[VS6] Tout petit

 

"Garde le sens de l'honneur enfoui dans les profondeurs de ton esprit"

...

J'ai beau chercher, creuser, même au plus profond je n'y trouve aucun sens de l'honneur, c'est quelque chose que j'ai perdu il y a bien longtemps... à moins que je n'en ai jamais eu... oui, c'est plutôt ça. Qu'est-ce que j'aurais fait d'un sens de l'honneur franchement?

Décidément... les versets se suivent et se contredisent. Je me souviens encore du second, arguant que tous les coups étaient permis, y compris les coups bas... SURTOUT les coups bas. Et maintenant on me parle de sens de l'honneur?

Cherchez l'erreur...

 

"revêts-toi d'une amure d'humilité, de lâcheté s'il le faut"

...

Là d'accord, on revient dans des notions cohérentes avec le reste des versets et avec la notion de survie. Il n'y a pas de mal à être lâche, surtout quand on veux survivre, ça pourrait même être une qualité, qualité que je possède bien évidemment, et que je vous conseille. Soyez lâche !

 

"Observer les usages de ceux qui te sont momentanément supérieur"

...

Imaginez-vous un raid contre la ligue, vous êtes accompagnés d'une dizaine d'alliés et pensez mettre à mal les défenseurs adverses quand une troupe 2 fois plus importante et 3 fois plus puissante arrive... mais en provenance du camp opposé.


"tirer le meilleur parti de l'environnement et des circonstances"

...

Suivez votre instinct dans ces cas là... laissez mourir vos alliés et faites profil bas, mettez-vous en retrait avant de disparaître loin du champ de bataille, et faites attention à ne pas tomber sur des petits malins cherchant à vous prendre en tenaille. Il n'y a rien de mal là dedans, juste un principe élémentaire de survie, celui là même énoncé dans ce verset. Dites-vous que les lâches au moins survivent...

Bien sur j'oublie peut-être l'honneur dont je parlait plus haut, mais quelle importance? qui s'en soucie? les autres peut-être... aucune importance donc, tant que vous vous survivez.

 

"rassemble les forces mises à ta disposition par les ancêtres"

...

Pas mal celle là. En résumé, va manger un morceau après avoir fuit, t'auras bien le temps plus tard de faire tes preuves, ou de fuir à nouveau.

Tel est la voie de la survie.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.