• 11 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    35 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    L'analyse du gameplay d'un jeu étant quelque chose de très subjectif, je trouve que les critiques précédentes sont suffisamment étoffées pour permettre d'avoir un avis personnel du jeu.

    Je viens ici seulement vous mettre en garde a propos d'un changement important de politique du Jeu depuis la version déployées depuis quelques jours. En effet, les actionnaires d'Astrum Nival, trouvant que le jeu n'était pas assez lucratif, on tout bonnement renvoyé le PDG de la société, pour le remplacer. Et on observe un véritable changement, la Boutique Allods devient OMNIPRESENTE.

    En effet pour jouer CORRECTEMENT, il faut acheter des "Encens", les classiques brulant pendant 24 heures, et se supprimant si non utilisé 7 jours après l'achat en boutique. Avec un encens de ce type, les dégâts sont augmentés de 250 % ! (Imaginez l'équilibre PVP entre les joueurs qui payent et ceux qui ne le souhaitent / ne peuvent pas ! ).

    Ensuite, lorsque l'on meurt (assez fréquemment en PVP, c'est bien normal) , on a de fortes chances de voir un objet de son équipement "maudit". Ses caractéristiques deviennent alors négatives, les bonus deviennent des malus. Et comment faire pour retirer la malédiction ? Acheter un parchemin... en Boutique ! Peut-on se protéger d'une malédiction, avant qu'elle n'arrive ? Oui... en boutique.

    Les Montures. Elles s'achètent... en boutique. Ce qui en soit peut se comprendre, car elle ne sont pas vraiment INDISPENSABLES, et peuvent aussi être achetées aux Hotels de Ventes à des joueurs les ayant achetées en boutique puis mises en vente. Mais, il faut également les nourrir. Et ou se trouve cette nourriture... en boutique.

    Une Omniprésence du Cash Chop qui vient DETRUIRE complètement le jeu. Le jour suivant la sortie de la mise à jour, on voyait d'IMMENSES manifestation inter-faction pour protester contre cette politique de vache a lait. A l'heure ou j'écris ces lignes, 5 jours après la sortie de la mise à jour, le jeu est VIDE. Les villes capitales, autrefois grouillantes de monde sont TOTALEMENT DESERTES ! On a jamais vu la chute si rapide d'un Jeu. Sur les forums officiels, les 4 ou 5 premières pages de tous les différents forums (Discussion générales, suggestions... ) sont inondés de post de réclamation et mécontentement ! Et gPotatoe laisse les joueurs dans la DESINFORMATION quant à l'avenir du Jeu.

    Résultat, il faut dépenser environ 10 € (ou plus) par mois... ET PAR PERSONNAGE !
    C'est HONTEUX ! Et le jeu se dit "F2P"...

    Alors qu'il y a 6 jours, j'aurais sans hésiter mis une note supérieur à 8 à ce jeu, voila pourquoi elle tombe à... 0. En espérant une réaction de correction de cette mise à jour de la part de son éditeur.
    Publié le 11 juil. 2010 à 11:29, modifié le 11 juil. 2010 à 21:36
    35 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    31 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le problème, derrière ces fausses bonne nouvelles, se cachent une forte volonté de la part des développeurs de forcer les joueurs a passe par le CS pour jouer je m'explique :

    1) Les encens, avant la MaJ ils servaient à rajouter des points de vie/mana/énergie,
    mais voila qu'on nous annoncent que au lieu de cela ils augmenteront les dégâts de 250 % (au niveau 5 de protection du martyr) , mais en fait cela ne fait que compenser une perte de dégâts de 250 % qu'on nous a pas annoncé, ce qui fait que, sans encens, tu ne peux plus jouer correctement, et tu as du mal a tuer un mob de ton lvl, ce qui t'oblige à être constamment sous encens, la solution ? il en existe 2 : aller farmer comme un no life pour se faire assez de PO pour acheter ses encens en HV a des prix exorbitant et revenir tout de suite farmer comme un nolife pr pouvoir payer encore en HV dès que les encens seront annulé (sans dépasser 7 jours (date d'expiration) sans les utiliser sinon paf disparition encore du Marketing de la part des developpeurs) , ou bien la méthode a laquelle on est le plus dirigé, ACHETER !
    Ce qui fait qu'on passe d'un jeu Free To Play, a un jeu Pay to Play, encore la sa va on peux se démerder pour jouer correctement, mais sa ne leur suffit pas ils rajoutent un nouveau systeme pour t'emmerder encore plus et te pousser a payer :

    2) La malédiction de Tep : cette malédiction fait que les bonus d'un objet équipé sur toi s'inversent c'est a dire au lieu de rajouter par exemple :
    +66 vitalité
    +70intell
    +88 volonté
    Il les soustraira de votre capital de point de vita/intell/volonté et ce a peine tu meurs, et non a peine tu sors du purgatoire pourquoi ? tout simplement pour éviter que quand on te ressucite tu ne la chope pas, et la solution pour se débarrasser de cette malédiction vous aurez deviné payer, a chaque fois que tu en chope tu raques !
    Ou bien si tu es assez courageux jeter l'item maudit et aller refarmer les héros/astral pour le réavoir sans malédiction et encore ! Les devs nous ont rajouté un sale système qui fait que quand tu tue un boss, il y a des chances de looter un item maudit, et la je dis bravo, encore du marketing qui pue pour te pousser a passer par le CS si tu veux porter ce loot pour lequel tu t'es emmerdé en héro pendant 2heures, sans compter les fois que tu meurs en héros et ou tu chopes la malédiction, ce qui fait que si tu comptes faire quelconque sortie en Héro/astral, il te faudra te démerder a trouver de l'encens/ des parchemins pour purifier / de la mirra dont le prix a été multiplié x10, pour encore te pousser a en acheter au CS !

