6.39/10
264 évaluations

Critiques d'Allods Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le prob...
Publiée le 26/01/2011 par Tondeuse.
35 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'analyse du gameplay d'un jeu étant quelque chose de très subjectif, je trouve que les critiques précédentes sont suffisamment étoffées pour permettre d'avoir un avis personnel du jeu. Je viens ici seulement vous mettre en garde a propos d'un changement important de politique du Jeu depuis la version déployées depuis quelques jours. En effet, les actionnaires d'Astrum Nival, trouvant que le jeu n'était pas assez lucratif, on tout bonnement renvoyé le PDG de la société, pour le remplacer. Et...
Publiée le 11/07/2010 par Pallando.
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  • 29/08/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Effectivement, comme le signalent la plupart des critiques, Allods Online, jeu très prometteur à sa sortie, c'est métamorphosé en grosse pompe à fric.
    Malgré ses graphismes et son gameplay uniques et intéressants, on digère très mal le fait de devoir débourser d'assez grosses sommes (ce que je refuse de faire) pour pouvoir tuer un écureuil sans se faire anéantir.
    La boutique Allods s'est même immiscée dans le PvP ce qui a pour conséquence de rendre les combats entre joueurs rares et inintéressants.

    De plus les niveaux des monstres ne signifient rien étant donné que dans certaines zones un ennemi de niveau inférieur au votre est capable de vous détruire en deux trois coups (critiques à tous les coups) et que les Boss sont intuables à moins d'être à 6 ou 7 dessus et ce même si l'on est 3 ou 4 niveaux au-dessus (il y a 42 niveaux pour l'instant). Par contre l'expérience ne suivra pas la difficulté à tuer tel ou tel monstre. Elle diminue exponentiellement pour des ennemis de niveaux inférieur et augmente de manière infinitésimale pour des ennemis de niveaux supérieur :

    ennemi de deux niveaux inférieurs au personnage : environ 11 xp
    ennemi d'un niveau inférieur au personnage : environ 25 xp
    ennemi de niveau égal au personne : environ 40 xp
    ennemi d'un niveau supérieur au personnage : environ 45 xp
    ennemi de deux niveaux supérieurs au personnage : environ 48 xp
    ennemi de trois niveaux supérieurs au personnage : impossible à tuer seul

    Un jeu à fort potentiel, que je laisse volontiers aux joueurs qui ne seront pas dérangés de payer un bon paquet pour se divertir.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/11/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai testé Allods Online cette semaine. Et c'est une petite merveille.

    Aux premiers abords on ne peut s'empêcher de remarquer des similitudes avec World of Warcraft, puis avec Warhammer Online, et d'autres concepts piqués par ci par là. Non ce jeu n'est pas un odieux plagiat, c'est juste un concentré de bonnes idées. On peut reprocher quelques imprécisions, notamment au niveau des quêtes qui sont parfois trop peu explicites mais nous allons mettre ça sur le compte du "Bêta test" toujours en cours. En tout cas l'interface est magnifique et je crois que c'est la première fois que j'en vois une aussi soignée pour un F2P. Graphiquement c'est très beau, les designs sont soignés et les villes sont très intéressantes à visiter même si elles sont encore un peu vides (de monde) pour le moment. Un petit hic au niveau de la course des personnages, surtout quand on a l'habitude de jouer des personnages féminins (comme je le fais) , on a l'impression que notre héros se traine un postérieur d'une dizaine de tonnes.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les vaisseaux mais pour en avoir discuté avec un joueur anglais (oui je me la pète je parle anglais) , c'est une réussite à coup sûr. En tout cas le contenu du jeu est là et c'est une vrai révolution dans le monde du F2P. Les concurrents ont intérêt à mettre la barre très haute s'ils ne veulent pas définitivement perdre leurs joueurs.

    Allods Online, à installer les yeux fermés (mais jouez les yeux ouverts par contre).
    Publié le 24/11/2009 13:25, modifié le 24/11/2009 13:29
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/03/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous, moi c'est tacosman.

    Je vous propose de vous intéresser à Allods Online, un jeu vraiment excellent, de plus profiter de la nouvelle extension volume 5 Game Of Gods qui ajoute encore des super points à ce jeu.
    Franchement il est super, l'interface est facile à comprendre, les classes variées, il y a pas mal de scénarios et franchement pour un F2P, c'est génial. Pour les casual gamers, il est parfait, vous pouvez y jouer genre deux heures par semaine et vous allez vous éclater, avancer tranquille sans vous prendre la tête et une fois que vous serez arrivé au niveau maximum (51) , vous pourrez vous amuser à fond sur le super point fort du jeu : LES BATAILLES ASTRAL où vous pourrez contrôler votre propre navire et allez caillasser les autres joueurs, sachant que le jeu profite d'une bonne communauté avec pas mal de joueurs sur trois strates, soit trois zones d'astral où vous pouvez bastonner des boss ou les joueurs des autres factions. Ca lui fait un avenir lorsque vous aurez galéré pour arriver au niveau max.

