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  • 25 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne reviendrais pas sur les ravages causés par la V8 il y a quelques mois, rendant le jeu payant, voire "très cher" à haut level (presque plus cher qu'un jeu avec abonnement... )

    Depuis les multiples patchs et améliorations... hé bien, on peut dire que ça va mieux.
    Tout est redevenu gratuit à condition d'avoir du temps et des PO (monnaie du jeu) :
    - Du temps pour quelques quêtes quotidiennes (impliquant de parler à divers PNJ assez éloigné) pour gagner son encens/phylactère quotidien
    - De l'argent (argent du jeu ! ) pour acheter aux enchères quelques objets indispensables (gros sac, gros compte en banque, encens/phyla manquant... )

    Reste la dernière "arnaque", les Runes ! Elles servent à booster sensiblement vos caractéristiques et coutent... très chères à fabriquer en argent "réel".
    Ca irait si ce gain de puissance était facultatif, mais les derniers patchs ayant rendu le jeu à haut level plus difficile, elles deviennent de plus en plus indispensables.

    Bref beaucoup de mieux sur la partie "financière".
    Reste le jeu... tel qu'il est, plutôt très réussi dans sa phase de leveling (lvl 1 à 40) mais avec un contenu HL toujours pauvre. Les derniers patchs améliorent ce problème (nouvelles instances/raid héroïque, astral développé, une zone "HL"... ) mais le compte n'y est pas encore.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Voilà, comme vous pourrez le lire dans les critiques antérieures, Allods Online pourrait vraiment être un F2P magnifique si le CS n’était pas si présent.

    Les graphismes sont pas mal, le PVE parfois un peu dur mais on s'en sort, la communauté sympathique, on se fait souvent aider par des HL.

    Au début, c'est bien, les instances sont sympa, les quêtes pas forcement très variées, arrivé à la première zone PVP, vous vous faites exploser par un ennemi plus bas LVL que vous (mieux runés) , alors vous décidez de vous runer convenablement - et sans utiliser le CS, je vous souhaite bonne chance.

    Pour pouvoir se runer sans utiliser le CS, il vous faudra dépenser un nombre inimaginable de PO, ce qui bien entendu peut être obtenu en faisait un nombre inimaginable de quêtes, ce qui est inintéressant (pour moi, pour vous, je ne sais pas). Pour ce qui est des batailles Astrales, je ne sais pas, je suis arrivé au LVL 32 en six mois, je tiens à dire que ce fût une épreuve mentale et physique, et que je n'ai pu résister à utiliser le CS, ne vous laissez pas prendre.
    Vous me direz il faut bien rentabiliser le jeu, mais là, c'est de l'abus.

    Une dernière chose que je tiens à dire, ayant arrêté Allods Online, je dois vous avouer que ce jeu me manque, son univers, l'ambiance entre les joueurs, les instances, le PVP sauvages comme je l'aime, mais ce qui me retient à chaque fois que je veux y rejouer, c'est que je sais que je ne pourrai m’empêcher de vouloir utiliser le CS ce qui me ruinera complètement.
    Publié le 31 oct. 2011 à 02:29, modifié le 15 déc. 2011 à 12:41
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Motif : Critique obsolète suite à l'avancé du jeu, beaucoup de changements
    Publié le 23 déc. 2010 à 09:36, modifié le 6 mai 2012 à 22:44
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    12 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je joue sur Allods depuis l'OBT, j'ai une démoniste de level 43. A l'époque, le jeu était pratiquement totalement gratuit, ensuite le calvaire de Gipat a détruit le jeu. Ils se sont plus ou moins rattrapés avec les autres extensions mais il reste un gros problème : les runes, les runes sont un système qui permet de rendre nos personnages plus puissants (trop). Pour se runer, il faut acheter des éclats (CS ou beaucoup de po) , ensuite de la poussière d'or (un peu moins chère mais peut être chère en PO). Pour crée une rune 2, il faut 10 éclats et 100 poussières ainsi que deux runes 1. Pour une runes 3, il faut deux runes 2, etc. Je suis runé 4, j'ai déjà utilisé des centaines d'euros en CS.

    De plus, depuis la dernière MAJ, les classes sont totalement déséquilibrées. Un démoniste est devenu nullissime, toutes les classes sauf le prêtre ont été nerfées.