    Pour moi cette MaJ signe la fin de mon plaisir sur Allods. Et en conclusion, allods est un jeu qui possède un énorme potentiel, mais qui n'est malheureusement exploité que pour rapporter un maximum d'argent a ses créateurs, il faut bien un CS rentable mais avec ses idées de marketing qui puent vous faits plus dégouter des joueurs qu'en attirer, mais en plus il aurait au moins pu attendre la sortie final du jeu, non ils dévoilent leurs vraies intentions pendant l'open beta, nos confrères les russes ont aussi eut la même réaction, les serveurs se sont vidés ils ont du fusionner les 2 serveurs en 1 seul, un jeu aussi magnifique que sa a la corbeille c'est vraiment dommage !


    ! GROS EDIT ! : Depuis le temps que j'ai fait ma critique, Allods a avancé et ce dans le bon sens, il a repris de plus bel, il est maintenant possible de jouer gratuitement sans aucune contraintes, malgrès la favorisation des personnes qui auront tendances a passer par le cash shop pour les runes, nouvelle oeuvre d'Astrum Nival, ces dernières augmentent considérablement les dégâts infligés et diminuent les dégâts reçus, bref un vrai déséquilibre sur le PvP, par conte pour le PvE rien a dire fun, excellent sauf peut être les instances raid ou les gens n'ayant pas de runes 4 minimum en défense seront mis sur la touche, heureusement y'a toujours une alternative, payer les runes en PO.
    Donc d'une manière générale malgré quelques points noirs (cf : les runes) , Allods va dans le bon sens, espérons que sa continue comme sa, une hypothèse de gros flop dans les prochaines MaJ n'est pas a écarter, cependant si c'est bien le cas je ne pense pas pouvoir remettre ma confiance en ce jeu, j'ai été berné une fois mais pas une deuxième, sur ce je vous conseille d'aller jouer sur Allods tant qu'il est vraiment gratuit.
    Publié le 11 juil. 2010 à 13:17, modifié le 26 janv. 2011 à 14:34
    31 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    12 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Dommage ce jeu était très prometteur, mais la nouvelle MaJ à tué complètement le jeu.
    Cash shop obligatoire pour pouvoir jouer convenablement... Les dégâts ainsi que les heals ont été divisé par 4 pour obligé les joueurs à acheter des encens au cash shop (les encens permettent maintenant d'avoir un dps "normal" au lieu d'avoir un bonus de HP MP comme c'était avant).
    Désormais à chaque mort de votre personnage vous avez un fort risque de maudire une pièce de votre stuff, et bien sur pour dé-maudire votre équipement il faut passer par le cash shop aussi pour acheter des parchemins spéciaux...

    Voila le principal de cette MaJ, mais j'en passe énormément, comme des gros nerfs sur certaines classes etc...

    Le jeu dans l'ensemble est beau, rare pour un soit disant "F2P". Il aurait pu avoir une très belle vie s'il n'avait pas été mis entre les mains de gPotato qui l'a entièrement pourrie.
    C'est toujours un F2P mais sous une autre définition : Forced 2 Paye

    Je déconseille donc ce jeu, sauf si vous avez 30-40 euros a dépenser par mois pour un MMO. Et de toute façon vu comme c'est parti, Allods ne devrais plus exister d'ici quelques semaines/mois sauf si une VRAIE MaJ est appliquée mais j'en doute.
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    18 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Suite à la toute récente mise à jour "les révélations de Gipat" Allods qui était un jeu excitant et plein de promesses est devenu un machin destiné à disparaitre. En Russie et dans toute l'Europe, mais aussi aux Etats Unis, les joueurs ont quitté en masse ce MMO quelques heures seulement après cette V8.

    Pourquoi ? car le jeu a été modifié pour que les objets vendus au cash shop deviennent obligatoires pour jouer convenablement.
    - réduction de l'attaque et de la défense des personnages, hausse de la puissance des monstres : en achetant un item particulier, l'encens, on peut revenir à l'équilibre antérieur, pour une durée limitée.
    - l'expérience nécessaire pour passer les niveau a été démultipliée, mais l'expérience obtenue dans les quêtes ou en tuant les monstres reste la même : là où un lot de quêtes permettait auparavant de passer le niveau, elles n'apportent maintenant plus que 10 % du nécessaire requis... sachant qu'il faut 10 à 15 minutes pour tuer un monstre et s'en remettre (car le système de soin a été massacré) imaginez une quête nécessitant de tuer 20 monstres et qui ne va rien rapporter ? je vous laisse juge du plaisir de jeu.
    - l'instauration d'un système de malédiction de vos équipements à chaque mort (sauf pour l'équipement basique) décourage le PvP qui était un des atouts du jeu. ces malédictions peuvent bien sur être ôtées... en achetant les parchemins adéquats sur le cash shop !

    Ce ne sont là que quelques exemples, d'autres sont tout aussi incroyables, en terme de jouabilité, et clairement destinés à orienter les joueurs vers un cash shop onéreux (même si sous la pression des joueurs certains tarifs ont été revus à la baisse).

