Chapitre 3 : Naissance d'un héro

Chapitre 3 : Naissance d'un héro

 

Bonjour les petits amis joliens ! Me revoilà dans de nouvelles aventures avec au programme des voyages, du cash shop, et des monstres en pagaille !

Si vous vous souvenez bien, à la fin du dernier épisode je partais vers le centre de l'allods de départ. M'y voici donc prêt à commencer tout un tas de nouvelles quêtes. L'objectif sur cette deuxième partie d'allods, cela va être de récupérer l'ensemble de l'équipement bleu avant de partir pour Novograd. Une chose est certaine, la quête répétable va m'être bien utile.

Pour ne pas devoir l'enchainer 10 fois sur la fin, je décide de me lancer de suite dans le farm de plante, et de les cueillir durant ma progression. Ben oui, je suis un noob, mais je sais optimiser mes déplacements !
L'enchainement des quêtes se fait sans encombre, des lynx, des hiboux, des écorces, des fruits, bref l'ensemble du patrimoine forestier en prend pour son grade.

C'est à ce moment là que je commence à utiliser les encens fournis dans une des quêtes de départ, et il y a pas à dire, ça dépote grave. Une explication s'impose...

Chronique d'un noob Episode 3 - Allods 1
Les premiers niveaux sont très simples, pour ne pas dire trop simples, la différence de progression entre le tutoriel et le premier allods est incroyable, et on s'étonne à taper comme une huitre anémiée sur des serpents. Et encore, je trouve que le druide à bas niveau à un dps assez conséquent, mais lorsque je regardais les autres joueurs, j'avais l'impression de voir un combat de moules dopées au lexomil !

Et puis après quelques combats de 2minutes30, je m'aperçois que dans mon inventaire se cache 7 encens de 24H. Et là, le jour et la nuit ! En terme de dps, et donc en terme de vitesse des combats, l'encens est juste indispensable. Alors à mon niveau il est tout à fait possible d'évoluer sans ces petites choses, et pour l'instant vu que je ne prend pas compte des remarques et critiques extérieurs je ne parlerais pas du haut niveau que je ne connais pas. Néanmoins, le fait de gouter à une puissance aussi importante sur son personnage fait que le jeu sans encens deviens très frustrant, ce qui pousse forcément à utiliser l'ensemble de ses encens, et ensuite d'en acheter à la boutique.

 

Après cette petite parenthèse, revenons en à notre petit personnage. L'ensemble des quêtes se fait assez rapidement, jusqu'à l'âme damné ! Et là c'est le drame.

Chronique d'un noob Episode 3 - Allods 2
Je rejoins très vite un groupe (enfin raid pour être précis) qui veut également lui faire sa peau. Première mort de mon personnage à ce moment là, instant historique. Le fait est qu'on ne s'imagine pas un monstre aussi coriace à un niveau aussi bas du jeu, et forcément, on se fait manger comme des bleus. La deuxième tentative a été la bonne avec un éclaireur venu renforcer nos troupes, mais la prochaine fois quand j'irais tuer ce genre de bestiole j'y réfléchirais à deux fois avant d'attaquer !

 

De retour au campement central, je me dis que ce sac minuscule est quand même super chiant... Direction donc le site officiel pour voir le prix des gPotato. Bon on peut prendre que 10euros, ce qui ne m'intéresse pas forcément (je ne compte pas les services par téléphone, c'est du vol).

Par contre je tombe sur le Sponsorpay et je me dis, bingo ! Je cherche toutes les offres gratuites qui prennent moi de 20 minutes pour être crédité et je me lance. J'obtiens en gros 200 gPotato gratuitement.
Enfin gratuitement... ma boite mail a été prise d'assaut par des agences peu scrupuleuses, mais bon entre les pubs pour le viagra et l'élargissement du pénis, j'ai l'habitude.

Tout content, je retourne en jeu avec mes gPotato en poche, et je m'achète donc un sac un peu plus grand ! C'est une folie, mais je me suis dit qu'il resterait à vie sur mon personnage, et que je l'ai eu sans rien débourser, donc c'est pas si mal. Confort de jeu indéniable mine de rien, je classe beaucoup plus facilement mes objets.

Chronique d'un noob Episode 3 - Allods 5
Pendant ce temps, j'ai accumulé ce qu'il me fallait de réputation pour m'acheter l'équipement bleu, et même si l'armure n'est pas complète, c'est un avantage certain.

Équipé comme un dieu, je me dirige vers les grottes, pour finaliser mes dernières quêtes. Sans encombre comme toujours, l'encens fait des miracles et j'enchaine les monstres à une vitesse folle. J'arrive alors au navire astral pour mon ultime quête sur l'allods, sans problème la encore (jeu de noob Allods !).

 

Je réalise ensuite un incroyable voyage à travers l'astral, mais j'ai bien l'impression que d'autres problèmes m'attendent au bout du chemin...

 

Chronique d'un noob Episode 3 - Allods 8

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.