Allods Online : Volume 4, Premières impressions

Il y a 2 jours, Sarnaut ouvrait ses portes aux joueurs avides de nouveautés, comme aux nouveaux n'ayant encore aucune expérience sur ce jeu, l'allod de Kirah a reçu ses premiers visiteurs du futur, un nombre rarement vu de joueurs connectés et une ambiance festive.

Qu'a changé cette mise à jour ?

Nous y voilà, Kirah, nouvel Allod du passé, surpeuplé de joueurs 42, prêts à défier les nouvelles menaces, la Ligue et l'Empire face aux Démons Astraux, un prélude à une troisième faction tant attendue ?

Des quêtes à en perdre la tête, une zone agréable à l'oeil, un jeu nettement plus fluide, une bénédiction permanente, bref, un pas en avant pour Allods Europe, et pas des moindres.

 

Les premières minutes de jeu permettent de savoir dans quelle aventure vous vous lancez, vous rapportant au passage de l'expérience et de l'or comme jamais vu auparavant (à savoir que les récompenses de quêtes du niveau 40 à 42 ont été augmentées afin de donner une expérience de jeu plus agréable, et d'atteindre plus rapidement ces nouvelles zones).

Au premier abord, la plupart des quêtes peuvent se jouer seul, mais l'assistance de ses alliés intervient assez rapidement, et sera une valeur sûre pour l'évolution massive des deux factions.

 

-Les events sont omniprésents, les joueurs peuvent progresser rapidement, bien que le PVP soit aussi de la partie, ce qui influe grandement sur la difficulté du Leveling.

-Les différents nerfs de classes vont dans les deux sens, un mal pour un bien, ce qui donne aux classes un équilibre beaucoup plus juste qu'auparavant. 

-Graphiquement, une nette amélioration (Fluidité, Netteté, On est bien loin de la Béta et ses problèmes de Lag récurrents).

Le ressenti des joueurs semble n'avoir jamais été aussi bon, aucune plainte (Si ce n'est le retard des Récompenses et gouttes d'oubli), et une ambiance générale rarement atteinte auparavant (fin des guerres Intra-Faction, entraide...)

 

S'il y a bien une chose à souligner, c'est le plaisir de jouer sans encens, et bénéficier tout de même du Skill de Serment du Martyr. Le passage à la boutique est donc bel et bien devenu une option de confort, et non une obligation.

 

 

Cependant, il existe une bête noire, si on peut l'appeler ainsi, outre le fait que tout le monde n'ait pas encore ses gouttelettes d'oubli et ses récompenses, beaucoup de joueurs réclament aussi les items de mariage, et plus d'horaires d'évènement (notamment pour celui des Elémentaires du Hasard) mais est-ce vraiment un point négatif ?

 

En l'attente d'une découverte plus approfondie de ces nouvelles contrées, on ne peut que saluer les efforts fournis par l'équipe de Gpotato.eu.

Réactions (171)


Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.