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  • 28 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    13 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Praxs
    Malheureusement la 2ème réponse reste la plus réaliste.

    Bien que le jeu reste en lui même de bonne qualité le sentiments d'une arnaque subtilement établie se fait sentir au fil des niveaux.

    Car en effet allods est un jeu entièrement gratuit pour peu que le joueurs se contente d'être dans la catégorie des joueurs "Casual" et ce même avec un temps de jeu important, de par la boutique offrant bien trop d'avantage le sentiment de Godmode cashop est plus que présent.

    Le jeu est très plaisant jusqu'au niv des Map PVP ou la boutique devient importante.

    Tout est accessible via la boutique pour écraser vos adversaire pour peu que votre Carte Bleue suive le rythme des dépenses 'astronomique dans certains cas).

    Les rubis et les points de talent (cassette occasionnelle) , les points de statistique, les runes peuvent être acheter via Cash shop, ce qui semblerait "logique" pour un F2P la ou le bas blesse c'est les prix...

    Pour tout ce qui est des cassettes le vis vas jusqu’à jouer a la roulette en effet vous achetez un lot de 30 cassette pour l'équivalent de 30euro mais voila ces cassettes sont des pochette surprise soit vous obtenez une item de qualité soit des objets ridicules la facture monte très vite pour obtenir l'item souhaite pour peu que la chance ne soit pas au rendez vous.

    L'autre coté abusif de la boutique allods ce sont les runes, pour expliquer le système de rune (pour ceux qui ne connaissent pas) votre personnage possède 6 emplacements de rune 3 offensives 3 défensives, chaque niveaux de rune augmente votre attaque et résistance pouvant plus que doubler votre force de frappe et votre résistance.

    Et la accrocher vous bien pour avoir le niveau maximum de rune il vous faudra dépenser 15 000 euro pour un full Rune 13, oui vous avez bien lu 15 000 euro.

    Bien-sûr ce niveau de rune n'est pas présent en jeu du a son coup excessif mais internet étant un monde sans frontière vous croiserez souvent des gens avec un niveau de rune 10 voir 11, sachant qu'un personnage rune +10 via la boutique reviendra quand même a + de 2500 euro.

    Cela aurait pu passé si allods n'obligeai pas le mode PVP sous certaines conditions, par exemple de très nombreuses quêtes vous obligeront à aller tuer des PNJ ou joueurs de la faction adverse, certaines Map sont contestées ou simplement obligatoires.

    C'est à ce moment que les Runes sont importantes, un joueur qui Xp sans cash shop sera confronté très régulièrement à des joueurs cash shop et la défaite est inévitable l'écart entre un joueur rune ou non étant trop important.

    Le PVP est de ce fait impossible face à certaines personnes.

    Le phénomène cash shop s’amplifie malheureusement avec les niveaux ou les dépenses en jeu devront être toujours plus importantes (par exemple pour passer les derniers Niveaux il vous faudra payer des sommes folles en OR) un personne jouant quelques heures par semaine n'y arrivera tout simplement jamais le cash shop revient encore.

    L'équilibrage des classes est inexistant, 80 % du jeu étant reparti sur 4 classe des 8 proposées.

    Quand au contenu PVE HL... 1 Raid en tout et pour tout... maigre, très maigre.
    Publié le 28 août 2011 à 00:46, modifié le 28 août 2011 à 00:56
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dryanna Dryanna
    Allods, un nouveau concept : l'astral

    Bien que ressemblant à des MMO tel que WoW, Allods a su donner un plus et se différencier des autres MMO grâce à l'astral. En commençant ce jeu, on ne rêve que d'une chose : créer son bateau et partir à la conquête des Allods ! Le système de navigation permet a chacun d'avoir un poste important sur le bateau : vigie, radar, barre et moteur, canons, boucliers... on ne s’ennuie pas en navigation dans les grosses zones ! Des pop sur le bateau, des mobs gigantesques qui sont prêts à réduire votre bateau en pièces détachées, des mob "kamikaze" prêt à s'exploser sur votre coque, bref selon la zone où vous allez, la navigation n'est pas de tout repos. Ensuite vous débarquez sur l'allod, où ici selon la strat où vous vous trouvez des buffs augmentant la difficultés de l'allod seront choisis au hasard (morts limitées, nuages de poison qui pop aléatoirement, hp des boss et trash +40 % ... ). Sans compter qu'en sortant de l'allod, un bateau de la faction adverse peut vous tendre une embuscade, alors il faudra se battre ou fuir ! Bref en astral on ne s’ennuie pas !

    Les raids
    A ceux qui aiment les combats épiques et de longue haleine, la cité des morts vous attend ! La citée des morts vous attend ! Vous irez même jusqu’à chevauchez des dragons pour éliminer les trash et le premier boss ! Donc de ce coté, Allods aussi marque un point avec un raid très intéressant ! De plus, actuellement, les français n'en sont actuellement qu'au down du troisième boss et donc des first down sont à venir !

    JcJ
    Bien qu'avec de bonnes idées telles que les confrontations astrales, les bg, l'allod de l'age de glace... Allods reste un F2P et donc si vous n'investissez pas dans le jeu en runes, le pvp se retrouve très déséquilibré, ce qui est vraiment dommage, mais si vous avez un minimum de runes, le PvP peut se retrouver très intéressant.

    L'importance du cash shop
    Allods est un jeu gPotato et donc, c'est la loi de la patate qui l'emporte, le CS comme dit précédemment est nécessaire notamment pour les runes, autant en pvp qu'en pve. A vous de choisir car on peut se runer au CS, ou par le biais de l'argent du jeu à échanger contre des devises de la boutique (1 devise = 1 gpotato) à un pnj, mais dans ce cas, se runer vous demandera beaucoup de temps et d'investissement et donc pour les casuals gamers, ce ne sera pas très intéressant.

