Critiques d'Allods Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le prob...
Publiée le 26 janv. 2011 par Tondeuse.
35 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'analyse du gameplay d'un jeu étant quelque chose de très subjectif, je trouve que les critiques précédentes sont suffisamment étoffées pour permettre d'avoir un avis personnel du jeu. Je viens ici seulement vous mettre en garde a propos d'un changement important de politique du Jeu depuis la version déployées depuis quelques jours. En effet, les actionnaires d'Astrum Nival, trouvant que le jeu n'était pas assez lucratif, on tout bonnement renvoyé le PDG de la société, pour le remplacer. Et...
Publiée le 11 juil. 2010 par Pallando.
  • 11 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    35 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    L'analyse du gameplay d'un jeu étant quelque chose de très subjectif, je trouve que les critiques précédentes sont suffisamment étoffées pour permettre d'avoir un avis personnel du jeu.

    Je viens ici seulement vous mettre en garde a propos d'un changement important de politique du Jeu depuis la version déployées depuis quelques jours. En effet, les actionnaires d'Astrum Nival, trouvant que le jeu n'était pas assez lucratif, on tout bonnement renvoyé le PDG de la société, pour le remplacer. Et on observe un véritable changement, la Boutique Allods devient OMNIPRESENTE.

    En effet pour jouer CORRECTEMENT, il faut acheter des "Encens", les classiques brulant pendant 24 heures, et se supprimant si non utilisé 7 jours après l'achat en boutique. Avec un encens de ce type, les dégâts sont augmentés de 250 % ! (Imaginez l'équilibre PVP entre les joueurs qui payent et ceux qui ne le souhaitent / ne peuvent pas ! ).

    Ensuite, lorsque l'on meurt (assez fréquemment en PVP, c'est bien normal) , on a de fortes chances de voir un objet de son équipement "maudit". Ses caractéristiques deviennent alors négatives, les bonus deviennent des malus. Et comment faire pour retirer la malédiction ? Acheter un parchemin... en Boutique ! Peut-on se protéger d'une malédiction, avant qu'elle n'arrive ? Oui... en boutique.

    Les Montures. Elles s'achètent... en boutique. Ce qui en soit peut se comprendre, car elle ne sont pas vraiment INDISPENSABLES, et peuvent aussi être achetées aux Hotels de Ventes à des joueurs les ayant achetées en boutique puis mises en vente. Mais, il faut également les nourrir. Et ou se trouve cette nourriture... en boutique.

    Une Omniprésence du Cash Chop qui vient DETRUIRE complètement le jeu. Le jour suivant la sortie de la mise à jour, on voyait d'IMMENSES manifestation inter-faction pour protester contre cette politique de vache a lait. A l'heure ou j'écris ces lignes, 5 jours après la sortie de la mise à jour, le jeu est VIDE. Les villes capitales, autrefois grouillantes de monde sont TOTALEMENT DESERTES ! On a jamais vu la chute si rapide d'un Jeu. Sur les forums officiels, les 4 ou 5 premières pages de tous les différents forums (Discussion générales, suggestions... ) sont inondés de post de réclamation et mécontentement ! Et gPotatoe laisse les joueurs dans la DESINFORMATION quant à l'avenir du Jeu.

    Résultat, il faut dépenser environ 10 € (ou plus) par mois... ET PAR PERSONNAGE !
    C'est HONTEUX ! Et le jeu se dit "F2P"...

    Alors qu'il y a 6 jours, j'aurais sans hésiter mis une note supérieur à 8 à ce jeu, voila pourquoi elle tombe à... 0. En espérant une réaction de correction de cette mise à jour de la part de son éditeur.
    Publié le 11 juil. 2010 à 11:29, modifié le 11 juil. 2010 à 21:36
    35 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    12 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    1/10

    Dommage

    Par
    Dommage ce jeu était très prometteur, mais la nouvelle MaJ à tué complètement le jeu.
    Cash shop obligatoire pour pouvoir jouer convenablement... Les dégâts ainsi que les heals ont été divisé par 4 pour obligé les joueurs à acheter des encens au cash shop (les encens permettent maintenant d'avoir un dps "normal" au lieu d'avoir un bonus de HP MP comme c'était avant).
    Désormais à chaque mort de votre personnage vous avez un fort risque de maudire une pièce de votre stuff, et bien sur pour dé-maudire votre équipement il faut passer par le cash shop aussi pour acheter des parchemins spéciaux...

