Chapitre 5 : Un casual, un vrai

Bonjour bonjour mes chers allodsiens !

 

Je ne suis pas mort, bien au contraire, l'aventure continue. Bon niveau 11, j'ai pas carburé et je passe mon temps à regarder le ciel, flâner dans l'herbe, écouter les oiseaux. Plus casual tu meurs.

 

Chapitre 5 : Un casual, un vrai
20 aller-retour au moulin, ça forge un homme
Mais mine de rien j'ai passé la barre psychologique du niveau 10, et ça c'est pas rien quand on est aussi peu doué que moi. Et puis ce que je n'ai pas précisé, c'est que pendant deux heures j'ai enchainé la quête répétable de Novograd où il faut emmener de la farine au moulin, et pour les 5000 derniers points de réputation j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un.

Pourquoi j'ai réalisé ce genre d'exploit ? Ben c'est surtout que je trouvais mon stuff totalement naze, et que les objets bleus proposés dans la capital étaient bien bien sympatoches. C'était juste un mauvais moment à passer, et quel sentiment de puissance ensuite devant les pauvres ours et autre espèces de tritons sur pattes.

Petit à petit je prend donc mes marques avec ce personnage. Le druide est une classe vraiment agréable à jouer, j'aime mon petit ourson, et niveau puissance je le trouve vraiment fumé (ça changera bien à un moment :o).

Oh, le joli équipement
Oh, le joli équipement
Comme je l'ai dit à la fin du dernier épisode donc, je suis donc passé niveau 10, avec toutes les nouveautés qui vont avec. L'utilisation des rubis tout d'abord, un peu perdu au départ, je trouve vite mes marques sur les tableaux de compétences et choisis d'augmenter l'esquive de mon familier de 50%. Je n'aime pas vraiment partir dans des templates à l'aveuglette, mais lui je le sentais bien. Ca correspond en tout point avec l'idée Familier / Foudre que je voulais à la base, et je pense sincèrement que ce n'est pas un rubis perdu.

Les quêtes se suivent et se ressemblent, mais ne sont pas forcément désagréables et je n'ai pas encore ressenti l'ennui dans le jeu, ce qui est plutôt bon signe. Les quêtes s'enchainent donc, et un beau jour je reçois un message privé me félicitant de la chronique que j'animais sur JeuxOnLine !

Bon alors là, moment de gloire, je fais péter le champagne, le paquet de BN, etc, et l'excitation passé je lui répond (non sans mal, je trouvais pas la commande /whisper). Un dialogue se crée, et c'est la première personne à être ajoutée en ami sur le personnage, moment historique encore une fois.

Un cavalier...
Un cavalier...
Pourquoi je vous en parle ? Et bien parce qu'au delà d'avoir des discussions intéressantes sur l'avenir d'Allods, il m'explique pas mal de choses, notamment par exemple les montures dans le jeu, petite rétrospective sur un moment fort en émotions (rien que ça).

Ayant passé son niveau 12, il m'explique qu'il est sur sa monture, et que très franchement c'est très agréable, la sensation de course, dans les virages, etc. Moi, noob de mon état, pose tout un tas de questions sur les montures puisque je n'étais pas forcément au courant de l'ensemble.

J'apprends donc que les montures coutent 9euros en boutique, et qu'en plus de cela il faut les nourrir, la nourriture coutant 1euros50 en boutique.

Bon c'est quand même pas donné, on attendra un bon moment avant de se prendre une monture je pense !

Les vilains tritons !
Les vilains tritons !

J'apprends également qu'elles sont bien bien bugué, et que la vitesse de la lumière est une caractéristique du cheval sur Allods. Ultra connu par les joueurs réguliers, j'ai halluciné en voyant la vitesse du cheval avec l'utilisation de ce bug, mais la correction de cette chose sera une bonne chose.

Bref, j'ai hâte d'être niveau 12 histoire de tester tout ça, mais ça n'ira surement pas jusqu'à un achat en boutique.

Dernière chose, j'ai fini la quête permettant d'inspecter les personnages joueurs... Et ben la vache, c'était long ! J'ai cru que j'allais faire une indigestion de monstre tellement le taux de drop des insignes est bas ! Bon en tout cas maintenant je peux inspecter tout le monde, et ça c'est vachement pratique, pour voir surtout si on est plutôt bien équipé pour son niveau ou si au contraire on a du soucis à se faire.

 

Sur ce j'y retourne, parce que je suis à la traine, niveau 11... même pour un noob c'est pas glorieux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.