Critiques d'Allods Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le prob...
Publiée le 26 janv. 2011 par Tondeuse.
35 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'analyse du gameplay d'un jeu étant quelque chose de très subjectif, je trouve que les critiques précédentes sont suffisamment étoffées pour permettre d'avoir un avis personnel du jeu. Je viens ici seulement vous mettre en garde a propos d'un changement important de politique du Jeu depuis la version déployées depuis quelques jours. En effet, les actionnaires d'Astrum Nival, trouvant que le jeu n'était pas assez lucratif, on tout bonnement renvoyé le PDG de la société, pour le remplacer. Et...
Publiée le 11 juil. 2010 par Pallando.
  • 26 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    31 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le problème, derrière ces fausses bonne nouvelles, se cachent une forte volonté de la part des développeurs de forcer les joueurs a passe par le CS pour jouer je m'explique :

    1) Les encens, avant la MaJ ils servaient à rajouter des points de vie/mana/énergie,
    mais voila qu'on nous annoncent que au lieu de cela ils augmenteront les dégâts de 250 % (au niveau 5 de protection du martyr) , mais en fait cela ne fait que compenser une perte de dégâts de 250 % qu'on nous a pas annoncé, ce qui fait que, sans encens, tu ne peux plus jouer correctement, et tu as du mal a tuer un mob de ton lvl, ce qui t'oblige à être constamment sous encens, la solution ? il en existe 2 : aller farmer comme un no life pour se faire assez de PO pour acheter ses encens en HV a des prix exorbitant et revenir tout de suite farmer comme un nolife pr pouvoir payer encore en HV dès que les encens seront annulé (sans dépasser 7 jours (date d'expiration) sans les utiliser sinon paf disparition encore du Marketing de la part des developpeurs) , ou bien la méthode a laquelle on est le plus dirigé, ACHETER !
    Ce qui fait qu'on passe d'un jeu Free To Play, a un jeu Pay to Play, encore la sa va on peux se démerder pour jouer correctement, mais sa ne leur suffit pas ils rajoutent un nouveau systeme pour t'emmerder encore plus et te pousser a payer :

    2) La malédiction de Tep : cette malédiction fait que les bonus d'un objet équipé sur toi s'inversent c'est a dire au lieu de rajouter par exemple :
    +66 vitalité
    +70intell
    +88 volonté
    Il les soustraira de votre capital de point de vita/intell/volonté et ce a peine tu meurs, et non a peine tu sors du purgatoire pourquoi ? tout simplement pour éviter que quand on te ressucite tu ne la chope pas, et la solution pour se débarrasser de cette malédiction vous aurez deviné payer, a chaque fois que tu en chope tu raques !
    Ou bien si tu es assez courageux jeter l'item maudit et aller refarmer les héros/astral pour le réavoir sans malédiction et encore ! Les devs nous ont rajouté un sale système qui fait que quand tu tue un boss, il y a des chances de looter un item maudit, et la je dis bravo, encore du marketing qui pue pour te pousser a passer par le CS si tu veux porter ce loot pour lequel tu t'es emmerdé en héro pendant 2heures, sans compter les fois que tu meurs en héros et ou tu chopes la malédiction, ce qui fait que si tu comptes faire quelconque sortie en Héro/astral, il te faudra te démerder a trouver de l'encens/ des parchemins pour purifier / de la mirra dont le prix a été multiplié x10, pour encore te pousser a en acheter au CS !

    Pour moi cette MaJ signe la fin de mon plaisir sur Allods. Et en conclusion, allods est un jeu qui possède un énorme potentiel, mais qui n'est malheureusement exploité que pour rapporter un maximum d'argent a ses créateurs, il faut bien un CS rentable mais avec ses idées de marketing qui puent vous faits plus dégouter des joueurs qu'en attirer, mais en plus il aurait au moins pu attendre la sortie final du jeu, non ils dévoilent leurs vraies intentions pendant l'open beta, nos confrères les russes ont aussi eut la même réaction, les serveurs se sont vidés ils ont du fusionner les 2 serveurs en 1 seul, un jeu aussi magnifique que sa a la corbeille c'est vraiment dommage !


    ! GROS EDIT ! : Depuis le temps que j'ai fait ma critique, Allods a avancé et ce dans le bon sens, il a repris de plus bel, il est maintenant possible de jouer gratuitement sans aucune contraintes, malgrès la favorisation des personnes qui auront tendances a passer par le cash shop pour les runes, nouvelle oeuvre d'Astrum Nival, ces dernières augmentent considérablement les dégâts infligés et diminuent les dégâts reçus, bref un vrai déséquilibre sur le PvP, par conte pour le PvE rien a dire fun, excellent sauf peut être les instances raid ou les gens n'ayant pas de runes 4 minimum en défense seront mis sur la touche, heureusement y'a toujours une alternative, payer les runes en PO.
    Donc d'une manière générale malgré quelques points noirs (cf : les runes) , Allods va dans le bon sens, espérons que sa continue comme sa, une hypothèse de gros flop dans les prochaines MaJ n'est pas a écarter, cependant si c'est bien le cas je ne pense pas pouvoir remettre ma confiance en ce jeu, j'ai été berné une fois mais pas une deuxième, sur ce je vous conseille d'aller jouer sur Allods tant qu'il est vraiment gratuit.
    Publié le 11 juil. 2010 à 13:17, modifié le 26 janv. 2011 à 14:34
    31 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Beaucoup de gens attendaient Allods Online (AO) , beaucoup d'avis ont été donnés, et beaucoup l'ont qualifié de meilleur F2P actuellement sur le marche des MMOs.

    Mais AO mérite-t-il toutes ces acclamations ou avons-nous affaire a une déception de plus ?

    Allods, d'où ca vient ?

    Tout d'abord, il faut savoir qu'Allods Online n'est qu'une suite d'un jeu assez ancien et qui a eu son heure de gloire qui est Rage of Mages, donc pour ceux qui se demandent ce que font des orcs dans un univers civilisé, il y a une explication rationnelle à tout cela (que je ne vous dévoilerais pas, ça ferait bien trop long : p).
    Pour faire bref, un cataclysme a eu lieu sur la planète Sarnaut, qui était une planete comme les autres a la base, et l'a brisée en un tas d'îlots flottants appelés Allods.
    Dans Allods online, le combat entre la ligue et l'empire est dû à la découverte d'un allods, The Holy Lands.
    Pour tout ce qui s'est passé avant, je vous renvoie sur le site officiel qui vous expliquera mieux que moi la naissance et l'histoire de ces deux peuples.

    C'est bien beau tout ça, mais AO en pratique, ça donne quoi ?