    Voila le principal de cette MaJ, mais j'en passe énormément, comme des gros nerfs sur certaines classes etc...

    Le jeu dans l'ensemble est beau, rare pour un soit disant "F2P". Il aurait pu avoir une très belle vie s'il n'avait pas été mis entre les mains de gPotato qui l'a entièrement pourrie.
    C'est toujours un F2P mais sous une autre définition : Forced 2 Paye

    Je déconseille donc ce jeu, sauf si vous avez 30-40 euros a dépenser par mois pour un MMO. Et de toute façon vu comme c'est parti, Allods ne devrais plus exister d'ici quelques semaines/mois sauf si une VRAIE MaJ est appliquée mais j'en doute.
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    18 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Suite à la toute récente mise à jour "les révélations de Gipat" Allods qui était un jeu excitant et plein de promesses est devenu un machin destiné à disparaitre. En Russie et dans toute l'Europe, mais aussi aux Etats Unis, les joueurs ont quitté en masse ce MMO quelques heures seulement après cette V8.

    Pourquoi ? car le jeu a été modifié pour que les objets vendus au cash shop deviennent obligatoires pour jouer convenablement.
    - réduction de l'attaque et de la défense des personnages, hausse de la puissance des monstres : en achetant un item particulier, l'encens, on peut revenir à l'équilibre antérieur, pour une durée limitée.
    - l'expérience nécessaire pour passer les niveau a été démultipliée, mais l'expérience obtenue dans les quêtes ou en tuant les monstres reste la même : là où un lot de quêtes permettait auparavant de passer le niveau, elles n'apportent maintenant plus que 10 % du nécessaire requis... sachant qu'il faut 10 à 15 minutes pour tuer un monstre et s'en remettre (car le système de soin a été massacré) imaginez une quête nécessitant de tuer 20 monstres et qui ne va rien rapporter ? je vous laisse juge du plaisir de jeu.
    - l'instauration d'un système de malédiction de vos équipements à chaque mort (sauf pour l'équipement basique) décourage le PvP qui était un des atouts du jeu. ces malédictions peuvent bien sur être ôtées... en achetant les parchemins adéquats sur le cash shop !

    Ce ne sont là que quelques exemples, d'autres sont tout aussi incroyables, en terme de jouabilité, et clairement destinés à orienter les joueurs vers un cash shop onéreux (même si sous la pression des joueurs certains tarifs ont été revus à la baisse).

    J'avais plaisir à jouer à Allods, mon plaisir a totalement disparu le jour de la mise à jour. Si je n'ai qu'un conseil c'est, malheureusement, d'éviter ce jeu, devenu une pompe à fric, injouable si vous n'avez pas une carte bleue. Un énorme gâchis de l'avis de la communauté Allods... Allez donc prendre la température sur le forum Allods de gPotatoes, vous serez sidérés !
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Comme la plupart des membres avant moi...

    Ce jeu possédait un réel potentiel. Il se différenciait vraiment de tous les F2P du moment, aussi bien sur le plan du Lore que des graphismes, en passant par les mécaniques de jeu.

    Malheureusement, tout cela vient d'être gâché bêtement par la cupidité des développeurs, leur besoin urgent de combler le trou budgétaire provoqué par leurs dépenses insensées dans le développement du jeu, et leur très mauvaise étude de marché. En effet, leur dernière mise-à-jour, intitulée "Les Révélations de Gipat" a totalement changé l'Allods Online que nous connaissions : une véritable présence du Cash Shop (espace où l'on peut acheter des objets virtuels via divers moyens de paiement qui, eux, ne sont pas virtuels) , cautionnée par une difficulté incroyablement accrue, rendant l'expérience en solitaire impossible.

    Plutôt normal, me direz-vous, venant d'un MMORPG. Peut-être... sauf pour les personnes qui, comme moi, n'habitent pas en France (les horaires ne sont donc pas favorables à une évolution dite "normale") et/ou préfèrent une expérience solitaire (sauf sur le canal de discussion) en dehors des instances et autres accomplissements de quêtes boss en groupe.

    Dans le but de faire réfléchir les responsables sur leur initiatives, je vote un 1/20.

    Espérant un retour à la normale...
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    1/10

    F2P ?

