage est très largement dépendante de son équipement, vous avez du vous en rendre compte ces derniers quarante niveaux. Un personnage équipé des dernières réputations du jeu (sauf celles de Gipat), Historien, Chasseur de démons, Sentinelle impériale et Franc Marchand ne fera absolument pas le poids contre le même personnage équipé en instances Héroïques.

Vous l'aurez donc compris, les instances héroïques sont simplement incontournables !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.