    Résumé :

    Les plus :
    - l'astral qui est vraiment un concept intéressant
    - des graphismes exceptionnels pour un f2p
    - un raid épique
    - plusieurs arènes pvp
    - des classes avec un gameplay intéressant
    - un contenu haut lvl très complet : on a toujours quelque chose a faire quand on se connecte
    - une phase d'xp ou les zones et les types de quêtes ne se ressemble pas les unes au autres
    - la possibilité de jouer sans investir dans le jeux même si cela requière du temps

    Les moins :
    - le cash shop qui prend une part très importante
    - l'ambiance sonore qui est rébarbative
    - un serveur peu peuplé
    - même s'il y a des majs plus ou moins tous les six mois, le contenu au final tourne en rond et l'histoire du jeu n’évolue pas tellement


    Pour conclure Allods reste un jeu intéressant à condition de s'y investir (que ce soit au niveau du temps, ou de l'argent). Et possède l'astral qui reste le gros point positif de ce jeu et qui fait qu'il se démarque des autres MMO.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par lordos
    En un mot : GENIAL ! Seuls problèmes, il y a un manque de joueurs sur vlad de la faction Empire, donc rejoignez nous. Les hlv vous attendent impatiemment ; )

    Si vous, les petits nouveaux vous doutiez du potentiel de ce jeu, et bien, je leur conseille de se lancer dans l'aventure, pour la simple raison que ce monde est très riche et vous passerez de très bons moments en guilde, avec du bon PvE et du très bon PvP (le PvP ici prend en compte le décor, c'est-à-dire que de nombreux points stratégiques peuvent être pris ou des petits coups fourrés peuvent être possibles dans les forêts ou aux détours d'une colline... ).

    De plus, pour les anciens joueurs qui ont arrêté après une certaine maj... ils peuvent enfin reprendre le jeu car de grandes nouveautés pour le PvP ont été rajoutées (comme un Allods intégralement pour PvP contre toutes factions, un chaudron qui est bien amélioré et surtout une prise d'allods ^^) , mais aussi des nouveaux stuffs et la finalisation de la CDD.
    Bon, il y a encore quelques défauts mais le jeu ne va qu'en s’améliorant, et dans la plupart des cas, les MJ écoutent les problèmes ou les désaccords avec des nouveautés peu utiles ou qui pourrissent le jeu. Mais la communauté a besoin de vous, alors quittez votre jeu du moment pour aller directement sur Allods, dans le serveur Vlad, faction Empire. ^^
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par surick
    Allods est encore en bêta, mais en version commerciale (les personnages seront conservés et la boutique gPotato est présente dans le jeu).
    Il existe deux serveurs français.

    J'ai pu tester plusieurs MMORPG avant Allods, comme World of Warcraft, Anarchy Online, Lineage II...
    Les graphismes sont calqués sur ceux de WoW, mais un vrai charme se dégage d'Allods et on est plutôt très satisfait de retrouver ce style "cartoon".

    Allods reprend les mécanismes classiques des MMORPG : deux factions (les gentils/Ligue et les méchants/Empire) , trois races par faction (Orcs, elfes, une sorte de nains, humains gentils, humains méchants et une sorte de morts-vivants) , des métiers (mineur, herboriste, forgeron... ) , des classes (guerrier, paladin, mage, prêtre, démoniste, rodeur... ) , des statistiques (force, endurance, intelligence... ) , des compétences pour chaque classe.

    Si on a déjà joué à un autre MMORPG, on retrouve très vite ses marques.

    Mais Allods a des atouts uniques.
    Les factions sont véritablement différentes. La ligue joue dans un registre très classique de chevaliers et héros du bien, tandis que l'Empire joue dans un registre punk-soviétique-médieval.
    Les races, tout en étant assez classiques et similaires entre elles, ont une véritable originalité esthétique et un charme particulier.
    Les classes sont un peu différentes des autres MMORPG. Un paladin spécialisé dans la résistance est quasiment indestructible et pourra être réellement qualifié de "tank", mais pourra également faire appel à la magie et à de grosses armes.
    Le mage est enfin un expert des sortilèges et pousse son expertise au-delà des boules de feu, pour avoir de nombreux sorts, qui n'ont pas tous pour objectifs de faire exploser l'ennemi en 1000 morceaux...
    Le prêtre est un soigneur par excellence, mais pourra également être un sorcier extrêmement destructeur.
    Les compétences sont en partie organisées selon un système de damier (qu'on pourrait comparer à celui de Final Fantasy XII) qui rend les possibilités assez nombreuses et diversifiées.

    L'élément central d'Allods reste le massacre de monstres, mais vouloir progresser uniquement en tuant des monstres est très très très laborieux. Le meilleur moyen d'engranger de l'expérience, c'est les quêtes. Et elles sont assez variées, bien qu'on retrouve les habituels "Tuez 10 loups", on ne s'en lasse pas vraiment.

    Enfin le jeu est en français, dans la version finale, il le sera intégralement (actuellement, il reste quelques quêtes en Anglais... )

    Si on rajoutait qu'Allods est gratuit et qu'on en restait là, je mettrais 9/10 à ce jeu.
    Mais, gPotato oblige, Allods dispose déjà d'un cashshop (boutique permettant d'acheter des objets/avantages dans le jeu en échange d'euros) qui offre de nombreux avantages pour ceux qui veulent investir dans le jeu.
    C'est le modèle économique choisi, on ne peut lui reprocher, mais connaissant la politique de gPotato en la matière, on peut craindre de voir dans les prochains mois arriver de nouveaux avantages payants qui vont réellement déséquilibrer le jeu et amoindrir l'expérience pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent. Pire, il est plus que probable que l'expérience du jeu poussera les joueurs à dépenser leur argent dans le cash shop...