    Allez voir tous les tests sur le net qui sont d'ailleurs très bien faits. Ensuite il y a le défauts majeurs du jeu : le CS qui peut vous faire perdre pas mal d'argent lorsque vous n'êtes pas un casual mais rassurez-vous, TOUS les items présents dans la boutique sont possibles d'achats dans le monde avec des CS man des gars super riches qui peuvent vous acheter les objets contres des PO soit un bon compromis et puis franchement les items, c'est vraiment le classique parchemin XP double, monture, équipement stylé, et tout.

    En conclusion : un jeu excellent, toutes les qualités d'un F2P, des maps grandes, pas mal de joueurs, un scénario sympa et surtout un avenir. Donc à tout les amateurs de baston, rendez-vous tout de suite sur l'astral pour s'amuser pendant au moins trois heures. Allez à plus les geeks.
    Publié le 20/11/2011 19:36, modifié le 01/03/2012 17:20
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Tout premièrement, je souhaite féliciter l'équipe d'Astrum/Nival, pour leur superbe travail, et l'équipe gPotato, tout particulièrement Tysrix, Maeron et Rhiorm les trois Maitres de Jeu, qui proposent de bons évènements, et qui font le maximum pour que Allods, soit bien vivant !

    1/ Le choix de Faction, de classe.
    Dans AO (Allods Online) , il existe deux factions, il faut faire un choix, dès la création du premier personnage, ce que je trouve dommage car un nouveau joueur ne peut savoir quoi choisir car il ne connait pas le jeu.
    Le choix de la classe est crucial : il détermine la façon de jouer et je trouve dommage qu'il y est tant de différence ente les classes. Certaines classes sont moins puissantes que d'autres, mais en contre partie, il y a souvent des avantages qui affectent la Cible.


    2/ Le Contenu

    Le contenu d'Allods est très recherché, que ce soit pour le jeu bas niveau, ou le jeu haut niveau.
    Le jeu bas niveau est bien car il y a une première carte (Allods de l'éternelle rencontre (ligue) et Les égouts de Nezebgrad (empire) ) qui permet aux bas niveaux d'apprendre les premiers pas de leur classe.
    Après cette carte, le jeu continue son cours.
    Arrivé au stade de haut niveau, le jeu se diversifie avec un nouveau mode de jeu : l'astral, les Chaudrons des Immortels, L'allods de l'age de glace (AdG)

    3/ L'Expérience

    Les quêtes apportent assez d'expérience pour monter en niveau, sauf qu'à partir de certains lvl, c'est dommage car, il faut obligatoirement farmer pour finir son lvl, car les zones ne sont pas jouables si le lvl n'est pas assez haut, et parfois ça se joue au lvl près.

    4/ Les Graphismes.

    Les graphismes du jeu sont vraiment beaux, que ce soit en basse ou en haute performance, le jeu, est très bien fait !


    Je ne trouve rien d'autres à dire sauf ! Bonne chance au Futur Arrivant !

    Cordialement Assieranon Leschoupasninzas Airin Ligue !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/03/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    UN NOUVELLE ESPOIR

    Après plusieurs mois à chercher un mmorpg qui me plait et les nombreuses déception je tombe sur Allods : Superbe jeu, et ça faisait longtemps que j'attendais un mmo comme ça, maintenant le plus dur sera de choisir entre les 2 factions ! Maudits développeurs ils n'auraient pas pu faire une ville réussie et une ratée ? Les deux sont tout simplement sublimes, maintenant comment choisir. ?

    JE PRENDS LA LIGUE

    Pourquoi je jouerais la ligue ? Car tout simplement l'ambiance y est envoûtante, on se sent vraiment chez soit, je m'imagine déjà revenir d'un dur périple, instance lourde et sordide, bataille etc et de ramener mon butin dans cette ambiance chaleureuse.
    C'est une vrai évasion cette région, elle incite au rp ; romantique magique. c'est lumineux, varié, Pour moi se sentir dans un confort est une chose essentiel et je le trouve !

    Les races, ok pour les humain un peu classique mais ca reste une sorte de repère dans ce monde ou il y en a plus.
    Les gibberlings, j'adore j'en suis fan, ce n'est pas ce que je prendrai mais leur compagnie donne une touche d'humour, et de différence
    Les elfes là je vais avoir du mal, beaucoup même ! si les femelle ne me dérange pas du tout, je vais vraiment avoir du mal à jouer au coté d'un elfe masculin, une trop grosse ressemblance à certain elfe de sang répugnant dans un certain jeu
    C'est ma plus grosse crainte, voir débarquer un certain type de joueur a cause de cette race

    Les vaisseau, il est pas mal, un petit air du vaisseau d'albator, on s'y sent chez soit

