Potentielle mise à jour du psionique à venir

L'annonce de la mise à jour du Volume 2 ayant été faite hier, les psioniques et les éclaireurs sont maintenant sûrs d'être sujets à de grand changements. Si vous n'avez pas envie d'attendre demain pour voir les changements massifs qui vont affecter votre classe, vous lisez le bon article !

Tout comme la mise à jour de l'éclaireur, les changements décrits ci dessous ne sont en aucun cas le patchnote officiel, et peuvent être sujets à changement dans leur version définitive. Mais précisons tout de même qu'il s'agit des grandes lignes, et que la majorité ne sera pas changée.

Petite différence avec le patchnote des éclaireurs : je ne joue pas la classe psionique, ou du moins ce n'est pas mon main. Je suis donc beaucoup moins conscient des changements. Bref !

Commençons par les sorts !

Changement des sorts :

Nouvelle grille psionique

Voici donc la nouvelle grille de sorts du psionique. Voici les changements qui sont appliqués, de gauche à droite sur chaque ligne en partant du haut :

Secousse Psychique : Temps de lancement beaucoup plus rapide (1.5s). Lance un seul éclair d'énergie au lieu d'une chaîne. Les dégâts ont l'air d'avoir augmenté.
Lien mental : Aucun changement.
Onde de choc : Plus ou moins un transfert de douleur avec un nom changé.

Pyrokinésie : Nouveau sort. 2.5secondes de lancement, dommages directs avec une chance (10%) de faire des dommages additionnels. Sort de feu.
Jumeau Illusoire : Aucun changement.
Suppression du Stress : Nouveau sort permettant de supprimer les surcharges mentales en combat (7à11 au niveau 3 du sort)

Hypnose : Aucun changement.
Forme fantomatique : Remplace l'actuel bouclier mental. Pendant 7 secondes, les joueur est immunisé à tous les dommages sauf les dégats astraux, qui sont doublés. Cooldown de 30 secondes.
Purification mentale : Aucun changement.

Etranglement : Maintenant, immobilise la cible durant le lancement du sort, suivi d'un effet de silence quand celui ci ce termine. Dégâts inchangés (en principe).
Impulsion mentale : Aucun changement.
Accélération temporelle: Anciennement un rubis, il s'agit maintenant d'un sort à part entière. Durée énormément augmentée (20 secondes). D'autres changements que je n'ai en revanche pas trop compris. Mais garde un cooldown abusif.

Mur de lames : N'a plus l'air de désarmer.
Attraction télékinésique : Aucun changement

Assassin spectral : Aucun changement.
Abolition de la volonté : Aucun changement. 

Changement des rubis :

Rubis psionique

Grille de Secousse Psychique :


Puissance Astrale
Quand le joueur est sous forme fantomatique, il a 50 à 100% de chances de retirer tout effet de stunt, ralentissement ou de contrôle toutes les deux secondes. Impossible d'être renversé sous forme fantomatique. 

Stress
Augmente l'efficacité de la suppression de stresse de 1 à 3 stacks de surcharge mentale.

Patience infernale 
Onde de choc et Pyrokinésie font de 3 à 9% plus de dommages.

Psychopathe
Onde de choc font de 10 à 30% de dommages supplémentaires en coup critique.

Esprit vif 
Intelligence augmentée de 3 à 9%

Intelligence Inégalée
Les sorts font de 4 à 12% de dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis ou immobilisés.

Connaissances démoniaques
Augmente tous les dégâts astraux de 3 à 9% 

Boucle temporelle
Aucun changement.

Esprit puissant.
Augmente les dégats infligés en coup critique d'Impulsion mentale et de (pas compris le nom) de 10 à 30%

Attaque du maître
Augmente la portée de Secousse Psychique de 10 à 30% et les dégâts de 3 à 9%


Grille du Lien Mental

Devin
Augmente la chance de 3 à 9%

Contact illimité
Augmente les dégâts infligés par Lavage de Cerveau de 10 à 30%

Contact de Génie
Réduit le temps de lancement du lien de mental de 0.5 à 1.5 secondes. Réduit le temps de lancement de l'hypnose et de l'Assassin Spectral de 0.3 à 1seconde.

