Le Goblinoball

Ou comment les orcs purent concilier sport et régulation de l'espèce gobeline

Centre d'un terrain de Goblinoball

Présenté comme un jeu mêlant esprit d'équipe et castagnes, le Goblinoball est sans doute le passe-temps le plus en vogue chez les orcs jeunes ou moins jeunes. C'est en effet dans leurs tribus qu'est né ce sport, devenu au fur et à mesure sport national.

Même si le goblinoball est principalement populaire dans l'Empire du fait de ses origines, les habitants de la Ligue ne rechignent pas à se défouler quand l'occasion se présente, voire à tenter de prouver à la faction adverse qui est le maître du ballon... pardon, du gobelin. Les orcs conservent néanmoins un certain avantage grâce à leur musculature imposante.

But du jeu

À l'instar du football que nous connaissons, les joueurs doivent faire pénétrer un projectile dans les buts adverses à l'aide de compétences spéciales. Avec cependant quelques différences avec le football, à commencer par ledit projectile : un gobelin. Considérés comme des êtres inférieurs et possédant la taille parfaite (conseil : évitez d'emmener vos amis Gibberlings pour disputer un match, cela pourrait mal se terminer), ils furent vite désignés pour faire office de balle.

Les joueurs sont douze sur le terrain : six pour chaque équipe, avec un capitaine et un gardien. Les joueurs d'une même faction ne peuvent s'affronter entre eux, et jamais un habitant de Nezebgrad n'acceptera de jouer dans la même équipe qu'un partisan de Tensess.
Note : Certaines sources affirment qu'il est possible de combattre une équipe de la même faction que nous. À l'heure de la bêta fermée, ça n'est hélas pas possible.

N'ayez aucune crainte d'échouer : aucune sanction n'est réservée aux perdants, sinon les quelques ecchymoses attrapées pendant la rencontre et une plaie à l'orgueil. Les gagnants, quant à eux, toucheront une petite somme d'argent.

Je veux y jouer !

Une nouvelle quête ! Vite !

Pas si vite, padawan. Malgré l'apparente facilité du sport, un niveau élevé est requis : le chemin vers l'allod Competition Island sur lequel se déroule la confrontation, situé dans des zones supérieurs au niveau 30, est ardu, beaucoup s'y sont risqués avant d'aller méditer au purgatoire quelques temps. Vous pouvez néanmoins profiter du trajet pour effectuer les nombreuses quêtes qui vous en apprendront plus sur le jeu.

Si vous tenez tant à participer à une rencontre au centre du stade et non dans le public, c'est à vos risques et périls : tous les coups sont permis et vos adversaires ne feront preuve d'aucune pitié (que ce soit envers le gobelin ou quiconque se dressera face à eux).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.