    FINALEMENT L EMPIRE

    L'EMPIRE, parlons en. quelle ville ! Cette ambiance industrielle, froide mais en même temps avant-garde m'a toujours fasciné, même si elle est immense elle regorge de coin et de lieu a découvrir, un peu comme la visite d'une capital, on sent une fierté de vivre dans une cité comme celle là, les zones à coté donnent vraiment l'impression que le monde autour est hostile effrayant, et que derrière nos remparts on se sent en sécurité
    Le point noir est le manque de vie dans un tel lieu, je retrouve pas le confort de la ville de la ligue, espérons qu'il y est plus de détail car cette endroit me fascine

    Les race xadaganiens, humain. ce sont encore des humain mais complètement différent de ceux de la ligue, on sent autre chose en y jouant, on se sent plus crédible, peut être moins con aussi que de jouer un débile et preux chevalier, bref ma race favorite

    Les deux autres races, là par contre je vais avoir du mal à jouer en compagnie de ça pendant des mois
    Les orc, peso je trouve qu'il n'ont rien a foutre dans ce jeu, ils sont plutôt massif et réussi, ce sont enfin de vrai orc ! rien a voir aux shreck dans un certain jeu mais décalé, pas dans leur contexte, voir ces truc sauvage se balader dans une ville martial, bof.
    Les arisen, ils sont dans leur contexte, mais je trouve qu'il ressemblent à rien, ils ne dégagent rien pour moi contrairement aux gibber, fade, sans personnalité je vais avoir du mal a m'immerger avec ça
    JE vous rappelle que je parle qu'en mon nom, et ce n'est que mon avis rien qu'a moi !

    Les vaisseaux ; cette oiseau de fer est fascinant, il dégage beaucoup plus d'émotion que le vaisseau de la ligue, maintenant on s'y sent moins dans un cocon. mais si il y avait un vaisseau de mes rêve ce serait celui la

    BREF tout ceci est très excitant au début, mais vraiment au début car je me rends vite compte que finalement, ce n'est qu'un plat réchauffé de wow, le tout maquillé, l'idée d'explorer avec un vaisseau n'est pas si amusante que ça.

    le truc le plus nul est que la plupart des joueurs qui jouent à allods ne sont finalement que d'anciens joueurs venu d'autre mmorpgs du coup au bout de quelques temps, le système de jeu est connu de tous, pas de surprise, tout le monde vient ici en esperant refaire sa carrière dans le mmorps en essayant cette fois ci de tout déchirer (y a qu'a les écouter sur le canal, une vrai plaie).

    Résultat au bout de quelques temps après l'ouverture des beta, on trouve des tonnes de vidéo pvp réalisé par mr tartenpion, des montagne de post technique nauséabonde qui décortique les classe une par une.
    En jeu pareil, le languages codé des joueurs, le rush, bref non franchement le mmoprg pour moi c'est terminé. insupportable

    J'ai monté un personnage dans l'empire sur le 1er serveur ouvert et je commence amèrement à le regretter, je n'arrive pas a me faire à la mentalité des joueurs : ambiance détestable, joueur qui passe leur temps à parler de WoW ou il y a kevin ici, lui c'est un kevin, maman, bref vous voyez en gro. quand ca tourne pas à la mentalité lfg xaes min lvl 11 stuff reput requis, coté ligue c'est un peu mieux.

    J'en pense que peut être je ne suis plus fais pour jouer aux mmorpg, je ne suis plus dans le coup,

    J'ai du vieillir du coup je me sens plus à ma place aux milieu de gens plus jeunes que moi

    je ne parlerai donc pas de la boutique vu qu'elle n'est pas encore sortie, de toute façon je n'en parlerai jamais car j'ai même pas envie de faire connaissance avec elle. .
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Freebyte
    Allods est mon premier jeu de ce genre et voici les qualités et les défauts que je lui trouve :

    POUR :
    - Partiellement gratuit, pas d'abonnement mais le jeu incite à acheter des objets à la boutique (ce qui est logique).
    - Beaux graphismes.
    - Musique d'ambiance très agréable.
    - Possibilité de jouer seul ou en groupe (guilde)
    - L'histoire est bien ficelée.

    CONTRE :
    - Lag assez important par moment.
    - Souvent des petits problèmes de traduction.
    - Pas toujours évident de comprendre le système de jeu pour les nouveaux "d'un certain âge".
    - La force entre les différents personnages n'est pas toujours très équitable, pour le moment en tout cas, mais ils y travaillent.


    J'ai tout de suite beaucoup apprécié ce jeu, d'abord par la qualité de ses graphismes et pour sa bande sonore. Le fait de pouvoir faire ses quêtes à son aise, seul ou en groupe, est très chouette. Si comme moi, vous n'avez jamais osé ou tout simplement jamais eu l'envie de jouer à un JOL, n'hésitez pas et essayez, une fois qu'on y a goûté on ne sait plus s'en passer.
    Publié le 31/12/2010 17:23, modifié le 02/08/2011 13:44
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Je trouve ce jeu attrayant lors dès premiers niveaux mais ça se gâte ensuite avec la boutique, le déséquilibre des archétypes, le pvp ennuyeux et barbant.