    En gros, Allods est un jeu qui, sans CS, égalerait largement WoW ou autre. Mais en gros, je ne peux que vous le déconseiller car si vous vous prenez au jeu, vous allez vouloir payer et plus vous serez puissants, plus vous paierez.
    Publié le 30 août 2011 à 22:33, modifié le 30 août 2011 à 22:35
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je vais faire une critique la plus objective possible. Etant un joueur de WoW, Rift, Aion, j'ai aussi essayé LotRO, SWTOR, Runes of Magic et j'en passe.

    Graphismes :
    Une note de 8/10 : une fois les graphismes mis au maximum, le jeu devient vite très féérique, des univers très jolis et une diversité d'environnements. Peut-être pas aussi bien que rift etc. mais là, Allods s'en sort haut la main.

    Gameplay :
    Là on tombe dans le conventionnel mais pourquoi changer un système qui a fait ses preuves. Gameplay simple, intuitif, fluide sur ce point encore une fois, Allods s'en tire très bien.

    Contenu :
    C'est là où Allods va faire la différence :
    - 25 zones
    - des instances très bien faites
    - du pvp soit sauvage soit en bg
    - un système de goblinball (football) très bien réussi
    - astral, une sorte de raid (vous partez de votre capitale à l'aide d'un bateau et vous allez d'allod en allod, tuant les boss à tout va, c'est bien pour l'esprit d'équipe car sur le bateau, il faudra un conducteur, un à la carte, des gens aux canons, etc.
    - possibilité de créer son propre bateau
    - un gros raid vient de voir le jour
    - un système de métiers un peu compliqué mais fun
    - et j'en passe, il y a toujours un truc à faire sur Allods et tout le monde y trouve son compte.

    La boutique
    C'est là où Allods avait son gros point noir et voilà, tout est relatif, nous avons des joueurs sur Allods qui usent beaucoup d'argent, ou certaines personnes usent juste le prix d'un abonnement sur un autre jeu (Rift, WOW) ou certaines personnes comme moi n'ont pas mis un franc dans Allods et s'en sortent très bien (je suis runé 7, beaucoup de montures etc. ). Maintenant si vous n'utilisez pas la boutique, il vous faudra vous investir beaucoup plus mais c'est faisable.

    Conclusion
    Pour moi, Allods aurais pu être un grand jeu. Allods n'a cependant rien à envier à sa concurrence, c'est un jeu très joli, à mon avis le plus joli de tous les F2P, avec un gameplay irréprochable. Mais le service de gpotato est déplorable si un jour votre compte est hacké n’espérez jamais le récupérer (expérience personnelle).

    Ps : Allods aurait pu être un grand, dommage qu'il soit développé par gpotato... . .
    Publié le 8 nov. 2012 à 04:03, modifié le 4 avril 2013 à 13:12
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par dzskull
    Depuis quelques temps déjà, plus précisément depuis la V8, on a vu un changement radical sur Allods.

    Mais comme toujours avec la patate, on aurait dû prévoir ce genre de choses.
    Un jeu avec un budget de 12 millions de dollars, mais vraiment fallait que ça arrive tôt ou tard, ça saute aux yeux...

    En plus, la patate a vraiment été sournoise, en voulant nous faire passer la V8 ou la "pilule" sans pour autant nous prévenir, un couteau en plein dos...

    Et chaque fois que je vois Free To Play à vie ! , j'ai encore plus de mal a digérer cette fameuse pilule censée, selon nos "Bons" MJ, nous apporter un nouveau contenu, un nouvel élan, si si les dirigeants sont une une vraie "Mafia".

    Mais tout ne s'arrête pas ici, on pouvait s'en passer des montures qui Grignotent notre argent, rien que ça (avec l'argent pour l'entretenir, on aurait pu s'offrir un vrai cheval).

    Et pour faire bien passer le message, Allods c'est pour les âmes charitables qui débourseront quelques euros pour le bien être du jeu, Tep s'invite sans que personne ne sache, et la c'est vraiment, mais alors vraiment la "M-A-L-E-D-I-C-T-I-O-N"

    Du même nom que la nouvelle "Stipulation" qui fait passer les bonus de notre stuff de l'autre coté du miroir, Et la encore la ruse de génie, On doit encore passer par le CS, et je peux affirmer qu'avec ce rythme là, Allods dépasse peut être la somme qu'on paye pour des "vraies" jeux payants.
    Mais bon rien n'est perdu de plus bons F2p arriveront, et des "VRAIES" cette fois.

    Mais je tiens à dire que la pilule ne passera pas si facilement, personne ne nous obligera à l'avaler, et je tire mon chapeau a ceux qui y jouent encore et qui payent, et rendez-vous à paris, A L'HOPITALE D'ADDICTOLOGIE BON DIEU !

