L'artisanat

Tout bon aventurier se doit d'être spécialisé en artisanat, en effet chaque personnage peut apprendre une première compétence en artisanat ainsi qu'une seconde grâce à une quête longue et fastidieuse, cependant être polyvalent en artisanat est une chose très utile cela évite d'être dépendant d'autres artisans.

Les deux domaines de métiers

La récolte :

La récolte est une notion très simple et agréable à monter, chaque niveau du joueur ajoute la possibilité de monter dix niveaux supplémentaires de récolte, par exemple, un personnage de niveau 20 peut augmenter son métier de récolte jusqu'au niveau 200, cette notion se divise en trois sous-catégories :

  • L'herboristerie

L'herboristerie permet la cueillette de différentes plantes et fleurs qui sont des éléments nécessaires à la création de potions alchimiques vous aurez donc compris que ces composants sont prisés par les alchimistes, les plantes se trouvent un peu partout dans Sarnaut et dépendent du niveau de la carte ou le joueur se trouve, plus le niveau de celle-ci est élevé plus les plantes seront de bonnes qualités.

  • Le minage 
 
Le minage est tout à fait identique à l'herboristerie mais, concerne cependant les minerais, des minerais nécessaires à la création de pièces d'équipements de plaques, d'armes et boucliers, des composants donc prisés par les forgerons, les minerais se trouvent également un peu partout dans Sarnaut et dépendent du niveau de la carte ou le joueur se trouve, plus le niveau de celle-ci est élevé plus les plantes seront de bonnes qualités.

  • Le démantèlement
 
Le démantèlement est quant à lui différent de ces deux prédécesseurs, en effet il consiste à désassembler des bottes, des gants, des ceintures, des chemises, des pantalons et armures pour torse pour en extraire les matières premières, qui sont des ressources prisés par les couturiers et maroquiniers, la qualité des matières premières dépendent de la qualité des équipements démantelés.
 

La création :

La création est une tâche bien plus ardue et complète, qui nécessite de la patience, la montée en niveau est identique à la récolte et ce fait donc par rapport au niveau du personnage, cette notion se divise en quatre sous-catégories :

  • L'alchimie

L'alchimie est la conception de potions alchimiques à partir de recettes et de plantes, les recettes sont automatiquement disponibles et les plantes se procurent auprès des herboristes, la qualité et la durée des potions varient selon la quantité et la qualité des plantes.

  • La forge

La forge consiste en la fabrication de pièces d'armures de plaques, d'armes et de boucliers, les recettes sont automatiquement disponibles et les minerais se procurent auprès des mineurs, la qualité des équipements varient selon la quantité et la qualité des minerais.

  • La maroquinerie

La maroquinerie est le métier qui permet la conception de pièces d'armures de cuirs, les recettes sont automatiquement disponibles et les matières de cuirs se procurent auprès des démanteleurs, la qualité des équipements varient selon la qualité des matières premières.

  • La couture

La couture consiste en la réalisation de pièces de tissus, les recettes sont automatiquement disponibles et les matières de tissus se procurent auprès des démanteleurs, la qualité des équipements varient selon la qualité des matières premières. 

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