L'expérience

Comme dans la majorité des MMOs, l'évolution des personnages se fait en fonction d'une certaine quantité d'expérience obtenue lors de combats contre des monstres, ou bien suite à la réalisation d'une quête. Une subtilité fait néanmoins son apparition, le concept de lassitude sur lequel nous allons revenir plus en détail.

L'expérience et la lassitude sont visibles dans la barre du personnage en haut à gauche de votre interface. La barre violette indique le niveau d'expérience, la barre bleue indiquant le niveau de lassitude. Remarquez que ces deux barres se superposent.
En plaçant le curseur de votre souris sur la barre d'expérience, des informations plus détaillées apparaissent :

Expérience : (Expérience actuelle) / (valeur nécessaire avant de gagner un niveau) (expérience actuelle en pourcentage)
lassitude : (Fatigue actuelle) / (Maximum de lassitude possible à l'instant t) (fatigue actuelle en pourcentage)
Jusqu'à niveau : C'est l'ensemble des deux valeurs, il calcule l'expérience nécessaire avant le niveau supérieur en prenant compte de l'expérience et de la lassitude.

 

Finalement cette lassitude, à quoi sert-elle ? Comment l'obtient-on ?

La lassitude, c'est finalement de l'expérience classique, mais obtenue en différé. Quand votre personnage tue des monstres, ou réalise des quêtes, il gagne la même quantité d'expérience et de lassitude. Si vous gagnez 1000 points d'expérience, vous recevrez donc également 1000 points de lassitude.

Quand la lassitude accumulée sera plus importante que l'expérience nécessaire pour passer votre niveau, le jeu vous préviendra par un message d'information.

choppePour transformer cette lassitude en expérience, vous aurez besoin d'aller vous reposer auprès d'un Aubergiste Gobelin, qui, contre quelques pièces, convertira votre lassitude.
Ces Aubergistes sont très faciles à repérer grâce à leur icône en forme de chope de bière au-dessus de la tête. Les premiers Aubergistes Gobelins disponibles sont, pour la Ligue, dans un camp au milieu de l'île mystérieuse, et pour l'Empire, à Nezebgrad sur la place de la vieille ville.

 

Plusieurs choses importantes à savoir sur la lassitude :

 

  • Il n'existe pas de limite concernant la possibilité de se reposer chez les Aubergistes, n'ayez pas peur d'y aller plusieurs fois par niveau, néanmoins vous paierez le montant demandé autant de fois que nécessaire. 
  • Si votre lassitude est plus important que l'expérience nécessaire à l'obtention d'un niveau supplémentaire, pas de panique ! Cette lassitude ne disparait pas et est reporté sur le niveau suivant. Vous pouvez donc continuer de jouer si aucun Aubergiste n'est disponible à proximité.
  • Si vous avez atteint votre lassitude maximale, elle sera remise à zéro le lendemain, veillez donc à bien gérer cette lassitude en fonction de votre temps de jeu.

 

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.