Les Xadaganiens

Les Xadaganiens sont une scission du peuple Kanian, adepte de Nezeb. Ils se regroupent en un état totalitaire, sont sont prêts à se sacrifier pour le bien commun. Leur chef s'appelait Nezeb

Le peuple Xadaganien possède un faciès très proche du peuple Kanian: cheveux noirs, ils sont légèrement plus petits et plus faibles. La recherche de la supériorité militaire à cause de la guerre permanente avec les Kanians imagesubjugue tous les aspects de la vie Xadaganienne, et cette recherche à fait de l'état Xadaganien un état principalement urbain. La propagande affichée dans Nezebgrad-la ville principale de l'Empire- a transformé tout Xadaganien en guerrier, quelque soit le métier qu'il exerce. Ils ont un système totalitaire assumé, car pour les Xadaganiens, quand un pays n'a pas de chef unique, il n'y a d'unité ni dans ce pays, ni dans les personnes qui le compose.

Histoire:

Durant le troisième millénaire de l'ancien calendrier, les rivalités hostiles entre Nezeb et Tenssess, les deux grands magiciens humains, n'existaient pas: les hommes devaient s'unir pour vaincre la menace des Orcs. Aussi longtemps qu'a duré la guerre contre la horde des Orcs a duré l'entente amicale entre les deux magiciens. Seulement, à la fin du troisième millénaire tous les objectifs étaient remplis, tous les ennemis étaient vaincus. Au milieu de ce champ de bataille a émergé Kania, et cette nation avait besoin d'un leader: la rivalité amicale entre Nezeb et Tenssess basculât en une Vendetta dont le but n'était pas l'enseignement ni la reconnaissance de ses pairs: l'unique but était le pouvoir. Tenssess jouissait d'une plus grande popularité auprès du peuple, mais Nezeb avait lui aussi ses partisans, et il était clair que la rivalité entre les deux magiciens allait tourner à la guerre civile.
Le duel était donc inévitable. Tenssess a gagné, Nezeb a été expulsé dans le désert du sud, par la magie de Tenssess. Or, dans ces lieux arides et tourmentés vivaient des tribus nomades qui proclamaient une prophétie: "Dans les sables dorés du désert tombera un Homme qui conduira le peuple à la domination du monde". La prophétie semblant se réaliser à l'instant, les tribus demandèrent donc à Nezeb d'être à la tête de leur peuple.

En 2910, les tribus nomades -qui s'appelaient eux-même Xadaganiens, du nom du désert du sud- ont franchi les frontières sud de Kania, avec Nezeb à leur tête. L'armée de Nezeb a réussi à conquérir quelques territoires. Dans cette guerre, les deux parties ont subi des pertes considérables, mais Tenssess a cédé aux Xadaganiens les territoires conquis. On ne connaît pas précisément les raisons des concessions de Tenssess, mais on sait que ce fut ces largesses qui ont ébranlé de façon considérable son autorité, et qui l'ont destitué de ses fonctions. Durant 1000 ans, les conflits entre Kania et l'armée Xadaganienne n'ont pas cessé, et dès lors qu'arrivât le grand cataclysme(en 4015) les deux camps avaient perdu depuis longtemps tout espoir de réconciliation: la fin de la guerre sera accompagnée de l'anéantissement total de l'adversaire.

Après le grand Cataclysme

Pendant de longues décennies, le monde a pansé ses plaies, plaçant la guerre entre les deux factions au deuxième plan. Kania oubliait presque la guerre engagée, mais pour les Xadaganiens, rien n'était fini et le seul objectif de Nezeb était la domination du monde et la vision de Kania réduite en cendres. Tout était prêt pour assaillir l'allod Kanian, mais quelque chose changeât la donne: les Orcs. Ces dangereux ennemis de Nezeb connaissaient un nouvel essor, et un leader émergeait de la nouvelle armée des Orcs. Nezeb saisit donc l'occasion, et offrit de nouveaux moyens technologiques aux Orcs contre l'engagement de se battre pour Nezeb contre les Kanians. Dans une escalade de servitude à Nezeb, ils devinrent complètement dépendants du monde Xadaganien: ce fut le début de l'union entre les Orcs et l'Empire.

En 910 du nouveau calendrier, une force terrible d'une puissance redoutable attaquât tous les allods simultanément. La soudaineté de l'attaque, la faiblesse des défenseurs ainsi que la panique ont rendu l'attaque encore plus facile: de grands magiciens ont été tués, beaucoup d'Hommes périrent. Profitant de la situation, Nezeb prit le commandement des trois peuples de l'empire: les Xadaganiens, les Orcs, et les Arisens. L'objectif de Nezeb étant toujours la mort de Tenssess et l'anéantissement de la race Kanianne, il commençât un projet d'espionnage à grande échelle de la Ligue, et c'est en 945 à la suite d'un plan minutieusement préparé que l'Empire subtilisât le moyen de voyager dans l'astral à la Ligue.

En 957, l'Empire procédât à une attaque de grande envergure sur la Ligue: dotés de vaisseaux beaucoup plus puissants et plus avancés technologiquement, ils mirent en déroute la flotte de la Ligue. Malgré cela, ne pouvant fournir un atterrissage en douceur, les vaisseaux impériaux et toute la technologie s'écrasèrent sur les terres Kaniannes. Ce qui devait être une "Blietzkrieg" se transformât en un long siège.
image

En 966, face à la menace extérieure, les deux magiciens ennemis(Skrakan à la tête de la Ligue, et Nezeb à la tête de l'Empire) firent route commune pour vaincre la menace. Ils revinrent dans des cercueils, mais avaient mis fin à la possibilité d'une nouvelle attaque: eux et leur soldats avaient sauvé le monde. C'est aussi à ce moment là que les Xadaganiens ont appris à maitriser la magie de l'Église de la Lumière, ayant côtoyé les prêtres de la Lumière pendant un certain temps.

Difficile de décrire le choc qui a frappé les Xadaganiens: leur père spirituel Nezeb, leur chef, leur Dieu même, a été tué. Les funérailles de Nezeb ont duré plusieurs années, durant lesquelles des vagues de suicides ont été enregistrées. Quelques années plus tard, Yasker, un élève de Nezeb, prit le pouvoir et devint le seul maître.
La situation des Xadaganiens et de leur maître est restée inchangée jusqu'à maintenant, et la haine contre la Ligue est toujours aussi tenace.

Aptitudes naturelles:

Grâce à leur agilité naturelle et leur nature sournoise, les Xadaganiens font des saboteurs extrêmement qualifiés. Exploitant le pouvoir de la lumière de l'Église de la Trinité, les Xadaganiens font des inquisiteurs puissants, vengeurs, et justes. Déterminés à gagner par tous les moyens possibles, l'étude récente de la magie de l'ombre en a fait des thanatologues accomplis. En comprenant la pouvoir que l'esprit peut avoir, les Xadaganiens sont d'excellents mentalistes pouvant contrôler et tordre l'esprit de leur ennemi à leur guise. A la suite de leur formation militaire stricte, les conquérants et vengeurs Xadaganiens sont extrêmement habiles à vaincre leur ennemis par la force brute et leur capacité à manier tout un éventail d'armes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.