    J'avais plaisir à jouer à Allods, mon plaisir a totalement disparu le jour de la mise à jour. Si je n'ai qu'un conseil c'est, malheureusement, d'éviter ce jeu, devenu une pompe à fric, injouable si vous n'avez pas une carte bleue. Un énorme gâchis de l'avis de la communauté Allods... Allez donc prendre la température sur le forum Allods de gPotatoes, vous serez sidérés !
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Comme la plupart des membres avant moi...

    Ce jeu possédait un réel potentiel. Il se différenciait vraiment de tous les F2P du moment, aussi bien sur le plan du Lore que des graphismes, en passant par les mécaniques de jeu.

    Malheureusement, tout cela vient d'être gâché bêtement par la cupidité des développeurs, leur besoin urgent de combler le trou budgétaire provoqué par leurs dépenses insensées dans le développement du jeu, et leur très mauvaise étude de marché. En effet, leur dernière mise-à-jour, intitulée "Les Révélations de Gipat" a totalement changé l'Allods Online que nous connaissions : une véritable présence du Cash Shop (espace où l'on peut acheter des objets virtuels via divers moyens de paiement qui, eux, ne sont pas virtuels) , cautionnée par une difficulté incroyablement accrue, rendant l'expérience en solitaire impossible.

    Plutôt normal, me direz-vous, venant d'un MMORPG. Peut-être... sauf pour les personnes qui, comme moi, n'habitent pas en France (les horaires ne sont donc pas favorables à une évolution dite "normale") et/ou préfèrent une expérience solitaire (sauf sur le canal de discussion) en dehors des instances et autres accomplissements de quêtes boss en groupe.

    Dans le but de faire réfléchir les responsables sur leur initiatives, je vote un 1/20.

    Espérant un retour à la normale...
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Même par curiosité, ne vaut pas le coup de le télécharger, j'y joue depuis la CBT, et depuis, ce jeu qui était super n'a fait que dégringoler au fur et à mesure des maj. Une véritable daube soit disant "ftp", mais où il faudrait que tu paies bien plus par mois qu'un abonnement classique, pour rendre le jeu praticable (ce qui n'était pas le cas avant la V8). TRES FORTEMENT DECONSEILLE, d'autant plus qu'ils trouvent toujours moyen de te faire payer, pour des avantages qu'ils mettent bien en avant, mais font toujours en sorte de ne pas préciser qu'ils ne sont pas si avantageux que ça (sauf si tu paye encore pleins d'autres items) , que l'on peut tomber sur autre chose que prévu, j’en passe et des meilleures…

    Il est désormais quasi impossible de soloter un mob tout simple du même niveau que soit sans payer de l'encens (via Cash Shop) qui n'a une durée que d'un jours ou d'une semaine, c'est un peu tiré par les cheveux à mon avis que de caractériser ce jeu de FTP.

    Il est aussi impossible de conserver son stuff rare sans payer avec de l'argent réel (10 % de chance d'inverser les caractéristiques d'un objet rare lors de la mort soit si t'a une armure avec un bonus de +70 en intelligence tu te retrouve après la malédiction avec un malus de -70 (le bonus à quand à lui a bien sûr disparu) et bien entendu cette malédiction ne peut s'enlever qu'avec le Cash Shop (et plus l'objet est rare plus cela coûte cher d'enlever sa malédiction).
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Un grand MMORPG, voila ce qu'était allods avant les révélation de gipat...

    Depuis, ce MMORPG est devenu un jeu qu'il n'est pas plaisant de jouer. En effet, qui trouve du plaisir a tuer un mob "normal" qui des la première attaque vous inflige la moitié de vos points de vie... Des mobs devenu invincible a partir de 1 lvl de plus que vous, les lvl égalent au votre, peuvent vous tuer une fois sur deux. Un MMORPG devenu injouable depuis cette MaJ.

    Après, pour ce qui est du cash shop, c'est certes cher, et omniprésent, mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus sur cette MaJ, même si il est vrai que pour jouer correctement, il faut payer autant qu'un jeu a abonnement mensuel. Mais si cela pouvait résoudre tous les problèmes, hélas même a payer tout ce qu'il faut tout les mois, les mobs sont toujours très difficile a battre. Une difficulté légendaire qui fait de ce jeu un jeu ne procurant aucun vrai plaisir...

    Pour que ce jeu redevienne un jeu excellent, il faudrait que la puissance des mobs soient revues énormément a la baisse, et la puissance de nos personnage remonté comme auparavant... Concernant le cash shop, Des groupe d'ensens devraient être rassemblé ensemble afin que allods ne compte que 5-8 euros par mois au lieu de 14 en ce moment...

    Donc voila, énormément de joueur déçus, une communauté réduit a 20 % de sa communauté avant la mise a jour. Je mettrait ne note de 7/20 pour cette mise a jour, alors que ce jeu valait largement les 14/20 avant celle-ci... En espérant une mise à jour rapidement, ou la communauté sera réduit a néant, nous voila devant le début de la fin d'allods si rien n'est fait...
    Publié le 3 juil. 2010 à 00:00, modifié le 30 juil. 2010 à 14:42
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Il y a quelque temps, avant la MAJ dite "suicide", Allods se rapprochait d'un bon Free to Play, où le cash shop n'était pas nécessaire pour avoir un bon équipement et jouer sans soucis à ce jeu vraiment bon mais c... , c'était le temps de l'insouciance... si je puis dire.