    Bien, dans la plupart des F2P actuels, on a soit un PvE de folie et un PvP à chier, soit l'inverse.
    Dans AO, on retrouve des donjons instanciés plutôt pas mal, avec en général plusieurs boss par donjons et avec à chaque fois, une stratégie à adopter pour vaincre chaque boss (les boss où il suffit de taper y en a peut-être un ou deux dans les premiers donjons mais c'est tout).
    Maintenant le principal reproche au niveau des donjons, c'est qu'ils sont assez durs à bas niveau, donc la solution revient souvent à se le faire rusher par un gros joueur, ce qui perd tout son intérêt.
    Mais attention, quand je dis difficile, je ne dis pas impossible, je dis juste qu'il ne faut pas se décourager si on wipe quelques fois.
    Niveau Pvp... ah la la... Niveau PvP, pour moi, c'est un bonheur intense. Le principal type de PvP pratiqué est le PK ou PvP sauvage, que j'adore, mais qui bizarrement passe très souvent d'un 1v1 à un 20v20, voire plus, étant donné qu'à niveau égal, il est assez dur et long de tuer un adversaire.
    Et bien entendu, il y a les Vaisseaux astraux. Je n'ai pas encore assisté personnellement à un de ces combats mais j'en ai déjà vu un en live et c'est vraiment beau surtout lorsque le combat implique plusieurs vaisseaux. Sans oublier que les vaisseaux servent ausi à vaincre des World Boss, donc PvE.

    Pour ce qui est de l'artisanat, eh bien... j'en sais rien. Je deteste ça, je ne m'y met jamais dans aucun jeu, même si dans beaucoup, c'est assez handicapant, mais je ne m'en porte pas plus mal et surtout ça ne m'amuse pas et une fois quelqu'un m'a dit que l'amusement était un point primordial dans un jeu... certainement encore un fou qui voulait se la jouer philosophe, mais l'info avait l'air correcte...

    ai cinnon le ge ile ai bo ou ile ai maushe ?

    Si comme moi, cela vous énerve d'entendre comparer tous les MMOs à WoW alors que lui-même a copié pas mal de choses à d'autres MMO sortis bien avant, je dois dire que ce qui va suivre va un peu vous énerver... ou pas.
    AO est un savant mélange entre WoW, Warhammer Online, EverQuest et même un peu Aion (il n'a pas grand-chose de DAoC mais en même temps qui lui arrive à la cheville ? ) , ressemblances qui peuvent être dans les grandes lignes ou dans de petits details (comme l'affichage des dégâts par exemple, ne me dites pas que cela ne vous fait franchement pas penser à WAR... ).
    Les combats sont assez dynamiques, sans que cela fuse de partout pour autant.
    Les animations des personnages sont d'après moi assez bien faites, et les sorts sont plutôt jolis, sans pour autant casser la baraque.
    On n'a pas d'explosions de couleurs dans tous les sens comme dans un MMO asiatique, mais lancer une boule de feu, ne revient pas à une lueur rouge dans les mains suivie d'une boule minable comme dans certains jeux à succes. A ce niveau, je dirais qu'on se rapproche assez d'un EQ2 avec un plus beau rendu.
    Au niveau de la configuration, je ne m'y connais pas trop en hardware mais disons qu'avec une carte graphique 512Mb et 2Go de RAM, c'est fluide sans lag. Pour le reste je suis pas assez bon pour donner des infos hardwares.

    Ca a l'air chouette ton jeu, on dirait qu'il est parfait...

    Un jeu parfait, c'est comme une femme parfaite (ou un homme si vous êtes une femme) , ca n'existe pas, enfin si ça existe, mais sa définition est différente suivant les personnes.
    Il y a encore des bugs (en même temps, le jeu est tout neuf) , de petits details crispants ou manquants.
    On aimerait parfois qu'un mécanisme de jeu soit différent, comme par exemple l'auto-attaque qui est absent dans ce jeu et que j'aurai bien aimé voir.
    Mais en même temps, certaines personnes détestent l'auto-attaque, donc vous voyez bien... les gouts et les couleurs...

    Au final, tu décris donc tout comme un jeu moyen, alors pourquoi 7/10 ?

    Et bien tout simplement que tout ce que j'ai cité jusqu'a maintenant ne reflète pas un jeu moyen pour moi mais un bon jeu. Parce que tout cela me convient très bien.
    D'autres, en donnant la même description que moi, lui donneront peut-être 5/10, d'autres encore lui donneront 2/10, moi je lui donne 7, d'une part parce que je n'ai pas encore tout vu dans le jeu et d'autre part pour les pétits details qui ne me plaisent pas personnellement.

    Ceci, je l'espère, vous donnera un petit avant goût du jeu, mais le mieux serait encore de le tester surtout qu'il est gratuit !

    [... ]
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Oui sans aucun doute, étant un ancien joueur de WoW pendant 5 années consécutives, j'ai tout d'abord été rebuté par la difficulté du soft en terme de comparaison mais en mettant les critères à plat en liste, je me suis vite rendu compte que Allods Online proposait un réel défi ; ainsi qu'un contenu riche pvpve en groupe tout au long de l'aventure et malgré la difficulté, on prend bien plus de plaisir à gagner un niveau durement acquis que dans WoW où désormais le lvl 1 à 85 peut se faire solo et sans croiser personnes. Au contraire, Allods pousse les joueur au multi et même si la quête se fait seule, la difficulté des combats donne envie de grouper pour avancer en s'amusant...

    N'est-ce pas la la définition même du MMO ?

    Voilà, il est vrai que les 13 premiers lvl se "rushen" mais c'est une sorte de didacticiel pour ne pas se perdre étant donné l’énorme quantité d'informations proposées. Les métier sous forme de mini jeux offrent une autre dimension intéressante. Fini le click&craft et tant mieux.

    Pour ses défauts, oui il y en a et de monstrueux d’ailleurs. ; )
    Pour un vétéran de WOW comme moi, le manque d'ombres sur le personnage est vraiment insultant, du moins si j'avais payé un abonnement et que le reste du jeu était inintéressant, mais ce n'est pas le cas.
    Ensuite, il y a le CS, ah le CS. J'en fait de très jolis rêves la nuit, mais le retour à la réalité est brutal : si tu veux kikooser, faut payer. Mais pas de panique, le CS n'influe en rien sur la puissance en jeu (sauf peut-être le fait que ça permet de se runer assez rapidement, comparé à un pauvre farmeur comme moi). Les runes augmentent les dégâts et soins en % et ça peut monter assez haut. : )

    Et pour finir, j'ai gardé le meilleur... c'est tout de même le seul MMO qui propose des gameplay vraiment uniques et travaillés. Vraiment, je vous conseille de vous y intéresser une bonne semaine sans passer par le CS et de vraiment comparer les classes pour comprendre mon point de vue. Un très bon jeu qui vaut vraiment le coût, exception pour les rageux de WOW (on en veut pas sur allods^^). Et puis de toutes manières, ils ne tiendraient pas trois jours sur cette merveille, un jeu qui m'a fait cultiver la patience et redonné goût aux vrais MMO. [... ]

    En tout cas, bonne pioche pour ceux qui cherchent à se caler sur un MMO très complexe et avec une bonne communauté (pas autant de gosses qu'il n'y parait).

