Les Runes

Que sont les runes ?

Les runes sont des symboles mystiques qui peuvent être sertis dans certains objets que vous trouverez dans le monde de Sarnaut. Chaque symbole est associé à un métal différent et représente l'un des douze Grands Martyrs. Ces symboles de métal peuvent être retirés des objets et être vendus, ou être sertis dans d'autres armes ou pièces d'armure afin de mieux spécialiser votre personnage.

Voici la liste des symboles, le Martyr correspondant et le métal qui les compose :
 

Xos Phosphore Stagen Etain Caprey Cuivre
Ferr Fer Rokoit Chrome Irsen Arsenic
Ulf soufre Plam Plomb Hyrd Mercure
Uar Or Lex Silice Arg Argent

 

Fusion de runes

Les runes du même type et du même niveau peuvent être fusionnées pour créer des runes plus puissantes. Pour faire cela, vous aurez besoin de trois objets :

Assembleur de runes : il peut être obtenu pour une modique somme chez un marchand de runes.
Poussière d'or : c'est une ressource de valeur mais abondante. Elle est disponible chez le marchand de runes, mais elle est assez chère.
Eclats de cristal : ils sont rares et couteux. Vous pouvez les trouver sur des monstres puissants, ou si vous êtes chanceux, dans un coffre au trésor. Les éclats de cristal peuvent aussi être achetés dans la Boutique Allods.

Chaque rune a 10 niveaux de qualité. Pour augmenter le niveau d'une rune, il vous faut deux runes du même type et du même niveau. Par exemple, pour obtenir une rune Caprey de niveau 4, il vous faut fusionner deux runes de niveau 3 du Martyr Caprey.

Pour fusionner les runes, cliquez avec le bouton droit sur l'assembleur de runes, ce qui transformera le curseur en icône de roue dentée, puis cliquez avec le bouton gauche sur l'une des deux runes à fusionner. Cela fera apparaître la fenêtre suivante :


Cette fenêtre montre le montant de poussière d'or et d'éclats de cristal nécessaire à la fusion, ainsi qu'une barre de défilement. Le bouton sur cette barre peut être déplacé vers la gauche ou vers la droite afin de choisir le coût de la fusion. En le déplaçant vers la gauche, la fusion coûtera plus de poussière d'or et moins d'éclats de cristal.


En déplaçant le bouton vers la droite, la fusion coûtera plus d'éclats de cristal et moins de poussière d'or.

 

Équiper les runes

Il y a plusieurs positions entre les deux extrêmes, vous pouvez donc gérer vos ressources de la façon qui vous convient le mieux.
 
Il y a plusieurs positions entre les deux extrêmes, vous pouvez donc gérer vos ressources de la façon qui vous convient le mieux.

Lorsque vous serez satisfait avec la création de vos runes, vous pourrez ensuite les équiper sur votre personnage. Pour cela vous aurez juste à faire un clic-droit sur la rune qui se trouvera ensuite dans l'interface de rune de votre personnage :

 Vous voyez donc à gaucher de l'interface les runes offensives, celles qui agiront sur vos dégâts causés et soins prodigués et sur la droite, les runes défensives qui augmenteront votre resistance face aux attaques. Grâce à cette interface vous verrez aussi le pourcentage d'attaque ou défense amélioré, ainsi que le bonus de statistique conféré par votre Martyr, que vous pouvez sélectionner contre des gouttes de Mirra.

Souvenez-vous qu'une fois équipé, les rune seront liées à votre personnage.

Guide par Gpotato.eu.


Les Martyrs: un peu d'histoire


Les allods ne sont pas un environnement hospitalier. Le Grand Cataclysme était seulement le commencement, et les populations du monde autrefois connu comme Sarnaut ont par la suite souffert d'épidémies, sécheresses, famines et d'innombrables désastres. Les habitants des allods doivent s'adapter à leur monde changeant en améliorant encore plus leurs tactiques de guerre. Quand on est seul, la vie est infernale.

Les hommes et femmes des allods, toutefois, ne sont pas seuls. Ils sont protégés par la bénédiction d'un mystérieux ensemble de pouvoirs, appelés les Grands Martyrs.

Peu après le Grand Cataclysme, les mages commencèrent à remarquer d'étranges évènements d'origine magique. Même si leur apparence semblait coïncider avec l'astre envahissant, leur nature exacte demeurait un mystère pendant de nombreuses années. Alors que l'Astral était connu pour avoir une influence magique sur les Aalods et tous leurs habitants, 12 auras magiques particulières ont été découvertes, chacune avec des propriétés et caractéristiques uniques.