    Points négatifs :

    C'est un faux jeu gratuit, il y en a qui disent qu'avec les majs récentes que le cash-shop n'est plus vraiment indispensable, ce qui est complément faux. Il est vrai que l'on peut maintenant se procurer des phylactères gratuitement (objets qui nous protègent de la malédiction qui inverse les stats des équipements que l'on porte lorsqu'on meurt, ex : -5 en endurance au lieu de +5).
    Mais si vous voulez faire du pvp ou pve sans dépenser de l'argent n'y pensez même pas.
    En pvp, vous serez toujours une proie pour ceux qui en dépensent et ce quelque soit votre niveau, même le max. Pour la simple raison qu'il y a un système de runes qui boostent votre perso et pour s'en procurer, il y a des runes de niveau 1 achetable auprès d'un pnj puis pour en avoir de plus haut niveau, il faut en fusionner à l'aide de composants dont des cristaux qui améliorent le résultat de la fusion, uniquement achetable dans la boutique allods par centaine ou millier (j'ai oublié) pour 3840 gpotatos, sachant que 100 (gp) gpotatos = 1€ et il y a 10 niveau de runes, cela revient excessivement chères mais indispensables pour être un gros roxxor.
    Et aussi parce que les zones pvp (allod de glace par exemple) sont campées par les joueurs overstuffé et overrunés. (d'après que plusieurs hl m'ont raconté, les posts sur le forum).
    Et il y a des objets appelés encens qui permet de booster aussi les persos, de diminuer le temps où vous subissez des contrôles (stun, fear,... ) et qui est uniquement dispos dans la boutique mais c'est pas très chères.
    En pve, votre dps et soins seront en mousses sans ces runes et les autres joueurs ne prennent pas personne en dessous du niveau 3 ou 4 en runes.
    Sachez que vous ne pouvez pas réinitialiser vos points de talents ou stats, à moins de faire une quête journalière dispo à partir du niveau 40, sinon il y a la boutique et c'est 5€ pour les talents et 4€ pour les stats.
    Pour les montures aussi, c'est payant aussi, comptez 10 à 15€ ensuite il faut les nourrir et là la bouffe est payant aussi.
    Dans le jeu, il y a 8 archétypes où là c'est complétement déséquilibré, il y a le guérisseur qui est au-dessus de tous les autres archétypes, c'est le seul qui peut se soigner (d'autres peuvent mais avec un long temps de recharge) , il porte de la plaques, dispose un spé CaC qui tuent ses adversaire en 2 temps 3 mouvements, ses sorts à distance sont très puissants.
    Et il y a l'archétype du rôdeur qui est carrément inutile en pvp, c'est la victime du jeu, il est quasiment impossible de battre un joueur avec cette archétype là à moins de tuer un joueur de niveau inférieur ou dépenser de l'argent, le rodeur est la proie la plus faible en pvp suivie du magicien.
    En pvp, n'espérez pas battre un joueur qui a 1 niveau ou plus de différence avec vous parce que l'écart d'un niveau entre 2 joueurs est énorme, lors du passage au niveau supérieur, les stats sont bien augmentés, on gagne beaucoup de vie, de puissance, etc.
    Très peu de maps, une zone par tranche de niveau où on fait des quêtes (Un zone pour les 1-10, une autre pour les 11-16, etc.
    Pour le sac à dos et le coffre personnel (la banque) , si vous voulez augmenter le nombre d'emplacements,... je vous laisse deviner.
    Quand il y a des offres promotionnelles pour la boutique cela s'affiche en gros sur l'écran et ça c'est vraiment chiant et ça arrive très souvent.

    Points positifs :

    Hormis le guérisseur, le rôdeur et le mage, les autres archétypes sont un peu équilibrés, la différence c'est la joueur qui la fera.
    Les archétypes sont plus innovants comme le psionique qui a pas mal de contrôles, peut provoquer des illusions.
    Le système de métiers de craft sont un peu plus développés par rapports à d'autres mmo que j'ai joué, par exemple pour l'alchimie (seul métiers que j'ai fait et que je n'ai pas trop testé) , vous avez une fiole où vous mettez les compos correspondants aux recettes, possibilité de recommencer si on n'est pas satisfaits.
    Les quêtes sont un peu répétitifs, il y a très souvent des quêtes où on doit tuer des monstres mais parfois il y a un peu d'escorte, récoltes, trouver des objets, quêtes en instance, quêtes journalières, etc...
    Il y a un peu de monde donc pour les quêtes de groupe, vous aurez toujours la possibilité d'être aider, de ce côté il n'y pas de problème.

