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  • 25/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Jeu à la WoW, RPG avec mages, guerrier, etc. sans BG, ni classement PvP.

    Je rajoute un commentaire quelques mois (jan 2011) plus tard après le patch V8 (juillet 2010) :
    J'ai été faire un tour dans les zones et le jeu est toujours aussi vide, ce qui est embêtant dans un jeu ou l'on a besoin de faire des équipes pour les dungeons et astrals.
    Bref rien de neuf dans le monde des MMO, une fois parti les gens ne reviennent pas !

    --------------------------------------

    Beaucoup de ce qui a été écrit dans les posts précédents est vrai mais il y a aussi des commentaires à coté car on peut encore jouer le jeu mais cela est devenu inintéressant et plus difficile d'où l'amertume des joueurs.

    Il y a effectivement le jeu avant et après la fameuse mise à jour V8 "révélation de Gipat" qui a ruiné définitivement le futur du jeu, basiquement car tout le monde est parti et, à ce jour, nous sommes max 10 haut niveau sur le serveur à faire le peu de choses qu'il reste (je suis 42 -nivo max- et fini toutes les réputations).

    Première constatation donc : le jeu est devenu vide en journée, le soir et le we donc difficile de faire les quêtes de groupes ou instance, ce qui permettait d'avoir un personnage convenable...

    Deuxièmement le système de martyr/encens est un boost du perso à 200 % de dégâts (martyrs 4) mais en échange il a été donné beaucoup de vie et mana, soit le niveau des martyrs avant le patch V8. Donc seul les dégâts et la défense changent. C'est clairement jouable à 2 conditions : prendre les talents/pouvoirs qui permettent de survivre (heal et CC/snare/fear/stun etc) et d'avoir fait le matos de réputation (stuff bleu). La seule différence devient donc le temps qu'il faut pour tuer le mob qui est beaucoup plus longue qu'avant. Il faut donc équiper des runes pour faciliter la défense/attaque.
    Ce jeu a peu de pvp donc l'écart de dégâts on s'en fout car les ennemis sont souvent groupés ou attaquent quand vous êtes en position de faiblesse donc ce n'est pas le plus gênant dans ce jeu PVE. En 1 contre 1, évidemment on meurt sans encens ; )

    Troisièmement le changement concerne tout ce qui touche l'équipement : il faut payer et cela peut devenir vite ruineux !
    + malédiction sur un item après la mort (perte de caractéristique donc) et le parchemin pour l'enlever est payant. Mais un objet pas très cher limite cela.
    + perçage des items pour mettre des runes. Là c'est plus cher et ca calme.
    + monture payante avec nourriture payante aussi sinon la monture marche pas !
    + etc

    Bref vous l'aurez compris : avec des runes et de l'encens pour tuez à grande vitesse sans trop de risques. Mais faut payer ! Sinon vous pouvez jouer mais alors là vous allez mettre beaucoup de temps et surtout finir avec peu de vie et mana qu'il faudra recharger d'où un besoin de pièce d'or pour acheter la bouffe.

    Ce patch a mis une claque énorme à la communauté alors que le jeu était bien fun et sympa, peu de bugs, du gameplay sympa etc... pire même il est devenu impossible de jouer ses autres personnages sans se ruiner car il faut donc de l'encens sur tous les personnages ! Cela revient à payer un abonnement par personnage !

    En conclusion, le peu de gens restant, principalement des hauts levels, font quelques instances et de l'astral mais cela est vite limité avec les tanks qui quittent le jeu !
    Publié le 10/08/2010 16:56, modifié le 25/01/2011 22:28
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/10/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne reviendrais pas sur les ravages causés par la V8 il y a quelques mois, rendant le jeu payant, voire "très cher" à haut level (presque plus cher qu'un jeu avec abonnement... )

    Depuis les multiples patchs et améliorations... hé bien, on peut dire que ça va mieux.
    Tout est redevenu gratuit à condition d'avoir du temps et des PO (monnaie du jeu) :
    - Du temps pour quelques quêtes quotidiennes (impliquant de parler à divers PNJ assez éloigné) pour gagner son encens/phylactère quotidien
    - De l'argent (argent du jeu ! ) pour acheter aux enchères quelques objets indispensables (gros sac, gros compte en banque, encens/phyla manquant... )

    Reste la dernière "arnaque", les Runes ! Elles servent à booster sensiblement vos caractéristiques et coutent... très chères à fabriquer en argent "réel".
    Ca irait si ce gain de puissance était facultatif, mais les derniers patchs ayant rendu le jeu à haut level plus difficile, elles deviennent de plus en plus indispensables.

