Compte-rendu de la réunion du Festival du Jeu Vidéo

Dans ce sujet présent sur notre forum, vous avez pu apprendre qu'une réunion entre le producteur d'allods online et certains joueurs/responsables de fan-sites allait avoir lieu durant le festival du jeu vidéo. Nous y sommes allé avec la ferme intention de connaître le futur d'allods online et surtout de prendre la température d'allods du côté des producteurs. Ce fut une réussite, et nous voici avec un tas d'info plus que plaisantes: voyons plutôt.

A l'heure d'un changement radical de version (petit rappel pour les cancres au fond de la classe, la transition V6=>v8) nous avons pu croire à une forte diminution du nombre de joueur. En réalité il en est autrement: sur les statistiques de Gpotato apparaissent une baisse des effectifs à la transition V6>V8 effectivement, mais localisée en majeure partie sur la tranche de niveau 30-40. Après réflexion, cette tranche représente le voyage entre coba et Yazes, c'est à dire de loin le contenu le plus difficile du jeu. La V8, rappelez-vous, a apporté un surplus de vitalité et de force aux monstres, les rendant bien plus puissants face au joueur qui devait se gaver d'encens pour se remettre à niveau.
Ce système d'encens prépondérant durant le levelling a évidemment été mal pris par les joueurs. Via un patch récemment apparu, une quête permettant d'obtenir la bénédiction du martyr gratuitement est possible. C'est un grand pas en avant, et Vince lors de cette réunion nous a assuré avoir entamé des négociations afin d'aller encore plus loin. Si l'aboutissement de ces négociations se fait dans le bon sens, alors une grosse partie des soucis actuels trouvera sa solution.
imageEn revanche, pas de changements à prévoir du côté des phylactères et des objets maudits. Nous aurions espéré obtenir une quête permettant d'obtenir des parchemins permettant d'enlever cette malédiction, malheureusement il n'en est rien. Rappelons toutefois qu'avec une panoplie complète de qualité bleue, la chance d'obtenir une malédiction est égale à 10%.
D'autres changements sont à prévoir, pour lesquels nous n'avons pas eu plus d'explications, comme une nouvelle façon d'obtenir les runes.
Des changements sont à prévoir concernant la quête double xp, nous en saurons plus bientôt.

Si les joueurs ont l'impression d'avoir face à eux une entreprise sourde à leurs soucis, c'est qu'en moyenne il faut environ 2 mois entre la constatation d'un soucis et le correctif IG. 2 mois, c'est effectivement ce qui s'est écoulé entre la sortie de la V8 et le patch récemment arrivé. Un objectif est d'ailleurs donné: avoir un délai de 2 mois maximum entre la sortie d'une extension en Russie et la sortie de cette extension en France.

imageNous avions soulevé un point que nous ne comprenions pas: la surabondance des offres boutiques ces temps-ci. Vince nous a assuré que cette série de solde et de promotion du cash shop était prévue. Les soldes sur les encens n'ont en revanche pas été prévues, c'est donc un "geste" ou plutôt un cadeau de fidélité.
Au niveau des events, Gpotato prévoit de les rendre plus visibles, et nous assure qu'ils font en ce moment un event par jour. Avec la prochaine extension qui devrait arriver, ce nombre d'event se réduirait à 3 par semaines. Les events journaliers sont certes plaisants, mais devraient être de plus grande envergure pour les joueurs. Vince nous a donc annoncé l'arrivée des events le WE, et après la prochaine extension l'arrivée des events scriptés. Les invasions devraient aussi arriver sous peu.

Certains joueurs se posaient la question de la possible fusion des serveurs Vlad et Airin: il n'y aura pas de fusion. Mieux même, au vu du nombre réellement croissant de nouveaux joueurs, un nouveau serveur fr est prévu prochainement.
Enfin le statut de bêta du jeu lui est donné à cause de ses nombreuses traductions à finir, de ses classes à nerfer/upper et de l'ajout de features que Astrum Nival veut faire avant la release.

Et si les joueurs ont peur de l'avenir d'allods, qu'ils soient rassurés: Le gros du contenu est prêt pour une durée de 6 mois, et le gros du contenu des futures màj est prévu jusqu'en 2014/2015. Quoi qu'on en dise, les Russes écoutent Gpotato et les joueurs français, et intègrent certaines propositions dans leur màj.

Que penser de cette interview: des paroles rassurantes et des chiffres de connexion en hausse. En revanche peu de concret. On peut espérer que tout se passe pour le mieux, et que les négociations de la team française de Gpotato aboutissent afin d'obtenir un jeu pleinement équilibré et qui reste sur son statut de Free To Play.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.