    Personnellement, je n'ai pas testé le jeu à au haut niveau, je me suis arrêté au niveau 27, cela n'en vaut vraiment pas la peine, donc je n'ai pas testé les batailles navales astrales, allod de glace et chaudron mais cela ne doit être si bien que ça dans la mesure où il y a toujours des joueurs haut niveau qui campent les zone pvp des bas niveau. En plus de nombreux joueurs qui aiment le pvp sauvage préfèrent rester en dessous du niveau 30 pour rester à asee-teph (zone pvp niveau 22-29) , si vous êtes au niveau 30+, vous risquez de vous faire one-shot par des joueurs ennemis via un objet spécial qui tuent en coup les joueurs ennemis de niveau 30+.

    Conclusion :

    C'est vraiment dommage pour ce jeu, sans ces points sombres que j'ai mentionné plus haut, j'aurais vraiment accroché et je n'aurais pas été le seul.
    Si vous êtes un ancien joueur de wow, ne venez surtout pas dans allods et attendez guild wars 2.
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/06/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de alois3 alois3
    Voilà un jeu fort sympathique jusqu'au niveau 40 : pas besoin de bashing à gogo pour monter les niveaux, ce qui est un gros plus. Les graphismes sont très beaux, divers métiers (1 d'office) , une instance à chaque île, etc.

    Le moins :

    1. Instance répétitive : quand on a fini les instances de petit niveau jusqu'au niveau 40, et bien on recommence, mais ce coup si en instance héro ^^', très lassant de refaire les mêmes instances à répétition pour droper son armure ou arme.

    2. A partir du lvl 40, préparez votre carte bancaire, car vous allez en avoir besoin sinon arrêtez le jeu ou ce coup si, faut bâcher à mort, ou se spécialiser dans votre métier à fond pour récupérer du PO et racheter à quelqu'un qui veut bien vendre des popo ou autres pour les instances.

    3. Lag fréquent (dû au nombre de joueur).

    4. Les mises à jour (aucun détail ou alors quand elle est faite).

    5. Enormément de jeunes joueurs.

    Ce jeu pourrait être bien si les prix n'étaient pas si chers (vive la patate ^^').

    Donc, c'est un jeu gratuit jusqu'au niveau 40, après non !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/04/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Yoshilan
    Bon qu'on se le dise franchement, tout est dans le titre.

    Tout d'abord, sachez que le jeu en lui même est Excellent, mais ceux qui le gèrent sont des clowns. C'est comme construire une magnifique maison... sur de la mousse.

    J'ai joué à Allods de 2010 à 2012, puis de début 2015 à récemment, espérant qu'avec le temps le support derrière serait devenu un peu mieux.

    Allods Online, avant sa reprise par My. com, était géré par gPotato, une bande d'incompétents. Par ailleurs, avec leur politique honorable,  il fallait dépenser Minimum 500 euros dans le jeu pour être à peu près compétitif, sous peine de se faire oneshot par des personnes runées 10 à 13.
    Quant au support de gPotato, il fallait attendre très peu de temps (1 à 2... semaines) avant d'avoir une réponse bateau où on sentait bien qu'ils n'en avaient rien à foutre de nous, mais pas de notre argent.

    Suite à la reprise par My. com, le cash shop est devenu moins décisionnel, le jeu a évolué. Effectivement, il est devenu plus plaisant de jouer à ce jeu... mais pas tout à fait. My. com n'a absolument rien prévu pour rectifier les fautes de Gpotato, il s'est contenté de reprendre le jeu, d'abaisser un peu l'importance de la boutique, mais sinon tout reste pareil.
    Il faut dépenser des sous pour rester compétitif, vu l'ajout régulier de contenu. De plus, leur support est tout aussi incompétent (il leur a fallut une semaine pour transférer mon compte gPotato sur leur nouvelle plateforme, et lorsque j'ai eu l'affront de demander poliment au bout de cinq jours pourquoi cela n'était pas fait, j'ai eu comme réponse d'arrêter de leur écrire et de leur laisser le temps de faire leur travail).

    Et entre nous, un staff incompétent peut gâcher un jeu, c'est le cas pour Allods Online.


    Pour ceux qui se demandent si Allods vaut encore le détour, la réponse est NON. Ce jeu est mort et n'est qu'une passerelle jusqu'à attendre un nouveau jeu qui lui sera géré par des professionnels.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    6 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par Alphie
    Bonjour à tous,

    Je me suis bien amusé pendant la première année, ensuite les dérives des jeux de type "boutique" ont commencé et empiré.