    Heureusement une forte communauté francophone existe et permet une véritable entraide !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Allod... Ses batailles astrales épiques, son petit charme de déjà vu mais on aime ça, du gentil mignon, du méchant pas beau... La possibilité de flâner et de s’adonner au ramassage d'ingrédients de craft... Venir à bout d'un donjon en compagnie des ses frères d'armes, découvrir de nouveaux allods... et j'en passe, plein de choses qui font qu'Allods marquera les gens qui y joueront.

    Outre l'histoire qui ne diffère peu de tout autre MMORPG, ce qui est vraiment prenant dans Allods arrive vraiment dans les derniers niveaux. Confrontations astrales, PVP, instances héroïques, démons astraux et j'en passe (histoire de ne pas donner tous les détails).

    LA CRITIQUE :
    Pour commencer, il est clair que Allods ressemble à certains autres grosses pointures du MMORPG et je trouve ça très bien, après tout pourquoi ne pas prendre le bon ailleurs si cela peut élever notre expérience de jeu.

    Pour commencer les points n'ayant que PEU d'influence sur le gameplay...

    LES GRAPHISMES :
    - Style plutôt sobre penchant sur le cartoon (style wow) , mais paysages un peu vides par endroits ;
    - Se mêlent des paysages : "industrialisés", Dark Fantasy, Heroic fantasy (mignon tout plein... ) , et des paysages "spatiaux" (astral).

    AMBIANCE SONORE :
    - Musique variant selon les endroits mais reste assez basique ; petit point négatif parfois presque aucun fond sonore et d'un coup... CARNAVAL DE RIO... en gros la musique apparaît soudainement et réveille. =)


    CE QUI INTERESSE LES JOUEURS :

    SANS CASH SHOP C POSSIBLE ?
    Tout d'abord la réponse à la question récurrente... Oui il est possible de jouer et de profiter de "presque tout le contenu" mais le temps pour vous runer ou de pouvoir construire votre propre navire astral sera plus long, mais avec de l'entraide et une guilde sympa qui n'est pas que basée sur la performance ce sera plus simple.

    Dans presque tout, je parle surtout pour le PVP qui à mon avis se dégrade à bas lvl --> étant donné que de plus en plus de joueurs cèdent au coté obscur du CS, les autres, ne peuvent que peu rivaliser en face d'un GROS dépensier (vous remarquerez que tous les F2P ont ce problème). Mais cela devient tout autre à haut lvl étant donné que vous serez déjà correctement stuffé arrivant au lvl 51 !

    Et de plus une fois HL il y à plus de choses à faire que simplement du pvp...

    Mais bien sûr, cela dépend de chacun et comme dit dans le titre, si vous ne passez que peu de temps sur allods mais que vous voulez atteindre les hautes sphères sans vraiment vous investir, il vous faudra une belle Visa... (pour ma part, pas de CS, les offres de sponsor et les concours/jeu organisés ainsi que le commerces et la persévérance... ).

    LA COMMUNAUTÉ, QUE DES *** ?
    Alors je vous rassure, il y en a pour tous les goûts, mais si vous savez vous rendre aimable et poli, il y aura toujours quelqu’un prêt à partager un bout d'aventure avec vous et pourquoi pas de vous épouser... (possibilité du jeu... au cas où ! ).

    C'est sûr qu'il y aura toujours des rageux, d'autres qui pensent que tous les autres sont des Noob... etc. , etc. , etc. mais bon le but principal dans un jeu est de jouer et par conséquent s'amuser... et pour les autres... (libre a vous d'imaginer la suite).


    LE PVE ET LES QUETES SONT ILS ATTRAYANTS ?
    Tout dépend de ce qui vous attire dans un MMORPG, mais je dois dire que le pvp est bien fait pour ceux qui aiment la coopération, le partage des quêtes et les défis...

    - Le point fort du PVP est sans conteste l'astral où peuvent se mêler des phases d’exploration, des Boss gigantesques, du PvP et de gros fail...
    Sinon coté des instances (donjons) , ils se laissent apprécier bien que courts, mais parfois la tactique et la bonne répartition des tâches sera nécessaire pour progresser dans les instances (surtout HL).

    - Les quêtes sont comme dans tous les MMORPG où s'affrontent deux factions... tuer, ramasser, rechercher, détruire, saboter et j'en passe. Mais le point assez positif est que les quêtes seules suffiront à vous faire gagner la plupart du temps les 80 % des xp de votre lvl, ce qui veut dire que sauf pour des raisons de pièces d'or ou de réputation auprès des différents "clans" (qui peut être très long mais rapporte un équipement de très bonne qualité) , vous ne devrez pratiquement pas faire du mob bashing tel un coréen surdopé...

    EST CE QUE LE JEU SE FINI EN APPUYANT SUR LES MÊMES 5 TOUCHES ?

    Oui et non... c'est sûr que certains diront que telle ou telle classe est mono touche ou non, que de bouger ou non dans un combat ne change rien et que cela et cela e... mais en même temps, c'est comme ça ! Et pour la plupart des MMORPG ! Et vous verrez que même si peu de touches sont nécessaires, il sera parfois difficile de tout contrôler et maîtriser lors d'un gros PvP en confrontation astrale...

    LE PVP, MORT SI JE METS PAS 250 EUROS DANS LE JEU ?