    Même par curiosité, ne vaut pas le coup de le télécharger, j'y joue depuis la CBT, et depuis, ce jeu qui était super n'a fait que dégringoler au fur et à mesure des maj. Une véritable daube soit disant "ftp", mais où il faudrait que tu paies bien plus par mois qu'un abonnement classique, pour rendre le jeu praticable (ce qui n'était pas le cas avant la V8). TRES FORTEMENT DECONSEILLE, d'autant plus qu'ils trouvent toujours moyen de te faire payer, pour des avantages qu'ils mettent bien en avant, mais font toujours en sorte de ne pas préciser qu'ils ne sont pas si avantageux que ça (sauf si tu paye encore pleins d'autres items) , que l'on peut tomber sur autre chose que prévu, j’en passe et des meilleures…

    Il est désormais quasi impossible de soloter un mob tout simple du même niveau que soit sans payer de l'encens (via Cash Shop) qui n'a une durée que d'un jours ou d'une semaine, c'est un peu tiré par les cheveux à mon avis que de caractériser ce jeu de FTP.

    Il est aussi impossible de conserver son stuff rare sans payer avec de l'argent réel (10 % de chance d'inverser les caractéristiques d'un objet rare lors de la mort soit si t'a une armure avec un bonus de +70 en intelligence tu te retrouve après la malédiction avec un malus de -70 (le bonus à quand à lui a bien sûr disparu) et bien entendu cette malédiction ne peut s'enlever qu'avec le Cash Shop (et plus l'objet est rare plus cela coûte cher d'enlever sa malédiction).
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Un grand MMORPG, voila ce qu'était allods avant les révélation de gipat...

    Depuis, ce MMORPG est devenu un jeu qu'il n'est pas plaisant de jouer. En effet, qui trouve du plaisir a tuer un mob "normal" qui des la première attaque vous inflige la moitié de vos points de vie... Des mobs devenu invincible a partir de 1 lvl de plus que vous, les lvl égalent au votre, peuvent vous tuer une fois sur deux. Un MMORPG devenu injouable depuis cette MaJ.

    Après, pour ce qui est du cash shop, c'est certes cher, et omniprésent, mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus sur cette MaJ, même si il est vrai que pour jouer correctement, il faut payer autant qu'un jeu a abonnement mensuel. Mais si cela pouvait résoudre tous les problèmes, hélas même a payer tout ce qu'il faut tout les mois, les mobs sont toujours très difficile a battre. Une difficulté légendaire qui fait de ce jeu un jeu ne procurant aucun vrai plaisir...

    Pour que ce jeu redevienne un jeu excellent, il faudrait que la puissance des mobs soient revues énormément a la baisse, et la puissance de nos personnage remonté comme auparavant... Concernant le cash shop, Des groupe d'ensens devraient être rassemblé ensemble afin que allods ne compte que 5-8 euros par mois au lieu de 14 en ce moment...

    Donc voila, énormément de joueur déçus, une communauté réduit a 20 % de sa communauté avant la mise a jour. Je mettrait ne note de 7/20 pour cette mise a jour, alors que ce jeu valait largement les 14/20 avant celle-ci... En espérant une mise à jour rapidement, ou la communauté sera réduit a néant, nous voila devant le début de la fin d'allods si rien n'est fait...
    Publié le 3 juil. 2010 à 00:00, modifié le 30 juil. 2010 à 14:42
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Il y a quelque temps, avant la MAJ dite "suicide", Allods se rapprochait d'un bon Free to Play, où le cash shop n'était pas nécessaire pour avoir un bon équipement et jouer sans soucis à ce jeu vraiment bon mais c... , c'était le temps de l'insouciance... si je puis dire.

