Les Kanians

Les kanians sont une alliance stratégique de tribus disparates. Malgré le fait qu'il existe des villes kaniannes, ceux-ci préfèrent vivres dans des hameaux, c'est d'ailleurs pour cela que Novograd est si petite par rapport à imageNezebgrad! Cheveux bruns, forts, grands, les Kanians aiment la vie saine, la vie au grand air, le travail physique.

Ils ont institué dans leur état la démocratie, et pour eux la seule voie pour le bonheur est la liberté morale individuelle. Leurs idéaux sont si forts qu'ils sont prêts à mourir pour eux, et c'est pour cela qu'ils haïssent les Xadaganiens, ce peuple de tyrans. C'est aussi pour cela qu'ils guerroieront contre l'Empire jusqu'à la victoire complète, seul résultat acceptable dans leur quête de bonheur personnel.

Histoire:

Avant le grand cataclysme(entre 2570 et 2910, du calendrier de l'ancienne ère), les Kanians durent batailler ferme pour conserver leur terre contre les hordes d'Orques qui les envahissaient sans cesse. S'étant alliés à une tribu voisine, ils réussirent à repousser définitivement les Orques, et c'est ainsi que la terre de Kania fut formée, sur une base fédérale plutôt que centralisée.

Entre 2910 et 4015, les terres de Kania furent séparées. L'une appartenait aux Kanians, l'autre aux Xadaganiens. Entre ces deux états humains subsistait une forte inimitié qui provenait des différences entre les deux grands magiciens humains et qui dégénéra en une guerre sans merci. Cette guerre n'a pas trouvé de vainqueur, mais les deux camps ont acquis une telle haine l'un pour l'autre qu'il semble que la fin de la guerre n'est possible que par l'anéantissement d'un des belligérants.

Nouvelle ère post-cataclysme

En l'an 800 du nouveau calendrier, la guerre entre les deux ennemis était réduite à un contrôle partiel des allods. Pendant un moment, le contrôle des territoires était proportionnellement le même, mais de nouveaux événements indiquaient que les terres Kaniannes allaient assister à une nouvelle guerre, plus intense que jamais. Formant alors des alliances notamment avec les Gibberlings qui contrôlaient le voyage astral, les Kanians comprirent que dans leur état actuel(fortement fédéralisé), il serait extrêmement difficile de résister à l'invasion de la puissante armée Xadaganienne. Mais l'unification a échoué, et c'est seulement en l'an 910 que Kania commence le chemin de la transformation de plusieurs petits états en un seul état monolithique.

En l'an 911, une chose eut lieu qui bouleversât profondément les pratiques et la vie kanianne: la possibilité de ressusciter en cas de décès prématuré. Ce "cadeau" a été offert par Tenssess, le plus grand magicien que le monde Kanian ait connu. Ce don a été donné à l'Empire de la même façon, car Tenssess considérait que devant une menace extérieure, les deux factions devraient s'unir pour survivre.
L'Église de la Lumière vénère Tenssess comme un saint, et la puissance de ce saint créât un nouveau type de magie: La magie de la lumière.

image

En 957 eut lieu une nouvelle guerre entre la Ligue et l'Empire, et ce sont les impériaux, grâce à leur puissance technologique qui l'ont emporté. Leur bateaux se sont toutefois brisés sur les côtes kaniannes et ce qui devait être une victoire nette devint un blocus très long. Les Kanians durent donc s'emparer d'un bateau impérial pour l'étudier et ainsi riposter, mais ce ne fut pas possible. En effet, en cas de danger, tout navire impérial devait s'auto-détruire. Seul un paladin Kanian vétéran de la guerre de 910 réussit avec son bateau à survivre à un combat avec l'ennemi: il conduisit une expédition dont le but était de prendre un navire ennemi encore en marche. L'opération fut un succès, et le héros de la guerre de 910 devint un guerrier légendaire. Lentement, mais sûrement, la ligue reprit le contrôle de la côte kanianne, et en 962 le blocus fut complètement levé.

En 966, le temps donnât raison à Tenssess: l'Empire et la Ligue durent s'allier pour venir à bout de deux gigantesques monstres astraux. Partis tous les deux au combat, la population ne vit revenir que des bateaux remplis de corps sans vie: au prix de leur vie, les soldats de l'Empire et de la Ligue avaient tué les monstres astraux, et ainsi sauvé le monde.

Aujourd'hui, à l'aube du 2è millénaire après le grand cataclysme, Kania est entre les mains de trois pouvoirs: les Laïques, l'Église et la Magie. Entre ces trois forces résident des tensions, mais elles restent unies pour combattre l'Empire.

Aptitudes naturelles:

Grâce à la capacité de manier la magie sainte et d'appeler leurs Dieu, les Kanians font des chevaliers et des clercs exceptionnels. Historiquement très rare chez les humains, le contrôle du flux de la magie élémentaire est devenu une discipline plus connue des Kanians, et leurs magiciens sont très puissants. Le respect ancestral de la nature combinée à une grande expérience dans le domaine de la magie naturelle donne aux druides Kanians une force sur laquelle on peut compter. Agiles, intuitifs et rapides avec un arc, les rôdeurs sont un élément crucial de l'armée Kanianne. Enfin, fort, noble et déterminé, un champion Kanian est un ennemi que l'on ferait mieux de ne pas croiser si l'on veut survivre sur un champ de bataille.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.