    Merci d'avoir lu jusque là et peut-être à bientôt dans le monde de Sarnaut.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Je jouais à Allods Online depuis la CBT2 et j'ai arrêté, comme certains d'entre vous, lors de la sortie de la mise à jour tant redoutée : la V8.

    J'ai récemment appris que deux de mes amis IRL avaient commencé à jouer bien après cette version et ses patchs de "correction". J'ai donc décidé de donner une deuxième chance à Allods et de recommencer à zéro un nouveau personnage afin de prendre de conscience de tout les changements qui avaient été effectués...

    Les principales critiques des joueurs étaient la présence trop importantes du Cash Shop, et l'exode des joueurs (suite à la V8)...

    A l'heure où j'écris ces lignes, je suis monté jusqu'au niveau 21 (le max étant 42) sans dépenser un seul centime et en jouant dans des conditions de jeu tout à fait respectables... Surtout grâce au quêtes répétables chaque jour. Il en existe 3 principales :
    -La 1ere vous donne 2h30 de bénédiction de Martyr (Plus de détails IG) , il suffit de parler à un NPC
    -le 2eme vous donne 5 phylactères d'outre tombe (Détails IG pour savoir à quoi ca sert) , il suffit de parler avec le même NPC et de payer 20pa
    -La 3e vous donne 1j de bénédiction de Martyr et 30 min d'xp et de réputation doublé (en tuant des monstres) , elle est plus longue que les deux précédentes (perso je ne l'ai jamais fait mais sa durée est estimée entre 15 et 20 minutes).

    J'ai retrouvé Allods presque comme je l'avait quitté... Toujours les mêmes races, classes (malgré quelques sorts modifiés) , quêtes et zones de jeu.

    Voici tout les points positifs que j'ai pu constater :
    -Races originales et attachantes
    -Classes équilibrés pour le PvE (même un guerrisseur ou un mage peut jouer presque sans aide)
    -Quêtes amusantes et variées (présence de quêtes subaquatiques, répétables, quêtes de jeu en groupe, quêtes d'instances,... )
    -Environnements et zones de jeu assez jolis
    -Animations sympa
    -Cash shop non présent (je connais un ami qui est monté niveau 35 GRATUITEMENT)
    -Système du martyr entièrement revu

    Je lui ai laissé sa chance et il m'a convaincu.
    Ancien joueurs : réessayez-le
    Nouveau joueurs : Besoin d'aide IG ? Contactez moi
    Faction : Ligue
    Serveur VLAD
    Nom : Fuchs

    Merci d'avoir lu cette critique (la 1ere que je publie, ça ce fête ! ) !
    Bon jeu
    Publié le 12 janv. 2011 à 20:48, modifié le 25 janv. 2011 à 17:59
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    17 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Un bon F2P

    Par
    Voici mes impressions du jeu pour le moment :

    Entre tous les MMORPG gratuits auxquels j'ai joué (et la liste est longue et j'aime mieux même pas commencer à les nommer) , celui-ci est sans aucun doute le meilleur.

    Évidemment, le gameplay est orienté groupe et peut donc rebuter certains joueurs solitairez. La phase d'xp est ni trop rapide ni trop lente. Pour ceux qui ont joué à wow et qui l'ont adoré, prôner comme leur poche et qui ont cru voir allods comme un remplaçant, il est sûr et certains qu'ils vont le trouver lent car ils ont eu la vie un peu trop facile ses derniers temps (mon avis). On ne peut pas le comparer à un MMORPG à abonnement tout simplement car il ne rentre pas dans cette catégorie.

    Les + :

    - Beaux graphismes
    - Prise en main assez rapide
    - 8 classes très utiles et qui se complètent bien.
    - Le jeu en groupe et en guilde
    - Les vaisseaux (cependant ils seront très longs à avoir)
    - Les quêtes sont variées côté ligue et empire et ne se limitent pas au bashing.
    - Si l'xp bleu est bien contrôlé (1 fois par lvl et par jour) , on peut monter sans avoir à faire du bashing (juste en faisant des quêtes)
    - L'histoire originale derrière les allods
    - Pas d'auto attaque, de toute façon je m'en sert pas. (Peut varier selon l'opinion du joueur).
    - Les compétences sont bien pensées et nécessitent d'y réfléchir longuement avant de se faire une classe.
    - Les réputations présentes
    - Présence de métier qui est orienter mini-jeu et qui donne des résultats variés. (À ce que j'ai lu, il y a même un jeu de black-jack. )
    - Deux factions totalement dans les deux extrêmes. (Les méchants ont vraiment l'air méchant)
    - Ce n'est pas un jeu coréen (Jouer en défoncer sur du mobs peut en rebuter plus d'un pour le peu que ça donne et basiquement, ce n'est pas le but d'un mmorpg)
    - L'univers social mis de l'avant


    Les - :
    - Le cash shop mais bon tout le monde s'en doutait
    - Les combats sont long et les quêtes peuvent l'être aussi (ce qui explique qu'il vaut mieux le faire en équipe^^)
    - Le fait que sa soit une beta arggggg
    - Certaines quêtes peuvent devenir frustrantes si on les fait seul.
    - Le bruit des armes sont minimes (J'ai toujours l'impression que sa manque d'immersion). Un coup d'épée se rapproche d'un coup de bâton...
    - La music qui apparaît 15 sec tout les 5 min. (Je l'ai régler mais sa reste un -)
    - l'xp bleu n'est pas toujours évidentes.
    - La communauté d'allods est terriblement sujette à la variance et peut nécessiter la recherche d'une bonne guilde pour éviter les soi-disant ''roi du monde'' (et je suis poli) et se faire une bonne image du jeu.
    - Manquer ou passer une quête peut nuire terriblement à l'xp et obliger la personne a basher des élites en groupes pour rattraper le retard.

    Les neutres :

    - Les dégâts sont très influencées par les caractéristiques (Trop d'intelligence, tu tapes comme une mouche étant donné que les monstres te résistent à cause de ton manque de perception et vice-versa)
    - Les dégâts très minimes au début
    - Il s'agit d'un jeu qu'il faut réfléchir et qu'il n'est pas nécessairement toujours facile (choisir sa classe, etc)
    - Le druide est particulièrement plaisant mais manque d'effet sonore.
    - Les classes de mêlée manquent légèrement de dynamisme à mes yeux mais pourraient plaire à d'autres joueurs
    - Absence de monture pour le moment.
    - Tuer 2 élites = 1 quêtes. Peut-être particulièrement plaisant dans le cas d'un retard d'xp mais nécessite un groupe.
    - La touche russe
    Publié le 30 nov. 2009 à 21:13, modifié le 30 nov. 2009 à 21:26
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ademe
    Contexte : j'ai joué à Allods depuis les débuts de la bêta jusqu'à il y a quelques semaines, soit environ un peu avant la sortie de la version dite 3 (le patch de la Cité des Morts).