    Depuis la grosse MAJ intitulé "les révélations de gipat", rien ne vas plus : les mobs sont incroyablement puissants (sans un item acheté au cash shop qui décuple la puissance de notre personnage, les mobs sont invincibles). Les morts extrêmement pénalisantes (malédiction sur un stuff dont on ne peut se débarrasser qu'en achetant un item au cash shop) , j'en passe et des meilleurs... (de plus les prix des items dans le cash shop sont astronomiques, ça revient plus cher que WoW) , tout cela crée des barrières riches/pauvres. Et encore, les gens ne sont pas des pigeons à ce point, le jeu se déserte petit à petit. Le jeu est un mensonge en soit, qui se cache derrière son panneau "gratuit à vie" et qui dégoute de plus en plus les joueurs, mêmes ceux qui payent le prix fort. Pour ma part, tant qu'une MAJ ne réparera pas ces erreurs, Allods c'est finit pour moi, dommage j'aimai ce jeu : - (
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Allods, c'est un jeu prenant, il est long, vous mettrez du temps à arriver au niveau maximum et serez fier de vous. Je ne vous cache pas non plus que vous y prendrez peut-être du plaisir mais c'est à ce moment là que cela ce gatte...
    Vous voulez faire du PVP > achetez des runes sinon il sera inaccessible, vous ne ferez que mourir en boucle.

    Le système vous aura à l'usure et vous dépenserez sans doute beaucoup d'argent pour ne rien avoir finalement car le moindre avantage coute des sommes astronomiques ; si vous êtes riche et que vous avez 30 000€ à perdre, foncez. Mais si vous êtes comme moi et que vous vous rendez compte que dépenser 300€ ne vous apporte absolument aucun avantage, et que vous n'aurez que du vent... vous allez être très déçu.

    Même en jouant de manière excessive jusqu'à briser votre vie sociale, vous ne réussirez pas à compenser un paiement...
    Pour profitez ne serait-ce que d'un seul avantage, il faut acheter des cassettes (48€ les 30 cassettes) et ce que vous chercherez, vous ne l'obtiendrez pas avec 100 cassettes. Donc c'est de l'arnaque [... ] quand la boutique se montre indispensable au jeu.
    Ils font toujours gagner les mêmes personnes pour appâter leur client mais ceux-ci n'obtiendront rien car il faut savoir que c'est de la [... ].

    Concernant les MJ, ils sont de parti pris pour le camps des méchants (les impériaux) et si vous avez le malheur de faire partie de la Ligue, ils donneront toujours raison à la faction impé. Autre chose, si vous remettez en question le système en proposant des solution sur le forum, vous serez toujours sous la menace d'un ban du forum, voire du jeu.

    Concernant la mentalité globale, le jeu appartient aux forts et fortunés qui crachent sur les faibles et les smicards ; aucune solidarité, une maturité qui ne dépasse pas celle d'un enfant de 10 ans, bref vous pourrez peut être apprécier Allods à sa juste valeur si vous êtes un nourrisson ou un milliardaire ; et encore, pas sûr, [... ]. Et bien à ce niveau, on se pose des questions.

    (PS : je parle en connaissance de cause : 3000 heures jouées sur Allods et rien du tout, même pas de quoi commencer le PVP)
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    13 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Malheureusement la 2ème réponse reste la plus réaliste.

    Bien que le jeu reste en lui même de bonne qualité le sentiments d'une arnaque subtilement établie se fait sentir au fil des niveaux.

    Car en effet allods est un jeu entièrement gratuit pour peu que le joueurs se contente d'être dans la catégorie des joueurs "Casual" et ce même avec un temps de jeu important, de par la boutique offrant bien trop d'avantage le sentiment de Godmode cashop est plus que présent.

    Le jeu est très plaisant jusqu'au niv des Map PVP ou la boutique devient importante.

    Tout est accessible via la boutique pour écraser vos adversaire pour peu que votre Carte Bleue suive le rythme des dépenses 'astronomique dans certains cas).

    Les rubis et les points de talent (cassette occasionnelle) , les points de statistique, les runes peuvent être acheter via Cash shop, ce qui semblerait "logique" pour un F2P la ou le bas blesse c'est les prix...

    Pour tout ce qui est des cassettes le vis vas jusqu’à jouer a la roulette en effet vous achetez un lot de 30 cassette pour l'équivalent de 30euro mais voila ces cassettes sont des pochette surprise soit vous obtenez une item de qualité soit des objets ridicules la facture monte très vite pour obtenir l'item souhaite pour peu que la chance ne soit pas au rendez vous.

    L'autre coté abusif de la boutique allods ce sont les runes, pour expliquer le système de rune (pour ceux qui ne connaissent pas) votre personnage possède 6 emplacements de rune 3 offensives 3 défensives, chaque niveaux de rune augmente votre attaque et résistance pouvant plus que doubler votre force de frappe et votre résistance.

