Une réunion inter-GM: L'Etat-Major

S'il y a bien une période où les community managers doivent être à l'écoute de leur communauté, c'est en ces moments de gros changements et de grandes transitions.
C'est donc hier, le 14 juillet à 21h que se déroulait une réunion rassemblant Maeron ainsi que plusieurs maîtres de guilde.

Comme décrit sur cet article, l'Etat-Major a pour but une relation plus étroite entre les MJ's et les chefs de guilde, qui sont choisis "car ils ont à charge de maintenir des groupes de joueurs, leur conférant une vision plus large des multiples aspects des classes ainsi que des spécificités du jeu en groupe. Elle permet par ailleurs de limiter le nombre d'intervenants afin de pouvoir mieux prendre compte de la voix de chaque maison."
La première réunion a donc été le témoin d'une volonté de dialogue entre l'équipe d'allods online et les joueurs, en leur posant quelques questions auxquelles les GM's devaient répondre par oui ou par non. Quelques exemples de questions:

  • L'astral est-il plus dur?
  • Les prix du cash shop sont-ils raisonnables? Les prix de l'encens et des phylactères sont-ils raisonnables pour un gros joueur?
  • Les objets du cash shop doivent-ils tous avoir une date d'expiration?
  • etc...
Pour cette première réunion qui s'est passé correctement et sans anicroches, c'est globalement réussi. En revanche peu de place a été laissée aux débats afin d'avoir des idées plus formelles de la part des joueurs: il est évident qu'un simple oui/non ne résume pas les sentiments d'un joueur. Une retranscription de la réunion est par ailleurs disponible ici.

S'il n'y a pas eu de réponses à cette réunion, au moins elle a permis de dégager certains problèmes et de voir globalement ce qui ne passait pas auprès des joueurs. Gageons que la prochaine réunion sera plus sous une forme de discussion afin de savoir ce que l'avenir nous réserve!

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.