    Bref beaucoup de mieux sur la partie "financière".
    Reste le jeu... tel qu'il est, plutôt très réussi dans sa phase de leveling (lvl 1 à 40) mais avec un contenu HL toujours pauvre. Les derniers patchs améliorent ce problème (nouvelles instances/raid héroïque, astral développé, une zone "HL"... ) mais le compte n'y est pas encore.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Voilà, comme vous pourrez le lire dans les critiques antérieures, Allods Online pourrait vraiment être un F2P magnifique si le CS n’était pas si présent.

    Les graphismes sont pas mal, le PVE parfois un peu dur mais on s'en sort, la communauté sympathique, on se fait souvent aider par des HL.

    Au début, c'est bien, les instances sont sympa, les quêtes pas forcement très variées, arrivé à la première zone PVP, vous vous faites exploser par un ennemi plus bas LVL que vous (mieux runés) , alors vous décidez de vous runer convenablement - et sans utiliser le CS, je vous souhaite bonne chance.

    Pour pouvoir se runer sans utiliser le CS, il vous faudra dépenser un nombre inimaginable de PO, ce qui bien entendu peut être obtenu en faisait un nombre inimaginable de quêtes, ce qui est inintéressant (pour moi, pour vous, je ne sais pas). Pour ce qui est des batailles Astrales, je ne sais pas, je suis arrivé au LVL 32 en six mois, je tiens à dire que ce fût une épreuve mentale et physique, et que je n'ai pu résister à utiliser le CS, ne vous laissez pas prendre.
    Vous me direz il faut bien rentabiliser le jeu, mais là, c'est de l'abus.

    Une dernière chose que je tiens à dire, ayant arrêté Allods Online, je dois vous avouer que ce jeu me manque, son univers, l'ambiance entre les joueurs, les instances, le PVP sauvages comme je l'aime, mais ce qui me retient à chaque fois que je veux y rejouer, c'est que je sais que je ne pourrai m’empêcher de vouloir utiliser le CS ce qui me ruinera complètement.
    Publié le 31/10/2011 02:29, modifié le 15/12/2011 12:41
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Motif : Critique obsolète suite à l'avancé du jeu, beaucoup de changements
    Publié le 23/12/2010 09:36, modifié le 06/05/2012 22:44
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je joue sur Allods depuis l'OBT, j'ai une démoniste de level 43. A l'époque, le jeu était pratiquement totalement gratuit, ensuite le calvaire de Gipat a détruit le jeu. Ils se sont plus ou moins rattrapés avec les autres extensions mais il reste un gros problème : les runes, les runes sont un système qui permet de rendre nos personnages plus puissants (trop). Pour se runer, il faut acheter des éclats (CS ou beaucoup de po) , ensuite de la poussière d'or (un peu moins chère mais peut être chère en PO). Pour crée une rune 2, il faut 10 éclats et 100 poussières ainsi que deux runes 1. Pour une runes 3, il faut deux runes 2, etc. Je suis runé 4, j'ai déjà utilisé des centaines d'euros en CS.

    De plus, depuis la dernière MAJ, les classes sont totalement déséquilibrées. Un démoniste est devenu nullissime, toutes les classes sauf le prêtre ont été nerfées.