    Et la accrocher vous bien pour avoir le niveau maximum de rune il vous faudra dépenser 15 000 euro pour un full Rune 13, oui vous avez bien lu 15 000 euro.

    Bien-sûr ce niveau de rune n'est pas présent en jeu du a son coup excessif mais internet étant un monde sans frontière vous croiserez souvent des gens avec un niveau de rune 10 voir 11, sachant qu'un personnage rune +10 via la boutique reviendra quand même a + de 2500 euro.

    Cela aurait pu passé si allods n'obligeai pas le mode PVP sous certaines conditions, par exemple de très nombreuses quêtes vous obligeront à aller tuer des PNJ ou joueurs de la faction adverse, certaines Map sont contestées ou simplement obligatoires.

    C'est à ce moment que les Runes sont importantes, un joueur qui Xp sans cash shop sera confronté très régulièrement à des joueurs cash shop et la défaite est inévitable l'écart entre un joueur rune ou non étant trop important.

    Le PVP est de ce fait impossible face à certaines personnes.

    Le phénomène cash shop s’amplifie malheureusement avec les niveaux ou les dépenses en jeu devront être toujours plus importantes (par exemple pour passer les derniers Niveaux il vous faudra payer des sommes folles en OR) un personne jouant quelques heures par semaine n'y arrivera tout simplement jamais le cash shop revient encore.

    L'équilibrage des classes est inexistant, 80 % du jeu étant reparti sur 4 classe des 8 proposées.

    Quand au contenu PVE HL... 1 Raid en tout et pour tout... maigre, très maigre.
    Publié le 28 août 2011 à 00:46, modifié le 28 août 2011 à 00:56
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de katrobu
    Eh bien désolé pour vous qui cherchez un petit MMO F2P sympathique, mais ce jeu repose entièrement sur son cash shop.

    Points de talents -> Boutique pour en obtenir +1, +2, +3 (le +3 est en moyenne à 400€)
    Rubis -> Boutique Boutique pour en obtenir +1, +2, +3, +4 (le +3 est en moyenne à 500€)
    Points de statistiques -> Boutique pour en obtenir +20, +30, +40 (le +40 est en moyenne à 500€)
    Babiole PvP -> Boutique pour obtenir la rare/épique/legendaire/fabu (fabu est en moyenne à 200€)
    Seconde boucle d'oreille -> Boutique pour en obtenir une, rare/épique/leg/fabu (fabu à 500€)
    Respé illimité -> Boutique, 500€ (oui sinon vous pouvez pas respé du tout haha)
    Patronage 5 (+50 % dégâts) -> Boutique, je sais pas (j'ai arrêté quand cet item a été implanté,
    soit dit en passant les MJ nous avait toujours assuré que cet item lui ne viendrait pas... haha)
    Monture -> comptez 200-300€ pour une monture PvP

    N'oubliez pas non plus les runes, là il n'y a pas de prix car le système est exponentiel. Le plafond est fixé à rune 13 ce qui correspond à plusieurs dizaines de milliers d'euros (plusieurs l’ont atteint)

    Je passe sous silence les autres items boutique qui ont un caractère plus cosmétiques dirons nous (comme les items pour booster son navire, etc).

    Je ne vais pas non plus m'attarder sur les nombreux consommables obligatoires quand on est HL qui se trouvent à la boutique. Sachez juste qu'ils sont nombreux (aller quand même : parchos de purification rares épiques légendaires fabus, élixirs offensifs, élixirs défensifs, P5 temporaire, bouffe pour monture, encens, etc).

    Cash shop mis à part, Allods est un bon jeu. L’alternative serait le serveur abo, mais il est malheureusement vide. Enfin sachez que je parle d'expérience, ayant consacré plusieurs années à ce jeu, et ce dans la plus grosse guilde fr.
    Publié le 30 mars 2014 à 21:40, modifié le 16 avril 2014 à 01:12
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de -KaaM-
    Voici ma vision du monde d'Allods Online, qui m'a déçu au plus haut point ce mois et qui va surement me faire désinstaller aussitôt.

    Les graphismes sont super jolis, il y a pas à dire, c'est joliment fait, avec 11 millions de dollars c'est normal. Mais bon, faut pas se fier aux apparences, c'est clair et net !