    Comme dit précédemment, il sera difficile de tenir tête à un joueur expérimenté tout comme à un joueur blindé grâce au Cash Shop si vous n'avez pas déboursé 1 centime. Mais si vous avez l'intention de vous investir dans le jeu, à vous de choisir si vous déboursez quelques euros où si comme moi, vous galérez à monter votre perso à votre rythme en tirant profit de chaque aspect de son gameplay jusqu'à arriver à surpasser des autres joueurs blindés mais qui n'exploitent pas toutes les ressources de leur personnage et de pouvoir profiter d'une victoire bien méritée...


    LE MOT DE LA FIN

    Malgré une flambée des prix aux enchères des rerererereroll-réinca runé full 10 squattant Asee teph sans cesse pour te ruiner en trois coups et les autres squattant le val au lvl 29 (depuis 6 mois) gâchant ainsi un peu l’expérience pvp des joueurs qui n'ont pas sorti leur porte monnaie, Allods reste selon moi un des MMORPG f2p possédant une des plus vastes collections de quêtes, surprises et nouveautés. En d'autres termes, essayez-le car il est vrai que la communauté s’amenuise peu à peu et que la venue de nouveaux aventuriers donnerait certainement un peu d'air frais à ce jeu qu'est Allods Online.

    En espérant que la lecture vous a plu et que ce n'était pas trop brouillon car j'ai pas le courage de relire et de recorriger... (Flemmardise ! oui je sais... )

    DERNIER POINT IMPORTANT POUR CEUX QUI JOUENT DÉJÀ ET QUI APPRÉCIENT CE JEU, DITES VOUS BIEN QUE LA COMMUNAUTÉ C'EST NOUS ET QUE NOUS SOMMES LES SEULS CAPABLES DE FAIRE CHANGER NOTRE EXPERIENCE DE JEU (pas au niveau MAJ ou gameplay) POUR QUE CHACUN PUISSE EN PROFITER...
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de katrobu katrobu
    Eh bien désolé pour vous qui cherchez un petit MMO F2P sympathique, mais ce jeu repose entièrement sur son cash shop.

    Points de talents -> Boutique pour en obtenir +1, +2, +3 (le +3 est en moyenne à 400€)
    Rubis -> Boutique Boutique pour en obtenir +1, +2, +3, +4 (le +3 est en moyenne à 500€)
    Points de statistiques -> Boutique pour en obtenir +20, +30, +40 (le +40 est en moyenne à 500€)
    Babiole PvP -> Boutique pour obtenir la rare/épique/legendaire/fabu (fabu est en moyenne à 200€)
    Seconde boucle d'oreille -> Boutique pour en obtenir une, rare/épique/leg/fabu (fabu à 500€)
    Respé illimité -> Boutique, 500€ (oui sinon vous pouvez pas respé du tout haha)
    Patronage 5 (+50 % dégâts) -> Boutique, je sais pas (j'ai arrêté quand cet item a été implanté,
    soit dit en passant les MJ nous avait toujours assuré que cet item lui ne viendrait pas... haha)
    Monture -> comptez 200-300€ pour une monture PvP

    N'oubliez pas non plus les runes, là il n'y a pas de prix car le système est exponentiel. Le plafond est fixé à rune 13 ce qui correspond à plusieurs dizaines de milliers d'euros (plusieurs l’ont atteint)

    Je passe sous silence les autres items boutique qui ont un caractère plus cosmétiques dirons nous (comme les items pour booster son navire, etc).

    Je ne vais pas non plus m'attarder sur les nombreux consommables obligatoires quand on est HL qui se trouvent à la boutique. Sachez juste qu'ils sont nombreux (aller quand même : parchos de purification rares épiques légendaires fabus, élixirs offensifs, élixirs défensifs, P5 temporaire, bouffe pour monture, encens, etc).

    Cash shop mis à part, Allods est un bon jeu. L’alternative serait le serveur abo, mais il est malheureusement vide. Enfin sachez que je parle d'expérience, ayant consacré plusieurs années à ce jeu, et ce dans la plus grosse guilde fr.
    Publié le 30 mars 2014 à 21:40, modifié le 16 avril 2014 à 01:12
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Par maxiaero
    Allods Online... jamais personne n'a vu quelque chose de plus original, de plus complet tout en étant traditionel à ce jour.

    Ce jeu a été annoncé par le portail Gpotato qui distribue des F2P depuis déjà belle lurette et il a été conçu par Astrum Nival, une compagnie russe. Ce jeu est financé avec un montant de 12 millions de dollars ! Énorme pour un F2P. Côté histoire, Astrum Nival a conçu Rage Of Mage il y a de cela bien longtemps. Ils voulaient concevoir un MMORPG mais ils n'avaient la technologie nécessaire à l'époque. Mais aujourd'hui c'est possible. Donc le projet a été relancer...

    Comme j'ai dit plus haut, c'est une compagnie russe qui développe Allods Online. Donc l'architecture, la danse de certains personnages, les vêtements et cetera, ont une touche typique à la Russie.

    Dans ce jeu, il y a deux factions : la Ligue et l'Empire. Elles se battent sur les vestiges d'une ancienne planète nommé Sarnaut qui a explosé et les petits iles restante se nomme allods. La ligue comporte les Gibberlings, qui sont des ''petites boules de poiles'', les Kanians, qui sont des humains et les Elfs, avec des ailes, comme membre. De plus, la Ligue a une atmosphère plus romantique, plus moyen-âge. Pour eux, une nation doit être dirigée par plusieurs représentants.

    L'Empire comporte les Arisien, qui sont des morts-vivants avec des membres robotisés, les Xadaganiens, qui sont des humains, et les Orc. L'Empire elle a une atmosphère plus guerrière, plus modernes. Pour eux, une nation doit être dirigée par un chef absolue.

