[VS3] Imposture

La femme est la meilleure amie et la pire ennemie de l'homme.


Sa meilleure amie lorsqu'elle l'exhorte à développer ce qu'il a de plus noble en lui, sa pire ennemie lorsqu'elle le pousse à se vautrer dans ses bas instincts.


Sa meilleure amie lorsqu'elle lui donne des forces, sa pire ennemie lorsqu'elle lui vole son énergie.


Sa meilleure amie lorsqu'elle l'aime avec sincérité, sa pire ennemie lorsqu'elle s'aime à travers lui.


Demande-toi,

ô toi qui t'exerces à l'art difficile de la survie, si la femme que tu tiens dans tes bras est ton amie ou ton ennemie.

Je suis resté un moment silencieux après avoir lut ce verset, puis je l'ai relut, une deuxième fois...

Puis une troisième...

Une quatrième...

A la 7e je jetais le parchemin.

Moi qui me retrouvait dans ses versets dont l'auteur était pour moi quelqu'un méritant le respect, là il se fourvoyait et tombait bien bas...


La femme... pourquoi en faire tout une histoire ? Au moins, on peut voir que le verset est clairement destiné aux mâles... Quoi que j'ai déjà entendu parler de drôles d'histoires avec des femmes... enfin bref ! c'est pas le sujet.

 

Mais demander si je la femme que je tiens dans mes bras et mon amie ou mon ennemie? La réponse est simple, j'en tiens pas, ça règle le problème. La seule chose que je tiens dans mes bras, c'est mon arbalète, et pas une femme. C'est se créer inutilement des faiblesses.

Vous n'arrivez pas à abattre un ennemi directement? Attaquez-vous à sa famille, à ceux qu'il affectionne... C'est ça aussi la survie, exploiter les faiblesses des autres, alors vous encombrer d'une femelle, croyez-moi, c'est pas la peine si vous cherchez à survivre.

Ah l'amour... je crois bien que notre bon auteur l'était pour écrire ces conneries. Les sentiments n'ont rien à faire dans la survie, et surement pas l'amour. La femme peut vous donner la force de...
Foutaise, si vous avez besoin de quelqu'un pour être plus fort, alors vous êtes faible, et les faibles ne survivent pas. Si vous voulez survivre, oubliez vos sentiments, oubliez jusqu'à la signification de ces mots, la pitié, l'amour, la haine, il n'y a rien de tout ça, seule la mission qu'on vous a confié importe !

Développer ce qu'il y a de plus noble en lui...
Alors que le précédent verset nous invitait à tous les coups bas, est-ce ironique? Ou bien est-ce que l'auteur nous test indirectement par ce troisième verset?
Se vautrer dans ses bas instinct, ça colle déjà plus, bien que ça sous entend une non maîtrise de soi... la survie serait donc compromise...

Que conclure de tout ça?
Ce verset est une imposture ou au mieux un test, la femme est un danger pour l'homme qui se laisse aller à des jeux de séduction, à ses sentiments. Oubliez les... oubliez vos sentiments. Homme ou femme, bête ou monstre, vieillard ou nourrisson traitez les de la même façon...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.