    - Le leveling est court ou pas avec 40 niveaux ou l'exp à la chaîne sur les monstres ne paye pas vraiment. Dans ce jeu, il faut plutôt faire 40 quêtes pour passer un niveau et c'est vraiment très lassant de courir comme ça partout, surtout que les quêtes ne sont pas vraiment diversifiées. C'est bien dommage d'ailleurs, car le jeu est splendide mais très mal foutu dans son contenu.

    - Parlons maintenant du cash shop qui est omniprésent. Normal dirons nous, c'est un F2P. Oui mais là, c'est clairement abusif, en fait. Chaque chose (items) utile est disponible uniquement par le shop avec de l'argent réel...

    La prochaine extension "Version 8" d'Allods proposera des montures et là, c'est l'anarchie la plus totale. Il faudra payer sa monture par le shop (bien chère à mon avis) et il faudra aussi payer par le shop la nourriture de la monture pour l'entrenir car sinon, vous aurez des pénalités de déplacement. C'est quasiment de la vente forcée pour profiter d'une simple monture, du vrai n'importe quoi. Encore une idée très, très mal pensée de la part de l'équipe de développement. C'est clairement abusé, nous ne somme pas des vaches à lait comme ils disent tous sur le forum ! hah.

    - Point de vue gameplay PVP, c'est quand même pas mal. Le système est simple et le PvP présent. Le jeu pourrait avoir un avenir sans les montures ?

    - Le PVE, c'est sans intérêt ou presque car les meilleures choses sont disponibles en cash shop. Donc l'intérêt du PvE HL est clairement pas sollicité et des nombreux bugs et le lag sont présents in-game. Les serveurs déconnent à plein régime, la qualité du jeu et des serveurs est complètement différente et là, c'est abusé aussi.

    - Ma conclusion est que c'est un très bon F2P, mais géré par une équipe vraiment incapable de satisfaire les joueurs pour le simple plaisir du jeu vidéo. C'est clairement fabriqué pour l'argent !

    2/10 c'est bien assez !


    Cordialement

    Evee
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    11 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Le vendredi 12 février 2010... c'est le dernier jour de la bêta fermée de ce jeu donc j'en profite pour donner mon avis personnel.

    Tout les points forts de ce jeu on les a cité dans les critiques précédentes basées sur des expériences ingame pendant les premières phases de la bêta fermée ou même sur quelques articles et des fiches de présentation de AO trouvé sur certains sites...
    Pour ceux qui disent que c'est une copie de world of warcraft en free to play, p graphiquement c'est pareil que wow mais en plus affiné, peut être aussi un game play un peu similaire mais le contenu du jeu est original et nous garanti une expérience unique à un niveau plus HL. L'astrale... c'est ce qui nous attire le plus et nous donne envie d'avancer le plus rapidement possible dans ce jeu.

    Ce que je trouve intéressant dans ce jeu :

    - Plein de quêtes
    - Le bashing est quasiment absent sur ce jeu.
    - Un bonus de double xp chaque jour (la barre de lassitude).
    - Des élites pour chaque type de mobs et des worlds boss.
    - Des instances avec une difficulté bien élevé qui nécessite une très bonne organisation.
    - Allods avantage le jeu en groupe et chaque classe a un rôle bien défini.
    - Un système de quêtes de réputation pour avoir un stuff respecté
    - Plein de trésors cachés qui donnent des bonnes récompenses
    - Certaines classes (pas toutes) possèdent un game play assez originale et elles sont loin d'êtres des classes mono-touche
    - Un système de personnalisation de build des personnages qui peut assurer l'efficacité du gameplay souhaité

    Parlons des inconvénients :

    Je vais commencer par le nouveau système de malus après la mort, le Fear of Death.
    C'est une réduction de stats de 25 % pendant presque une heure au niveau 40 après la mort en pvp ou en pve. Comment éviter ce malus ? on peut payer des golds (croyez moi c'est super cher) ou passer par l'item shop et acheter des parfums : un buff qui augmente la vie et la mana et ça t'évites d'avoir le FoD tant que ce buff est actif.
    un level 40 qui a arrêté d'xp et se connecte pour farmer les instances ou faire du pvp, sachant que les risques de mourir dans les deux activités sont bien élevés et si cela arrive il est obligé d'arrêter en attendant que le malus part...
    Au début le pvp était amusant, même si on est mort on pouvait toujours se ressusciter et continuer à faire du pvp. Mais là les confrontations entre les deux factions sont devenue rares et les joueurs ne bougent qu'en groupe en cherchant un petit level qui xp tout seul avec la bannière levée...
    Ce système de malus à déséquilibré le mécanisme du jeu et avantagera les cash shoppeur.