    Et qui dit factions, dit combat ! En effet, il y aura du PVE, du PVP, du RVR, des donjons, des combats entre guildes et le fameux goblinoball ! En quoi consiste le goblinoball ? C'est simple ! Deux équipes, deux buts et un goblin à la place du ballon ! TRÈS ORIGINAL ! Donc vous pouvez formez une équipe entre deux donjons et jouez une partie où les gagnants gagnent seulement le respect des perdants et de la foule car on peut aussi encouragé notre équipe préféré. Les joueurs auront des compétences spéciales (je crois) pour frapper le goblin et cetera.

    Il y a aussi de l'artisanat ! Il y a des métiers de collecte (herboristerie, forage, démontage) et des métiers de craft (alchimie, tissage, maroquinier, l'armurie). Les métiers de craft sont basée sur des mini-jeux aux règles simples afin d’en maitriser les astuces rapidement. Donc, par exemple, avec l'alchimie on pourrait avoir deux potions au lieu de une ou bien avoir fait une erreure et obtenire une potion qui nous rétrécirait.

    Pour ce déplacer entre allods, il y a plusieurs moyen. Des portails créé par des archimages, des petits vaisseaux qui se déplace entre allods ou bien des vaisseaux de commerce qui se deplace entre allods aussi. Les vaisseaux ont la forme des bateaux traditionnels avec des voiles qui capte l'énergie de l'astral pour la distribuer vers les boucliers et les canons d'énergie. De plus le vaisseau a deux bouclier. Le premier est issus d'un roche météoritale qui protège le vaisseau et ses occupant contre les effets dévastateurs de l'astral et l'autre qui protège des attaque ennemie.

    Il y a aussi des GROS galions que les joueurs pourront acquérir avec une chaine de quête disponible au niveau 40 qui dure environ trois semaines mais qui peut être raccourci par des amis sympa qui collectes des ressources. Mais il est préférable d'avoir un vaisseau par guilde et de se diviser les différentes tâches :
    1. Tourner à droite ou à gauche
    2. Monter ou descendre
    3. La vitesse
    4. La vigie (sphère avec le vaisseau au centre et un rayon de environ 1km)
    5. Canon/Torpille (cinq cannons a gauche et a droite et deux torpille en avant

    Et qui dit bateaux astraux, dit batailles astraux ! Il y a du PVE, du PVP (avec système de piraterie). De plus on peut faire des donjons sur des allods qui ne peuvent être visiter normalement. Mais attention un bateau de la faction ennemie peut très bien vous attendre cacher dans un coin car lors d'un donjon avec notre navire astraux, les items sont stocké dans un coffre dans la salle aux trésors qui peut être ouvert par un PNJ au hangar seulement donc attention. Voici les différente phase lors d'une attaque

    1. Chaque navire essaye de détruire le bouclier qui les protège des tirs de cannons.
    2. Dès que le bouclier est détruit, le vaisseau se transforme en une zone PVP. alors peut importe la tâche que vous vous occupiez, vous devez repousser l'ennemie.
    3. L'ennemie essayera de voler votre coffre aux trésor et de détruire votre navire ensuite.
    4. Tout bateau détruit est réparable avec une chaine de quête.

    Lorsqu'on meurt, on apparait dans le purgatoire. Tout dépendant votre niveau et votre fréquence de visite, il y faut attendre un certain temps. Ensuite on parle au serviteur de Tenses pour pouvoir apparaitre au lieu de résurrection le plus proche.

    Et voila je crois que j'ai fait le tour de tout. Mes sources sont biensure www. allods. com et la fiche de données sur www. jeuxonline. info

    Pour ma part je donne un 10/10 car il faut se rappeler que c'est un F2P donc les graphismes sont un peu carton mais ils sont quand même finiset soignés. Donc au plaisir de vous retrouver sur allods !
    Publié le 6 nov. 2009 à 01:29, modifié le 8 nov. 2009 à 22:34
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Allods, c'est un jeu bien sympa qui vous fait découvrir ce qu'est le monde du MMORPG fantastique. Il est comparé à beaucoup de MMORPG équivalents à WoW. Allods a un bon moteur graphique avec des bonnes quêtes, les options de groupes sont bien définies : raids, donjons, arènes... il excelle en se démarquant avec l'astral, tu peux faire ta vie dans le jeu, tu construis ton astral et tu pars aux conquêtes multiples qu'offrent ce tout nouveau mode de jeu dans l'univers fantastique jeu de rôle.


    Le seul petit hic que, moi, j'ai vu, c'est le up des niveaux assez difficile, si tu rentres pour la première fois dans ce type de jeu... Les factions ne sont pas très variées. Ca c'est vrai... Mais pour moi, allod, c'est le jeu MMORPG fantastique gratuit du moment (il tire un peu de WOW) avec son ambiance pvp, jcj... les quêtes sont un peu mal expliquées mais si t'es pas un handicapé, tu trouves facilement, en plus t'as la carte pour indiquer et tout. Pour ceux qui n'aiment pas, tant pis, mais c'est un jeu magnifique, gratuit, et ça c'est rare à notre époque... =)
    Publié le 4 juil. 2011 à 03:11, modifié le 4 juil. 2011 à 03:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de -KaaM- -KaaM-
    Voici ma vision du monde d'Allods Online, qui m'a déçu au plus haut point ce mois et qui va surement me faire désinstaller aussitôt.

    Les graphismes sont super jolis, il y a pas à dire, c'est joliment fait, avec 11 millions de dollars c'est normal. Mais bon, faut pas se fier aux apparences, c'est clair et net !

    - Le leveling est court ou pas avec 40 niveaux ou l'exp à la chaîne sur les monstres ne paye pas vraiment. Dans ce jeu, il faut plutôt faire 40 quêtes pour passer un niveau et c'est vraiment très lassant de courir comme ça partout, surtout que les quêtes ne sont pas vraiment diversifiées. C'est bien dommage d'ailleurs, car le jeu est splendide mais très mal foutu dans son contenu.

