Allods Online poursuit son avancée avec la version 6

Après le lancement de la beta ouverte, voici le premier grand événement pour les joueurs d'Allods : la venue de la première mise à jour majeure.
En parallèle, voici les modifications d'une future mise à jour russe, qui devrait donc sans doute nous parvenir dans les mois à venir.

En vrac : du PvP, de l'Astral et des graphismes.

Ici...

Quelques semaines après le début de la bêta ouverte, la première mise à jour majeure d'Allods est annoncée plus précisément... la version 6 !

Quelques modifications mineurs avaient déjà été dévoilées précédemment, mais nous ne connaissions pas précisément ce qui faisait de cette version 6 une "mise à jour majeure". Et même si nous ne connaissons toujours pas le patchnote complet, une nouveauté plus attrayante est déjà présentée : le Chaudron des Immortels.

Plus concrètement, il s'agit d'une arène PvP possédant des spécificités qui la différencient des arènes telles qu'on les connaît actuellement, où les combats JcJ sont libres et les pénalités ou bonus inexistants.

Ce Chaudron se situe dans les runes de Yazes et sera accessible au terme d'une série de quêtes encore inconnues. Les combats JcJ y seront libres entre la Ligue et l'Empire, et un bonus de +50% de points de Gloire seront offerts de manière cyclique aux joueurs présents au centre de l'arène, une fois toutes les quatre heures et pour une durée d'une heure... La difficulté doit être accrue d'un cran pour qu'un tel bonus soit octroyé, mais de quelle façon ?

Outre ce Chaudron, la mise à jour comprendra également un tout nouveau système d'entraînement à la navigation astrale qui sera accessible aux joueurs dès le niveau 38. Grâce à ce système, vous pourrez vous essayer à l'Astral pendant que votre vaisseau est en construction ou simplement tester par curiosité. De quoi éviter les mauvaises surprises lors de votre première sortie du port avec un vaisseau tout neuf !

Plusieurs améliorations seront aussi apportées aux vaisseaux : diminution des dommages dans certaines zones, un nouveau design des vaisseaux de la Ligue et de ses composants comme le viseur, les canons, les boucliers et le moteur.

(à côté de cela, chez nos amis Russes, une modification du gameplay des navires et batailles astraux est annoncée, avec toutefois réserve de modification. Principalement, l'augmentation de la vitesse des monstres pour forcer au combat et rendre la fuite plus difficile, la diminution du nombre de monstres voyageant en groupe ou encore la diminution des temps de voyage.
Des informations à prendre avec des pincettes cependant : les choses peuvent changer, et n'arriveront de toutes façons pas chez nous avant plusieurs mois.)

De retour à la version 6 : les améliorations des combats en Joueurs contre Joueurs feront que certains camps ainsi que les capitales seront mieux gardées grâce à des policiers et un temps de résurrection optimisé. De plus, les possibilités de gain de réputation en attaquant la faction ennemie en JcJ seront été supprimées.

De nouvelles quêtes seront été ajoutées, tandis que les quêtes actuelles seront améliorées au niveau des récompenses et du fonctionnement. Certaines instances ont également été revues (mais lesquelles, et à quel niveau ?).

Une amélioration des graphismes sans hausse de la configuration requise est également annoncée, mais sans plus de précision.

...et là-bas

Tandis qu'en France on optimise la construction des bateaux et les possibilités de bastonner les autre joueurs, en Russie on poursuit l'optimisation des voyages dans l'astral, et l'on progresse dans les soucis de gameplay !

Dans une prochaine mise à jour en Russie, quelques changement seront effectués dans la gestion des voyages astraux.
Le gameplay, la rapidité des voyages et les facilités de fuite des combats dans l'astral seront remaniés dans cette mise à jour.

Les développeurs prévoient à la fois de faciliter la recherche des allods, mais aussi de raccourcir le temps de voyage d'un allod à un autre. D'autre part, de nouvelles restrictions à propos de l'arrivée des bateaux sur les allods seront émises.

Du côté des allods, quelques changements sont à prévoir : leur nombre restera le même, mais certains lieux dont le gameplay est déficient seront supprimés, alors que d'autres seront ajoutés.

Comme annoncé un peu plus haut dans cette actualité, au milieu des ajouts de la version 6 française, les développeurs prévoient d'augmenter la vitesse des monstres astraux afin de forcer le combat dès lors qu'un monstre a repéré le bateau. En même temps, le nombre de monstres se déplaçant en groupe sera réduit afin d'augmenter les chances de victoire durant les voyages astraux.

D'autres ajouts, comme le passage du cap maximum de niveau au 42 et l'ajout de contenu - artisanat, équipements - qui s'impose lors de chaque augmentation du niveau maximum. Parmi eux : l'allod Hypatie, principalement connu pour avoir été autrefois la terre des Junes.

Des infos plus précises au sujet de cette mise à jour sur http://www.allods.ru/development.php

Notez que ces changements peuvent subir d'éventuelles modification avant d'arriver jusqu'à nous, ce qui devrait prendre plusieurs mois.

Réactions (139)


Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.