    Un autre inconvénient, le cash shop :
    - Les pack de potions qui boost les statistiques dans le cash shop ! Tu es mauvais ? Tu as monté ton perso n'importe comment ? Ces potions sont la solution...
    Croyez moi dans ce jeu même 10 pts de stats en plus font la différence ; )
    - Les coffres de trésor qu'on peut acheter au CS, mais bon ça ne reste pas un grand problème puisque on peut avoir les même en farmant
    - L'achat des golds, je trouve ça un peu ridicule dans un mmo. Peut être la prochaine fois on trouvera des perso level max en shop : p

    Il y a pas mal de bêta testeurs qui ont arrêtés ce jeu avant la release et d'autres s'attendent toujours à quelques changement.
    Les serveurs russes se sont désertés mais on espère que Gpotato en tirera une leçon...
    Publié le 12 févr. 2010 à 11:23, modifié le 13 févr. 2010 à 19:03
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Sans titre

    Chaud. Ce jeu aurait mérité 16 si la V8 ne serait pas sortie. Parce que maintenant, le jeu est HORRIBLEMENT dur. Vous tapez tel une moule fatiguée, et pour les classes heal c'est pas mieux, car vous vous soignez aussi efficacement qu'un pansement sur un bras en titane ; à vrai dire, le heal est INUTILE, puisque quand l'adversaire veut vous tuer, il vous tue... L'ennemi frappe monstrueusement fort, et même si il a 5 niveaux de moins que vous, vous passerez au moins 5 minutes à tenter de battre juste un petit mob. Ce qui oblige presque à CS pour être plus fort. Et quand c'est pas les adversaires, c'est la malédiction... UI TOUCHE UNIQUEMENT VOS MEILLEURS OBJETS ! Et en plus, les objets de l'inventaire ne sont pas épargnés, puisque qu'ils peuvent se maudire... Et quand ils se maudissent, 2 solutions : Balancer à la poubelle l'objet en question, ou bien CS. Mais peut-on savoir ce qu'ils ont fait aux jeu ? Ce jeu n'était encore qu'en bêta et ils l'ont tué. En un jour, quasiment plus personne. Mais oui, le monde a raison, on est pas des Vaches à Lait ! Je laisse 3 semaines pour que cette V8 s'en aille sinon je désinstalle le jeu.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous,

    J'ai joué à WoW pendant 2 ans et ça reste à mes yeux le meilleur jeu Online !

    J'ai arrêté parce que j'étais un peu lassé & j'ai voulu tester d'autres mmorpg !

    En passant par nostale/grand fantasia/ ragnarok /Rappelz etc.

    J'ai découvert Allods il y 2 mois. J'ai actuellement une prêtresse dessus level 36 c'est un jeu avec une grande ressemblance à WoW des paysages très beau avec un très bon graphisme je pense même largement au dessus de WoW dans ce domaine ! Se qui ma vraiment gêné une fois que j'ai commencé à jouer c'est le soit disant "100 % gratuit" que tout le monde crie partout ! Certes, c'est compréhensible d'avoir une boutique dans ce genre de jeu ! Mais de la à devoir obligatoirement payer 25 euro où bien 2500 po pour avoir une monture j'ai trouvé ça très décevant ! Sachant que quand t'es bas level, tu ne te fais pas 2500 po facilement à part si vraiment tu as un don pour le commerce ; ).