    Ps : passer aussi chez l'oculiste histoire de vous ouvrir les yeux.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Allods Online a eu un très mauvais départ en France !

    Tout d’abord je commence le jeu en 2009 sous Gpotato l’exploitant Européen du jeu et Astrum Nival son développeur. C’est un très bon jeu thème-park et surtout difficile c’est indéniable. Ça particularité étant dans le contenu de haut niveau avec le système de Navire astraux, de conquête d’allods et des centaines d’heure de jeu en perspective. Mais le gros hic … c’est Gipat ! Une extension qui rendra le jeu P2W et fera fuir une quantité de joueur phénoménal.

    Allods en 2014.

    - Rupture du contrat avec Gpotato, Mail. ru exploite désormais Allods online en US/EU tout comme en RU.
    - Lancement d’un serveur à abonnement (10euro/mois ou 42Euro/6mois) sans boutique ! Objet de la boutique obtenable via Quête ou Pièce d’or/token/event.
    - Lancement d’une extension Hearth of the world 5. 0 (Refonte de système de base, nouvelle classe ect+)
    Et voila que l’aventure peut enfin reprendre !

    Smugler’s Paradise le serveur à abonnement. (Je m’adresse aux anciens)

    [... ] J’ai commencé le 23/03/14 coté empire avec un hérétique. En premier lieu il n’y a pas grand monde en leveling (le serveur n’a que 5 mois) , mais une fois arrivé au alentour du niveau 50 je croise pas mal d’autres joueurs. Une fois niveau 60 j’ai commencé l’astral sans trop galérer pour trouver un groupe, l’après-midi les BG tag souvent et le soir entre 18h et 23h les BG type « Ferme » pour farm l’amalgame apparaisse en boucle. Donc la population n’est en aucun cas un handicape pour s'équiper et jouer entre amis.

    Leveling

    Il s’agit d’un leveling classique, 60 niveaux avec une moyenne de 5/10 Jours de played. Les quêtes sont textuelles. La spécificité du leveling est dans sa difficulté, vous devez accomplir des quêtes dit « mystère » et « importante » pour obtenir des « Rubis » qui servent à personnaliser les sorts de votre personnage. Il y a un énorme travail à faire sur ça spécialisation et c’est le rôle du Leveling, il faut souvent réinitialiser ses talents/Rubis pour créer un gameplay synergique. (En pièce d’or sur le serveur à abonnement ou 3 à 10 Euro sur le serveur gratuit).

    PvE

    Le PvE D’allods online se résume énormément à du farming ou faire fonctionner sa matière grise pour obtenir des pièces d’or et améliorer son équipement via des Fusions (nécessitant en plus une composante PvP). Il y a des Raids (24 Joueurs) et les allods dans l’astral (sorte d’instance à 6 Joueurs) , pour cela il faut un Navire astral et un équipage près à partir pendant parfois des heures de navigation à combattre des monstres qui chercheront à détruire votre navire ou des joueurs de la faction ennemi qui pourrait bien voler vos lots et détruire votre Navire.

    PvP

    Le PvP est essentiel dans Allods Online, pour améliorer son équipement il faut à chaque fusion une « Amalgame » qui se drop pendant ou après une instance PvP ou pendant des Events dynamique PvP sur des allods spécifique. Il peut être instancié (Limité quotidiennement) pour farm des Amalgames, sur terre ferme pour gagner de l’expérience en Leveling ou dans L’astral en combat de Navire (C’est le pied ; ) )

    Guilde

    Les guildes sont très importante, pour obtenir son niveau 60 il faut souvent se faire aider pour certaines quêtes qui demandent de tuer un monstre bien plus fort que vous.
    Mais la spécificité d’Allods c’est que plus une guilde est forte et plus les membres présents et actifs voient leur statistique augmenter. Une guilde peut également attaquer une autre guilde sur des territoires nommé « Dominion » (sorte de BG PvP à certain moment de la semaine) pour se disputer des ressources.


    Les trucs géniaux !

    Les navires bien sur ! Rien de mieux que de constituer un équipage (6 Joueurs) et de partir plusieurs heures se battre contre des démons ou des joueurs et conquérir des allods (île flottante) pour obtenir de l’équipement. Mais attention ! Si votre Navire est détruit vous perdez vos lots. Les joueurs ennemi peuvent également vous abordez si votre navire est endommagé et descendre dans la salle des coffres voler vos lots.
    Les navires sont également 100 % personnalisable : couleur, apparence, figure de prou, matériel interne utilisable (Gouvernail, radar, canon, moteur, réacteur, poste d’observation etc. Et les joueurs peuvent également posséder une Allods privé (Il faut un an pour la construire) et rajouter des bâtiments, etc.