Au fil des siècles, des expériences ont été conduites sur ces forces. Il a été découvert que chaque habitant des allods pouvait accomplir un rituel pour revendiquer la protection d'une de ces auras magiques, mais pendant très longtemps leur nature et origine restaient enveloppées de mystère.

Prier les Martyrs

Après avoir exécuté un rituel, chaque personnage d'Allods Online reçoit la Protection, ou la bénédiction, d'un des douze Grands Martyrs.

La quête pour recevoir la Protection d'un des Grands Martyrs commence au niveau 11 avec le guide de la ville. Pour chaque faction, il offrira une quête appelée "Un Aperçu sur les Patrons", qui dirigera les personnages au commencement de leur rituel de Protection.

Les personnages de la Ligue seront dirigés vers Berun Windbreeze, un druide situé au Cap de Bonne Espérance au fin fond de Sivéria.

Les personnages de l'Empire seront dirigés vers Sarang Lue, un scientifique arisen étudiant à l'extérieur du Quartier Général ZIT.

Une fois qu'un personnage atteint le niveau 15, ces PNJ leur enverront une série de quêtes. Après avoir complété ces quêtes, un des esprits des Grand Martyrs choisira le personnage, et à partir de ce moment-là, le personnage pourra invoquer le pouvoir et la protection de ce Martyr. Les joueurs ne choisissent pas leur Martyr, le Martyr choisit le joueur.

Un personnage peut poursuivre de plus hauts niveaux de faveur (ou niveaux de protection) avec leur patron en complétant des quêtes à des niveaux plus élevés; plus important est le niveau de faveur, plus grande sera la protection accordée au personnage. Le premier niveau de protection accorde 20% de points de vie et mana supplémentaires, le second accorde 40% de points de vie et mana supplémentaires, et le troisième accorde 70% de points de vie et mana supplémentaires.

Comment utiliser la protection

Une fois réclamé par un grand Martyr, la fenêtre du profil du personnage affichera le symbole du martyr.

Un joueur aura un de ces douze symboles représentant leur Martyr :

Xos Phosphore Stagen Etain Caprey Cuivre
Ferr Fer Rokoit Chrome Irsen Arsenic
Ulf Soufre Plam Plomb Hyrd Mercure
Uar Or Lex Silice Arg Argent

Une fois ce symbole éteint, le personnage n'a plus la protection de son Martyr. Pour invoquer la bénédiction du Martyr, un personnage doit passer de brefs instants à prier en utilisant un Cône d'Encens sacré. Les Cônes d'Encens peuvent être achetés dans la Boutique Allods, obtenus comme récompenses de quêtes ou tâches journalières, ou achetés à d'autres joueurs dans l'Hôtel de Ventes.

Pour prier un Martyr, faites un clic-droit sur un Cône d'Encens. Le symbole à côté du portrait du personnage commencera à briller et une aura dorée apparaîtra autour de la tête du personnage. La bénédiction durera 30 minutes, et accordera plusieurs privilèges au personnage :

   * Les barres de vie et de mana du personnage seront augmentées selon leur niveau de protection. Le premier niveau apporte 20% de vie et mana supplémentaire, le second niveau apporte 40% supplémentaire, et le troisième niveau apporte 70% supplémentaire.

   * Un personnage ne craindra plus la mort : tous les sorts bénéfiques actifs sur un personnage seront prolongés après la mort, et un personnage sera immunisé contre l'effet "Horizon funeste"

   * Les runes du Martyr du personnage qui sont intégrées dans l'équipement seront activées, apportant un bonus aux dégâts ou en défense.

   * Un personnage peut réclamer un trésor de plus par jour, pour chaque niveau de protection accordé par son Martyr. Par exemple, un personnage sans Martyr sera capable de réclamer un trésor par jour. Un personnage avec lae premier niveau de protection sera capable de réclamer deux trésors par jour.

Par défaut, un personnage utilisera un autre Cône d'Encens une fois que la bénédiction du Martyr expirera.

Comment obtenir encore plus de trésors !


Il y a des trésors cachés éparpillés pratiquement à travers chaque allod dans l'Astral. Ils peuvent avoir la forme d'un coffre, un tas d'os, un grand rocher, ou même un flagrant tas de boue. Ces trésors seront identifiés par l'icône de quête journalière :

Chaque personne peut réclamer un de ces trésors cachés tous les jours. En règle générale, plus la zone dans laquelle le trésor est trouvé est de haut niveau, plus le coffre est de haut niveau, et plus l'objet qu'il contient est également de haut niveau. Vous pouvez influencer la qualité de l'objet en sertissant des runes comme expliqué dans notre Guide des Runes du Martyr.