    - J'ai investi plus de 500 EUR mais les avantages sont bien faibles
    - Les évènements payant se succèdent maintenant tous les 15 jours, ce qui dévalorise les objets à l'hotel des ventes (HV).
    - Les qlq filons permettant de se faire qlq po à l'HV ont été balayés par les dernières MAJ : bizarre, non ?
    - Les bugs se succèdent et il faut parfois se battre avec le support. Patientez 3 mois si vous avez un GROS problème (cas vécu : j'attends toujours).
    - Si vous aimez l'artisanat comme moi, sortez les po pour créer et ne rien vendre, et surtout préparez vos neurones !
    - Vous avez besoin de compos pour couture ? Vous aurez des compos forge à revendre.
    - Les changements incessants deviennent fatiguant (artisanat, sorts, talents, astral... ).
    - Vous voulez gérer une guilde ? Sortez les po !
    - Un boss de quête impossible à tuer avec tous les bonus de stat qui soudain devient super facile quand n'a plus la quête : étrange, non ?
    - Je passe sur les nombreuses quêtes incompréhensibles...
    - Le jeu rase maintenant très bas : tout est facilité pour attirer un Max de joueurs "pressés" (ce qu'il fallait chercher apparaît maintenant sur la carte) : plus aucun attrait vers la découverte ou la recherche.
    - Surtout lisez ATTENTIVEMENT tout ce qui concerne les objets boutique, sous peine de perdre des EUR.
    - Quant aux joueurs, il faut chercher maintenant les gens "corrects".
    - Les donjons ? Trop peu nombreux, passage obligé pour la suite de quête mais pleurez pendant 2 jours pour trouver un groupe (preuve que le jeu n'attire plus grand monde).

    Je reste car nous jouons en famille, j'ai investi et il garde les avantages suivants :
    - un très bon graphisme
    - des ressources PC correctes
    - investir ce qu'on veut quand on veut mais un conseil : ne tombez pas comme beaucoup dans le piège "boutique".
    - une grande variété de jeu
    - l'astral est une variante géniale

    Dommage qu'on ne puisse pas vendre son compte...
    Publié le 24/05/2011 19:13, modifié le 14/06/2013 19:12
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par kilia
    Pas la peine de faire une description du jeu, les critiques ultérieures l'ont déjà fait.
    Simplement pour dire : allods est très loin d'être une "pompe a fric" comme certain l'ont dit.
    Je suis actuellement lvl 31 (psionique de la ligue, airin) , et j'ai déboursé pas 1 centimes sur ce jeu !
    Les objets de la boutique qui sont chers voire très chers ne sont que secondaires (ex : monture, sac, coffre de banque, vêtements décontracté... ).
    Les objets qui sont beaucoup plus utiles (ex : phylactère, encens, parcho d'experience... ) sont beaucoup moins cher.
    Petites exception ; les runes sont très chères mais elles sont vraiment bénéfiques qu'en étant hl.
    De plus, les objets utiles sont souvent offerts dans des quêtes répétables chaque jour et accessible à tous (sauf la quête pour le parcho double exp et l'encens 24H qui elle est disponible au lvl 16) , la quête pour la bénédiction gratuite est passé à 4H, comme les popos quand on a déjà la béné, on peux avoir 5 phylactères gratuitement pour 20 pièces d'argent...
    Alors pour ceux qui disent beaucoup de mal au niveau financier sur allods, je leur demande de revenir, car leur affirmations sont désormais erronées.

    Petit point négatif sur le jeu : lag assez fréquent et mise a jour ou maintenance très fréquente également.

    Sinon ce jeu est tout simplement... le meilleur F2P.
    Publié le 26/01/2011 13:57, modifié le 26/01/2011 14:01
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Ce jeu est EXCELLENT !
    Il est accessible à tous, possède un système de pvp/pve HL surprenant avec les combats Astral !
    Je vous conseille de jouer entre amis et de quêter en groupe !
    Ce jeu ne manque pas de challenge, dès le niveau 20-25 vous commencez à PVP en Zone sauvage, quand votre barre d'xp est fini vous pouvez finir la soirée en pvp sauvage ! et gagner des grades comme sur wow vanilla, ce jeu est géniale !
    Hard gamer en priorité, il demande BEAUCOUP de temps, les guildes demande beaucoup de connexion, et pour se créer sont Navire astraux il faut 15000000 de pièce d'or (énorme) et plusieurs mois d'attente et de quête spéciale en guilde pour la fabrication du navire !
    Mais je vous conseille vivement de jouer en groupe ! entre amis sur skype, c'est géniale !
    Et pour la boutique, ne vous inquiéter pas ! aucun stuff, aucun cheat !
    Genre : une monture +15 % plus vite, des feu d'artifice, des bidules, des Sacs, ect. as grand chose qui casse le RP du jeux : ) )
    _____________________________________________________

    Info supplémentaire :
    ___

    Suite à la chute d'Allods et de sa réputation. Je viens vous apprendre que le jeu se porte très bien !

    Je m'explique,
    Pour jouer il faut de "l'encen", et quand on meurt l faut utiliser un "Phylactère".