    - Parlons maintenant du cash shop qui est omniprésent. Normal dirons nous, c'est un F2P. Oui mais là, c'est clairement abusif, en fait. Chaque chose (items) utile est disponible uniquement par le shop avec de l'argent réel...

    La prochaine extension "Version 8" d'Allods proposera des montures et là, c'est l'anarchie la plus totale. Il faudra payer sa monture par le shop (bien chère à mon avis) et il faudra aussi payer par le shop la nourriture de la monture pour l'entrenir car sinon, vous aurez des pénalités de déplacement. C'est quasiment de la vente forcée pour profiter d'une simple monture, du vrai n'importe quoi. Encore une idée très, très mal pensée de la part de l'équipe de développement. C'est clairement abusé, nous ne somme pas des vaches à lait comme ils disent tous sur le forum ! hah.

    - Point de vue gameplay PVP, c'est quand même pas mal. Le système est simple et le PvP présent. Le jeu pourrait avoir un avenir sans les montures ?

    - Le PVE, c'est sans intérêt ou presque car les meilleures choses sont disponibles en cash shop. Donc l'intérêt du PvE HL est clairement pas sollicité et des nombreux bugs et le lag sont présents in-game. Les serveurs déconnent à plein régime, la qualité du jeu et des serveurs est complètement différente et là, c'est abusé aussi.

    - Ma conclusion est que c'est un très bon F2P, mais géré par une équipe vraiment incapable de satisfaire les joueurs pour le simple plaisir du jeu vidéo. C'est clairement fabriqué pour l'argent !

    2/10 c'est bien assez !


    Cordialement

    Evee
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par AlMightY.
    Le vendredi 12 février 2010... c'est le dernier jour de la bêta fermée de ce jeu donc j'en profite pour donner mon avis personnel.

    Tout les points forts de ce jeu on les a cité dans les critiques précédentes basées sur des expériences ingame pendant les premières phases de la bêta fermée ou même sur quelques articles et des fiches de présentation de AO trouvé sur certains sites...
    Pour ceux qui disent que c'est une copie de world of warcraft en free to play, p graphiquement c'est pareil que wow mais en plus affiné, peut être aussi un game play un peu similaire mais le contenu du jeu est original et nous garanti une expérience unique à un niveau plus HL. L'astrale... c'est ce qui nous attire le plus et nous donne envie d'avancer le plus rapidement possible dans ce jeu.

    Ce que je trouve intéressant dans ce jeu :

    - Plein de quêtes
    - Le bashing est quasiment absent sur ce jeu.
    - Un bonus de double xp chaque jour (la barre de lassitude).
    - Des élites pour chaque type de mobs et des worlds boss.
    - Des instances avec une difficulté bien élevé qui nécessite une très bonne organisation.
    - Allods avantage le jeu en groupe et chaque classe a un rôle bien défini.
    - Un système de quêtes de réputation pour avoir un stuff respecté
    - Plein de trésors cachés qui donnent des bonnes récompenses
    - Certaines classes (pas toutes) possèdent un game play assez originale et elles sont loin d'êtres des classes mono-touche
    - Un système de personnalisation de build des personnages qui peut assurer l'efficacité du gameplay souhaité

    Parlons des inconvénients :

    Je vais commencer par le nouveau système de malus après la mort, le Fear of Death.
    C'est une réduction de stats de 25 % pendant presque une heure au niveau 40 après la mort en pvp ou en pve. Comment éviter ce malus ? on peut payer des golds (croyez moi c'est super cher) ou passer par l'item shop et acheter des parfums : un buff qui augmente la vie et la mana et ça t'évites d'avoir le FoD tant que ce buff est actif.
    un level 40 qui a arrêté d'xp et se connecte pour farmer les instances ou faire du pvp, sachant que les risques de mourir dans les deux activités sont bien élevés et si cela arrive il est obligé d'arrêter en attendant que le malus part...
    Au début le pvp était amusant, même si on est mort on pouvait toujours se ressusciter et continuer à faire du pvp. Mais là les confrontations entre les deux factions sont devenue rares et les joueurs ne bougent qu'en groupe en cherchant un petit level qui xp tout seul avec la bannière levée...
    Ce système de malus à déséquilibré le mécanisme du jeu et avantagera les cash shoppeur.

    Un autre inconvénient, le cash shop :
    - Les pack de potions qui boost les statistiques dans le cash shop ! Tu es mauvais ? Tu as monté ton perso n'importe comment ? Ces potions sont la solution...
    Croyez moi dans ce jeu même 10 pts de stats en plus font la différence ; )
    - Les coffres de trésor qu'on peut acheter au CS, mais bon ça ne reste pas un grand problème puisque on peut avoir les même en farmant
    - L'achat des golds, je trouve ça un peu ridicule dans un mmo. Peut être la prochaine fois on trouvera des perso level max en shop : p

    Il y a pas mal de bêta testeurs qui ont arrêtés ce jeu avant la release et d'autres s'attendent toujours à quelques changement.
    Les serveurs russes se sont désertés mais on espère que Gpotato en tirera une leçon...
    Publié le 12 févr. 2010 à 11:23, modifié le 13 févr. 2010 à 19:03
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Wolph Wolph
    Il semblerai que ce jeu renverse les idées que l'on se fait des MMORPG Free to Play.

    Un univers certes peu original à première vue, ressemblance assez frappantes avec d'autre jeux à abonnement, mais l'on peut noter un univers dans l'espace ce qui n'est pas très commun. Un système de classe lui-aussi pas nouveau mais tout de même complet, après tout, pourquoi toujours recréer alors que l'on a déjà tout ce qu'il faut.