    Politique

    Mais pour conclure je ne met qu'un 5/10... la raison ?
    My. com n'est que Gpotato en plus hardcore. Un forum infesté de troll et une modération inexistante, des demandes de ban à tout va dès que les uns ne sont pas d'accord avec les autres et le pire est que les rangs de modérateur ont été donnés à des joueurs qui en abusent à droite à gauche.
    Le support est également inexistant, tout le monde se plaint de ne pas recevoir de réponse/reçu de réception.
    Le site web est vide, a par un guide du débutant digne d'un collégien qui a roulé la tête sur le clavier, c'est tout simplement minable.

    Conclusion

    Une super extension, un jeu génial avec un énorme potentiel. Mais encore une fois le jeu entre de mauvaises mains.
    Publié le 5 avril 2014 à 22:36, modifié le 10 avril 2014 à 10:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Dans la jungle des F2P (Free to Play, jeu gratuit) autant dire que j'ai fini écœuré après être sorti d'autres jeux gPotato : Rappelz et Flyff. Rappelz, qui jouissait d'une bonne réputation était un jeu entièrement vide. Flyff était à peine mieux mais a bénéficié d'un lancement en fanfare en France, mettant en avant les couleurs faussement colorées. Bref du vent, alors que vaut Allods Online ?

    Le contenu : Allods en a. J'ai enfin retrouvé une ambiance en me baladant dans les décors. L'idée des îles est sympa. J'aurai préféré de plus vastes étendues à traverser, avec la possibilité de mieux éviter les monstres, car les cartes donnent trop l'impression de petites zones vite délimitées. Heureusement elles sont très nombreuses. Bref il manque de l'envergure pour que le décors crée vraiment une ambiance.

    Les effets météo sont bien gérés (région arctique très bien rendue ! ) , les couleurs chatoyantes, un effet graphique général se rapprochant du cel shading, d'où la comparaison avec un certain World of Warcraft. Comparaison hâtive, car on retrouve aussi du DAoC et autres jeux plus adultes dans l'inspiration générale.

    Bref les graphismes et les décors sont nombreux, variés et consistants.

    Les musiques sont parfois pas mal, souvent absentes (et ça rend d'autant plus vide) , alors conseil : mettez votre playlist en fond. Les sons de sorts et combat sont pas mal.

    Le jeu a pour intérêt de présenter un paquet de quête, limitant la portée du bash. Le problème étant qu'on n'en finit plus avec les quêtes. Une approche full-groupe serait plus intéressante, mais Allods a été conçu pour favoriser le jeu des casual gamers, c'est-à-dire des joueurs occasionnels et le plus souvent jouant en solo. Cependant de nombreux boss et quelques instances (gros donjons) demandent aux joueurs de se grouper et d'attendre quelques niveaux pour être franchis. Pour avancer les quêtes plus vite, le groupe est souvent l'option choisie.

    Les quêtes sont presque toutes traduites, leurs textes sont d'une longueur épouvantable et ne renseignent pas toujours efficacement, mais on a vu bien pire : on finit toujours par s'en sortir.

    De plus, les quêtes sont localisées et textualisées sur la carte du monde ! Idéal pour se repérer, se déplacer et voir le résumé de mission. Loin de vouloir tout prémacher, elles ne sont pas toujours très claires pour autant. On a le droit à un bon nombre d'allers et retours pénibles.

    L'interface du jeu est léchée, et s'il est impossible de déplacer les fenêtres, elle reste exemplaire de stabilité et de "joliesse". Le chat manque de praticité pour passer d'un canal à l'autre, c'est le principal défaut que je lui reproche.

    Côté serveur, pas trop de lag à reprocher. Encore des bugs en instance, des lags sur les fenêtres de guilde, ce genre de chose, mais rien de grave.


    Après avoir joué 3 mois et avoir monté un personnage haut niveau, je trouve que le contenu manque de renouveau, que le déséquilibre des classes et des compétences n'est pas corrigé ou dans le mauvais sens. Les quêtes, obligatoires pour progresser sont plus souvent un frein à grouper qu'un motivateur (non je reste seul ça me fais plus d'exp).

