[VS4] Retournement de situation

 

Savoir faire le mort... ce verset pourrait me rappeler bien des souvenirs.

Transformer des circonstances négatives en situations positives, ça me connait aussi.
Comme ce jour au Camp Impérial Principal à Asee Teph, où nous avons réussis à retourner une situation pour le moins désespéré.

A peine sorti du téléporteur, je m'apercevais que quelque chose n'allais pas, trop de monde, et tout ce monde semblait agité, courant dans tous les sens, les armes sortis.
Comme à mon habitude je décidais de m'écarter rapidement et de me trouver un coin à l'écart pour observer et comprendre ce qui se passait, et je ne mis pas longtemps à comprendre.
3 ligueux étaient présent dans le camp et entrain de massacrer les notre un par un. Un mage, un prêtre, un paladin... 3 adversaires seulement et pourtant ils donnaient du fil à retordre aux défenseurs et visiblement le paladin était le problème, bien trop puissant pour être abattu et soutenu par ces 2 compères.

Les victimes se comptaient à présent par dizaines et leur nombre ne cessait de croître, pas un seul défenseur n'arrivait à leur tenir tête, ils étaient d'un tout autre niveau visiblement et l'expérience au combat du paladin dépassait visiblement de très loin la mienne.

Je tentais malgré tout une attaque à longue portée, une flèche sur 2 toucha la cible, ce qui visiblement n'eut guère plus d'effet qu'une piqure d'insecte... Frustrant.

Le massacre continua un moment, des minutes qui semblèrent être des heures, jusqu'à ce que je repère 2 autres traqueurs non loin des docks, qui tentaient vainement d'abattre les assaillants. Je décidais de les rejoindre, et d'associer mes talents aux leurs. Le paladin ne faisant visiblement pas attention à nous, nous en profitâmes pour armer quelques tirs impitoyables...

Bien entendu la cible n'était pas le paladin mais ses compères, plus faible, plus vulnérable. Toujours s'attaquer au plus faible... Les tirs firent mouche et le mage fut visiblement surpris et salement amoché par la même occasion, mais les soins ne tardèrent pas à arriver... un coup d'épée dans l'eau en somme, mais ce n'est pas ça qui nous arrêta, d'autres combattants attiraient leur attention et des renforts commençaient arriver.

Les flèches, sorts et coups d'épées pleuvaient sur nos assaillants, et finalement, il ne resta plus que le paladin, dont l'armure était d'une résistance impressionnante. A ce rythme là, nous ne l'aurions jamais, une trentaine de flèches l'égratignant à peine et un de ses soins ayant vite fait de le soigner complètement, tandis que ses coups envoyaient toujours les notre au tapis avec une facilité déconcertante, mais c'était là des pertes nécessaires pour la victoire.

Je prenais alors quelques minutes pour réfléchir puis me vint une idée, plutôt que d'essayer de lui faire des dégâts important rapidement, pourquoi ne pas essayer de l'empêcher de se soigner? 3 traqueurs, c'était largement suffisant pour le clouer au sol, et ainsi l'empêcher de faire quoi que ce soit.

Je passais le mot à mes 2 alliés qui enchantèrent leurs flèches tout comme moi... il était temps de contre attaquer. Les flèches recommencèrent à pleuvoir, et notre paladin eut bien du mal à rester debout... certes nous avions du mal à le blesser, mais au moins il ne pouvait plus rien faire, plus le temps de se soigner, de frapper, ou même de se déplacer... Il nous fallut de longues minutes pour enfin l'amocher sérieusement, et voir alors ce pauvre lâche tenter de fuir... mais il était trop tard, à présent c'était lui la proie et nous ne le lâcherions qu'à sa mort...
Il tenta un dernier baroude d'honneur, se ruant sur moi et me prenant au dépourvu, mais je put me dégager de justesse, l'étourdissant avant de faire un bon d'une vingtaine de mètres en arrière...

S'en était finis de lui à présent, comme quoi rien n'est jamais acquis et même une situation désespéré peut se transformer en une éclatante victoire.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.