    Depuis la grosse MAJ intitulé "les révélations de gipat", rien ne vas plus : les mobs sont incroyablement puissants (sans un item acheté au cash shop qui décuple la puissance de notre personnage, les mobs sont invincibles). Les morts extrêmement pénalisantes (malédiction sur un stuff dont on ne peut se débarrasser qu'en achetant un item au cash shop) , j'en passe et des meilleurs... (de plus les prix des items dans le cash shop sont astronomiques, ça revient plus cher que WoW) , tout cela crée des barrières riches/pauvres. Et encore, les gens ne sont pas des pigeons à ce point, le jeu se déserte petit à petit. Le jeu est un mensonge en soit, qui se cache derrière son panneau "gratuit à vie" et qui dégoute de plus en plus les joueurs, mêmes ceux qui payent le prix fort. Pour ma part, tant qu'une MAJ ne réparera pas ces erreurs, Allods c'est finit pour moi, dommage j'aimai ce jeu : - (
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Beaucoup de gens attendaient Allods Online (AO) , beaucoup d'avis ont été donnés, et beaucoup l'ont qualifié de meilleur F2P actuellement sur le marche des MMOs.

    Mais AO mérite-t-il toutes ces acclamations ou avons-nous affaire a une déception de plus ?

    Allods, d'où ca vient ?

    Tout d'abord, il faut savoir qu'Allods Online n'est qu'une suite d'un jeu assez ancien et qui a eu son heure de gloire qui est Rage of Mages, donc pour ceux qui se demandent ce que font des orcs dans un univers civilisé, il y a une explication rationnelle à tout cela (que je ne vous dévoilerais pas, ça ferait bien trop long : p).
    Pour faire bref, un cataclysme a eu lieu sur la planète Sarnaut, qui était une planete comme les autres a la base, et l'a brisée en un tas d'îlots flottants appelés Allods.
    Dans Allods online, le combat entre la ligue et l'empire est dû à la découverte d'un allods, The Holy Lands.
    Pour tout ce qui s'est passé avant, je vous renvoie sur le site officiel qui vous expliquera mieux que moi la naissance et l'histoire de ces deux peuples.

    C'est bien beau tout ça, mais AO en pratique, ça donne quoi ?

    Bien, dans la plupart des F2P actuels, on a soit un PvE de folie et un PvP à chier, soit l'inverse.
    Dans AO, on retrouve des donjons instanciés plutôt pas mal, avec en général plusieurs boss par donjons et avec à chaque fois, une stratégie à adopter pour vaincre chaque boss (les boss où il suffit de taper y en a peut-être un ou deux dans les premiers donjons mais c'est tout).
    Maintenant le principal reproche au niveau des donjons, c'est qu'ils sont assez durs à bas niveau, donc la solution revient souvent à se le faire rusher par un gros joueur, ce qui perd tout son intérêt.
    Mais attention, quand je dis difficile, je ne dis pas impossible, je dis juste qu'il ne faut pas se décourager si on wipe quelques fois.
    Niveau Pvp... ah la la... Niveau PvP, pour moi, c'est un bonheur intense. Le principal type de PvP pratiqué est le PK ou PvP sauvage, que j'adore, mais qui bizarrement passe très souvent d'un 1v1 à un 20v20, voire plus, étant donné qu'à niveau égal, il est assez dur et long de tuer un adversaire.
    Et bien entendu, il y a les Vaisseaux astraux. Je n'ai pas encore assisté personnellement à un de ces combats mais j'en ai déjà vu un en live et c'est vraiment beau surtout lorsque le combat implique plusieurs vaisseaux. Sans oublier que les vaisseaux servent ausi à vaincre des World Boss, donc PvE.

    Pour ce qui est de l'artisanat, eh bien... j'en sais rien. Je deteste ça, je ne m'y met jamais dans aucun jeu, même si dans beaucoup, c'est assez handicapant, mais je ne m'en porte pas plus mal et surtout ça ne m'amuse pas et une fois quelqu'un m'a dit que l'amusement était un point primordial dans un jeu... certainement encore un fou qui voulait se la jouer philosophe, mais l'info avait l'air correcte...

    ai cinnon le ge ile ai bo ou ile ai maushe ?

    Si comme moi, cela vous énerve d'entendre comparer tous les MMOs à WoW alors que lui-même a copié pas mal de choses à d'autres MMO sortis bien avant, je dois dire que ce qui va suivre va un peu vous énerver... ou pas.
    AO est un savant mélange entre WoW, Warhammer Online, EverQuest et même un peu Aion (il n'a pas grand-chose de DAoC mais en même temps qui lui arrive à la cheville ? ) , ressemblances qui peuvent être dans les grandes lignes ou dans de petits details (comme l'affichage des dégâts par exemple, ne me dites pas que cela ne vous fait franchement pas penser à WAR... ).
    Les combats sont assez dynamiques, sans que cela fuse de partout pour autant.
    Les animations des personnages sont d'après moi assez bien faites, et les sorts sont plutôt jolis, sans pour autant casser la baraque.
    On n'a pas d'explosions de couleurs dans tous les sens comme dans un MMO asiatique, mais lancer une boule de feu, ne revient pas à une lueur rouge dans les mains suivie d'une boule minable comme dans certains jeux à succes. A ce niveau, je dirais qu'on se rapproche assez d'un EQ2 avec un plus beau rendu.
    Au niveau de la configuration, je ne m'y connais pas trop en hardware mais disons qu'avec une carte graphique 512Mb et 2Go de RAM, c'est fluide sans lag. Pour le reste je suis pas assez bon pour donner des infos hardwares.

    Ca a l'air chouette ton jeu, on dirait qu'il est parfait...