    Bref rien ne nous pousse vraiment à jouer en groupe à part les instances haut level, paf d'un coup. Un manque de liberté et une monotonie ennuyant.
    Publié le 9 mai 2010 à 02:49, modifié le 16 juin 2010 à 21:33
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Des graphismes soignés, une création d'avatars tout à fait correcte, Allods affiche de prime abord de jolis atouts. Les différents Allods sont très variés, vastes, et hauts en couleur. Le bestaire est également fort sympathique, bref on prend réellement du plaisir à parcourir les zones (même sans monture, ça reste agréable^^). Une mention particulière aux effets de luminosité et la beauté de l'astral. Les ajouts de changements météorologiques sont appréciables et rendent le monde encore plus vivant (le cycle du temps est calqué sur notre cycle réel, ce que certains sauront apprécier). Le gameplay est simple mais efficace, le PVP sauvage reprend vie avec le retour en masse des joueurs. A noter aussi, de bonnes améliorations quant à la stabilité des serveurs, le jeu est beaucoup plus fluide qu'auparavant. Quelques petits bugs subsistent (impossibilité d'utiliser un raccourci pour chuchoter, mini map qui disparait de temps en temps... ).

    Bref, le lancement du jeu en version officielle est une belle réussite, avec une belle remontée en popularité et de sympathiques événements en jeu (monture à obtenir durant l'événement, costumes, parchemins, flash mob dans les capitales etc. ). En résumé, Allods est réellement un excellent Free-to-Play, si ce n'est le meilleur ! De plus, Astrum Nival a revu sa politique du cash shop, pour notre plus grand bonheur !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est "gratuit" à condition de ne pas aimer le pvp cheaté par le cash shop, et de ne pas avoir envie de profiter de 100 % du contenu HL, à moins de passer un an à farmer les pieces d'or pour pouvoir se mettre au niveau afin de participer aux raids HL dans la dernière instance du jeu.

    Ce qui est plutôt bien c'est que la fameuse classe cheatée du jeu (les healers buildés DPS CAC) va être ENFIN nerfée, ensuite les runes (qui augmentent la défense et/ou l'attaque) auraient soit disant moins d'effet à la prochaine MAJ, le 11/05/2011, ce qui devrait ne plus donner autant d'avantages aux cash shopeurs... mais en fait non, ils auront toujours l'avantage avec le prochain système de fusion des équipements xD (sauf en farmant un an des pièces d'or, les cash shopeurs seront toujours avantagés).

    La MAJ du 11 mai est plus qu'attendue car ça fait à peu près depuis décembre 2010 que le contenu stagne, que les classes ont toutes des déséquilibres hallucinants et que les joueurs qui ont atteint le lvl max qui aiment faire les mêmes instances en boucle passent plus de temps à collectionner les équipements ou à s'occuper de créer une mauvaise ambiance générale que de passer du temps à aimer ce jeu ou a découvrir des nouveautés.

    La population du jeu ne bouge pas, dans les 2 factions c'est pareil (j'ai un perso lvl max dans chacune des factions sur le serveur Airin) on y voit toujours les mêmes joueurs depuis le début de l'open beta (même le début de la closed pour certains)

    L'xp étant très facile à amasser, le power lvling n'est pas possible, aider les bas lvls à tuer des boss pour leur faire choper de l'équipement n'est pas possible, entrer dans une instance avec des joueurs de 5 lvls de différence n'est pas possible.
    Ce qui fait qu'une fois qu'on a réussi à "finir" le jeu en tuant les derniers boss de la dernière instance, à l'aide de l'une des quelques grosses guildes qui ont de quoi faire un raid pour, et de l'aide de vos 1an de farming de pieces d'or (ou du cash shop) pour avoir des runes suffisantes (runes 4 mini pour être accepté dans la plupart des raids) afin de ne pas voir son perso mourir au début des combats et passer son temps a regarder les autres "finir" le jeu, il ne reste plus rien a découvrir à part les pièces d'équipement rares (qui seront obsolètes le 11 Mai vu que le lvl max va augmenter et que de l'équipement "commun" lvl 43 sera bien mieux que le "légendaire" lvl 40 qu'on a actuellement.

    Il est vrai que ça doit être le "presque free" to play le meilleur du moment mais le manque de population et de contenu HL font que l'on tourne trop vite en rond autant d'un point de vue social que d'un point de vue videoludique, bien que en changeant de classe le gameplay peut radicalement changer, ça ne change rien aux quêtes et instances.