    À première vue, tout semble très beau ! Un PvP nouveau, que l'on peut déjà qualifier d'opportuniste, un système d'artisanat non seulement complet mais doté de mini-jeux pour ne pas trop se lasser, des milliers de quêtes, un système de vol par vaisseaux spatiaux, des combats PvP GvG et RvR... Un scénario bien implanté. Des instances, de la communauté, de multiple emotions... Que veut le peuple ?

    Et ba justement, non seulement tout cela est sur papier et il n'est que nos yeux pour pouvoir jugé au mieux. Mais de plus, la communauté a une grande influence sur nos idées d'un jeu... Car souvent, les "blockbusters" viennent voir arriver sur leurs serveurs une foultitudes de petits idiots (on va les qualifier comme ça) qui viennent profiter de la beauté d'un jeu pour l'enlaidir, comme si cela leur procurait un quelconque soulagement. Plus un jeu se fait attendre, plus les idiots vont venir essayer de tout gâcher...

    Mais tout cela peut très bien être infondé, et je l'espère de tout cœur !

    Deuxième point qui me chagrine => Le CS.

    J'ai lu que l'on pourra s'attendre à un CS peut envahissant. De mon point de vue ce ne sera que temporaire... Et l'on verra plus tard des tas de PvP gâchés par des objets CS (on peut imaginer tout tas de choses => Des batteries augmentant la vitesse de propulsions, ou les dégâts des canons, ou encore la résistance des boucliers... Et je ne reste que dans le domaine des vaisseaux). Bien des jeux chez la Patate ont été gachés à cause de ça...

    Je ne suis pas pessimiste, et j'ai mis une très bonne note à ce jeu. Mais il faut connaître ces risques... Car cela peut nous tombé dessus et l'on serait dégoûter directement, ça serait dommage =]. Autant voir le pire pour être encore plus émerveillé directement.
    Publié le 1 oct. 2009 à 17:57, modifié le 2 oct. 2009 à 14:10
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Chaud. Ce jeu aurait mérité 16 si la V8 ne serait pas sortie. Parce que maintenant, le jeu est HORRIBLEMENT dur. Vous tapez tel une moule fatiguée, et pour les classes heal c'est pas mieux, car vous vous soignez aussi efficacement qu'un pansement sur un bras en titane ; à vrai dire, le heal est INUTILE, puisque quand l'adversaire veut vous tuer, il vous tue... L'ennemi frappe monstrueusement fort, et même si il a 5 niveaux de moins que vous, vous passerez au moins 5 minutes à tenter de battre juste un petit mob. Ce qui oblige presque à CS pour être plus fort. Et quand c'est pas les adversaires, c'est la malédiction... UI TOUCHE UNIQUEMENT VOS MEILLEURS OBJETS ! Et en plus, les objets de l'inventaire ne sont pas épargnés, puisque qu'ils peuvent se maudire... Et quand ils se maudissent, 2 solutions : Balancer à la poubelle l'objet en question, ou bien CS. Mais peut-on savoir ce qu'ils ont fait aux jeu ? Ce jeu n'était encore qu'en bêta et ils l'ont tué. En un jour, quasiment plus personne. Mais oui, le monde a raison, on est pas des Vaches à Lait ! Je laisse 3 semaines pour que cette V8 s'en aille sinon je désinstalle le jeu.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Jeu à la WoW, RPG avec mages, guerrier, etc. sans BG, ni classement PvP.

    Je rajoute un commentaire quelques mois (jan 2011) plus tard après le patch V8 (juillet 2010) :
    J'ai été faire un tour dans les zones et le jeu est toujours aussi vide, ce qui est embêtant dans un jeu ou l'on a besoin de faire des équipes pour les dungeons et astrals.
    Bref rien de neuf dans le monde des MMO, une fois parti les gens ne reviennent pas !

    --------------------------------------

    Beaucoup de ce qui a été écrit dans les posts précédents est vrai mais il y a aussi des commentaires à coté car on peut encore jouer le jeu mais cela est devenu inintéressant et plus difficile d'où l'amertume des joueurs.

    Il y a effectivement le jeu avant et après la fameuse mise à jour V8 "révélation de Gipat" qui a ruiné définitivement le futur du jeu, basiquement car tout le monde est parti et, à ce jour, nous sommes max 10 haut niveau sur le serveur à faire le peu de choses qu'il reste (je suis 42 -nivo max- et fini toutes les réputations).

    Première constatation donc : le jeu est devenu vide en journée, le soir et le we donc difficile de faire les quêtes de groupes ou instance, ce qui permettait d'avoir un personnage convenable...

    Deuxièmement le système de martyr/encens est un boost du perso à 200 % de dégâts (martyrs 4) mais en échange il a été donné beaucoup de vie et mana, soit le niveau des martyrs avant le patch V8. Donc seul les dégâts et la défense changent. C'est clairement jouable à 2 conditions : prendre les talents/pouvoirs qui permettent de survivre (heal et CC/snare/fear/stun etc) et d'avoir fait le matos de réputation (stuff bleu). La seule différence devient donc le temps qu'il faut pour tuer le mob qui est beaucoup plus longue qu'avant. Il faut donc équiper des runes pour faciliter la défense/attaque.
    Ce jeu a peu de pvp donc l'écart de dégâts on s'en fout car les ennemis sont souvent groupés ou attaquent quand vous êtes en position de faiblesse donc ce n'est pas le plus gênant dans ce jeu PVE. En 1 contre 1, évidemment on meurt sans encens ; )

    Troisièmement le changement concerne tout ce qui touche l'équipement : il faut payer et cela peut devenir vite ruineux !
    + malédiction sur un item après la mort (perte de caractéristique donc) et le parchemin pour l'enlever est payant. Mais un objet pas très cher limite cela.
    + perçage des items pour mettre des runes. Là c'est plus cher et ca calme.
    + monture payante avec nourriture payante aussi sinon la monture marche pas !
    + etc

    Bref vous l'aurez compris : avec des runes et de l'encens pour tuez à grande vitesse sans trop de risques. Mais faut payer ! Sinon vous pouvez jouer mais alors là vous allez mettre beaucoup de temps et surtout finir avec peu de vie et mana qu'il faudra recharger d'où un besoin de pièce d'or pour acheter la bouffe.