    Un jeu parfait, c'est comme une femme parfaite (ou un homme si vous êtes une femme) , ca n'existe pas, enfin si ça existe, mais sa définition est différente suivant les personnes.
    Il y a encore des bugs (en même temps, le jeu est tout neuf) , de petits details crispants ou manquants.
    On aimerait parfois qu'un mécanisme de jeu soit différent, comme par exemple l'auto-attaque qui est absent dans ce jeu et que j'aurai bien aimé voir.
    Mais en même temps, certaines personnes détestent l'auto-attaque, donc vous voyez bien... les gouts et les couleurs...

    Au final, tu décris donc tout comme un jeu moyen, alors pourquoi 7/10 ?

    Et bien tout simplement que tout ce que j'ai cité jusqu'a maintenant ne reflète pas un jeu moyen pour moi mais un bon jeu. Parce que tout cela me convient très bien.
    D'autres, en donnant la même description que moi, lui donneront peut-être 5/10, d'autres encore lui donneront 2/10, moi je lui donne 7, d'une part parce que je n'ai pas encore tout vu dans le jeu et d'autre part pour les pétits details qui ne me plaisent pas personnellement.

    Ceci, je l'espère, vous donnera un petit avant goût du jeu, mais le mieux serait encore de le tester surtout qu'il est gratuit !

    [... ]
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Allods, c'est un jeu prenant, il est long, vous mettrez du temps à arriver au niveau maximum et serez fier de vous. Je ne vous cache pas non plus que vous y prendrez peut-être du plaisir mais c'est à ce moment là que cela ce gatte...
    Vous voulez faire du PVP > achetez des runes sinon il sera inaccessible, vous ne ferez que mourir en boucle.

    Le système vous aura à l'usure et vous dépenserez sans doute beaucoup d'argent pour ne rien avoir finalement car le moindre avantage coute des sommes astronomiques ; si vous êtes riche et que vous avez 30 000€ à perdre, foncez. Mais si vous êtes comme moi et que vous vous rendez compte que dépenser 300€ ne vous apporte absolument aucun avantage, et que vous n'aurez que du vent... vous allez être très déçu.

    Même en jouant de manière excessive jusqu'à briser votre vie sociale, vous ne réussirez pas à compenser un paiement...
    Pour profitez ne serait-ce que d'un seul avantage, il faut acheter des cassettes (48€ les 30 cassettes) et ce que vous chercherez, vous ne l'obtiendrez pas avec 100 cassettes. Donc c'est de l'arnaque [... ] quand la boutique se montre indispensable au jeu.
    Ils font toujours gagner les mêmes personnes pour appâter leur client mais ceux-ci n'obtiendront rien car il faut savoir que c'est de la [... ].

    Concernant les MJ, ils sont de parti pris pour le camps des méchants (les impériaux) et si vous avez le malheur de faire partie de la Ligue, ils donneront toujours raison à la faction impé. Autre chose, si vous remettez en question le système en proposant des solution sur le forum, vous serez toujours sous la menace d'un ban du forum, voire du jeu.

    Concernant la mentalité globale, le jeu appartient aux forts et fortunés qui crachent sur les faibles et les smicards ; aucune solidarité, une maturité qui ne dépasse pas celle d'un enfant de 10 ans, bref vous pourrez peut être apprécier Allods à sa juste valeur si vous êtes un nourrisson ou un milliardaire ; et encore, pas sûr, [... ]. Et bien à ce niveau, on se pose des questions.

    (PS : je parle en connaissance de cause : 3000 heures jouées sur Allods et rien du tout, même pas de quoi commencer le PVP)
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Oui sans aucun doute, étant un ancien joueur de WoW pendant 5 années consécutives, j'ai tout d'abord été rebuté par la difficulté du soft en terme de comparaison mais en mettant les critères à plat en liste, je me suis vite rendu compte que Allods Online proposait un réel défi ; ainsi qu'un contenu riche pvpve en groupe tout au long de l'aventure et malgré la difficulté, on prend bien plus de plaisir à gagner un niveau durement acquis que dans WoW où désormais le lvl 1 à 85 peut se faire solo et sans croiser personnes. Au contraire, Allods pousse les joueur au multi et même si la quête se fait seule, la difficulté des combats donne envie de grouper pour avancer en s'amusant...

    N'est-ce pas la la définition même du MMO ?

    Voilà, il est vrai que les 13 premiers lvl se "rushen" mais c'est une sorte de didacticiel pour ne pas se perdre étant donné l’énorme quantité d'informations proposées. Les métier sous forme de mini jeux offrent une autre dimension intéressante. Fini le click&craft et tant mieux.

    Pour ses défauts, oui il y en a et de monstrueux d’ailleurs. ; )
    Pour un vétéran de WOW comme moi, le manque d'ombres sur le personnage est vraiment insultant, du moins si j'avais payé un abonnement et que le reste du jeu était inintéressant, mais ce n'est pas le cas.
    Ensuite, il y a le CS, ah le CS. J'en fait de très jolis rêves la nuit, mais le retour à la réalité est brutal : si tu veux kikooser, faut payer. Mais pas de panique, le CS n'influe en rien sur la puissance en jeu (sauf peut-être le fait que ça permet de se runer assez rapidement, comparé à un pauvre farmeur comme moi). Les runes augmentent les dégâts et soins en % et ça peut monter assez haut. : )

    Et pour finir, j'ai gardé le meilleur... c'est tout de même le seul MMO qui propose des gameplay vraiment uniques et travaillés. Vraiment, je vous conseille de vous y intéresser une bonne semaine sans passer par le CS et de vraiment comparer les classes pour comprendre mon point de vue. Un très bon jeu qui vaut vraiment le coût, exception pour les rageux de WOW (on en veut pas sur allods^^). Et puis de toutes manières, ils ne tiendraient pas trois jours sur cette merveille, un jeu qui m'a fait cultiver la patience et redonné goût aux vrais MMO. [... ]

    En tout cas, bonne pioche pour ceux qui cherchent à se caler sur un MMO très complexe et avec une bonne communauté (pas autant de gosses qu'il n'y parait).

