Chapitre 2 : Cash Shop, Template, et Rock'n Roll

Le tutoriel terminé,  j’arrive sur un petit allods sympathique, enfin de l’air frais ! Mais… on ne devait pas atterrir ici !

Chapitre 2 : Cash Shop, Template, et Rock'n Roll
Rah, encore une excuse pour se lancer à l’aventure… Bon, avant de commencer posons nous un peu. J’ai déjà accès à la boutique, et je me précipite sur la cause de tous les maux. Pour parler simplement, on va éviter la monnaie gPotato pour parler en euros, et en parlant d’euros, quand j’ai vu le sac à 19euros je me suis résigné à faire souvent des aller retour chez le marchand du coin. Après tout je me rassure en me disant que je ferais marcher le commerce local, à défaut de tout garder sur moi.

Aucune idée de l’importance du reste des objets, et j’essaye de ne pas me baser sur les dernières polémiques, je verrais au fur et à mesure, pour le moment ça va (bon ok je suis niveau 4).

Chronique d'un noob Episode 2 - Allods 1
On pourrait éventuellement partir dans un débat sur l’influence du cash shop sur le monde occidental et ses conséquences sur la vie des familles mono parentales, mais après tout chronique d’un noob c’est surtout fait pour suivre la vie d’un joueur, pas d’un théoricien !

Quoique, juste après la sortie du tutoriel j’ai fait face à ma pire angoisse, le TEMPLATE (musique créant le suspens, tintintin !). Et la, j’ai été dans un profond désarrois devant ma feuille de personnage et ses statistiques. Mais merde quoi, depuis 10 ans les MMO nous enlèvent l’accès aux statistiques, ou nous fournissent force, dextérité, sagesse et intelligence pour ne pas être perdu, et voilà qu’aujourd’hui on me demande, moi, noob, de choisir entre toutes ces choses ? Je ne suis pas sorti de l’auberge.

Plus sérieusement j’aime bien, ça évite le personnage préconstruit, mais ça crée une difficulté supplémentaire, d’autant que là faut pas se gourer !

Direction les forums JOL donc, ou la crème de la crème des théoriciens se réunit. Après avoir étudié les différents sujets, j’en suis arrivé à la conclusion suivante :

Je maximise la chance, puisqu’en plus d’être absente du stuff haut level, c’est assez important dans mon cas. Pour le reste, ce sera un mélange entre sagesse et intelligence sur l’équipement pour arriver à un druide Foudre / Familier, en maximisant coup de foudre et grande chasse au départ.

Chronique d'un noob Episode 2 - Allods 3

Bon je suis resté dans l’optique de la chronique, en ne cherchant pas forcément à optimiser à fond, et en me concentrant sur ce qui me faisait le plus envie. Après si vous avez des suggestions, corrections, vous pourrez me crier quel mauvais je suis sur le forum.

En tout cas maintenant je suis prêt, je descends les escaliers et c’est le début de l’aventure, la vraie. Je récupère deux trois quêtes, annihilation de crabes, cueillette de baies, bref de l’action épique en vue. Petite surprise, je tombe sur la quête d’encens au départ, je la récupère donc au passage.

J’enchaine donc les quêtes de la première partie de l’Allods sans encombre, la puissance de la foudre associé au familier fait des ravages sur les serpents et les cerfs, même si la WWF doit se faire des cheveux blancs, et Brigitte Bardot se retourner dans sa tombe (Wait, Wat ?!).

Chronique d'un noob Episode 2 - Allods 4

Et là, en plein milieu, « WTF ! » Sally n’attaque plus ! Pas moyen d’activer son attaque, qui reste grisée. Après quelques minutes d’intense réflexion je m’aperçois que le passage en éthérée du familier a une utilité, lui faire régénérer son énergie. Fort de cette nouvelle découverte j’enchaine les combats en switchant entre le mode éthérée et le mode attaque, une gestion quasi parfaite en somme, j’aurais du appeler cette chronique, chronique d’un Gros Bill finalement.

 

Le niveau 5 pointe le bout de son nez, et me voilà prêt à partir vers le centre de l’Allods…  

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.