Chronique d'un noob

*Se dirige vers le site Allods*

 

*Télécharge le jeu*

Et ben, ça faisait longtemps ! Mais pourquoi je vous raconte ça allez vous me dire. Et bien parce que cet article inaugure une toute nouvelle partie du site JOL-Allods, que l'on pourrait qualifier de blog informatif.

Pour parler plus en détail du projet, cela fait quelques semaines déjà que je voulais me replonger dans l'univers d'Allods (Oui oui, votre RdS préféré n'était pas un addict, loin de là ! ), et pour lier l'utile à l'agréable je me suis dit « mais pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de cette fabuleuse aventure ? ». Vincent, Producteur d'Allods m'a raconté durant le Festival du Jeu que des joueurs en Allemagne avait fait le pari fou d'évoluer et de jouer à haut niveau sans toucher au cash shop. Mon approche est moins hardcore et je vais privilégier une optique casual, intégrant la composante cash shop.

C'est ainsi qu'est né le projet Chronique d'un noob, qui va vous faire vivre au jour le jour la vie d'un joueur casual, un peu bras cassé, se plongeant totalement dans l'univers d'Allods et recommençant tout de zéro. Je recommence même de -5, en sachant que pour seule aide IG et IRL, j'aurais Telusber. Je raconterais donc l'évolution du personnage, mes erreurs, mes inquiétudes, mes victoires etc. Bref, un vrai blog de joueur.

Pourquoi un tel projet ? L'intérêt est double, d'abord apporter du contenu au site, un contenu différent mais complémentaire. L'autre intérêt c'est bien évidemment d'enlever les idées reçu de la tête des gens, idées venant pour la plupart de trolleur ne jouant plus au jeu, à savoir devoir débourser 150€ par mois pour jouer correctement, prendre 1500 heures de jeux pour arriver au level max etc etc.

Attention, il ne faut pas penser que tout sera rose, et si l'intérêt pour les joueurs réside dans un petit roman illustré, sympatique, et informatif, l'intérêt pour nous réside dans le fait de montrer les bons, mais également les mauvais côtés d'Allods, dans un cadre qui se veut subjectif bien entendu, mais construit et argumenté, et j'ai entendu dire que gPotato suivra de prêt ce projet ;)

Le premier épisode arrive très vite, il posera les bases du personnage, le tutoriel, et ma façon de voir les choses !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.