    Vivement cette MAJ, nouvelles maps, nouveaux skills, nouveaux lvls, et surtout nouvelles rigolades entre HL parce que ça fait longtemps que on s'est plus fait exploser en pack de 24 contre des ennemis plus forts que nous.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par secroh
    Rien à dire d'autre que parfait =P, et le meilleur free to play de l'année !
    En gros 100 % gratos !

    Pis au passage, pour lui remonter la moyene et qu'il ait une bonne pub ^^

    graphisme 10/10
    bande son 10/10
    gameplay 10/10
    durée de vie 10/10

    Le seul truc qui était à 0/10, c'était le cash shop avant, mais maintenant 10/10 aussi ^^

    PvE très complet, PvP sympa, s'il y a du monde.
    Artisanat sous forme de mini jeux qui est assez sympa et du coup, on s'ennuie pas à faire du craft non plus.
    L'histoire tient bien debout, des quêtes non monster bashing. des quêtes variées.

    Traduction : rien à redire à part peut-être quelques petites fautes par ci, par là, mais rien de grave.

    La durée de vie peut être que longue car au bout du lvl 47 (HL) , il faudra construire un bateau qui prend plusieurs semaines à faire.

    Pour embarquer sur le navire et aller sur les allods, récolter les trésors.

    Ca reste basique comme détail, mais c'est pour dire qu'en clair, ça a un avenir très prometteur si le cash shop ne redevient pas obligatoire...

    Les bugs, j'en ait croisé aucun pour le moment.

    Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. =)

    Bon jeu à tous =)
    Publié le 23 mai 2011 à 18:12, modifié le 23 mai 2011 à 18:13
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par As-de-lys
    Je le dis tout de go : ce jeu à le potentiel des meilleurs mmo payants.
    Graphiquement très bon (bien que certains décors soient un peu vides) , le jeu est magnifique à contempler ^^.
    Pour ce qui est du gameplay, j'avoue n'être que lvl 25 donc je n'ai pus tout voir mais ce que j'en est vu me suffit : just amazing !
    Pour commencer, chaque set race/classe possède un nom et sort qui lui sont propre
    (ex : un kanian guerrier (appelé champion) possédera un sort de Cac, tandis que son homologue xadaganien (le conquérant) aura un buff) , ce système visant à rendre chaque classe un peu différente (chose qui m'a plus, vu que qu'il est le seul mmorpg à disposer de ce système, je crois).
    En parlant de races, elle sont pour l'instant au nombre de 6, divisées en deux factions : la ligue, de doux idéalistes pro-démocratie (composée des kanians, des elfes et des gibberlings) , et l'empire, une société urbaine (comprenant les xadaganiens, les orcs et les arisens) dirigé par un chef unique.
    Le système de combat est quant à lui classique mais simple à prendre en main, ce qui ne déstabilisera pas les habitués du genre.
    Mais le jeu prend tout son sens vers le niveau 35 (sur les 47 disponibles) , surtout pour les fans d'exploration ou de pvp : en effet, vous pourrez disposer d'un navire astral (sorte de vaisseau spatial) qui vous permettra de voyager dans l'univers avec votre équipage et de découvrir des territoires, affronter des démons astraux ou pillé les navires de la faction adverse. Bref, c'est très fun : ).

    Pour le reste, il y a pas mal de monde, l'artisanat un simple d’accès, peu ou pas de lags (jouait tout de même en plein écran) , il y a des montures,...
    Bref un bon ptit mmo très sympa, beau, prenant et riche.
    What else ?
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par oblemay
    Bonjour les gameuses & gameurs de tout horizon, je vais partager avec vous un avis très éclairé sur allods online.

    Le F2P allods online a débuté avec de nombreuses difficultés mais l'intérêt d'une nouvelle histoire, d'un nouveau monde, et d'une nouvelle communauté a balayé les nombreux bugs du jeu que nous avons rencontré de la CBT à nos jours.

    Graphiquement le jeu est devenu vraiment très sympa malgré un manque d'originalité que l'on remarque dès le départ avec le nom de certains PNJ ou encore les montures qui sont parfois tirées d'univers en dehors du jeu.

    Techniquement le jeu est encore en phase bêta après toutes ces années, les bugs y sont réguliers et de plus en plus fréquent, à vouloir tout proposer, on fini par s'y perdre.

    En jeu, rien d'intéressant une fois Haut Level, Allods se révèle être hyper sympa pendant toute la phase de progression du LVL 1 à 55 mais après plus rien, juste des quêtes journalières qui se répètent sans cesse pour un résultat décevant, des sorties de groupe ou pas en astral pour espérer droper 1/20 le stuff qui nous intéresse, des combats PvP complètement ennuyeux car totalement déséquilibré, les raids pour tomber les boss même chose, une fois la strat connue aucun intérêt.