    Ce patch a mis une claque énorme à la communauté alors que le jeu était bien fun et sympa, peu de bugs, du gameplay sympa etc... pire même il est devenu impossible de jouer ses autres personnages sans se ruiner car il faut donc de l'encens sur tous les personnages ! Cela revient à payer un abonnement par personnage !

    En conclusion, le peu de gens restant, principalement des hauts levels, font quelques instances et de l'astral mais cela est vite limité avec les tanks qui quittent le jeu !
    Publié le 10 août 2010 à 16:56, modifié le 25 janv. 2011 à 22:28
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Si vous cherchez un jeu où vous ne vous ennuierez jamais même au niveau maximum, où la communauté est la plus extraordinaire et les graphismes poussés fantastiquement, alors Allods Online est fait pour vous. Un monde unique qui vous révélera bien des surprises. Et partez en quête des allods avec votre groupe et obtenez la plus grande puissance, voilà le but premier d'Allods. Le jeu qui s'est dégradé au fur et à mesure des bêta-tests, s'est relevé et connait maintenant un véritable succès et surtout un plaisir de jeu unique qui égale largement WoW.

    Les détails graphiques sont extrêmement poussés et le gameplay est juste tout simplement extra. Les phases astrales sont plus que réussies et les phases terrestres sont tout aussi jolies. Certes, ce n'est pas parfait mais je vous signale au passage que nous sommes sur un F2P. Donc totalement gratuit avec une possibilité de passer par la boutique devenue, elle, totalement facultative.

    Donc je recommande cette petite merveille aux débutants tout autant que les joueurs expérimentés. Bon jeu à tous et à bientot, membres de JeuxOnLine ; )
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Yalgon
    Bonjour à tous,

    J'ai joué à WoW pendant 2 ans et ça reste à mes yeux le meilleur jeu Online !

    J'ai arrêté parce que j'étais un peu lassé & j'ai voulu tester d'autres mmorpg !

    En passant par nostale/grand fantasia/ ragnarok /Rappelz etc.

    J'ai découvert Allods il y 2 mois. J'ai actuellement une prêtresse dessus level 36 c'est un jeu avec une grande ressemblance à WoW des paysages très beau avec un très bon graphisme je pense même largement au dessus de WoW dans ce domaine ! Se qui ma vraiment gêné une fois que j'ai commencé à jouer c'est le soit disant "100 % gratuit" que tout le monde crie partout ! Certes, c'est compréhensible d'avoir une boutique dans ce genre de jeu ! Mais de la à devoir obligatoirement payer 25 euro où bien 2500 po pour avoir une monture j'ai trouvé ça très décevant ! Sachant que quand t'es bas level, tu ne te fais pas 2500 po facilement à part si vraiment tu as un don pour le commerce ; ).

    Bref au final je m'y suis fait & j'ai continué mes aventures dans les zones magnifiques d'allods online quand soudainement j'ai découvert le système des "Runes" ! Ah oui personne en parle ! éh oui il est possible de ce craft des runes sur allods qui vont du niveau 1 à 13 si je me souviens bien ! Vous pouvez avoir sur vous 6 runes ! 3 en défense & 3 en attaque ! Ces runes permettent d'augmenter vos % en combat où en défense ! & bien sûr pour se faire des runes, faut passer par la boutique ! (normal) En générale sur mon serveur les gens sont runés minimum 8 x6 ! Les plus riches 10 x6 ! Le prix revient, pour être full rune 10, à 3000 "EURO" ! éh oui y'en a qui ont claqué plus de 3000 euros pour ce jeu ! avec par exemple pour se rune minimum 7/6, il faut payer dans les 200 euros ! éh bien sûr, si vous n'êtes pas minimum rune 7/6 vous vous faites one shoot par tout les autres HL ! Maintenant CERTES ! sur le jeu tout ce qui s'achète à la boutique peut s'acheter en pièces d'or !
    Mais sérieusement, j'espère que vous avez le coeur solide pour être prêt à vous faire chain kill jusqu'au level 45 ! Pour ensuite commencer à farm vos journalières ! Sans parler du fait qu'il y a les "mirra" une sorte de monnaie qu'on paye à un gobelin quand on meurt pour sortir plus rapidement du "purgatoire", la zone où on apparait quand on se fait tuer ! Les mirra s'achètent avec des pièces d'or mais une fois HL, ça coûte de plus en plus cher ! Ce qui fait que ça devient un vrai investissement ! Enfin bref, le choix est bref ! Si vous êtes un no life riche, ce jeu est fait pour vous et vous allez roxer du poney farouche dessus ! Par contre si vous êtes un no life pauvre, j'espère pour vous que vous êtes très très patient sinon vous allez en péter des câbles !

    À part ça, le jeu est vraiment bien niveau PvE avec des instances/raids assez kiffants ! Et Niveau PvP, à part une surpopulation de ligueux, c'est assez sympa ! Comme la zone d'asee teph du niveau 21 à 29, une sorte de "Jungle" où c'et free pvp !

    Donc voilà, bon courage à vous.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
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