Confusion
Si un ennemi tue le jumeau illusoire, il est immédiatement étourdit pendant 3 secondes.

Désorientation
La cible est étourdie durant 2 secondes quand l'hypnose est rompue.

Analyst
Augmente la perception de 3 à 9%

Seigneur des entitées
Le jumeau illusoire et l'Assassin Spectral gagnent 5 à 15% de points de vie. Le temps de recharge de l'assassin spectral est réduit de 5 à 15%

Pouvoir de la suggestion
Le lien mental augmente les chances de réaliser un coup critique de 20 à 50% sur la cible.

Patron intransigeant
La cible reçoit 8de 8 à 24% de dégâts supplémentaires quant elle est sous l'effet d'Abolition de la volonté.

Autodestruction
Elément : Astral
Coût en mana : 25
Temps de lancement : Instantané
Temps de recharge : 25s.

Fait exploser le jumeau illusoire en infligeant des dégâts à la cible sous lien mental et à toutes les unités ennemies à proximité. Les dégâts infligés sont proportionnels à la vie du jumeau illusoire au moment de son explosion.

Contacteur ?
Augmente la porté du lien mental et de l'Abolition de la Volonté de 8 à 24%. Réduit le temps de recharge d'Abolition de la Volonté de 10 à 30%.

Esprits émergents
Chaque attaque réalisée par le joueur contre une cible sous lien mental ou abolition de la volonté a 33 à 100% d'appliquer un effet lui augmentant les dégâts reçus de 2%. Cumulable 5 fois.


Grille d'Onde de Choc

Medium
Excusez l'incompétence de votre rédacteur qui n'a cette fois strictement rien compris au charabia Russe qui lui a été offert !

Télékinésie
Impulsion Mental inflige de 50 à 150% de dommages supplémentaires et applique l'effet "os brisés" durant 5 secondes. "Os brisés" réduit la vitesse de déplacement de 25 à 75%.

Epées acérées
Augmente les dégâts de Mur de Lames de 5 à 15%.

Don d'Empathie
Portée : 30m
Coût en mana : 238
Temps de lancement : 1.5s.

Restore 7 à 14% du mana de la cible. La menace que la cible génère est abaissée de 50% durant 10 secondes. Cause 2 à 5 surcharges mentales. Nerf§§


Charisme
Augmente la durée des effets de stunt de 30 à 60%. O.o

Esprit rapide Elevated Insight icon
Un premier effet très dur à comprendre, donc non noté. Réduit le temps de recharge de transe superficielle de 15 à 35%.

Marionnettiste
Augmente la conviction de 3 à 9%

Transe Superficielle
Elément : Astral
Temps de lancement : 5s.
Temps de recharge : 5m.

Restore 100% du mana du joueur en 5 secondes. Pendant la transe, le joueur recevra deux fois plus de dommages si il est attaqué. Met fin au lien mental et à l'Abolition de la Volonté.

Explosion de l'esprit
Element : Astral
Portée : 40
Coût en mana : 31
Temps de lancement : Instantané
Temps de recharge : 1.5s.

Le Russe, c'est définitivement dur à traduire. Pardonnez moi ~.~

Manipulateur
Réduit le temps de recharge de l'impulsion mentale et de l'attraction télékinésique de 5 à 15%

Thérapeute
Purification Mentale se lance de 1 à 5 secondes plus vite et inflige moins de surcharges mentales. Augmente la sagesse de 1 à 3%.


Le mot de la fin

Après avoir traduit (ou du moins tenté) tout ça, que penser ?

La suppression de l'ancienne onde de choc, qui stoppait l'ennemi pendant une certaine durée va avoir un impact considérable sur le gameplay des Psioniques. Mais que les psioniques se rassurent, comme vous pouvez le voir ci dessus, ne nouveaux talents ont fait leur apparition : nouveaux moyens de stunt l'ennemi, augmentation des temps de stunt, réduction des gros cooldown comme l'assassin spectral....

Tout comme l'éclaireur, cette maj n'a l'air d'être qu'un réequilibrage plus qu'un "nerf", mais va impliquer une nouvelle façon de jouer de la part des psioniques.

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