Gloire, allods contestés et étendards

Introduction | Le Goblinoball | Guerres Astrales | Gloire, allods contestés et étendards

Sur la terre ferme

À côté de ces deux types d'affrontement pour le moins atypiques dans le monde des jeux en ligne, il en existe un troisième plus classique : les combats PvP sur terre ferme, opposant les deux factions rivales.

Chaque joueur tué vous fera gagner des points de gloire, avec lesquels vous pourrez atteindre un certain rang PvP. Il y en a quatre au total : débutant, tueur, bourreau et juge.

Fenêtre de réputation

En-dessous de réputation se trouve la réputation que vous avez acquérie en effectuant des quêtes, mais ce qui nous intéresse est au-dessus : vous pouvez en effet voir dans cette fenêtre apercevoir le nombre de points de gloire que vous avez accumulés pendant la semaine, le grade qui en découle et le nombre d'ennemis que vous avez tués depuis la création de votre personnage.

Attendez un peu... accumulés sur la semaine ?

Et oui, ce compteur, ainsi que le grade, sont remis à zéro chaque semaine. Le nombre de tués ne change quant à lui pas.
Vous gagnerez ces points lors d'affrontements, avec cependant certaines spécificités :

  • Si plusieurs membres d'un groupe participent à un combat, les points engrangés sont partagés équitablement
  • Le nombre de points gagnés dépend principalement de la différence de niveau et du nombre de morts de l'adversaire... inutile donc de tuer un joueur en chaîne, ni de combattre des personnages trop faibles.

Il existe également plusieurs quêtes journalières permettant de vous défouler sur la faction adverse, par le biais par exemple de traques.

Quelle utilité

Ce système de grades et de gloire est très comparable à la réputation : vous accumulez des points petit à petit, pour à la longue grimper dans la hiérarchie et recevoir des avantages.
Ces avantages sont également comparables : équipement achetable uniquement passé un certain grade/réputation, des réductions chez les marchands alliés, des objets exclusifs, et ça permet en plus de pécho les elfettes facilement. Ces réductions sont évidemment en fonction du grade atteint.

Et la Terre Sacrée dans tout ça ?

L'allod Terre Sacrée est ce qu'on appelle un allod contesté.
Plus précisément, il s'agit d'un allod divisé en diverses zones capturables (douze dans le cas de Terre Sacrée). Le but est bien évidemment se s'approprier toutes les zones, par le biais de quêtes et de combats PvP.

Quel intérêt ?

Si l'on met de côté la satisfaction intense que procure l'extermination d'autres joueurs et les points de gloire qui en découlent, la capture de ces terres vous octroiera des boni plus qu'intéressants. Mais n'espérez pas en avoir en ayant capturé une unique zone !
Un envoûtement vous conférera un bonus de quinze points dans toutes les caractéristiques pendant trente minutes dès lors que votre faction aura en sa possession l'entièreté de l'allod.
Si vos alliés possèdent l'entièreté des zones moins une, le bonus sera de +10 dans toutes les caractéristiques pour vingt minutes. En-dessous, vous ne gagnerez rien de spécial
Notez que ces deux avantages peuvent être cumulés...

Les étendards et la Bénédiction Divine

Vous avez sans doute déjà remarqué cette petite icône à droite de votre portrait, représentant le plus souvent une épée et un bouclier sur fond vert :

C'est là !

Lorsque l'icône est bien verte, comme sur ce screen, cela signifie que votre étendard est baissé. Les autres joueurs ne peuvent alors pas vous attaquer tant que vous ne remontez pas votre étendard !


Si vous cliquez sur cette icône, vous la verrez virer au rouge... C'est ainsi que votre étendard est levé, et que vous êtes donc soumis aux attaques des autres joueurs.
Cliquez à nouveau dessus et l'icône sera remplacée par deux épées parallèles sur fond moche... mais votre bannière est toujours levée ! En fait, il vous faut attendre cinq minutes avant de revoir apparaître l'icône verte. D'ici-là, un compte à rebours se fera autour de l'icône, et vous serez toujours vulnérable aux assauts.

Donc, si je ne touche à rien, je suis en sécurité ?

Tu rigoles Paul, ce serait pas drôle (et hop, double rime). Plusieurs facteurs extérieurs peuvent vous forcer à lever votre étendard. Principalement, l'agression d'un monstre et la bénédiction divine.

Concernant le premier point, point d'explications requise : à partir du moment où un monstre vous agresse, votre étendard est automatiquement levé (n'oubliez pas qu'un monstre est par définition bête comme ses pieds et se fiche bien de votre avis). N'oubliez pas que vous serez toujours vulnérable cinq minutes après la fin du combat, donc attention aux fourbes qui auraient l'idée de profiter de votre affaibilissement et de l'impossibilité de rabaisser directement l'étendard pour vous attaquer.

La bénédiction est un parchemin que l'on peut looter sur les nombreux monstres de Terre Sacrée, et qui permet à son possesseur ni plus ni moins que de... agresser n'importe quel joueur en faisant fi de la position de son étendard. On ne connaît pas son taux de drop, mais il paraît peu rare. Faites donc attention, vous n'êtes nulle part à l'abri.

Les arènes

Si l'agitation des allods contestés vous donne de l'urticaire, si vous trouvez les gobelins laids à faire peur au point de ne pas oser taper dedans et si vous préférez la douceur d'une bagarre entre amis, il existe un lieu où vous pourrez vous poutrer la tête sans gains ni pénalités. Il s'agit de l'arène

Les arènes sont de petites zones de PvP libre, situées à proximité des capitales Xadaganienne et Kanianne, Nezebgrad et Novograd. Le nombre de participants est illimité, et chaque joueur y pénétrant peut être la cible de n'importe qui s'y trouvant. Vous pouvez y mourir sans craindre de devoir attendre au purgatoire, et tuer vos amis sans craindre qu'ils vous en veillent à tout jamais.
Vous pouvez y pénétrer quand vous le désirez, et en sortir quand bon vous plaît. Rien de tel pour tester une technique PvP, un nouvel équipement, ou pour le plaisir. ;)

Remonter !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.