    ----

    Soyons clairs : pour une grande part, le cœur d'Allods réside bel et bien son cash shop (CS). Non pas parce que vous serez obligés de vous y rendre vous-même (cf. ci-après pour cette révélation : non, le CS n'est pas obligatoire ! ) , mais parce que l'économie, et plus généralement la dynamique générale du jeu repose sur son bon fonctionnement. Allods n'étant pas dimensionné comme un WoW ou un EVE, dès que le CS se porte mal, tout va mal.

    1. À propos du CS

    Nous sommes sur un free2play « type La Patate » (référence à gPotato, l'exploitant européen du jeu développé par le russe Astrium Nival). La Patate est connue pour avoir, sur tous ses MMO en exploitation, un modèle économique consistant à essayer de faire payer à une majorité (tous niveaux confondus) le gameplay d'une minorité (c'est-à-dire essentiellement les HL). C'est souvent l'inverse pour les free2play ! Concrètement, cela veut dire que, dès le début du jeu, vous serez effectivement encouragés et/ou tentés de vous diriger vers le CS pour acheter différents items donnant un réel avantage concurrentiel sur la phase de Pex (XP x2 ou x4, les fameuses runes pour att/def, etc. ). Ce type de CS est souvent abhorré par les joueurs, qui n'y voient qu'une machine à exclusion.

    Et c'est globalement vrai ! Mais il faut savoir que gPotato revient de loin sur ce plan, et que la réalité du CS d'aujourd'hui n'est pas aussi noire que certains le laissent entendre. À une époque, gPotato avait tellement mis l'accent sur le CS qu'ils avaient provoqué une vague de départs massive qui avait bien failli signer la fin d'Allods. Ayant écouté un certain nombre de critiques et de conseils, et ayant réfléchi à un modèle plus fourbe sans doute encore, ils ont réussi à rattraper la situation en exploitant un peu plus intelligemment (ou subtilement) leur CS… ainsi que leur main asset, l'expérience de jeu. Quelle est donc cette réalité d'aujourd'hui ?

    La réalité est que l'exploitation du CS par gPotato est en mutation, avec une transition très nette vers un CS orienté sur la personnalisation de son avatar, et non plus sur les objets donnant un avantage concurrentiel. Aujourd'hui, et depuis plusieurs mois, un joueur qui ne souhaite pas mettre les pieds dans le CS aura une excellente expérience de jeu, à condition d'être un minimum « éclairé. » Pour s'en sortir dans Allods, et très convenablement, il « suffit » — le jeu vous demandera — d'être exigeant, d'être rigoureux, [b]d'être alerte[b]. Bref, de savoir ce que vous faites et de vous tenir au courant. C'est sans doute vrai de beaucoup de MMO, mais je vais tenter d'expliquer de quoi il retourne dans le cas particulier d'Allods.

    2. Casual gaming == mort ?

    Il est beaucoup de MMOs ou le casual gaming est possible, voire encouragé. De mon point de vue, ce n'est pas une option viable dans Allods.

    Casual gamer n'est pas l'inverse de PGM, ou de no-life (je suis un casual moi-même sur la plupart de mes jeux – et mon honorable classement de Bronze étoile sur Star Craft 2 devrait vous convaincre ; ). Par casual gamer, j'entends, un joueur, sympa, qui joue quelques heures par semaines, plus ou moins bien (peut-être très bien ! ) , essentiellement sur du PvE solo ou du pick-up, et sûrement dans une petite guilde pas très soucieuse d'optimiser le contenu end-game. En résumé, un joueur qui flâne un peu dans les verdoyantes prairies virtuelles entre deux mobs : )

    À mon avis, Allods ne s'adresse définitivement pas en priorité à cette classe de joueurs. Le contenu PvE solo est intéressant et pourra faire l'affaire, mais il est assez directif (l'effet couloir) , pas très difficile (pas de bashing, loin de là, mais comme une impression de car « ça passe tout seul » ). Bref, on est sur du classique, et la déception guette car… les parties réellement intéressantes d'Allods sont celles qui offrent du challenge et sont accessibles au travers d'une guilde bien organisée. Je pense au PvP « de masse » , à l'Astral (stuffing) , aux raids end-game (plusieurs mois d'investissement quasi-quotidien). Pour en profiter, il faut encore une fois, et comme dans beaucoup de MMO, de la patience, de la rigueur, et un peu de skill (sans quoi, on se fait rouler dessus, et on atterrit au CS, ou sur JOL pour critiquer le CS ; ). Et bien sûr, l'envie de le faire.

    Revenons donc sur le CS de ce point de vue là. S'il est si critiqué, c'est à mon sens parce que le jeu devient assez corsé quand on monte dans les tours. Ça peut donner lieu à de la surenchère (runes…) , et à un sentiment d'être « obligé d'en passer par là. » Sachez que ce constat est faux*. Avec un astérisque comme sur les pubs, car il y a une exception notable (cf. ci-après).

    Si on prend comme exemple les runes, dont l'objet est de vous booster les stats d'att/def générales, il est tout à faite réaliste de se « payer » ses runes en PO uniquement, moyennant un farm régulier. Et pas « inimaginable » comme dit dans d'autres critiques. De même, la phrase « Je suis runé 4, j'ai déjà utilisé des centaines d'euros en CS » relevée dans une autre critique est une affirmation hallucinante.

    Essentiellement, Allods demande de la patience, beaucoup de patience. C'est vrai pour les avantages CS vs PO (tels que les runes) , c'est vrai pour le stuffing, c'est vrai pour ses aspects sociaux.

    Par exemple, j'ai acquis ma première monture non pas au CS, mais en remportant un concours communautaire où chacun devait décrire son build et son gameplay ; plusieurs camarades participent, ou ont créé, des events RolePlay ; ma guilde, en collaboration avec d'autres, a participé à l'élaboration de calendriers pour assurer un accès équitable à certains World Boss ; etc. Tout cela participe d'une bonne expérience de jeu, où le CS tient une place inexistante, ou très réduite, selon votre caractère.

    Pas de CS obligatoire, donc ? Voici l'astérisque * : vous devrez sans doute faire un tour régulier au CS si vous vous attaquez aux raids end-game. En ordre de grandeur, et selon l'efficacité de votre groupe, cela devrait représenter nettement moins à un peu moins qu'un abonnement mensuel standard sur un MMO concurrent. Il est toutefois possible de dépenser beaucoup plus… « héhé » , dit La Patate ^^

    3. Du plaisir de rendre service !

    Cette notion de jeu exigeant se retrouve dans d'autres aspects. Dans une certaine mesure, on peut dire qu'Allods est un jeu « à l'ancienne. »

    Comme au bon vieux temps de DAoC, le stuffing sera votre principale activité. L'équilibrage des stats est important et subtil. Le jeu en groupe et les interdépendances sont la règle. J'affirme que, oui, un joueur avec du skill et les idées claires sur son gameplay peut faire la nique à un adversaire rentier sur-runé (ce qui ne court pas tant les rues sur les serveurs français, d'ailleurs). Et même si ce dernier a un peu de skill lui-même ! Cela fait appel à du positionnement, à du contrôle, à des réflexes ! Le PVP d'Allods est exigeant, donc intéressant. Il faut s'entraider, se couvrir, avoir une strat, jouer en équipe. Le PVE HL est du même acabit.

