Chapitre 1 : Création et Tutoriel

L'aventure commence, un tremblement parcours tout mon corps, ma main se pose sur la souris, et hop, je lance le jeu ! C'est parti pour une aventure pleine de dangers, de vilains monstres affamés, de Kévins et autres Gros Bill assoiffés de sang.

Avant tout, il va falloir créer son personnage, et là Ô surprise, un Devin level 7 trainait sur ma page de sélection. C'est la mort dans l'âme que je l'ai supprimé, quand je dis on commence de zéro, on commence de zéro !

C'est sur la page de création que le stress commence à monter, que faire ? Avec la préparation du projet, les idées sur comment le mettre en place, quand le publier etc, j'en ai oublié le plus important, je dois jouer un personnage ! Je me dirige donc vers les forums JeuxOnLine pour regarder un peu les archétypes, choisir en fonction de sa puissance, de sa capacité à jouer en solo, bref un vrai choix de pro.

Et là, le déclic. Pourquoi ne pas choisir en fonction de ses envies, de faire ça au feeling. Après tout je me place dans la situation d'un nouveau, comment connaitrait t-il directement le forum personnage de JOL ? C'est alors que je commence à parcourir avec ma souris les personnages, mon choix s'arrêtant sur un druide Kanian. J'entends déjà une moitié de la population me huer sur le choix de la ligue, j'assume totalement ! Je suis bisounours à mes heures perdues, et j'aime la verdure et les fleurs dans les champs.

Ce sera donc un druide, de sexe masculin, du nom d'Etheon, accompagné par Sally, son fidèle compagnon.

Le tutoriel commence, et à la première quête j'ai faillis cliquer directement sur le bouton « Accepter ». La boulette ! En effet, chronique d'un noob se veut également respectueux du travail des développeurs, et j'imagine la rage des mecs qui écrivent les quetes pour 1,3% de la population MMO. C'est donc avec bonheur que dans cette aventure je vais découvrir le BG de l'intérieur, avec ses rebondissements, ses histoires haletantes, et ses 6500 moutons / chats / poules à sauver / tuer / et d'autres choses que je ne citerais pas.

Le tutoriel se passe sans encombre, le premier contact depuis longtemps avec le jeu est très agréable et j'aime mon druide avec son gros bâton. Je comprend pas bien pourquoi ce type me fait tuer 4 rats, qu'il dit vicieux, mais je m'exécute, pour ensuite tuer une Manticore, et le traitre en chef.

Que d'action, j'en suis tout émoustillé !

Bref autant dire que le tutoriel est vite expédié, car même en jouant le rôle d'un noob, je ne peux pas forcément passer 4H dans cet endroit. Je suis donc téléporté sur un allods perdu au milieu de nul part, seul face à moi même (et une dizaine de joueurs qui apparaissent à la suite, qui à dit que le jeu était vide ?) et une chose est sur, l'aventure ne fait que commencer...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.