    Une fois HL on vit juste des rediffusions ! Et le pire c'est la communauté qui est vraiment pitoyable, pour un MMORPG, l'esprit d'entraide n'est qu'un leur, tous vous aideront mais que par intérêt uniquement.

    De toute façon la communauté est dirigée par quelques joueurs qui sont là depuis fort longtemps ou on fait des petits qui reprennent les mêmes idioties que leurs prédécesseurs.

    Le Contenu, alors oui Allods en propose, mais LVL 55 le contenu est tellement varié qu'il vous faudra faire un choix, devenir NO-Life (pour pouvoir farmer et etc... pour ensuite utiliser la monnaie virtuelle du jeu ou, devenir Cash-shopper plus de 30€ par mois (comme certains et certaines disent que non les gros baratineurs).

    Lvl 55 certaines quêtes sont longues vraiment très longues, alors on se demande si finalement le contenu proposé est suffisant ? pour justifier des quêtes aussi longues dans le temps.

    Un point très négatif est l'obligation d'avoir MUMBLE pour jouer en groupe, participer à un raid, allods n'est pas accessible pour certains joueurs handicapés.

    Bref allods est un jeu en BETA permanent, on peut s'y amuser à Bas Level, mais à Haut Level, la rengaine de devoir toujours faire les mêmes choses devient très vite d'un ennui mortel.

    Voilà allods propose mais la communauté est nombriliste, ainsi allods devrait devenir un Single Player et conserver juste le coté PVP MORPG car visiblement les joueurs d'allods sont en manque de violence.

    Ma note perso 0/20
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Un soufflet vite essoufflé.
    Beaucoup l'on noté a mon sens avec trop d'ardeur.

    Niveau graphisme :
    Rien a redire, c'est joli, kawai, tout ca mais, c'est du déjà vu malheureusement.
    Le monde est steampunk dans une certaine mesure, mais sachant que certains jeux touchaient déjà a ce thème, il n'y a malheureusement rien de réellement nouveau pour moi.
    Le caradesign est quasiment identique : bonjour l'attaque des clones, un mauvais point encore, mais c'est un jeu Gpotatoes, ils ont jamais été fort la dessus !
    Beaucoup de races/classes mais on retrouve le même truc sur stream.
    Peu de nouveauté, si ce n'est le cotés quêtes sympa que j'aurais voulu sur Flyff.
    L'immersion est un peu gâchée par le cotés tres WOWien, Kawai, un jeu plus serieux aurait ptete été mieux, qui sais !

    Niveau gameplay :
    Si la prise en mains est facile au début, il faut malgré tout voir que le jeu a de gros defaults : on a l'impression qu'ils manquent de certaines choses :
    La minimap (qui est un minimum pour se retrouver dans un monde quel qu'il soit, meme les plus vieux jeux en ont une ! ).
    Aucune modifs possible, ce qui fait que si l'interface ne vous conviens pas : vous devrez vous en contentez (esperons que cela change apres).
    Soloting impossible : visiblement ce jeu se fait en groupe et uniquement en groupe, l'XP d'ailleurs est rebarbative a ce niveau en jouant solo ; il se rapproche de DOMO sur ce point, a la différence que DOMO semble bien plus devellopé qu'Allods quand on y regarde de pres.

    Musique ? presque inexistante, un comble sachant que la musique a parfois sont importance dans les ambiances.
    Pour un jeu qui mise en partie sur son pve, et son PVP, une musique entrainante serait bien, mais a part les son de mes sorts, j'ai pas entendu grand chose.
    Et pas moyen de modifier cela bien sur !
    Enfin, niveau musique, spellborn, WoW et DDO sont le must a ce niveau (rhaa the culling of stratholmes).
    En F2P j'ai rarement trouvé de bonne bande son, sauf ptete shin megami tensei et bounty bay online, que j'ai apprécié.

    Niveau XP : on vois déjà des le début ce que sera, autant Flyff et rappelz, monter lvl 20 est facile, autant sur Allods : c'est la croix et la bannière même avec les quêtes (en anglais sur la bêta).
    Ca annonce des journées de pex pour quelques menus centimètres sur sa barre d'XP : comparable a perfect world en pire peut être.

    Le cash shop :
    Espérons un changement car la vente de PO par cash shop, magnifique, ou comment bousiller une économie !
    J'aurais preferé et de loin un système comme dans red cliff ou perfect world : le fric farmé IG, pouvait servir a acheter au cash shop !