    De mon point de vue, le principal atout d'Allods réside donc dans son end-game (et c'est en ce sens surtout que je pense que ce n'est pas un jeu pour casual, mais pour ceux qui veulent exploiter un MMO au niveau max). Il y a évidemment des périodes de vache maigre avant les patchs où la lassitude gagne, mais globalement, les guildes qui s'investissent sur des challenges longs et participent au PVP HL ne s'ennuient jamais très longtemps. Le rythme des màj est assez bon, et si certaines idées se sont révélées être des échecs (PVP instancié détourné en séances quotidiennes de farm, world boss litigieux…) , les gars d'Astrium Nival ont démontré qu'ils savaient réagir et proposer de nouveaux défis régulièrement.

    En résumé

    Un très bon jeu, difficile, favorisant de ce fait le ouin-ouin et le CS. Si vous avez un cerveau, des amis, et que vous savez les exploiter, vous saurez vous en tirer à bon compte ; )

    + jeu exigeant (le challenge tire vers le haut)
    + gameplay intéressant (gestion des stats etc. )
    + expériences de jeu HL complète (et régulièrement renouvelée)
    + bonne perf des serveurs !
    + des gameplays intéressants
    + l'ambiance, l'histoire, la patte graphique (russian touch)
    + une nette amélioration de la gestion par gPotato (CS, events)
    + accent mis sur le jeu en groupe (raids, Astral)
    + les classes sont régulièrement chamboulées, rééquilibrées (no whine plz ! )
    + PvP obligatoire en HL (la progression PvE en dépend)

    - jeu exigeant (le CS nivelle, ou a nivelé, par le bas)
    - phase de Pex ultra-classique (mais très supportable en duo)
    - artisanat raté (très raté, pour le coup)
    - il faut savoir prendre du recul sur le stuffing (communauté fébrile ! )
    Publié le 25 déc. 2011 à 00:37, modifié le 25 déc. 2011 à 00:49
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dryanna
    Allods, un nouveau concept : l'astral

    Bien que ressemblant à des MMO tel que WoW, Allods a su donner un plus et se différencier des autres MMO grâce à l'astral. En commençant ce jeu, on ne rêve que d'une chose : créer son bateau et partir à la conquête des Allods ! Le système de navigation permet a chacun d'avoir un poste important sur le bateau : vigie, radar, barre et moteur, canons, boucliers... on ne s’ennuie pas en navigation dans les grosses zones ! Des pop sur le bateau, des mobs gigantesques qui sont prêts à réduire votre bateau en pièces détachées, des mob "kamikaze" prêt à s'exploser sur votre coque, bref selon la zone où vous allez, la navigation n'est pas de tout repos. Ensuite vous débarquez sur l'allod, où ici selon la strat où vous vous trouvez des buffs augmentant la difficultés de l'allod seront choisis au hasard (morts limitées, nuages de poison qui pop aléatoirement, hp des boss et trash +40 % ... ). Sans compter qu'en sortant de l'allod, un bateau de la faction adverse peut vous tendre une embuscade, alors il faudra se battre ou fuir ! Bref en astral on ne s’ennuie pas !

    Les raids
    A ceux qui aiment les combats épiques et de longue haleine, la cité des morts vous attend ! La citée des morts vous attend ! Vous irez même jusqu’à chevauchez des dragons pour éliminer les trash et le premier boss ! Donc de ce coté, Allods aussi marque un point avec un raid très intéressant ! De plus, actuellement, les français n'en sont actuellement qu'au down du troisième boss et donc des first down sont à venir !

    JcJ
    Bien qu'avec de bonnes idées telles que les confrontations astrales, les bg, l'allod de l'age de glace... Allods reste un F2P et donc si vous n'investissez pas dans le jeu en runes, le pvp se retrouve très déséquilibré, ce qui est vraiment dommage, mais si vous avez un minimum de runes, le PvP peut se retrouver très intéressant.

    L'importance du cash shop
    Allods est un jeu gPotato et donc, c'est la loi de la patate qui l'emporte, le CS comme dit précédemment est nécessaire notamment pour les runes, autant en pvp qu'en pve. A vous de choisir car on peut se runer au CS, ou par le biais de l'argent du jeu à échanger contre des devises de la boutique (1 devise = 1 gpotato) à un pnj, mais dans ce cas, se runer vous demandera beaucoup de temps et d'investissement et donc pour les casuals gamers, ce ne sera pas très intéressant.

    Résumé :

    Les plus :
    - l'astral qui est vraiment un concept intéressant
    - des graphismes exceptionnels pour un f2p
    - un raid épique
    - plusieurs arènes pvp
    - des classes avec un gameplay intéressant
    - un contenu haut lvl très complet : on a toujours quelque chose a faire quand on se connecte
    - une phase d'xp ou les zones et les types de quêtes ne se ressemble pas les unes au autres
    - la possibilité de jouer sans investir dans le jeux même si cela requière du temps

    Les moins :
    - le cash shop qui prend une part très importante
    - l'ambiance sonore qui est rébarbative
    - un serveur peu peuplé
    - même s'il y a des majs plus ou moins tous les six mois, le contenu au final tourne en rond et l'histoire du jeu n’évolue pas tellement


    Pour conclure Allods reste un jeu intéressant à condition de s'y investir (que ce soit au niveau du temps, ou de l'argent). Et possède l'astral qui reste le gros point positif de ce jeu et qui fait qu'il se démarque des autres MMO.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    En un mot : GENIAL ! Seuls problèmes, il y a un manque de joueurs sur vlad de la faction Empire, donc rejoignez nous. Les hlv vous attendent impatiemment ; )

    Si vous, les petits nouveaux vous doutiez du potentiel de ce jeu, et bien, je leur conseille de se lancer dans l'aventure, pour la simple raison que ce monde est très riche et vous passerez de très bons moments en guilde, avec du bon PvE et du très bon PvP (le PvP ici prend en compte le décor, c'est-à-dire que de nombreux points stratégiques peuvent être pris ou des petits coups fourrés peuvent être possibles dans les forêts ou aux détours d'une colline... ).

    De plus, pour les anciens joueurs qui ont arrêté après une certaine maj... ils peuvent enfin reprendre le jeu car de grandes nouveautés pour le PvP ont été rajoutées (comme un Allods intégralement pour PvP contre toutes factions, un chaudron qui est bien amélioré et surtout une prise d'allods ^^) , mais aussi des nouveaux stuffs et la finalisation de la CDD.
    Bon, il y a encore quelques défauts mais le jeu ne va qu'en s’améliorant, et dans la plupart des cas, les MJ écoutent les problèmes ou les désaccords avec des nouveautés peu utiles ou qui pourrissent le jeu. Mais la communauté a besoin de vous, alors quittez votre jeu du moment pour aller directement sur Allods, dans le serveur Vlad, faction Empire. ^^
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Allods est encore en bêta, mais en version commerciale (les personnages seront conservés et la boutique gPotato est présente dans le jeu).
    Il existe deux serveurs français.