    Un encens dure : 1 Jours
    Avec une quête (journalière) ou il faut parler a un Pnj, on peut obtenir gratuitement en 5 Minute 24 Heure de jeux gratuit ! (Pnj se trouvant à la tour de Yasker)

    Les phylactères : 1 = 1 Mort
    Les phylactères empêchent que votre équipement soit abimer à votre mort !
    il faut donc 1 Phylactère par mort. Il est possible suite à une quête journalière (à la tour de yasker) d'obtenir 5 Phylactère et un Bonus [XP2] !

    _______________________

    Si vous avez la flème d'aller prendre ces quête je vous donne un prix !
    Prenez un billez de 10EURO,
    Sa vous donne. 1 000 Gp (point de boutique)

    21 Jours d'encens (Lot) = 260 GP
    1 Jours d'encens = 20 GP
    20 Phylactère = 10 GP

    Imaginez que en 1 mois vous jouez 24/24 7/7 ( : p)
    Sa vous fait :
    260 + 20 + 20 +20 +20 +20+20+20+20+20 + les phylactère 100GP (200Mort)

    = 540 GP (pour 1 mois de jeu complet non-stop)
    = 5 Euro...
    ____________________
    Et L'équipe d'Allods a fait un cadeau... 150 Phylactère et 30 Encens reçus par courrier sur tout les personnages de votre compte !
    __________________
    Voila revenez sur Allods, il manque juste des joueurs : )


    Cordialement,
    Tortay.
    Publié le 28/10/2010 09:49, modifié le 31/10/2010 00:29
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Allods Online... J'y joue depuis la CBT et j'en ai vu passer des changement majeurs.
    Et surtout des mauvais comme tout le monde l'aura compris.

    Mais nan je déconne arrêtez de penser qu'on peut plus jouer à ce jeu, je vais vous le démontrer ; )

    Et oui AO ou la renaissance du F2P-Pay2Win est bien de retour avec encore du contenu et ça fait chaud au coeur.
    Si vous suivez un peu le jeu, vous devriez savoir que le problème des malédictions, encens, patronage, tous ces trucs là sont réglés ^^

    Bien sur je vais vous expliquer quelles sont les caractéristiques de ce jeu sinon vous ne comprendrez rien à la suite de cet article.

    AO est avant tout un super MMO Steampunk comme j'aime le décrire tiré de l'univers de Rage of Mages :
    - Des graphismes qui comme WoW s'améliorent avec le temps et les maj
    - Pas besoin d'une bécane de compétition pour le faire tourner - 1Giga ram c'est parfait
    - 6 races et 8 classes, on va pas se plaindre
    - Les majs rendent le jeu et les techniques de combats de plus en plus dynamiques même pour les casters
    - Des donjons et des raids juste épiques
    - Un communauté qui plaisante et qui est toujours à l'écoute
    - Des Masters qui sont des joueurs expérimentés qui vous aident à avancer dans le jeu
    - Le système des mercenaires pour les instances qui manquent de joueurs (surtout pour les bl qui ne trouvent pas grand monde)
    - Des runes et des patrons qui augmentent votre puissance
    - Des CdB et des zones de PvP sauvage
    - Du goblinball
    - Des montures partout x)
    - Un très bon artisanat qui a été remanié plusieurs fois pour l'expérience (et les expériences bien évidemment)
    - Des navires astraux personnalisables et aux capacités à augmenter
    - Des guerres et de l'exploration dans des strates astrales
    - Des allods personnels et des batailles astrales pour obtenir des ressources sur les allods capturés par la faction adverse
    - Des guildes qui coopèrent
    - Des chefs de factions super badass x)

    Je pourrais laisser des heures sur ce jeu donc je vais plutôt faire ressortir les mauvais points de ce jeu et vous montrer que les choses ne vont "pas si mal" ^^

    Bref vous aurez sans doute vu qu'il y a un cash shop, et qu'il est d'une grande importance dans le jeu, exemples :
    - Obtenir des cristaux pour faire des runes de puissance
    - Obtenir des montures
    - Obtenir des costumes spéciaux, etc...

    Cependant il y a un point très spécifique à cette politique de CS : Il y a 3 types de monnaies.
    - Tout d'abord les Gpotatoes qui servent sur tous les jeux de Gpotato
    - Les cristaux spéciaux qui peuvent être obtenus à travers quelques manips
    - Et pour finir les devises de la boutique que tout le monde commence à aimer ou a détester

    En effet vous pouvez échanger des pièces d'or du jeu contre des devises de la boutique directement utilisables.
    Bien sur le système est basé sur la demande et l'offre : plus la demande est forte plus le pris de la devise augmente.
    Donc autant bl ça ne vous sert à rien, autant à partir du lvl 40, sans cash shop vous allez avoir du mal à faire du pvp notamment.
    Mais grâce à ces devises, le problème est en partie résolue ^^

    Vous aurez toujours des Cash shoper féroces qui seront runés 13 dès le lvl 30 et là vous allez morfler en pvp et eux vont jouir en pve x)

    Ensuite vous avez les majs récurrentes pour les bugs de latence ou de trad, bref un peu agaçant mais 30 mo c'est pas long à dl ; )

    Pour finir l'équilibre entre classes. Le gros problèmes, là beaucoup gueulent mais j'ai qu'une chose à dire : apprenez à bien jouer votre classe et votre spé et vous aurez assez de skill pour tuer n'importe quel joueur.
    On dit toujours "Oui les pala c'est cheaté", oui ! ok ! Je suis d'accord mais moi même ayant deux persos mousse (invoc et psionique) j'arrive quand même à les tuer, tout ça parce que je sais jouer (et je suis que runé 4 sans avoir jamais payé)

    Sur ce, je ne peux que vous encourager à jouer à ce mmo, non génial mais assez novateur pour s'y intéresser.

