Ouverture d'un serveur à abonnement pour Allods Online

Le producteur d'Allods Online communique lors de sa lettre estivale sur les grands axes de développement du MMORPG Allods Online. En vrac, il est question d'un abonnement, une fusion des serveurs et des irréductibles gaulois. 

Ouverture d'un serveur à abonnement pour Allods Online

A contre-courant de la tendance actuelle où le free-to-play devient la norme pour les jeux en ligne, Allods Online annonce par le biais de son producteur l'ouverture prochaine d'un serveur à abonnement pour l'Europe. Déjà essayé en Russie fin 2012, l'abonnement semble donc viable pour le MMORPG aux faux airs de World of Warcraft. Cette annonce est d'autant plus intéressante qu'il s'agit d'une demande des joueurs. Entre boutique et abonnement, le choix semble être fait pour Allods Online. 

Avec le lancement du serveur à abonnement se pose la question d'une fusion des serveurs européens ARO, SARN, SKRAKAN et TEP. Techniquement possible, réclamée par les joueurs, la fusion rencontre un seul problème et de taille, les français. On a décidément du mal à sortir de nos habitudes et d'envisager de parler une autre langue. Il est d'ailleurs intéressant de lire comment sont décrits les français par le producteur du jeu :

Toutes nos communautés semblent maintenant vibrer à l'unisson aux perspectives d'union. Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours.
Vous connaissez tous cette référence, il se trouve qu'en effet là où nous anticipons le plus de réticence, c'est en France. Pourtant rien n'a eu plus d'influence sur nous que l'ère romaine [...] Qui trouve-t-on au coeur de la fondation européenne moderne?
Il est paradoxal qu'un pays avec tant d'implications diplomatiques et dont les expatriés jouissent d'une si bonne réputation soit aussi celui peuplé par les plus prompts à l'effroi d'aller au-devant d'autrui.
Qu'à cela ne tienne si tel est leur désir, nous les laisserons dans leur enclave mais avant cela il serait bon d'exploiter ce mois d'août pour débattre constructivement sur ces nombreux points.

On va donc voir si la réflexion porte ses fruits du coté français ou si l'on préfère rester entre nous, vu comment on s'entend si bien. Vous pouvez retrouver l'ensemble de la lettre du producteur à cette adresse

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.