Concours Role Play – Les Versets de la survie

En provenance du ning:

Citation:
Bonjour,

Le Cycle Role Play va enfin débuter pour les membres du Portail passionnés par l’écriture. Notre premier cycle se prénomme les « Versets de la survie » et nous espérons qu’il trouvera un écho favorable auprès des auteurs Role Play de la communauté car il est assorti d’un concours hebdomadaire !

Voici donc comment le Cycle Role Play prendra forme :

Chaque fin de semaine un « verset » sera publié et servira de base commune et introduction à tous vos textes participants au concours.

Au terme de chaque fin de semaine, nous sélectionnerons donc un gagnant sur la base de la qualité de son écrit et de l’intérêt que la communauté y aura porté. Le même jour, un nouveau verset prendra place relançant pour une semaine le concours.

Un verset se compose généralement d’une demi-douzaine de lignes relatant un précepte de la survie. Pour autant, il ne vous impose en rien l’orientation globale de vos textes. Il sert avant tout de point commun et de source d’inspiration. Libre à vous d’afficher plus ou moins subtilement la relation entre votre récit et les versets de la survie.

Par ailleurs si le cycle Role Play «Les versets de la survie » remporte un succès suffisant, le cycle pourra s’étendre jusqu’à près de trente semaines. Vous pouvez donc décider :

- soit de tisser une trame sur une trentaine d’épisodes

- soit constituer des mini-compilations s’étendant sur un nombre variable de versets

- soit repartir sur une nouvelle histoire et des nouveaux personnages chaque semaine.

Il est très important de faire preuve d’originalité et de ne pas s’enfermer dans un stéréotype dicté par les versets eux-mêmes. La longueur totale du texte ne sera pas un critère non plus et vous pouvez aussi faire appel à des graphismes pour enjoliver vos compositions. A vous de faire preuve de créativité !

Un texte d’introduction va vous fournir le point initial de votre Cycle. Il est en fait question de la découverte d’une tablette Zem d’un auteur anonyme lequel vous décrit un événement passé et sa situation personnelle.

Il vous demande de lire verset après verset les préceptes de survie inculqué par son clan et ainsi maintenir une tradition ancestrale. L’auteur lui-même aurait consigné ses écrits sur la tablettte Zem en 1008 de la nouvelle Ere soit près de deux ans avant la période actuelle à laquelle vous prenez part en jeu. A noter que 1008 est plus ou moins la reprise des hostilités…

Vous n’êtes pas non plus tenu d’inclure ce personnage à vos récits car rien n’indique que vous soyez nécessairement la première personne ayant mit la main sur la tablette. Encore une fois, libre à vous de choisir d’expliquer comment vous avez obtenu ce bien au travers de votre personnage ou bien de tout simplement citer le verset comme introduction à votre récit sans pour autant l’inclure dans votre narration.

Conditions pour s’assurer que votre texte est recevable pour le concours :

• Votre texte débute invariablement par le verset de la semaine en cours
• Votre texte devra être publié via la fonction "blogue" du Portail afin d'apparaitre aussi sur votre page personnelle et d'en faciliter l'identification et le visionnage.

• Votre texte peut disposer d’un titre bien à lui mais devra toujours disposé de la balise [VS#]. Exemple : votre texte pour le premier verset aura la balise [VS1], second verset [VS2], etc…

• Votre texte devra être publié au plus tard chaque vendredi midi pour faire partie du concours

• Votre texte peut relater des événements en jeu et citer de véritables personnages du jeu mais ne doit en aucun cas être dégradant envers un membre de la communauté.

• Les récompenses ne seront divulguées que le jour des résultats et pourront varier dans le temps.

• Si des personnes coécrivent, le lot leur sera partagé et s’il est indivisible, un des auteurs devra céder son droit à son collaborateur

Notes additionnelles :

Pour sa première édition, vous disposez d’un délai supplémentaire pour publier vos récits. La date de clôture du concours pour le premier verset est donc le Vendredi 2 avril, midi (Heure de Paris)

Le texte d’introduction est bien une œuvre originale mais les versets eux-mêmes sont fortement inspirés d’un auteur français auquel il conviendra de rendre justice au terme du Cycle. Son nom ne sera donc divulgué qu’à la fin du Cycle pour ne rien gâcher de votre expérience. Aussi je demande à ceux qui reconnaitront son auteur de ne pas révéler son identité pour l’instant…


Découvrez maintenant sans plus attendre le contenu de la tablette Zem, bonne lecture à tous et bonne chance pour le concours !
Source : http://allodsonline-fr.ning.com/forum/topics/concours-role-play-les

  • En chargement...

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.