Quand il est sous l'influence de l'Encens, un personnage est capable de réclamer un coffre supplémentaire par jour, et ce pour chaque niveau de protection. Cela veut dire qu'un personnage avec le second niveau de protection sera capable de réclamer 3 coffres par jour : un comme d'habitude, et deux sous l'influence de l'encens.

Que sont les runes ?

Les runes sont des symboles mystiques qui peuvent être sertis dans certains objets que vous trouverez dans le monde de Sarnaut. Chaque symbole est associé à un métal différent et représente l'un des douze Grands Martyrs. Ces symboles de métal peuvent être retirés des objets et être vendus, ou être sertis dans d'autres armes ou pièces d'armure afin de mieux spécialiser votre personnage.

Voici la liste des symboles, le Martyr correspondant et le métal qui les compose :
 

Xos Phosphore Stagen Etain Caprey Cuivre
Ferr Fer Rokoit Chrome Irsen Arsenic
Ulf soufre Plam Plomb Hyrd Mercure
Uar Or Lex Silice Arg Argent

Extraire les runes

Extraire une rune d'une pièce d'équipement ou d'une arme est une procédure délicate qui dégrade toujours la qualité de la rune, et peut parfois la détruire. Ce processus requiert un outil appelé "Révocateur de runes", qui est disponible chez les marchands spécialisés.

 

Un révocateur de runes professionnel est aussi disponible dans la Boutique Allods. Même s'il dégrade la qualité de la rune, il retire seulement un niveau de qualité.

Révocateur de runes simple Révocateur de runes professionnel

Pour utiliser un révocateur de runes, cliquez avec le bouton droit sur l'outil (ce qui transforme le curseur en roue dentée), et cliquez avec le bouton gauche sur l'objet dans lequel la rune est sertie. Les runes sont stockées dans votre sac, et celles qui sont du même type et du même niveau s'empilent dans le même emplacement. Ces runes peuvent être vendues aux marchands PNJ, échangées avec les autres joueurs, vendues aux enchères ou serties dans d'autres objets.

Fusion de runes

Les runes du même type et du même niveau peuvent être fusionnées pour créer des runes plus puissantes. Pour faire cela, vous aurez besoin de trois objets :

Assembleur de runes : il peut être obtenu pour une modique somme chez un marchand de runes.
Poussière d'or : c'est une ressource de valeur mais abondante. Elle est disponible chez le marchand de runes, mais elle est assez chère.
Eclats de cristal : ils sont rares et couteux. Vous pouvez les trouver sur des monstres puissants, ou si vous êtes chanceux, dans un coffre au trésor. Les éclats de cristal peuvent aussi être achetés dans la Boutique Allods.

Chaque rune a 10 niveaux de qualité. Pour augmenter le niveau d'une rune, il vous faut deux runes du même type et du même niveau. Par exemple, pour obtenir une rune Caprey de niveau 4, il vous faut fusionner deux runes de niveau 3 du Martyr Caprey.

Pour fusionner les runes, cliquez avec le bouton droit sur l'assembleur de runes, ce qui transformera le curseur en icône de roue dentée, puis cliquez avec le bouton gauche sur l'une des deux runes à fusionner. Cela fera apparaître la fenêtre suivante :


Cette fenêtre montre le montant de poussière d'or et d'éclats de cristal nécessaire à la fusion, ainsi qu'une barre de défilement. Le bouton sur cette barre peut être déplacé vers la gauche ou vers la droite afin de choisir le coût de la fusion. En le déplaçant vers la gauche, la fusion coûtera plus de poussière d'or et moins d'éclats de cristal.


En déplaçant le bouton vers la droite, la fusion coûtera plus d'éclats de cristal et moins de poussière d'or.


Il y a plusieurs positions entre les deux extrêmes, vous pouvez donc gérer vos ressources de la façon qui vous convient le mieux.

Sertir une rune

Vous pouvez personnaliser votre équipement en sertissant des runes dans chaque objet disposant d'un emplacement de rune vide. Pour ce faire, cliquez simplement sur une rune avec le bouton droit (le curseur se transformera en roue dentée pour indiquer que la rune est prête à être sertie), puis cliquez avec le bouton gauche sur l'objet auquel vous souhaitez sertir la rune. Plus le niveau de la rune est élevé, plus les bénéfices seront visibles sur l'objet en question.

Tous les runes ont le potentiel d'augmenter la compétence d'un personnage au combat, ou sa vigueur. La caractéristique améliorée dépend de la pièce d'équipement dans laquelle la rune est sertie :

  • jambières/pantalons :
santé supplémentaire
  • épaulières :
dégâts supplémentaires
  • plastrons :
santé supplémentaire
  • armes :
dégâts supplémentaires
  • casques :
santé supplémantaire

Ce guide d'introduction a été écrit par l'équipe gPotato.eu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.