    J'ai pu tester plusieurs MMORPG avant Allods, comme World of Warcraft, Anarchy Online, Lineage II...
    Les graphismes sont calqués sur ceux de WoW, mais un vrai charme se dégage d'Allods et on est plutôt très satisfait de retrouver ce style "cartoon".

    Allods reprend les mécanismes classiques des MMORPG : deux factions (les gentils/Ligue et les méchants/Empire) , trois races par faction (Orcs, elfes, une sorte de nains, humains gentils, humains méchants et une sorte de morts-vivants) , des métiers (mineur, herboriste, forgeron... ) , des classes (guerrier, paladin, mage, prêtre, démoniste, rodeur... ) , des statistiques (force, endurance, intelligence... ) , des compétences pour chaque classe.

    Si on a déjà joué à un autre MMORPG, on retrouve très vite ses marques.

    Mais Allods a des atouts uniques.
    Les factions sont véritablement différentes. La ligue joue dans un registre très classique de chevaliers et héros du bien, tandis que l'Empire joue dans un registre punk-soviétique-médieval.
    Les races, tout en étant assez classiques et similaires entre elles, ont une véritable originalité esthétique et un charme particulier.
    Les classes sont un peu différentes des autres MMORPG. Un paladin spécialisé dans la résistance est quasiment indestructible et pourra être réellement qualifié de "tank", mais pourra également faire appel à la magie et à de grosses armes.
    Le mage est enfin un expert des sortilèges et pousse son expertise au-delà des boules de feu, pour avoir de nombreux sorts, qui n'ont pas tous pour objectifs de faire exploser l'ennemi en 1000 morceaux...
    Le prêtre est un soigneur par excellence, mais pourra également être un sorcier extrêmement destructeur.
    Les compétences sont en partie organisées selon un système de damier (qu'on pourrait comparer à celui de Final Fantasy XII) qui rend les possibilités assez nombreuses et diversifiées.

    L'élément central d'Allods reste le massacre de monstres, mais vouloir progresser uniquement en tuant des monstres est très très très laborieux. Le meilleur moyen d'engranger de l'expérience, c'est les quêtes. Et elles sont assez variées, bien qu'on retrouve les habituels "Tuez 10 loups", on ne s'en lasse pas vraiment.

    Enfin le jeu est en français, dans la version finale, il le sera intégralement (actuellement, il reste quelques quêtes en Anglais... )

    Si on rajoutait qu'Allods est gratuit et qu'on en restait là, je mettrais 9/10 à ce jeu.
    Mais, gPotato oblige, Allods dispose déjà d'un cashshop (boutique permettant d'acheter des objets/avantages dans le jeu en échange d'euros) qui offre de nombreux avantages pour ceux qui veulent investir dans le jeu.
    C'est le modèle économique choisi, on ne peut lui reprocher, mais connaissant la politique de gPotato en la matière, on peut craindre de voir dans les prochains mois arriver de nouveaux avantages payants qui vont réellement déséquilibrer le jeu et amoindrir l'expérience pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent. Pire, il est plus que probable que l'expérience du jeu poussera les joueurs à dépenser leur argent dans le cash shop...

    Heureusement une forte communauté francophone existe et permet une véritable entraide !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Allod... Ses batailles astrales épiques, son petit charme de déjà vu mais on aime ça, du gentil mignon, du méchant pas beau... La possibilité de flâner et de s’adonner au ramassage d'ingrédients de craft... Venir à bout d'un donjon en compagnie des ses frères d'armes, découvrir de nouveaux allods... et j'en passe, plein de choses qui font qu'Allods marquera les gens qui y joueront.

    Outre l'histoire qui ne diffère peu de tout autre MMORPG, ce qui est vraiment prenant dans Allods arrive vraiment dans les derniers niveaux. Confrontations astrales, PVP, instances héroïques, démons astraux et j'en passe (histoire de ne pas donner tous les détails).

    LA CRITIQUE :
    Pour commencer, il est clair que Allods ressemble à certains autres grosses pointures du MMORPG et je trouve ça très bien, après tout pourquoi ne pas prendre le bon ailleurs si cela peut élever notre expérience de jeu.

    Pour commencer les points n'ayant que PEU d'influence sur le gameplay...

    LES GRAPHISMES :
    - Style plutôt sobre penchant sur le cartoon (style wow) , mais paysages un peu vides par endroits ;
    - Se mêlent des paysages : "industrialisés", Dark Fantasy, Heroic fantasy (mignon tout plein... ) , et des paysages "spatiaux" (astral).

    AMBIANCE SONORE :
    - Musique variant selon les endroits mais reste assez basique ; petit point négatif parfois presque aucun fond sonore et d'un coup... CARNAVAL DE RIO... en gros la musique apparaît soudainement et réveille. =)


    CE QUI INTERESSE LES JOUEURS :

    SANS CASH SHOP C POSSIBLE ?
    Tout d'abord la réponse à la question récurrente... Oui il est possible de jouer et de profiter de "presque tout le contenu" mais le temps pour vous runer ou de pouvoir construire votre propre navire astral sera plus long, mais avec de l'entraide et une guilde sympa qui n'est pas que basée sur la performance ce sera plus simple.

    Dans presque tout, je parle surtout pour le PVP qui à mon avis se dégrade à bas lvl --> étant donné que de plus en plus de joueurs cèdent au coté obscur du CS, les autres, ne peuvent que peu rivaliser en face d'un GROS dépensier (vous remarquerez que tous les F2P ont ce problème). Mais cela devient tout autre à haut lvl étant donné que vous serez déjà correctement stuffé arrivant au lvl 51 !

    Et de plus une fois HL il y à plus de choses à faire que simplement du pvp...

    Mais bien sûr, cela dépend de chacun et comme dit dans le titre, si vous ne passez que peu de temps sur allods mais que vous voulez atteindre les hautes sphères sans vraiment vous investir, il vous faudra une belle Visa... (pour ma part, pas de CS, les offres de sponsor et les concours/jeu organisés ainsi que le commerces et la persévérance... ).

    LA COMMUNAUTÉ, QUE DES *** ?
    Alors je vous rassure, il y en a pour tous les goûts, mais si vous savez vous rendre aimable et poli, il y aura toujours quelqu’un prêt à partager un bout d'aventure avec vous et pourquoi pas de vous épouser... (possibilité du jeu... au cas où ! ).

    C'est sûr qu'il y aura toujours des rageux, d'autres qui pensent que tous les autres sont des Noob... etc. , etc. , etc. mais bon le but principal dans un jeu est de jouer et par conséquent s'amuser... et pour les autres... (libre a vous d'imaginer la suite).


    LE PVE ET LES QUETES SONT ILS ATTRAYANTS ?
    Tout dépend de ce qui vous attire dans un MMORPG, mais je dois dire que le pvp est bien fait pour ceux qui aiment la coopération, le partage des quêtes et les défis...

