Chapitre 4 : Novograd me voilà !

Chapitre 4 : Novograd me voilà !

Haaaaaa, enfin sorti de cet Allods perdu au fin fond de l'astral. Autant dire qu'en entrant dans Novograd c'est le choc, une ville immense avec des quêtes à tous les coins de rue, bref il faut quelques minutes avant de se repérer. 

Chronique d'un noob Episode 4 - Allods 2

Sans plus attendre je me lance dans l'exploration en prenant toutes les quêtes au passage, en commençant par ramener de la farine au moulin ! Je tombe en chemin sur une auberge ou je me repose et rencontre une dénomée Zaya, blonde à forte poitrine... le fou rire passé je récupère sa quête qui me demande de lui trouver un nouveau mari parce que l'ancien il est mort, et elle se sent un peu seul le soir... Ha cette Zaya, elle changera jamais. 

Bon autant être clair tout de suite, on va éviter sur les prochains niveaux la description de l'ensemble des quêtes, sinon je suis pas couché, et ça m'empechera de faire roupiller mes chers lecteurs. On se concentrera dorénavant sur les points importants, du moins me paressant important, et je lancerais ça ou là des petits débats qui pourront continuer sur nos forums par la suite. Cela dit je continuerais à narrer mon aventure palpitante, on évitera juste les passages ou je dois tuer 15 abeilles, récupérer 3 pots de miel, et dire bonjour à la dame à l'autre bout de la carte. 

Si quelqu'un arrive un jour à rendre intéressant l'ensemble des quêtes de son jeu, je migre de suite. J'avais connu ça dans une certaine mesure sous GuildWars ou les quêtes scénarisées avec cinématique retenaient beaucoup plus l'attention, et rendaient le tout beaucoup plus épique, mais les mauvaises langues diront que c'est beaucoup plus facile d'intégrer un système de ce genre quand tout est instancié. 

Chronique d'un noob Episode 4 - Allods 3

Cela étant je ne suis pas mécontent de mon avancée dans Allods, et même si les quêtes ne sont pas toutes extraordinaires, je m'amuse beaucoup et découvrir un nouveau paysage à chaque coin de carte est super sympa. D'autant qu'il faut l'avouer, même si les graphismes ne surchauffent pas ma carte graphique, c'est vraiment très joli, et surtout très harmonieux, sans fausse note. C'est un point que je tenais à souligner puisque plusieurs fois dans mon aventure je me suis arrêté pour regarder le paysage. Une cascade, un lac, une exploitation minière, tant de moment ou je me suis dit "prend une capture d'écran, ça va être super dans ton article". 

Mais ce n'est rien comparé à la musique d'ambiance. Dans un MMO jamais je n'ai eu un plaisir aussi intense à écouter la musique, en rentrant dans une ville, dans un lieu précis, c'est magique. Très bien intégré à l'ambiance, elle sublime les endroits visités et ce n'est pas demain la veille que je couperais le son, et depuis Dark Age of Camelot je n'avais pas connu ça (Ha les musiques d'entrée dans Tir Na Nog, Camelot, Jordheim...). 

Chronique d'un noob Episode 4 - Allods 4

C'est pas tout mais j'en ai presque oublié ma chronique moi ! Il faut dire que côté anecdote je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent. Une chose m'a frappé néanmoins, la population ! C'est dingue mais quand on entend depuis des mois que le jeu est vide, lorsque l'on tombe sur une quête ou l'on est obligé de courir pour récupérer des monstres avant la dizaine de personnes sur le même spot, c'est assez destabilisant, et également motivant !
Obligé également de se réunir en raid pour un boss de seconde zone, avec une ambiance au top, c'est vraiment plaisant de jouer dans ce genre de conditions.

Bref mon aventure se poursuit, et j'enchaine les quêtes aux alentours et à l'intérieur de la capital, sans encombre. Toujours pas mort depuis l'âme damné, je me sens comme un demi dieu parmi les hommes. Les niveaux s'enchainent assez vite et la difficulté du jeu sous encens est inexistante, d'autant que mon rédacteur en chef m'a expliqué qu'on pouvait avoir 2H30 d'encens par jour en réalisant une quête à l'église, bon pour ma défense je le savais, mais j'avais toujours pas compris ou obtenir cette saleté de quête. En même, temps, ça ne s'appel pas chronique d'un noob pour rien.

En quelques heures je me retrouve donc niveau 10, avec toutes les nouveautés qui vont avec, mais c'est une autre histoire...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.