    En gros, Allods est un jeu qui, sans CS, égalerait largement WoW ou autre. Mais en gros, je ne peux que vous le déconseiller car si vous vous prenez au jeu, vous allez vouloir payer et plus vous serez puissants, plus vous paierez.
    Publié le 30/08/2011 22:33, modifié le 30/08/2011 22:35
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/06/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Dans la jungle des F2P (Free to Play, jeu gratuit) autant dire que j'ai fini écœuré après être sorti d'autres jeux gPotato : Rappelz et Flyff. Rappelz, qui jouissait d'une bonne réputation était un jeu entièrement vide. Flyff était à peine mieux mais a bénéficié d'un lancement en fanfare en France, mettant en avant les couleurs faussement colorées. Bref du vent, alors que vaut Allods Online ?

    Le contenu : Allods en a. J'ai enfin retrouvé une ambiance en me baladant dans les décors. L'idée des îles est sympa. J'aurai préféré de plus vastes étendues à traverser, avec la possibilité de mieux éviter les monstres, car les cartes donnent trop l'impression de petites zones vite délimitées. Heureusement elles sont très nombreuses. Bref il manque de l'envergure pour que le décors crée vraiment une ambiance.

    Les effets météo sont bien gérés (région arctique très bien rendue ! ) , les couleurs chatoyantes, un effet graphique général se rapprochant du cel shading, d'où la comparaison avec un certain World of Warcraft. Comparaison hâtive, car on retrouve aussi du DAoC et autres jeux plus adultes dans l'inspiration générale.

    Bref les graphismes et les décors sont nombreux, variés et consistants.

    Les musiques sont parfois pas mal, souvent absentes (et ça rend d'autant plus vide) , alors conseil : mettez votre playlist en fond. Les sons de sorts et combat sont pas mal.

    Le jeu a pour intérêt de présenter un paquet de quête, limitant la portée du bash. Le problème étant qu'on n'en finit plus avec les quêtes. Une approche full-groupe serait plus intéressante, mais Allods a été conçu pour favoriser le jeu des casual gamers, c'est-à-dire des joueurs occasionnels et le plus souvent jouant en solo. Cependant de nombreux boss et quelques instances (gros donjons) demandent aux joueurs de se grouper et d'attendre quelques niveaux pour être franchis. Pour avancer les quêtes plus vite, le groupe est souvent l'option choisie.

    Les quêtes sont presque toutes traduites, leurs textes sont d'une longueur épouvantable et ne renseignent pas toujours efficacement, mais on a vu bien pire : on finit toujours par s'en sortir.

    De plus, les quêtes sont localisées et textualisées sur la carte du monde ! Idéal pour se repérer, se déplacer et voir le résumé de mission. Loin de vouloir tout prémacher, elles ne sont pas toujours très claires pour autant. On a le droit à un bon nombre d'allers et retours pénibles.

    L'interface du jeu est léchée, et s'il est impossible de déplacer les fenêtres, elle reste exemplaire de stabilité et de "joliesse". Le chat manque de praticité pour passer d'un canal à l'autre, c'est le principal défaut que je lui reproche.

    Côté serveur, pas trop de lag à reprocher. Encore des bugs en instance, des lags sur les fenêtres de guilde, ce genre de chose, mais rien de grave.


    Après avoir joué 3 mois et avoir monté un personnage haut niveau, je trouve que le contenu manque de renouveau, que le déséquilibre des classes et des compétences n'est pas corrigé ou dans le mauvais sens. Les quêtes, obligatoires pour progresser sont plus souvent un frein à grouper qu'un motivateur (non je reste seul ça me fais plus d'exp).

    Bref rien ne nous pousse vraiment à jouer en groupe à part les instances haut level, paf d'un coup. Un manque de liberté et une monotonie ennuyant.
    Publié le 09/05/2010 02:49, modifié le 16/06/2010 21:33
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/05/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Des graphismes soignés, une création d'avatars tout à fait correcte, Allods affiche de prime abord de jolis atouts. Les différents Allods sont très variés, vastes, et hauts en couleur. Le bestaire est également fort sympathique, bref on prend réellement du plaisir à parcourir les zones (même sans monture, ça reste agréable^^). Une mention particulière aux effets de luminosité et la beauté de l'astral. Les ajouts de changements météorologiques sont appréciables et rendent le monde encore plus vivant (le cycle du temps est calqué sur notre cycle réel, ce que certains sauront apprécier). Le gameplay est simple mais efficace, le PVP sauvage reprend vie avec le retour en masse des joueurs. A noter aussi, de bonnes améliorations quant à la stabilité des serveurs, le jeu est beaucoup plus fluide qu'auparavant. Quelques petits bugs subsistent (impossibilité d'utiliser un raccourci pour chuchoter, mini map qui disparait de temps en temps... ).

    Bref, le lancement du jeu en version officielle est une belle réussite, avec une belle remontée en popularité et de sympathiques événements en jeu (monture à obtenir durant l'événement, costumes, parchemins, flash mob dans les capitales etc. ). En résumé, Allods est réellement un excellent Free-to-Play, si ce n'est le meilleur ! De plus, Astrum Nival a revu sa politique du cash shop, pour notre plus grand bonheur !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par secroh
    Rien à dire d'autre que parfait =P, et le meilleur free to play de l'année !
    En gros 100 % gratos !

    Pis au passage, pour lui remonter la moyene et qu'il ait une bonne pub ^^

    graphisme 10/10
    bande son 10/10
    gameplay 10/10
    durée de vie 10/10

    Le seul truc qui était à 0/10, c'était le cash shop avant, mais maintenant 10/10 aussi ^^

    PvE très complet, PvP sympa, s'il y a du monde.
    Artisanat sous forme de mini jeux qui est assez sympa et du coup, on s'ennuie pas à faire du craft non plus.
    L'histoire tient bien debout, des quêtes non monster bashing. des quêtes variées.

    Traduction : rien à redire à part peut-être quelques petites fautes par ci, par là, mais rien de grave.

    La durée de vie peut être que longue car au bout du lvl 47 (HL) , il faudra construire un bateau qui prend plusieurs semaines à faire.

    Pour embarquer sur le navire et aller sur les allods, récolter les trésors.

    Ca reste basique comme détail, mais c'est pour dire qu'en clair, ça a un avenir très prometteur si le cash shop ne redevient pas obligatoire...

    Les bugs, j'en ait croisé aucun pour le moment.

    Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. =)

    Bon jeu à tous =)
    Publié le 23/05/2011 18:12, modifié le 23/05/2011 18:13
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par As-de-lys
    Je le dis tout de go : ce jeu à le potentiel des meilleurs mmo payants.
    Graphiquement très bon (bien que certains décors soient un peu vides) , le jeu est magnifique à contempler ^^.
    Pour ce qui est du gameplay, j'avoue n'être que lvl 25 donc je n'ai pus tout voir mais ce que j'en est vu me suffit : just amazing !
    Pour commencer, chaque set race/classe possède un nom et sort qui lui sont propre
    (ex : un kanian guerrier (appelé champion) possédera un sort de Cac, tandis que son homologue xadaganien (le conquérant) aura un buff) , ce système visant à rendre chaque classe un peu différente (chose qui m'a plus, vu que qu'il est le seul mmorpg à disposer de ce système, je crois).
    En parlant de races, elle sont pour l'instant au nombre de 6, divisées en deux factions : la ligue, de doux idéalistes pro-démocratie (composée des kanians, des elfes et des gibberlings) , et l'empire, une société urbaine (comprenant les xadaganiens, les orcs et les arisens) dirigé par un chef unique.
    Le système de combat est quant à lui classique mais simple à prendre en main, ce qui ne déstabilisera pas les habitués du genre.
    Mais le jeu prend tout son sens vers le niveau 35 (sur les 47 disponibles) , surtout pour les fans d'exploration ou de pvp : en effet, vous pourrez disposer d'un navire astral (sorte de vaisseau spatial) qui vous permettra de voyager dans l'univers avec votre équipage et de découvrir des territoires, affronter des démons astraux ou pillé les navires de la faction adverse. Bref, c'est très fun : ).

    Pour le reste, il y a pas mal de monde, l'artisanat un simple d’accès, peu ou pas de lags (jouait tout de même en plein écran) , il y a des montures,...
    Bref un bon ptit mmo très sympa, beau, prenant et riche.
    What else ?
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/05/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai participé à la seconde Bêta fermée d'Allods Online et ayant joué à beaucoup d'autres jeux gratuits (F2P) je peux vous dire que celui-ci a un bel avenir.

    Tout d'abord le jeu reprend divers éléments de World of Warcraft tel que ses graphismes "Cartoon" que je trouve personnellement mieux dans AO et cela est un avantage intéressant car ce genre de graphismes a une plus longue longévité contrairement à ceux "habituels" (Tout ce qui est du style Asiatique) , il y a aussi le Gameplay qui se rapproche fortement de WoW avec des combats où il est possible d'attaquer tout en bougeant ce qui rend les combats bien bien plus dynamiques que la plupart des F2P.

    Ces deux éléments ne sont pas le seul atout de ce MMORPG, il y a notamment une Création des Personnages plutôt poussée, je dirais même que c'est bien plus complet que la majeure partie des jeux gratuits du moment, sans compter l'histoire du jeu qui n'est pas bâclée et est un dérivé du scénario de Rage of Mages, encore une fois Allods Online se dresse au dessus de la plupart des autres jeux de son genre.

    Passons maintenant aux races, je dirais que certaines d'entre elles sont originales avec les 3 Gibberlings (Des sortes de Chats Humanoïdes) qui ne forment qu'un seul personnage joueur, mais aussi les Arisens qui sont des êtres robotiques, ceci dit le reste n'est pas si fantastique car on retrouve les Humains, les Orcs, les Elfes (forte ressemblance avec les Elfes de Sang du jeu de Blizzard)

    Ensuite il y a l'univers d'Allods Online qui est plutôt varié en environnements et il y a même des effets météorologiques qui parfois affectent notre vie (EX : Une tempête de neige qui va nous mettre un DoT à cause du froid)
    L'immersion dans ce jolie monde se rapprochant du Cell Shading est donc très prenante ainsi je laisse présager quelques séances de Roleplay pour le futur du jeu.

    Autre point important, malgré un monde terrestre beau mais habituel dans les MMO, celui-ci innove car le monde d'AO ne se résume pas qu'à voyager sur terre mais aussi dans l'espace ! c'est là qu'est l'innovation majeure.
    En effet, il est possible de voyager dans l'espace en dehors des îles ou plutôt devrais-je dire "allods" tout en sachant que cela peut être fait à partir du niveau 40 (Maximum dans le jeu) ce qui a pour avantage de relancer le jeu et de le découvrir sous un nouvel angle.

    Cela ne s'arrête pas là car il y a des Vaisseaux qui permettront aux joueurs de voyager dans cet espace jusqu'à 25 joueurs (Par engin) ce qui est très intéressant sans compter la possibilité de faire des batailles entre Navires Astraux pour voler les trésors de l'adversaire !

    Allods Online est donc un MMORPG vraiment prometteur exploité par Gpotato, l'avenir de ce jeu au sein des autres F2P est intéressant et sa supériorité risque d'en attirer plus d'un :
    Quêtes variées|Monde gigantesque|Bonne Personnalisation|Une Histoire plus avancée| Des aventures sur Navires.
    D'après mes connaissances en F2P je dirais que ces éléments vont faire d'Allods Online une perle rare dans le domaine du Free to Play.
    Mais connaissant Gpotato, AO n'échappera pas au Cash Shop et il ne reste qu'à espérer qu'il n'avantage pas trop les joueurs qui peuvent acheter dans le but de garder une certaine égalité entre tout les gamers.
    Publié le 24/01/2010 14:51, modifié le 05/05/2010 14:14
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/08/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Effectivement, comme le signalent la plupart des critiques, Allods Online, jeu très prometteur à sa sortie, c'est métamorphosé en grosse pompe à fric.
    Malgré ses graphismes et son gameplay uniques et intéressants, on digère très mal le fait de devoir débourser d'assez grosses sommes (ce que je refuse de faire) pour pouvoir tuer un écureuil sans se faire anéantir.
    La boutique Allods s'est même immiscée dans le PvP ce qui a pour conséquence de rendre les combats entre joueurs rares et inintéressants.

    De plus les niveaux des monstres ne signifient rien étant donné que dans certaines zones un ennemi de niveau inférieur au votre est capable de vous détruire en deux trois coups (critiques à tous les coups) et que les Boss sont intuables à moins d'être à 6 ou 7 dessus et ce même si l'on est 3 ou 4 niveaux au-dessus (il y a 42 niveaux pour l'instant). Par contre l'expérience ne suivra pas la difficulté à tuer tel ou tel monstre. Elle diminue exponentiellement pour des ennemis de niveaux inférieur et augmente de manière infinitésimale pour des ennemis de niveaux supérieur :

    ennemi de deux niveaux inférieurs au personnage : environ 11 xp
    ennemi d'un niveau inférieur au personnage : environ 25 xp
    ennemi de niveau égal au personne : environ 40 xp
    ennemi d'un niveau supérieur au personnage : environ 45 xp
    ennemi de deux niveaux supérieurs au personnage : environ 48 xp
    ennemi de trois niveaux supérieurs au personnage : impossible à tuer seul

    Un jeu à fort potentiel, que je laisse volontiers aux joueurs qui ne seront pas dérangés de payer un bon paquet pour se divertir.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/11/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai testé Allods Online cette semaine. Et c'est une petite merveille.

    Aux premiers abords on ne peut s'empêcher de remarquer des similitudes avec World of Warcraft, puis avec Warhammer Online, et d'autres concepts piqués par ci par là. Non ce jeu n'est pas un odieux plagiat, c'est juste un concentré de bonnes idées. On peut reprocher quelques imprécisions, notamment au niveau des quêtes qui sont parfois trop peu explicites mais nous allons mettre ça sur le compte du "Bêta test" toujours en cours. En tout cas l'interface est magnifique et je crois que c'est la première fois que j'en vois une aussi soignée pour un F2P. Graphiquement c'est très beau, les designs sont soignés et les villes sont très intéressantes à visiter même si elles sont encore un peu vides (de monde) pour le moment. Un petit hic au niveau de la course des personnages, surtout quand on a l'habitude de jouer des personnages féminins (comme je le fais) , on a l'impression que notre héros se traine un postérieur d'une dizaine de tonnes.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les vaisseaux mais pour en avoir discuté avec un joueur anglais (oui je me la pète je parle anglais) , c'est une réussite à coup sûr. En tout cas le contenu du jeu est là et c'est une vrai révolution dans le monde du F2P. Les concurrents ont intérêt à mettre la barre très haute s'ils ne veulent pas définitivement perdre leurs joueurs.

    Allods Online, à installer les yeux fermés (mais jouez les yeux ouverts par contre).
    Publié le 24/11/2009 13:25, modifié le 24/11/2009 13:29
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/03/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous, moi c'est tacosman.

    Je vous propose de vous intéresser à Allods Online, un jeu vraiment excellent, de plus profiter de la nouvelle extension volume 5 Game Of Gods qui ajoute encore des super points à ce jeu.
    Franchement il est super, l'interface est facile à comprendre, les classes variées, il y a pas mal de scénarios et franchement pour un F2P, c'est génial. Pour les casual gamers, il est parfait, vous pouvez y jouer genre deux heures par semaine et vous allez vous éclater, avancer tranquille sans vous prendre la tête et une fois que vous serez arrivé au niveau maximum (51) , vous pourrez vous amuser à fond sur le super point fort du jeu : LES BATAILLES ASTRAL où vous pourrez contrôler votre propre navire et allez caillasser les autres joueurs, sachant que le jeu profite d'une bonne communauté avec pas mal de joueurs sur trois strates, soit trois zones d'astral où vous pouvez bastonner des boss ou les joueurs des autres factions. Ca lui fait un avenir lorsque vous aurez galéré pour arriver au niveau max.

    Allez voir tous les tests sur le net qui sont d'ailleurs très bien faits. Ensuite il y a le défauts majeurs du jeu : le CS qui peut vous faire perdre pas mal d'argent lorsque vous n'êtes pas un casual mais rassurez-vous, TOUS les items présents dans la boutique sont possibles d'achats dans le monde avec des CS man des gars super riches qui peuvent vous acheter les objets contres des PO soit un bon compromis et puis franchement les items, c'est vraiment le classique parchemin XP double, monture, équipement stylé, et tout.

    En conclusion : un jeu excellent, toutes les qualités d'un F2P, des maps grandes, pas mal de joueurs, un scénario sympa et surtout un avenir. Donc à tout les amateurs de baston, rendez-vous tout de suite sur l'astral pour s'amuser pendant au moins trois heures. Allez à plus les geeks.
    Publié le 20/11/2011 19:36, modifié le 01/03/2012 17:20
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Tout premièrement, je souhaite féliciter l'équipe d'Astrum/Nival, pour leur superbe travail, et l'équipe gPotato, tout particulièrement Tysrix, Maeron et Rhiorm les trois Maitres de Jeu, qui proposent de bons évènements, et qui font le maximum pour que Allods, soit bien vivant !

    1/ Le choix de Faction, de classe.
    Dans AO (Allods Online) , il existe deux factions, il faut faire un choix, dès la création du premier personnage, ce que je trouve dommage car un nouveau joueur ne peut savoir quoi choisir car il ne connait pas le jeu.
    Le choix de la classe est crucial : il détermine la façon de jouer et je trouve dommage qu'il y est tant de différence ente les classes. Certaines classes sont moins puissantes que d'autres, mais en contre partie, il y a souvent des avantages qui affectent la Cible.


    2/ Le Contenu

    Le contenu d'Allods est très recherché, que ce soit pour le jeu bas niveau, ou le jeu haut niveau.
    Le jeu bas niveau est bien car il y a une première carte (Allods de l'éternelle rencontre (ligue) et Les égouts de Nezebgrad (empire) ) qui permet aux bas niveaux d'apprendre les premiers pas de leur classe.
    Après cette carte, le jeu continue son cours.
    Arrivé au stade de haut niveau, le jeu se diversifie avec un nouveau mode de jeu : l'astral, les Chaudrons des Immortels, L'allods de l'age de glace (AdG)

    3/ L'Expérience

    Les quêtes apportent assez d'expérience pour monter en niveau, sauf qu'à partir de certains lvl, c'est dommage car, il faut obligatoirement farmer pour finir son lvl, car les zones ne sont pas jouables si le lvl n'est pas assez haut, et parfois ça se joue au lvl près.

    4/ Les Graphismes.

    Les graphismes du jeu sont vraiment beaux, que ce soit en basse ou en haute performance, le jeu, est très bien fait !


    Je ne trouve rien d'autres à dire sauf ! Bonne chance au Futur Arrivant !

    Cordialement Assieranon Leschoupasninzas Airin Ligue !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Freebyte
    Allods est mon premier jeu de ce genre et voici les qualités et les défauts que je lui trouve :

    POUR :
    - Partiellement gratuit, pas d'abonnement mais le jeu incite à acheter des objets à la boutique (ce qui est logique).
    - Beaux graphismes.
    - Musique d'ambiance très agréable.
    - Possibilité de jouer seul ou en groupe (guilde)
    - L'histoire est bien ficelée.

    CONTRE :
    - Lag assez important par moment.
    - Souvent des petits problèmes de traduction.
    - Pas toujours évident de comprendre le système de jeu pour les nouveaux "d'un certain âge".
    - La force entre les différents personnages n'est pas toujours très équitable, pour le moment en tout cas, mais ils y travaillent.


    J'ai tout de suite beaucoup apprécié ce jeu, d'abord par la qualité de ses graphismes et pour sa bande sonore. Le fait de pouvoir faire ses quêtes à son aise, seul ou en groupe, est très chouette. Si comme moi, vous n'avez jamais osé ou tout simplement jamais eu l'envie de jouer à un JOL, n'hésitez pas et essayez, une fois qu'on y a goûté on ne sait plus s'en passer.
    Publié le 31/12/2010 17:23, modifié le 02/08/2011 13:44
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