    - Le point fort du PVP est sans conteste l'astral où peuvent se mêler des phases d’exploration, des Boss gigantesques, du PvP et de gros fail...
    Sinon coté des instances (donjons) , ils se laissent apprécier bien que courts, mais parfois la tactique et la bonne répartition des tâches sera nécessaire pour progresser dans les instances (surtout HL).

    - Les quêtes sont comme dans tous les MMORPG où s'affrontent deux factions... tuer, ramasser, rechercher, détruire, saboter et j'en passe. Mais le point assez positif est que les quêtes seules suffiront à vous faire gagner la plupart du temps les 80 % des xp de votre lvl, ce qui veut dire que sauf pour des raisons de pièces d'or ou de réputation auprès des différents "clans" (qui peut être très long mais rapporte un équipement de très bonne qualité) , vous ne devrez pratiquement pas faire du mob bashing tel un coréen surdopé...

    EST CE QUE LE JEU SE FINI EN APPUYANT SUR LES MÊMES 5 TOUCHES ?

    Oui et non... c'est sûr que certains diront que telle ou telle classe est mono touche ou non, que de bouger ou non dans un combat ne change rien et que cela et cela e... mais en même temps, c'est comme ça ! Et pour la plupart des MMORPG ! Et vous verrez que même si peu de touches sont nécessaires, il sera parfois difficile de tout contrôler et maîtriser lors d'un gros PvP en confrontation astrale...

    LE PVP, MORT SI JE METS PAS 250 EUROS DANS LE JEU ?

    Comme dit précédemment, il sera difficile de tenir tête à un joueur expérimenté tout comme à un joueur blindé grâce au Cash Shop si vous n'avez pas déboursé 1 centime. Mais si vous avez l'intention de vous investir dans le jeu, à vous de choisir si vous déboursez quelques euros où si comme moi, vous galérez à monter votre perso à votre rythme en tirant profit de chaque aspect de son gameplay jusqu'à arriver à surpasser des autres joueurs blindés mais qui n'exploitent pas toutes les ressources de leur personnage et de pouvoir profiter d'une victoire bien méritée...


    LE MOT DE LA FIN

    Malgré une flambée des prix aux enchères des rerererereroll-réinca runé full 10 squattant Asee teph sans cesse pour te ruiner en trois coups et les autres squattant le val au lvl 29 (depuis 6 mois) gâchant ainsi un peu l’expérience pvp des joueurs qui n'ont pas sorti leur porte monnaie, Allods reste selon moi un des MMORPG f2p possédant une des plus vastes collections de quêtes, surprises et nouveautés. En d'autres termes, essayez-le car il est vrai que la communauté s’amenuise peu à peu et que la venue de nouveaux aventuriers donnerait certainement un peu d'air frais à ce jeu qu'est Allods Online.

    En espérant que la lecture vous a plu et que ce n'était pas trop brouillon car j'ai pas le courage de relire et de recorriger... (Flemmardise ! oui je sais... )

    DERNIER POINT IMPORTANT POUR CEUX QUI JOUENT DÉJÀ ET QUI APPRÉCIENT CE JEU, DITES VOUS BIEN QUE LA COMMUNAUTÉ C'EST NOUS ET QUE NOUS SOMMES LES SEULS CAPABLES DE FAIRE CHANGER NOTRE EXPERIENCE DE JEU (pas au niveau MAJ ou gameplay) POUR QUE CHACUN PUISSE EN PROFITER...
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    17 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Allods Online... jamais personne n'a vu quelque chose de plus original, de plus complet tout en étant traditionel à ce jour.

    Ce jeu a été annoncé par le portail Gpotato qui distribue des F2P depuis déjà belle lurette et il a été conçu par Astrum Nival, une compagnie russe. Ce jeu est financé avec un montant de 12 millions de dollars ! Énorme pour un F2P. Côté histoire, Astrum Nival a conçu Rage Of Mage il y a de cela bien longtemps. Ils voulaient concevoir un MMORPG mais ils n'avaient la technologie nécessaire à l'époque. Mais aujourd'hui c'est possible. Donc le projet a été relancer...

    Comme j'ai dit plus haut, c'est une compagnie russe qui développe Allods Online. Donc l'architecture, la danse de certains personnages, les vêtements et cetera, ont une touche typique à la Russie.

    Dans ce jeu, il y a deux factions : la Ligue et l'Empire. Elles se battent sur les vestiges d'une ancienne planète nommé Sarnaut qui a explosé et les petits iles restante se nomme allods. La ligue comporte les Gibberlings, qui sont des ''petites boules de poiles'', les Kanians, qui sont des humains et les Elfs, avec des ailes, comme membre. De plus, la Ligue a une atmosphère plus romantique, plus moyen-âge. Pour eux, une nation doit être dirigée par plusieurs représentants.

    L'Empire comporte les Arisien, qui sont des morts-vivants avec des membres robotisés, les Xadaganiens, qui sont des humains, et les Orc. L'Empire elle a une atmosphère plus guerrière, plus modernes. Pour eux, une nation doit être dirigée par un chef absolue.

    Et qui dit factions, dit combat ! En effet, il y aura du PVE, du PVP, du RVR, des donjons, des combats entre guildes et le fameux goblinoball ! En quoi consiste le goblinoball ? C'est simple ! Deux équipes, deux buts et un goblin à la place du ballon ! TRÈS ORIGINAL ! Donc vous pouvez formez une équipe entre deux donjons et jouez une partie où les gagnants gagnent seulement le respect des perdants et de la foule car on peut aussi encouragé notre équipe préféré. Les joueurs auront des compétences spéciales (je crois) pour frapper le goblin et cetera.

    Il y a aussi de l'artisanat ! Il y a des métiers de collecte (herboristerie, forage, démontage) et des métiers de craft (alchimie, tissage, maroquinier, l'armurie). Les métiers de craft sont basée sur des mini-jeux aux règles simples afin d’en maitriser les astuces rapidement. Donc, par exemple, avec l'alchimie on pourrait avoir deux potions au lieu de une ou bien avoir fait une erreure et obtenire une potion qui nous rétrécirait.

    Pour ce déplacer entre allods, il y a plusieurs moyen. Des portails créé par des archimages, des petits vaisseaux qui se déplace entre allods ou bien des vaisseaux de commerce qui se deplace entre allods aussi. Les vaisseaux ont la forme des bateaux traditionnels avec des voiles qui capte l'énergie de l'astral pour la distribuer vers les boucliers et les canons d'énergie. De plus le vaisseau a deux bouclier. Le premier est issus d'un roche météoritale qui protège le vaisseau et ses occupant contre les effets dévastateurs de l'astral et l'autre qui protège des attaque ennemie.