    Ps : Un serveur p2p est sorti en Angleterre, faites vous plaisir, tout le système des runes etc. est remanié ^^
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/05/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Par Skywat
    Mon avis personnel

    Je trouve que les graphismes sont somptueux et l'ambiance du jeu prenante mais je trouve que l'on et très peu informé quand des bugs font leur apparition, rien que pour la V6 c'était impossible de jouer mais chose réglée n'en parlons plus.
    Le jeu est prometteur mais quelque devs en plus ne feraient pas de mal.
    Les nouvelles mises à jour enrichissent le jeu peu à peu mais comme dit dans différentes critiques le stuff est mal géré on se retrouve assez coincé au dessus du lvl 20.
    Mais je trouve un peu bête que les MJ ou quelque soit la personne lié au jeu ne joue pas nous n'avons jamais rencontré de MJ en jeu pour parler des différents bugs ou problèmes liés au stuff ou autre bugs de quête et personnage.

    En résumé le jeu est bien structuré au niveau de l'histoire et des races, l'astral est magnifique mais quelques problèmes au niveau des combats et autre font qu'on se lasse du jeu assez vite dépassé le lvl 20.

    Les +

    Décors somptueux
    Histoire prenante
    Les bateaux dans l'astral

    Les -

    Les bugs assez répétés malgré plusieurs topics sur le forum
    Stuff mal structuré
    Factions déséquilibrées
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par amesoeur
    Alors Allods en résumé c'est n'importe quoi !

    Je m'explique avec mon perso lvl 45, j'ai débuté en décembre 2010, une clerc orienté heal.

    Alors que ce soit du coté ligue ou impérial, le jeu est très agréable en PVE jusqu'au lvl 40, malheureusement pleins de quêtes sont buggées, mal traduites, ce qui n'aide pas à progresser.

    Les mauvais points, LE PVP une catastrophe.

    Les classes sont totalement déséquilibrées,
    Le pvp est présent dès votre arrivée dans les capitales de faction, ce qui est une réelle erreur car les HL s'ennuient tellement qu'ils viennent régulièrement vous farmer sur toutes les maps quasiment.

    Du côté impérial la population est quasi inexistante cela est du aux grosses guildes qui font tout ce qu'il faut pour vous réduire au silence, vous empêcher de jouer, dès que vous ne respectez pas leurs règles de gameplay.

    Du coté ligue, population importante mais pas de grosses guildes qui s'entendent d'où la division, la mauvaise ambiance, et un nombre de joueurs importants qui arrêtent ou se limite en lvl.

    Des 2 cotés des HL qui ont rien à faire à part venir pourri l'expérience de jeu des arrivants et de ceux qui malgré tout veulent aller plus loin et qui finissent également par laisser tomber le jeu.

    Les instances avec les loots importants pour avoir des armes, armures etc... sont pour certaines réservées seulement à ceux qui sont des utilisateurs du cash shop, des grosses guildes, des no lifes riches.

    Bref vous voulez jouer et avoir du plaisir ne faites pas le choix d'un jeu où tout est fait pour vous faire payer payer payer et en plus les HL seront là pour vous rappeler que ce sont des PGM over stuffé qui vous tuent en one shot =)

    Exemple : 5 lvl 46 du CS (coté impérial) contre 2 lvl 30 du coté ligue.

    Voilà la définition des PGM sur Allods, les impériaux ont l'habitude de farmer les ligueux bas level.

    Allods version 4 c'est donc en résumé :

    -une version finale qui ressemble plutôt à une alpha faite à la va vite, tout les jours des HL dans les capitales des factions adverses, et le pire c'est qu'allods à oublié d'augmenter le lvl des pnj censés protéger votre capitale et vous même.

    -fait pour les HL qui étaient là pendant la bêta, qui fait croire aux nouveaux arrivants qu'ils pourront tout faire mais c'est totalement faux, la cité des démons est une instance inaccessible tout comme l'astral sans numble et sans une grosse guilde qui a passé des accords avec les guildes qui dominent le jeu vous ne pourrez rien faire que d'être un HL 45 ou 46 sans stuff et donc oublié le pvp.

    Testez le jusqu'au lvl 20-25 et ensuite changez vous aurez fait le tour.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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