    Je n'ai pas trop apprécié Allods en raison de ses défauts actuel, il est en bêta, donc espérons que le jeu s'améliore, mais en comparaison, il fait très pale figure, en comparaison de certaines bêta existante (neosteam ou encore C9).
    Espérons que ca s'améliore sinon, il deviendra plutôt un ptit jeu type florensia, ou fiesta online.
    Personnellement, j'ai préféré neosteam qui réellement a pris le partis d'y aller franco, là j'ai plus l'impression d'un mix entre WOW et Flyff avec une lenteur d'XP digne de perfect world.
    il y a un manque de réalisme qui nuit a l'immersion également, et divers défauts notamment du a des combats mou mais mou... .
    Publié le 26 nov. 2009 à 14:30, modifié le 27 nov. 2009 à 23:26
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai participé à la seconde Bêta fermée d'Allods Online et ayant joué à beaucoup d'autres jeux gratuits (F2P) je peux vous dire que celui-ci a un bel avenir.

    Tout d'abord le jeu reprend divers éléments de World of Warcraft tel que ses graphismes "Cartoon" que je trouve personnellement mieux dans AO et cela est un avantage intéressant car ce genre de graphismes a une plus longue longévité contrairement à ceux "habituels" (Tout ce qui est du style Asiatique) , il y a aussi le Gameplay qui se rapproche fortement de WoW avec des combats où il est possible d'attaquer tout en bougeant ce qui rend les combats bien bien plus dynamiques que la plupart des F2P.

    Ces deux éléments ne sont pas le seul atout de ce MMORPG, il y a notamment une Création des Personnages plutôt poussée, je dirais même que c'est bien plus complet que la majeure partie des jeux gratuits du moment, sans compter l'histoire du jeu qui n'est pas bâclée et est un dérivé du scénario de Rage of Mages, encore une fois Allods Online se dresse au dessus de la plupart des autres jeux de son genre.

    Passons maintenant aux races, je dirais que certaines d'entre elles sont originales avec les 3 Gibberlings (Des sortes de Chats Humanoïdes) qui ne forment qu'un seul personnage joueur, mais aussi les Arisens qui sont des êtres robotiques, ceci dit le reste n'est pas si fantastique car on retrouve les Humains, les Orcs, les Elfes (forte ressemblance avec les Elfes de Sang du jeu de Blizzard)

    Ensuite il y a l'univers d'Allods Online qui est plutôt varié en environnements et il y a même des effets météorologiques qui parfois affectent notre vie (EX : Une tempête de neige qui va nous mettre un DoT à cause du froid)
    L'immersion dans ce jolie monde se rapprochant du Cell Shading est donc très prenante ainsi je laisse présager quelques séances de Roleplay pour le futur du jeu.

    Autre point important, malgré un monde terrestre beau mais habituel dans les MMO, celui-ci innove car le monde d'AO ne se résume pas qu'à voyager sur terre mais aussi dans l'espace ! c'est là qu'est l'innovation majeure.
    En effet, il est possible de voyager dans l'espace en dehors des îles ou plutôt devrais-je dire "allods" tout en sachant que cela peut être fait à partir du niveau 40 (Maximum dans le jeu) ce qui a pour avantage de relancer le jeu et de le découvrir sous un nouvel angle.

    Cela ne s'arrête pas là car il y a des Vaisseaux qui permettront aux joueurs de voyager dans cet espace jusqu'à 25 joueurs (Par engin) ce qui est très intéressant sans compter la possibilité de faire des batailles entre Navires Astraux pour voler les trésors de l'adversaire !

    Allods Online est donc un MMORPG vraiment prometteur exploité par Gpotato, l'avenir de ce jeu au sein des autres F2P est intéressant et sa supériorité risque d'en attirer plus d'un :
    Quêtes variées|Monde gigantesque|Bonne Personnalisation|Une Histoire plus avancée| Des aventures sur Navires.
    D'après mes connaissances en F2P je dirais que ces éléments vont faire d'Allods Online une perle rare dans le domaine du Free to Play.
    Mais connaissant Gpotato, AO n'échappera pas au Cash Shop et il ne reste qu'à espérer qu'il n'avantage pas trop les joueurs qui peuvent acheter dans le but de garder une certaine égalité entre tout les gamers.
    Publié le 24 janv. 2010 à 14:51, modifié le 5 mai 2010 à 14:14
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
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