    Bref au final je m'y suis fait & j'ai continué mes aventures dans les zones magnifiques d'allods online quand soudainement j'ai découvert le système des "Runes" ! Ah oui personne en parle ! éh oui il est possible de ce craft des runes sur allods qui vont du niveau 1 à 13 si je me souviens bien ! Vous pouvez avoir sur vous 6 runes ! 3 en défense & 3 en attaque ! Ces runes permettent d'augmenter vos % en combat où en défense ! & bien sûr pour se faire des runes, faut passer par la boutique ! (normal) En générale sur mon serveur les gens sont runés minimum 8 x6 ! Les plus riches 10 x6 ! Le prix revient, pour être full rune 10, à 3000 "EURO" ! éh oui y'en a qui ont claqué plus de 3000 euros pour ce jeu ! avec par exemple pour se rune minimum 7/6, il faut payer dans les 200 euros ! éh bien sûr, si vous n'êtes pas minimum rune 7/6 vous vous faites one shoot par tout les autres HL ! Maintenant CERTES ! sur le jeu tout ce qui s'achète à la boutique peut s'acheter en pièces d'or !
    Mais sérieusement, j'espère que vous avez le coeur solide pour être prêt à vous faire chain kill jusqu'au level 45 ! Pour ensuite commencer à farm vos journalières ! Sans parler du fait qu'il y a les "mirra" une sorte de monnaie qu'on paye à un gobelin quand on meurt pour sortir plus rapidement du "purgatoire", la zone où on apparait quand on se fait tuer ! Les mirra s'achètent avec des pièces d'or mais une fois HL, ça coûte de plus en plus cher ! Ce qui fait que ça devient un vrai investissement ! Enfin bref, le choix est bref ! Si vous êtes un no life riche, ce jeu est fait pour vous et vous allez roxer du poney farouche dessus ! Par contre si vous êtes un no life pauvre, j'espère pour vous que vous êtes très très patient sinon vous allez en péter des câbles !

    À part ça, le jeu est vraiment bien niveau PvE avec des instances/raids assez kiffants ! Et Niveau PvP, à part une surpopulation de ligueux, c'est assez sympa ! Comme la zone d'asee teph du niveau 21 à 29, une sorte de "Jungle" où c'et free pvp !

    Donc voilà, bon courage à vous.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je vais faire une critique la plus objective possible. Etant un joueur de WoW, Rift, Aion, j'ai aussi essayé LotRO, SWTOR, Runes of Magic et j'en passe.

    Graphismes :
    Une note de 8/10 : une fois les graphismes mis au maximum, le jeu devient vite très féérique, des univers très jolis et une diversité d'environnements. Peut-être pas aussi bien que rift etc. mais là, Allods s'en sort haut la main.

    Gameplay :
    Là on tombe dans le conventionnel mais pourquoi changer un système qui a fait ses preuves. Gameplay simple, intuitif, fluide sur ce point encore une fois, Allods s'en tire très bien.

    Contenu :
    C'est là où Allods va faire la différence :
    - 25 zones
    - des instances très bien faites
    - du pvp soit sauvage soit en bg
    - un système de goblinball (football) très bien réussi
    - astral, une sorte de raid (vous partez de votre capitale à l'aide d'un bateau et vous allez d'allod en allod, tuant les boss à tout va, c'est bien pour l'esprit d'équipe car sur le bateau, il faudra un conducteur, un à la carte, des gens aux canons, etc.
    - possibilité de créer son propre bateau
    - un gros raid vient de voir le jour
    - un système de métiers un peu compliqué mais fun
    - et j'en passe, il y a toujours un truc à faire sur Allods et tout le monde y trouve son compte.

    La boutique
    C'est là où Allods avait son gros point noir et voilà, tout est relatif, nous avons des joueurs sur Allods qui usent beaucoup d'argent, ou certaines personnes usent juste le prix d'un abonnement sur un autre jeu (Rift, WOW) ou certaines personnes comme moi n'ont pas mis un franc dans Allods et s'en sortent très bien (je suis runé 7, beaucoup de montures etc. ). Maintenant si vous n'utilisez pas la boutique, il vous faudra vous investir beaucoup plus mais c'est faisable.

    Conclusion
    Pour moi, Allods aurais pu être un grand jeu. Allods n'a cependant rien à envier à sa concurrence, c'est un jeu très joli, à mon avis le plus joli de tous les F2P, avec un gameplay irréprochable. Mais le service de gpotato est déplorable si un jour votre compte est hacké n’espérez jamais le récupérer (expérience personnelle).

    Ps : Allods aurait pu être un grand, dommage qu'il soit développé par gpotato... . .
    Publié le 8 nov. 2012 à 04:03, modifié le 4 avril 2013 à 13:12
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Allods Online ?

166 aiment, 76 pas.
Note moyenne : (263 évaluations | 68 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Allods Online
Répartition des notes (263 votes)

Evaluation détaillée de Allods Online
(190 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu