Les Gibberlings

image

Ce sont des êtres joyeux et intelligents qui peuplaient autrefois une île séparée du continent dans la planète Sarnaut.

Cette île se prononçait dans leur langage : "Isa". Les principaux ennemis des Gibberlings étaient les puissantes tribus d'Orcs, ainsi que la nature sauvage qui vivait au nord de leur île. La mer en revanche était un havre de paix, leur principale source de subsistance, et leur maison. Peuple de voyageurs marins, les Gibberlings étaient très doués dans ce domaine.

Les femmes Gibberlings sont très fertiles, et de chaque accouchement naissent des triplés qui ont naturellement un lien mystique entre eux : ils se comprennent parfaitement. Les triplés Gibberlings sont si attachés qu'il arrive parfois que lorsqu'un gibberling meurt, ses jumeaux meurent peu après.
De naissance, un Gibberling est curieux et peut prédire l'avenir. Il est intelligent, et sa faible taille est compensée par les compétences et la coordination que les triplés tissent entre eux.

Histoire : 

Avant le grand cataclysme, les Gibberlings vivaient sur leur île au nord de l'hémisphère de la planète Sarnaut, et à cette époque, chaque Gibberling devait rester durant une année dans un arbre afin de pouvoir atteindre l'âge adulte. L'arbre a une grande importance pour les Gibberlings, en effet d'un arbre sacré sont nés les premiers Gibberlings.

Puis vint le grand cataclysme. La nouvelle ère débutât, et une seule colonie de Gibberlings réussit à toucher terre après le voyage en bateau jusqu'à la rive nord de Yul. Après la catastrophe et la séparation avec leur grand arbre et leur continent originel, les Gibberlings ne purent procéder à leur rite d'initiation à l'âge adulte et subirent les effets du froid hivernal. En plus de ceci et pendant plusieurs années ils n'ont pu assouvir leur désir de voyager.
Le refuge Gibberling nommé « Bateau de Pierre » a survécu (comme il s'est avéré plus tard) en raison d'une énorme météorite. Celle-ci, tombée il y a des milliers d'années, était cachée dans la couche rocheuse. Toute la côte était jonchée de fragments de cette météorite, et c'est par un pur hasard qu'un Gibberling observât que ces météorites pouvaient les protéger contre l'astral. On put donc construire les premiers navires astraux. Avec ces navires revint pour les Gibberlings l'espoir de retrouver leur terre natale, et c'est tout naturellement que des expéditions partirent à la recherche de cette terre. Beaucoup périrent à cause des tempêtes et des monstres astraux, mais c'est à ce prix que l'allod « Gibberling » put être civilisé à nouveau.
Le monde était prêt à la guerre pour cette découverte, et prêt à tuer les Gibberlings pour connaître leur secret. La Ligue décidât de prendre la défense des Gibberlings contre les attaques impériales en échange du secret du voyage astral. C'est en l'an 800 de la nouvelle ère que les Gibberlings entrèrent officiellement dans la Ligue.

image

En l'an 909, à cause de la trahison de lutins évacués de l'allods « Izun » par les Gibberlings, l'empire put capturer un navire astral. Et très vite, le moyen de voyager dans l'astral fut connut de tout l'empire.

En l'an 957 eut lieu la première bataille dans l'astral. Les résultats de la bataille ne sont pas connus, mais cette escarmouche devint un prétexte pour lancer une nouvelle guerre. Celle-ci prit fin en 966, où l'Empire et la Ligue durent combiner leur forces pour contrer les menaces extérieures.

Aujourd'hui, les Gibberlings n'ont pas d'état à proprement parler. Ils sont souvent en voyage, et les villes existantes et contrôlées par les Gibberlings sont dirigées par les Gibberlings les plus âgés.
Dans Novograd siège actuellement le siège de la Chambre des Aînés des communautés Gibberlings. Mais une seule fois dans l'histoire la Chambre a pu être réunie, et cela a coûté beaucoup d'efforts.

Aptitudes naturelles:

En raison de leur petite taille et de leur dextérité naturelle, les Gibberlings éclaireurs ont une étrange capacité à approcher les ennemis en restant invisible, et leurs flèches empoisonnées rend leurs Braconniers très puissants. Grâce à leur profond respect pour la magie naturelle, et leur compréhension pour toutes les créatures vivantes, les Gibberlings druides sont des Animistes dont les mérites ne sont plus à vanter. Avec leurs capacités naturelles à prévoir l'avenir, les Gibberlings devins sont les plus redoutés des Psioniques de la Ligue. En dépit de leur petite taille, l'agilité et la vitalité peu commune des Bagarreurs étonnent leurs ennemis au combat.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.