    Merci d'avoir lu jusque là et peut-être à bientôt dans le monde de Sarnaut.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    17 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Voici mes impressions du jeu pour le moment :

    Entre tous les MMORPG gratuits auxquels j'ai joué (et la liste est longue et j'aime mieux même pas commencer à les nommer) , celui-ci est sans aucun doute le meilleur.

    Évidemment, le gameplay est orienté groupe et peut donc rebuter certains joueurs solitairez. La phase d'xp est ni trop rapide ni trop lente. Pour ceux qui ont joué à wow et qui l'ont adoré, prôner comme leur poche et qui ont cru voir allods comme un remplaçant, il est sûr et certains qu'ils vont le trouver lent car ils ont eu la vie un peu trop facile ses derniers temps (mon avis). On ne peut pas le comparer à un MMORPG à abonnement tout simplement car il ne rentre pas dans cette catégorie.

    Les + :

    - Beaux graphismes
    - Prise en main assez rapide
    - 8 classes très utiles et qui se complètent bien.
    - Le jeu en groupe et en guilde
    - Les vaisseaux (cependant ils seront très longs à avoir)
    - Les quêtes sont variées côté ligue et empire et ne se limitent pas au bashing.
    - Si l'xp bleu est bien contrôlé (1 fois par lvl et par jour) , on peut monter sans avoir à faire du bashing (juste en faisant des quêtes)
    - L'histoire originale derrière les allods
    - Pas d'auto attaque, de toute façon je m'en sert pas. (Peut varier selon l'opinion du joueur).
    - Les compétences sont bien pensées et nécessitent d'y réfléchir longuement avant de se faire une classe.
    - Les réputations présentes
    - Présence de métier qui est orienter mini-jeu et qui donne des résultats variés. (À ce que j'ai lu, il y a même un jeu de black-jack. )
    - Deux factions totalement dans les deux extrêmes. (Les méchants ont vraiment l'air méchant)
    - Ce n'est pas un jeu coréen (Jouer en défoncer sur du mobs peut en rebuter plus d'un pour le peu que ça donne et basiquement, ce n'est pas le but d'un mmorpg)
    - L'univers social mis de l'avant


    Les - :
    - Le cash shop mais bon tout le monde s'en doutait
    - Les combats sont long et les quêtes peuvent l'être aussi (ce qui explique qu'il vaut mieux le faire en équipe^^)
    - Le fait que sa soit une beta arggggg
    - Certaines quêtes peuvent devenir frustrantes si on les fait seul.
    - Le bruit des armes sont minimes (J'ai toujours l'impression que sa manque d'immersion). Un coup d'épée se rapproche d'un coup de bâton...
    - La music qui apparaît 15 sec tout les 5 min. (Je l'ai régler mais sa reste un -)
    - l'xp bleu n'est pas toujours évidentes.
    - La communauté d'allods est terriblement sujette à la variance et peut nécessiter la recherche d'une bonne guilde pour éviter les soi-disant ''roi du monde'' (et je suis poli) et se faire une bonne image du jeu.
    - Manquer ou passer une quête peut nuire terriblement à l'xp et obliger la personne a basher des élites en groupes pour rattraper le retard.

    Les neutres :

    - Les dégâts sont très influencées par les caractéristiques (Trop d'intelligence, tu tapes comme une mouche étant donné que les monstres te résistent à cause de ton manque de perception et vice-versa)
    - Les dégâts très minimes au début
    - Il s'agit d'un jeu qu'il faut réfléchir et qu'il n'est pas nécessairement toujours facile (choisir sa classe, etc)
    - Le druide est particulièrement plaisant mais manque d'effet sonore.
    - Les classes de mêlée manquent légèrement de dynamisme à mes yeux mais pourraient plaire à d'autres joueurs
    - Absence de monture pour le moment.
    - Tuer 2 élites = 1 quêtes. Peut-être particulièrement plaisant dans le cas d'un retard d'xp mais nécessite un groupe.
    - La touche russe
    Publié le 30 nov. 2009 à 21:13, modifié le 30 nov. 2009 à 21:26
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Je jouais à Allods Online depuis la CBT2 et j'ai arrêté, comme certains d'entre vous, lors de la sortie de la mise à jour tant redoutée : la V8.

    J'ai récemment appris que deux de mes amis IRL avaient commencé à jouer bien après cette version et ses patchs de "correction". J'ai donc décidé de donner une deuxième chance à Allods et de recommencer à zéro un nouveau personnage afin de prendre de conscience de tout les changements qui avaient été effectués...

    Les principales critiques des joueurs étaient la présence trop importantes du Cash Shop, et l'exode des joueurs (suite à la V8)...

    A l'heure où j'écris ces lignes, je suis monté jusqu'au niveau 21 (le max étant 42) sans dépenser un seul centime et en jouant dans des conditions de jeu tout à fait respectables... Surtout grâce au quêtes répétables chaque jour. Il en existe 3 principales :
    -La 1ere vous donne 2h30 de bénédiction de Martyr (Plus de détails IG) , il suffit de parler à un NPC
    -le 2eme vous donne 5 phylactères d'outre tombe (Détails IG pour savoir à quoi ca sert) , il suffit de parler avec le même NPC et de payer 20pa
    -La 3e vous donne 1j de bénédiction de Martyr et 30 min d'xp et de réputation doublé (en tuant des monstres) , elle est plus longue que les deux précédentes (perso je ne l'ai jamais fait mais sa durée est estimée entre 15 et 20 minutes).