    Il y a aussi des GROS galions que les joueurs pourront acquérir avec une chaine de quête disponible au niveau 40 qui dure environ trois semaines mais qui peut être raccourci par des amis sympa qui collectes des ressources. Mais il est préférable d'avoir un vaisseau par guilde et de se diviser les différentes tâches :
    1. Tourner à droite ou à gauche
    2. Monter ou descendre
    3. La vitesse
    4. La vigie (sphère avec le vaisseau au centre et un rayon de environ 1km)
    5. Canon/Torpille (cinq cannons a gauche et a droite et deux torpille en avant

    Et qui dit bateaux astraux, dit batailles astraux ! Il y a du PVE, du PVP (avec système de piraterie). De plus on peut faire des donjons sur des allods qui ne peuvent être visiter normalement. Mais attention un bateau de la faction ennemie peut très bien vous attendre cacher dans un coin car lors d'un donjon avec notre navire astraux, les items sont stocké dans un coffre dans la salle aux trésors qui peut être ouvert par un PNJ au hangar seulement donc attention. Voici les différente phase lors d'une attaque

    1. Chaque navire essaye de détruire le bouclier qui les protège des tirs de cannons.
    2. Dès que le bouclier est détruit, le vaisseau se transforme en une zone PVP. alors peut importe la tâche que vous vous occupiez, vous devez repousser l'ennemie.
    3. L'ennemie essayera de voler votre coffre aux trésor et de détruire votre navire ensuite.
    4. Tout bateau détruit est réparable avec une chaine de quête.

    Lorsqu'on meurt, on apparait dans le purgatoire. Tout dépendant votre niveau et votre fréquence de visite, il y faut attendre un certain temps. Ensuite on parle au serviteur de Tenses pour pouvoir apparaitre au lieu de résurrection le plus proche.

    Et voila je crois que j'ai fait le tour de tout. Mes sources sont biensure www. allods. com et la fiche de données sur www. jeuxonline. info

    Pour ma part je donne un 10/10 car il faut se rappeler que c'est un F2P donc les graphismes sont un peu carton mais ils sont quand même finiset soignés. Donc au plaisir de vous retrouver sur allods !
    Publié le 6 nov. 2009 à 01:29, modifié le 8 nov. 2009 à 22:34
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Allods, c'est un jeu bien sympa qui vous fait découvrir ce qu'est le monde du MMORPG fantastique. Il est comparé à beaucoup de MMORPG équivalents à WoW. Allods a un bon moteur graphique avec des bonnes quêtes, les options de groupes sont bien définies : raids, donjons, arènes... il excelle en se démarquant avec l'astral, tu peux faire ta vie dans le jeu, tu construis ton astral et tu pars aux conquêtes multiples qu'offrent ce tout nouveau mode de jeu dans l'univers fantastique jeu de rôle.


    Le seul petit hic que, moi, j'ai vu, c'est le up des niveaux assez difficile, si tu rentres pour la première fois dans ce type de jeu... Les factions ne sont pas très variées. Ca c'est vrai... Mais pour moi, allod, c'est le jeu MMORPG fantastique gratuit du moment (il tire un peu de WOW) avec son ambiance pvp, jcj... les quêtes sont un peu mal expliquées mais si t'es pas un handicapé, tu trouves facilement, en plus t'as la carte pour indiquer et tout. Pour ceux qui n'aiment pas, tant pis, mais c'est un jeu magnifique, gratuit, et ça c'est rare à notre époque... =)
    Publié le 4 juil. 2011 à 03:11, modifié le 4 juil. 2011 à 03:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Wolph
    Il semblerai que ce jeu renverse les idées que l'on se fait des MMORPG Free to Play.

    Un univers certes peu original à première vue, ressemblance assez frappantes avec d'autre jeux à abonnement, mais l'on peut noter un univers dans l'espace ce qui n'est pas très commun. Un système de classe lui-aussi pas nouveau mais tout de même complet, après tout, pourquoi toujours recréer alors que l'on a déjà tout ce qu'il faut.

    À première vue, tout semble très beau ! Un PvP nouveau, que l'on peut déjà qualifier d'opportuniste, un système d'artisanat non seulement complet mais doté de mini-jeux pour ne pas trop se lasser, des milliers de quêtes, un système de vol par vaisseaux spatiaux, des combats PvP GvG et RvR... Un scénario bien implanté. Des instances, de la communauté, de multiple emotions... Que veut le peuple ?

    Et ba justement, non seulement tout cela est sur papier et il n'est que nos yeux pour pouvoir jugé au mieux. Mais de plus, la communauté a une grande influence sur nos idées d'un jeu... Car souvent, les "blockbusters" viennent voir arriver sur leurs serveurs une foultitudes de petits idiots (on va les qualifier comme ça) qui viennent profiter de la beauté d'un jeu pour l'enlaidir, comme si cela leur procurait un quelconque soulagement. Plus un jeu se fait attendre, plus les idiots vont venir essayer de tout gâcher...

    Mais tout cela peut très bien être infondé, et je l'espère de tout cœur !

    Deuxième point qui me chagrine => Le CS.

    J'ai lu que l'on pourra s'attendre à un CS peut envahissant. De mon point de vue ce ne sera que temporaire... Et l'on verra plus tard des tas de PvP gâchés par des objets CS (on peut imaginer tout tas de choses => Des batteries augmentant la vitesse de propulsions, ou les dégâts des canons, ou encore la résistance des boucliers... Et je ne reste que dans le domaine des vaisseaux). Bien des jeux chez la Patate ont été gachés à cause de ça...

    Je ne suis pas pessimiste, et j'ai mis une très bonne note à ce jeu. Mais il faut connaître ces risques... Car cela peut nous tombé dessus et l'on serait dégoûter directement, ça serait dommage =]. Autant voir le pire pour être encore plus émerveillé directement.
    Publié le 1 oct. 2009 à 17:57, modifié le 2 oct. 2009 à 14:10
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Si vous cherchez un jeu où vous ne vous ennuierez jamais même au niveau maximum, où la communauté est la plus extraordinaire et les graphismes poussés fantastiquement, alors Allods Online est fait pour vous. Un monde unique qui vous révélera bien des surprises. Et partez en quête des allods avec votre groupe et obtenez la plus grande puissance, voilà le but premier d'Allods. Le jeu qui s'est dégradé au fur et à mesure des bêta-tests, s'est relevé et connait maintenant un véritable succès et surtout un plaisir de jeu unique qui égale largement WoW.

    Les détails graphiques sont extrêmement poussés et le gameplay est juste tout simplement extra. Les phases astrales sont plus que réussies et les phases terrestres sont tout aussi jolies. Certes, ce n'est pas parfait mais je vous signale au passage que nous sommes sur un F2P. Donc totalement gratuit avec une possibilité de passer par la boutique devenue, elle, totalement facultative.

    Donc je recommande cette petite merveille aux débutants tout autant que les joueurs expérimentés. Bon jeu à tous et à bientot, membres de JeuxOnLine ; )
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Allods Online ?

166 aiment, 76 pas.
Note moyenne : (263 évaluations | 68 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Allods Online
Répartition des notes (263 votes)

Evaluation détaillée de Allods Online
(190 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu