Le patch : Souffle d'automne

Le patch : Souffle d'automne


Les changements généraux:

  • L'interface général de chaque classe va être amélioré et unifié. Ce qui actuellement fait la spécialité de l'interface de votre classe (Barrière du paladin, goutte de sang, énergie du familier, entropies etc) se retrouveront à gauche et vos actuels raccourcis seront superposés sur la droite de votre écran.
  • Les indications d'amélioration et d'altération sous le visage de votre personnages seront maintenant bien plus lisibles. Les effets positifs et négatifs sont maintenant séparés et entièrement visibles quelque soit leur quantité. Adieu les fanatismes invisibles, les douleur cuisante invisible, les sceau de santé invisible etc...
  • Les Xadaganiennes voient leur plastique revue afin de les rendre plus... Agréables ! (Qui a dit qu'elles sont maintenant aussi belle que les Kanianes ?)
  • Il sera dorénavant possible de porter un personnage dans ses bras ! Quoi de mieux pour amener sont amours à l'hôtel de mariage ?
  • Le rubis PvP est maintenant acheteable via la monnaie des champs de batailles. Cette modification fait suite à la modification de la gloire en combat. Cette gloire disparait. Dorénavant en tuant des ennemi(e)s vous gagnerez du prestige pour votre guilde.
  • Refontes des métiers que nous allons décrire.


La refonte des métiers:


Après l'alchimie, c'est à la forge, la couture et la maroquinerie d'être améliorés !

Pour commencer, il y aura fusion des métiers de ramassage (Minage et démantèlement) avec la Forge et la couture ou maroquinerie (respectivement).

L'interet majeur va être la possibilité de fabriquer des objets rigoureusement équivalent à ce que l'on peut trouver en astral ! Et ce de la qualité verte à la qualité violette. Cette nouvelle était très attendue car jusque là, les métiers étaient totalement oubliés. Il n'y avait même pas de recettes de niveau supérieur à 470. L'interface de fabrication est totalement revu. Je ferais un tutoriel sur le fonctionnement de la couture (le fonctionnement sera le même pour les 3 métiers) lorsque j'aurais pu mettre la main sur la mise à jour !

A noter que pour obtenir les recettes, il faudra les obtenir en astral ainsi que des "fragments runiques" pour activer les objets. Il est donc finit le temps où il était nécessaire de faire en boucles les zones de bases pour obtenir l'objet désiré. Maintenant, le fait de finir les allods suffira pour, à terme, obtenir votre objet ! Des recettes exclusives seront achetables avec les monnaies des champs de bataille.

Les nouveaux champs de bataille:


Avant de vous les présenter, je voulais préciser deux choses :

Il semblerait que la communauté ait été partiellement écouté puisque l'influence du matériel de votre personnage ainsi que de ses runes est au niveau du 0 absolu pour ces nouveaux lieux. De plus, ils ne sont pas générateur de tensions puisqu'il s'agit de fun pur et dur ! On a ici un contenu parfaitement égalitaire. Il permet aussi pour le champ de bataille mécanique de tester des montures qui ne seront peut être jamais ajouté en Europe ou tout du moins, pas dans la version guerrière !

Voilà, à vos gobelins, à vos volants, c'est parti !


Le gobelinball :

 

L'ancien stade disparaît au profit de l'apparition d'une instance pour cette activité. Pour y accéder, vous devez aller dans l'onglet des champs de bataille habituels. Vous y trouverez ce nouveau lieu d'amusement. Vous ne pourrez participer qu'à 5 match par jour. Il est nécessaire d'avoir 8 joueurs inscrits pour avoir deux équipes de 4 qui s'affrontent.

Les règles sont les suivantes :

  • Le match dure 10 minutes avec un but en or en cas d'égalité au delà du temps réglementaire
  • Marquer le plus de but possible pour gagner dans les limites du terrain.

Lors du démérrage du match, aucune de vos compétences classiques ne sont utilisables, à la place, vous trouverez 4 compétences :

 

Tire puissant

Dès que vous avez la balle, une orbe de couleur apparait au dessus de votre tête. Utilisez la cible au sol pour orienter votre tire, et lancez votre frappe

 

Charge

Vous permet de sprinter sur une petite période de temps Applique un effet de fatigue à la fin du sprint et un effet de fragilité défensive pendant le sprint.

 

Coup au tibias

Utilisez le sur un joueur pendant son sprint pour l'arrêter.

 

Défense solide

Vous permet de tenter de récupérer le ballon lorsqu'un joueur tente une frappe.

Pour être gardien, il vous suffit de rentrer dans la zone des 5 mètres proche de votre but pour obtenir le sort "renvoyer la balle" et arrêtera la balle si vous vous interposez correctement.

Les récompenses :

Pour ceux dont le fun procuré par cette nouvelle activité ne serait pas suffisant, vous obtiendrez lors de ces match des "médailles de tournois". Vous pourrez les échanger aux PNJ de votre faction, non loin des vendeurs d'objets des devises des champs de bataille classiques. Le fonctionnement est le même que les insignes des champs de batailles, il vous faudra 60 morceaux de la partie droite d'une médaille à compléter par la moitié gauche que l'on obtient via une quête hebdomadaire au PNJ. Cette nouvelle richesse vous permettra d'obtenir des insignes d'or, d'expériences, des amalgam mais aussi des plans pour la refonte de l'artisanat.

La bataille "summerhold" :


Voici encore un nouveau champ de bataille, l'objectif est que vous équipe tue le golem géant appelé : Maous

Protégé par deux autres types de golem :

 


Ondobot Type E :
bien qu'il soit de petite taille, ce robot tenace essaiera de se fondre dans le décor du Summerhold. Votre mission première sera de détruire tous les Ondobot Type E pour affaiblir Maous.

Ils lancent des missiles, et il est fortement conseillé de s'en débarrasser avant de s'attaquer aux Palourds Type 704, mais vous verrez plus loin quelles armes vous pourrez utiliser pour ce faire.
Les Ondobots sont aussi moins résistants que les Palourds.

Ils seront marqués sur la carte du Summerhold, et les joueurs ayant comme mission de les détruire devront se rendre au plus vite à ces emplacements pour les ralentir.

 


Palourd Type 704 : possède une grande défense, en plus d'être dangereux au combat rapproché. Le rôle de ce golem est de protéger Maous en lançant des missiles sur les ennemis qui l'attaqueraient.

Les missiles du Palourd éclateront aussi sur leurs ennemis, mais infligeront moins de dégâts que ceux des Ondobots. Ne sous-estimez pas cet ennemi, il sera coriace au combat avant même que Maous ne lance son attaque.

Le Palourd Type 704 n'apparaît pas sur la carte du Summerhold, si vous trouvez les Ondobots, vous trouverez le Palourd !

Mais pourquoi sont ils si méchants ??!!!!

 

Maous, un robot unique qui détruira tout sur son passage, et ne laissera que le chaos derrière lui. Ce golem est tombé entre les mains d'un rebelle gobelin, voulant apporter la révolution en détruisant l'ordre établi, et enfin mettre son peuple au pouvoir. Si Maous s'échappe du Summerhold, il sera l'outil de la révolution ! Sa seule faiblesse, est que son propriétaire déteste les choses étincelantes, et c'est pour cette raison qu'il détruit les coffres brillants de cette carte avant de s'échapper !
Donc, Maous pulvérise les coffres du Summerhold, et vous devrez l'en empêcher avec vos camarades ! Comment le faire est expliqué dans la description des robots ci-dessous, mais plus vite vous détruirez Maous, plus grandes seront les récompenses ! Vous aurez 3 essais par jour pour mener à bien votre mission, en vous inscrivant sur l'interface de Batailles.

Une fois qu'il y aura assez de joueurs pour activer cette instance, vous serez téléporté au Summerhold, où vous pourrez vous faire la main dans le tutoriel, ou vous attaquer directement à Maous en choisissant l'un des 4 robots ! Chaque instance demande 12 joueurs, et elle durera 1 heure au total. Vous pourrez échanger les médailles gagnées contre des récompenses, mais nous verrons ceci plus tard. Parlons plutôt armures et tactiques !

 

ST YPE 59 : rapide et pratique au combat rapproché, le ST TYPE 59 est parfait contre les Palourds Type 704 et les Ondobots Type E !

Les joueurs qui choisiront ce robot devront savoir qu'il est inefficace contre Maous, donc inutile de vous focaliser sur le boss, à moins de vouloir faire perdre votre équipe.

Préférez chasser les Ondobots en les trouvant sur la carte et en utilisant vos canons frontaux pour leur infliger des dégâts.

Bien que ses attaques soient puissantes, sa défense est faible. Le ST TYPE 59 est fait pour aller vers ses cibles, les détruire et repartir aussi sec pour laisser les autres tanks ralentir Maous.

 

Mastok IS-7 : l'une des fonctions premières de ce char est de ralentir Maous avec des attaques aveuglantes, et qui détruiront ses points sensibles. Ce robot robuste peut supporter les attaques ennemies, même celles de Maous. Mais ne vous endormez pas sur ce char, comme la meilleure stratégie est de rester mobile tout en infligeant des dégâts !

Si vous vous décidez à contrôle ce char, vous devrez vous focaliser seulement sur Maous, alors laissez les ST TYPE 59 se charger des deux autres types de golem. Le Mastok a une plus grande portée de tir que le TYPE 59, en plus de pouvoir ralentir considérablement Maous.

C'est aussi le seul char avec des sorts de régénération, vous devrez donc faire attention à leur utilisation : prenez votre position, aveuglez Maous, infligez autant de dégâts que possible (et préparez-vous à en prendre aussi), et faites retraite pour reprendre des forces avant le prochain assaut.

 

Luciole T50-2 : c'est le tank le plus rapide, avec une aptitude spéciale permettant de briser momentanément les défenses de Maous pour mieux l'attaquer.

Nous conseillons aux joueurs qui choisiront la Luciole de faire le tutoriel avant de se lancer dans le combat, comme ce tank est véloce, de la pratique sera requise avant de parfaire sa conduite ! Mais, si vous arrivez à le manier, vous verrez qu'il sera une arme redoutable grâce à ses 3 attaques, une d'aveuglement (qui peut aussi aveugler vos camarades), une avec son canon, et enfin une de repérage. Celle-ci est la plus importante, comme c'est cette fonction qui permettra d'affaiblir Maous pour l'attaquer.

Mais, la Luciole devra se rapprocher le plus possible de Maous pour cette aptitude, et elle devra utiliser sa vitesse pour déguerpir pour éviter ses représailles !

 

ARTY T92 : ce n'est pas le tank le plus joli, mais il est le plus fatal ! L'ARTY T92 infligera principalement des dégâts à Maous, et ne pourra pas attaque les Ondobots et Palourds. Laissez ces robots à vos camarades et pré-occupez-vous du gros...golem !

L'ARTY est très lent, mais possède 3 aptitudes importantes. La première est le Tir d'Arty, un bombardement de missiles infligeant de lourds dégâts à Maous. Son ciblage n'est pas très précis, c'est pour cette raison que la Luciole et l'Arty devront se synchroniser. Une fois que la Luciole aura repéré Maous, l'Arty pourra utiliser sa visée et ainsi tourner la situation à votre avantage sur le champ de bataille !

Bien que le ARTY T92 ne puisse pas résister autant aux dégâts que le Mastok, il possède néanmoins une aptitude pratique : le camouflage ! Maous ne pourra plus vous voir, et vous éviterez alors ses missiles !

Les joueurs qui prendront le ARTY T92 voudront avoir le Mastok IS-7 entre eux et le golem. C'est peut être roublard, mais vous limiterez la casse !


Mais, vous ne voudriez pas manquez les belles récompenses de Sarang Panzer, n'est-ce pas ?

Les participants à la destruction de Maous seront récompensés par des médailles de bronze, d'argent, d'or et de platine, selon la vitesse à laquelle ils auront vaincu Maous. Elles seront envoyées par courrier une fois que vous sortirez du champ de bataille. Cliquez sur l'objet, qui il apparaîtra dans l'onglet Richesses (K), et vous pourrez ensuite les utiliser comme devises la prochaine fois que vous vous rendrez au Summerhold !
Vous aurez le choix entre des costumes, des bonus d'expérience, de potions de soin et de mana, et même la possibilité de vous transformer en un mini Maous ! Vous pourrez aussi vous procurer un projecteur montrant Maous à vos camarades !

Voilà les premières nouvelles en attendant le patch note précis pour plus de détail ! (diminution du coup en mana des attaque du prêtres entre autre). A la prochaine !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.