    J'ai retrouvé Allods presque comme je l'avait quitté... Toujours les mêmes races, classes (malgré quelques sorts modifiés) , quêtes et zones de jeu.

    Voici tout les points positifs que j'ai pu constater :
    -Races originales et attachantes
    -Classes équilibrés pour le PvE (même un guerrisseur ou un mage peut jouer presque sans aide)
    -Quêtes amusantes et variées (présence de quêtes subaquatiques, répétables, quêtes de jeu en groupe, quêtes d'instances,... )
    -Environnements et zones de jeu assez jolis
    -Animations sympa
    -Cash shop non présent (je connais un ami qui est monté niveau 35 GRATUITEMENT)
    -Système du martyr entièrement revu

    Je lui ai laissé sa chance et il m'a convaincu.
    Ancien joueurs : réessayez-le
    Nouveau joueurs : Besoin d'aide IG ? Contactez moi
    Faction : Ligue
    Serveur VLAD
    Nom : Fuchs

    Merci d'avoir lu cette critique (la 1ere que je publie, ça ce fête ! ) !
    Bon jeu
    Publié le 12 janv. 2011 à 20:48, modifié le 25 janv. 2011 à 17:59
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ademe
    Contexte : j'ai joué à Allods depuis les débuts de la bêta jusqu'à il y a quelques semaines, soit environ un peu avant la sortie de la version dite 3 (le patch de la Cité des Morts).

    ----

    Soyons clairs : pour une grande part, le cœur d'Allods réside bel et bien son cash shop (CS). Non pas parce que vous serez obligés de vous y rendre vous-même (cf. ci-après pour cette révélation : non, le CS n'est pas obligatoire ! ) , mais parce que l'économie, et plus généralement la dynamique générale du jeu repose sur son bon fonctionnement. Allods n'étant pas dimensionné comme un WoW ou un EVE, dès que le CS se porte mal, tout va mal.

    1. À propos du CS

    Nous sommes sur un free2play « type La Patate » (référence à gPotato, l'exploitant européen du jeu développé par le russe Astrium Nival). La Patate est connue pour avoir, sur tous ses MMO en exploitation, un modèle économique consistant à essayer de faire payer à une majorité (tous niveaux confondus) le gameplay d'une minorité (c'est-à-dire essentiellement les HL). C'est souvent l'inverse pour les free2play ! Concrètement, cela veut dire que, dès le début du jeu, vous serez effectivement encouragés et/ou tentés de vous diriger vers le CS pour acheter différents items donnant un réel avantage concurrentiel sur la phase de Pex (XP x2 ou x4, les fameuses runes pour att/def, etc. ). Ce type de CS est souvent abhorré par les joueurs, qui n'y voient qu'une machine à exclusion.

    Et c'est globalement vrai ! Mais il faut savoir que gPotato revient de loin sur ce plan, et que la réalité du CS d'aujourd'hui n'est pas aussi noire que certains le laissent entendre. À une époque, gPotato avait tellement mis l'accent sur le CS qu'ils avaient provoqué une vague de départs massive qui avait bien failli signer la fin d'Allods. Ayant écouté un certain nombre de critiques et de conseils, et ayant réfléchi à un modèle plus fourbe sans doute encore, ils ont réussi à rattraper la situation en exploitant un peu plus intelligemment (ou subtilement) leur CS… ainsi que leur main asset, l'expérience de jeu. Quelle est donc cette réalité d'aujourd'hui ?

    La réalité est que l'exploitation du CS par gPotato est en mutation, avec une transition très nette vers un CS orienté sur la personnalisation de son avatar, et non plus sur les objets donnant un avantage concurrentiel. Aujourd'hui, et depuis plusieurs mois, un joueur qui ne souhaite pas mettre les pieds dans le CS aura une excellente expérience de jeu, à condition d'être un minimum « éclairé. » Pour s'en sortir dans Allods, et très convenablement, il « suffit » — le jeu vous demandera — d'être exigeant, d'être rigoureux, [b]d'être alerte[b]. Bref, de savoir ce que vous faites et de vous tenir au courant. C'est sans doute vrai de beaucoup de MMO, mais je vais tenter d'expliquer de quoi il retourne dans le cas particulier d'Allods.

    2. Casual gaming == mort ?

    Il est beaucoup de MMOs ou le casual gaming est possible, voire encouragé. De mon point de vue, ce n'est pas une option viable dans Allods.

    Casual gamer n'est pas l'inverse de PGM, ou de no-life (je suis un casual moi-même sur la plupart de mes jeux – et mon honorable classement de Bronze étoile sur Star Craft 2 devrait vous convaincre ; ). Par casual gamer, j'entends, un joueur, sympa, qui joue quelques heures par semaines, plus ou moins bien (peut-être très bien ! ) , essentiellement sur du PvE solo ou du pick-up, et sûrement dans une petite guilde pas très soucieuse d'optimiser le contenu end-game. En résumé, un joueur qui flâne un peu dans les verdoyantes prairies virtuelles entre deux mobs : )

    À mon avis, Allods ne s'adresse définitivement pas en priorité à cette classe de joueurs. Le contenu PvE solo est intéressant et pourra faire l'affaire, mais il est assez directif (l'effet couloir) , pas très difficile (pas de bashing, loin de là, mais comme une impression de car « ça passe tout seul » ). Bref, on est sur du classique, et la déception guette car… les parties réellement intéressantes d'Allods sont celles qui offrent du challenge et sont accessibles au travers d'une guilde bien organisée. Je pense au PvP « de masse » , à l'Astral (stuffing) , aux raids end-game (plusieurs mois d'investissement quasi-quotidien). Pour en profiter, il faut encore une fois, et comme dans beaucoup de MMO, de la patience, de la rigueur, et un peu de skill (sans quoi, on se fait rouler dessus, et on atterrit au CS, ou sur JOL pour critiquer le CS ; ). Et bien sûr, l'envie de le faire.

    Revenons donc sur le CS de ce point de vue là. S'il est si critiqué, c'est à mon sens parce que le jeu devient assez corsé quand on monte dans les tours. Ça peut donner lieu à de la surenchère (runes…) , et à un sentiment d'être « obligé d'en passer par là. » Sachez que ce constat est faux*. Avec un astérisque comme sur les pubs, car il y a une exception notable (cf. ci-après).

    Si on prend comme exemple les runes, dont l'objet est de vous booster les stats d'att/def générales, il est tout à faite réaliste de se « payer » ses runes en PO uniquement, moyennant un farm régulier. Et pas « inimaginable » comme dit dans d'autres critiques. De même, la phrase « Je suis runé 4, j'ai déjà utilisé des centaines d'euros en CS » relevée dans une autre critique est une affirmation hallucinante.

    Essentiellement, Allods demande de la patience, beaucoup de patience. C'est vrai pour les avantages CS vs PO (tels que les runes) , c'est vrai pour le stuffing, c'est vrai pour ses aspects sociaux.

    Par exemple, j'ai acquis ma première monture non pas au CS, mais en remportant un concours communautaire où chacun devait décrire son build et son gameplay ; plusieurs camarades participent, ou ont créé, des events RolePlay ; ma guilde, en collaboration avec d'autres, a participé à l'élaboration de calendriers pour assurer un accès équitable à certains World Boss ; etc. Tout cela participe d'une bonne expérience de jeu, où le CS tient une place inexistante, ou très réduite, selon votre caractère.

    Pas de CS obligatoire, donc ? Voici l'astérisque * : vous devrez sans doute faire un tour régulier au CS si vous vous attaquez aux raids end-game. En ordre de grandeur, et selon l'efficacité de votre groupe, cela devrait représenter nettement moins à un peu moins qu'un abonnement mensuel standard sur un MMO concurrent. Il est toutefois possible de dépenser beaucoup plus… « héhé » , dit La Patate ^^

    3. Du plaisir de rendre service !

    Cette notion de jeu exigeant se retrouve dans d'autres aspects. Dans une certaine mesure, on peut dire qu'Allods est un jeu « à l'ancienne. »

    Comme au bon vieux temps de DAoC, le stuffing sera votre principale activité. L'équilibrage des stats est important et subtil. Le jeu en groupe et les interdépendances sont la règle. J'affirme que, oui, un joueur avec du skill et les idées claires sur son gameplay peut faire la nique à un adversaire rentier sur-runé (ce qui ne court pas tant les rues sur les serveurs français, d'ailleurs). Et même si ce dernier a un peu de skill lui-même ! Cela fait appel à du positionnement, à du contrôle, à des réflexes ! Le PVP d'Allods est exigeant, donc intéressant. Il faut s'entraider, se couvrir, avoir une strat, jouer en équipe. Le PVE HL est du même acabit.

    De mon point de vue, le principal atout d'Allods réside donc dans son end-game (et c'est en ce sens surtout que je pense que ce n'est pas un jeu pour casual, mais pour ceux qui veulent exploiter un MMO au niveau max). Il y a évidemment des périodes de vache maigre avant les patchs où la lassitude gagne, mais globalement, les guildes qui s'investissent sur des challenges longs et participent au PVP HL ne s'ennuient jamais très longtemps. Le rythme des màj est assez bon, et si certaines idées se sont révélées être des échecs (PVP instancié détourné en séances quotidiennes de farm, world boss litigieux…) , les gars d'Astrium Nival ont démontré qu'ils savaient réagir et proposer de nouveaux défis régulièrement.

    En résumé

    Un très bon jeu, difficile, favorisant de ce fait le ouin-ouin et le CS. Si vous avez un cerveau, des amis, et que vous savez les exploiter, vous saurez vous en tirer à bon compte ; )

    + jeu exigeant (le challenge tire vers le haut)
    + gameplay intéressant (gestion des stats etc. )
    + expériences de jeu HL complète (et régulièrement renouvelée)
    + bonne perf des serveurs !
    + des gameplays intéressants
    + l'ambiance, l'histoire, la patte graphique (russian touch)
    + une nette amélioration de la gestion par gPotato (CS, events)
    + accent mis sur le jeu en groupe (raids, Astral)
    + les classes sont régulièrement chamboulées, rééquilibrées (no whine plz ! )
    + PvP obligatoire en HL (la progression PvE en dépend)

    - jeu exigeant (le CS nivelle, ou a nivelé, par le bas)
    - phase de Pex ultra-classique (mais très supportable en duo)
    - artisanat raté (très raté, pour le coup)
    - il faut savoir prendre du recul sur le stuffing (communauté fébrile ! )
    Publié le 25 déc. 2011 à 00:37, modifié le 25 déc. 2011 à 00:49
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes