• Afficher les critiques précédentes
  • 21 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par dzskull
    Depuis quelques temps déjà, plus précisément depuis la V8, on a vu un changement radical sur Allods.

    Mais comme toujours avec la patate, on aurait dû prévoir ce genre de choses.
    Un jeu avec un budget de 12 millions de dollars, mais vraiment fallait que ça arrive tôt ou tard, ça saute aux yeux...

    En plus, la patate a vraiment été sournoise, en voulant nous faire passer la V8 ou la "pilule" sans pour autant nous prévenir, un couteau en plein dos...

    Et chaque fois que je vois Free To Play à vie ! , j'ai encore plus de mal a digérer cette fameuse pilule censée, selon nos "Bons" MJ, nous apporter un nouveau contenu, un nouvel élan, si si les dirigeants sont une une vraie "Mafia".

    Mais tout ne s'arrête pas ici, on pouvait s'en passer des montures qui Grignotent notre argent, rien que ça (avec l'argent pour l'entretenir, on aurait pu s'offrir un vrai cheval).

    Et pour faire bien passer le message, Allods c'est pour les âmes charitables qui débourseront quelques euros pour le bien être du jeu, Tep s'invite sans que personne ne sache, et la c'est vraiment, mais alors vraiment la "M-A-L-E-D-I-C-T-I-O-N"

    Du même nom que la nouvelle "Stipulation" qui fait passer les bonus de notre stuff de l'autre coté du miroir, Et la encore la ruse de génie, On doit encore passer par le CS, et je peux affirmer qu'avec ce rythme là, Allods dépasse peut être la somme qu'on paye pour des "vraies" jeux payants.
    Mais bon rien n'est perdu de plus bons F2p arriveront, et des "VRAIES" cette fois.

    Mais je tiens à dire que la pilule ne passera pas si facilement, personne ne nous obligera à l'avaler, et je tire mon chapeau a ceux qui y jouent encore et qui payent, et rendez-vous à paris, A L'HOPITALE D'ADDICTOLOGIE BON DIEU !

    Ps : passer aussi chez l'oculiste histoire de vous ouvrir les yeux.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Allods Online a eu un très mauvais départ en France !

    Tout d’abord je commence le jeu en 2009 sous Gpotato l’exploitant Européen du jeu et Astrum Nival son développeur. C’est un très bon jeu thème-park et surtout difficile c’est indéniable. Ça particularité étant dans le contenu de haut niveau avec le système de Navire astraux, de conquête d’allods et des centaines d’heure de jeu en perspective. Mais le gros hic … c’est Gipat ! Une extension qui rendra le jeu P2W et fera fuir une quantité de joueur phénoménal.

    Allods en 2014.

    - Rupture du contrat avec Gpotato, Mail. ru exploite désormais Allods online en US/EU tout comme en RU.
    - Lancement d’un serveur à abonnement (10euro/mois ou 42Euro/6mois) sans boutique ! Objet de la boutique obtenable via Quête ou Pièce d’or/token/event.
    - Lancement d’une extension Hearth of the world 5. 0 (Refonte de système de base, nouvelle classe ect+)
    Et voila que l’aventure peut enfin reprendre !

    Smugler’s Paradise le serveur à abonnement. (Je m’adresse aux anciens)

    [... ] J’ai commencé le 23/03/14 coté empire avec un hérétique. En premier lieu il n’y a pas grand monde en leveling (le serveur n’a que 5 mois) , mais une fois arrivé au alentour du niveau 50 je croise pas mal d’autres joueurs. Une fois niveau 60 j’ai commencé l’astral sans trop galérer pour trouver un groupe, l’après-midi les BG tag souvent et le soir entre 18h et 23h les BG type « Ferme » pour farm l’amalgame apparaisse en boucle. Donc la population n’est en aucun cas un handicape pour s'équiper et jouer entre amis.

    Leveling

    Il s’agit d’un leveling classique, 60 niveaux avec une moyenne de 5/10 Jours de played. Les quêtes sont textuelles. La spécificité du leveling est dans sa difficulté, vous devez accomplir des quêtes dit « mystère » et « importante » pour obtenir des « Rubis » qui servent à personnaliser les sorts de votre personnage. Il y a un énorme travail à faire sur ça spécialisation et c’est le rôle du Leveling, il faut souvent réinitialiser ses talents/Rubis pour créer un gameplay synergique. (En pièce d’or sur le serveur à abonnement ou 3 à 10 Euro sur le serveur gratuit).

    PvE

    Le PvE D’allods online se résume énormément à du farming ou faire fonctionner sa matière grise pour obtenir des pièces d’or et améliorer son équipement via des Fusions (nécessitant en plus une composante PvP). Il y a des Raids (24 Joueurs) et les allods dans l’astral (sorte d’instance à 6 Joueurs) , pour cela il faut un Navire astral et un équipage près à partir pendant parfois des heures de navigation à combattre des monstres qui chercheront à détruire votre navire ou des joueurs de la faction ennemi qui pourrait bien voler vos lots et détruire votre Navire.

    PvP

    Le PvP est essentiel dans Allods Online, pour améliorer son équipement il faut à chaque fusion une « Amalgame » qui se drop pendant ou après une instance PvP ou pendant des Events dynamique PvP sur des allods spécifique. Il peut être instancié (Limité quotidiennement) pour farm des Amalgames, sur terre ferme pour gagner de l’expérience en Leveling ou dans L’astral en combat de Navire (C’est le pied ; ) )

    Guilde

    Les guildes sont très importante, pour obtenir son niveau 60 il faut souvent se faire aider pour certaines quêtes qui demandent de tuer un monstre bien plus fort que vous.
    Mais la spécificité d’Allods c’est que plus une guilde est forte et plus les membres présents et actifs voient leur statistique augmenter. Une guilde peut également attaquer une autre guilde sur des territoires nommé « Dominion » (sorte de BG PvP à certain moment de la semaine) pour se disputer des ressources.


    Les trucs géniaux !

    Les navires bien sur ! Rien de mieux que de constituer un équipage (6 Joueurs) et de partir plusieurs heures se battre contre des démons ou des joueurs et conquérir des allods (île flottante) pour obtenir de l’équipement. Mais attention ! Si votre Navire est détruit vous perdez vos lots. Les joueurs ennemi peuvent également vous abordez si votre navire est endommagé et descendre dans la salle des coffres voler vos lots.
    Les navires sont également 100 % personnalisable : couleur, apparence, figure de prou, matériel interne utilisable (Gouvernail, radar, canon, moteur, réacteur, poste d’observation etc. Et les joueurs peuvent également posséder une Allods privé (Il faut un an pour la construire) et rajouter des bâtiments, etc.

    Politique

    Mais pour conclure je ne met qu'un 5/10... la raison ?
    My. com n'est que Gpotato en plus hardcore. Un forum infesté de troll et une modération inexistante, des demandes de ban à tout va dès que les uns ne sont pas d'accord avec les autres et le pire est que les rangs de modérateur ont été donnés à des joueurs qui en abusent à droite à gauche.
    Le support est également inexistant, tout le monde se plaint de ne pas recevoir de réponse/reçu de réception.
    Le site web est vide, a par un guide du débutant digne d'un collégien qui a roulé la tête sur le clavier, c'est tout simplement minable.

    Conclusion

    Une super extension, un jeu génial avec un énorme potentiel. Mais encore une fois le jeu entre de mauvaises mains.
    Publié le 5 avril 2014 à 22:36, modifié le 10 avril 2014 à 10:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est "gratuit" à condition de ne pas aimer le pvp cheaté par le cash shop, et de ne pas avoir envie de profiter de 100 % du contenu HL, à moins de passer un an à farmer les pieces d'or pour pouvoir se mettre au niveau afin de participer aux raids HL dans la dernière instance du jeu.

    Ce qui est plutôt bien c'est que la fameuse classe cheatée du jeu (les healers buildés DPS CAC) va être ENFIN nerfée, ensuite les runes (qui augmentent la défense et/ou l'attaque) auraient soit disant moins d'effet à la prochaine MAJ, le 11/05/2011, ce qui devrait ne plus donner autant d'avantages aux cash shopeurs... mais en fait non, ils auront toujours l'avantage avec le prochain système de fusion des équipements xD (sauf en farmant un an des pièces d'or, les cash shopeurs seront toujours avantagés).

    La MAJ du 11 mai est plus qu'attendue car ça fait à peu près depuis décembre 2010 que le contenu stagne, que les classes ont toutes des déséquilibres hallucinants et que les joueurs qui ont atteint le lvl max qui aiment faire les mêmes instances en boucle passent plus de temps à collectionner les équipements ou à s'occuper de créer une mauvaise ambiance générale que de passer du temps à aimer ce jeu ou a découvrir des nouveautés.

    La population du jeu ne bouge pas, dans les 2 factions c'est pareil (j'ai un perso lvl max dans chacune des factions sur le serveur Airin) on y voit toujours les mêmes joueurs depuis le début de l'open beta (même le début de la closed pour certains)

    L'xp étant très facile à amasser, le power lvling n'est pas possible, aider les bas lvls à tuer des boss pour leur faire choper de l'équipement n'est pas possible, entrer dans une instance avec des joueurs de 5 lvls de différence n'est pas possible.
    Ce qui fait qu'une fois qu'on a réussi à "finir" le jeu en tuant les derniers boss de la dernière instance, à l'aide de l'une des quelques grosses guildes qui ont de quoi faire un raid pour, et de l'aide de vos 1an de farming de pieces d'or (ou du cash shop) pour avoir des runes suffisantes (runes 4 mini pour être accepté dans la plupart des raids) afin de ne pas voir son perso mourir au début des combats et passer son temps a regarder les autres "finir" le jeu, il ne reste plus rien a découvrir à part les pièces d'équipement rares (qui seront obsolètes le 11 Mai vu que le lvl max va augmenter et que de l'équipement "commun" lvl 43 sera bien mieux que le "légendaire" lvl 40 qu'on a actuellement.

    Il est vrai que ça doit être le "presque free" to play le meilleur du moment mais le manque de population et de contenu HL font que l'on tourne trop vite en rond autant d'un point de vue social que d'un point de vue videoludique, bien que en changeant de classe le gameplay peut radicalement changer, ça ne change rien aux quêtes et instances.

    Vivement cette MAJ, nouvelles maps, nouveaux skills, nouveaux lvls, et surtout nouvelles rigolades entre HL parce que ça fait longtemps que on s'est plus fait exploser en pack de 24 contre des ennemis plus forts que nous.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par oblemay
    Bonjour les gameuses & gameurs de tout horizon, je vais partager avec vous un avis très éclairé sur allods online.

    Le F2P allods online a débuté avec de nombreuses difficultés mais l'intérêt d'une nouvelle histoire, d'un nouveau monde, et d'une nouvelle communauté a balayé les nombreux bugs du jeu que nous avons rencontré de la CBT à nos jours.

    Graphiquement le jeu est devenu vraiment très sympa malgré un manque d'originalité que l'on remarque dès le départ avec le nom de certains PNJ ou encore les montures qui sont parfois tirées d'univers en dehors du jeu.

    Techniquement le jeu est encore en phase bêta après toutes ces années, les bugs y sont réguliers et de plus en plus fréquent, à vouloir tout proposer, on fini par s'y perdre.

    En jeu, rien d'intéressant une fois Haut Level, Allods se révèle être hyper sympa pendant toute la phase de progression du LVL 1 à 55 mais après plus rien, juste des quêtes journalières qui se répètent sans cesse pour un résultat décevant, des sorties de groupe ou pas en astral pour espérer droper 1/20 le stuff qui nous intéresse, des combats PvP complètement ennuyeux car totalement déséquilibré, les raids pour tomber les boss même chose, une fois la strat connue aucun intérêt.

    Une fois HL on vit juste des rediffusions ! Et le pire c'est la communauté qui est vraiment pitoyable, pour un MMORPG, l'esprit d'entraide n'est qu'un leur, tous vous aideront mais que par intérêt uniquement.

    De toute façon la communauté est dirigée par quelques joueurs qui sont là depuis fort longtemps ou on fait des petits qui reprennent les mêmes idioties que leurs prédécesseurs.

    Le Contenu, alors oui Allods en propose, mais LVL 55 le contenu est tellement varié qu'il vous faudra faire un choix, devenir NO-Life (pour pouvoir farmer et etc... pour ensuite utiliser la monnaie virtuelle du jeu ou, devenir Cash-shopper plus de 30€ par mois (comme certains et certaines disent que non les gros baratineurs).

    Lvl 55 certaines quêtes sont longues vraiment très longues, alors on se demande si finalement le contenu proposé est suffisant ? pour justifier des quêtes aussi longues dans le temps.

    Un point très négatif est l'obligation d'avoir MUMBLE pour jouer en groupe, participer à un raid, allods n'est pas accessible pour certains joueurs handicapés.

    Bref allods est un jeu en BETA permanent, on peut s'y amuser à Bas Level, mais à Haut Level, la rengaine de devoir toujours faire les mêmes choses devient très vite d'un ennui mortel.

    Voilà allods propose mais la communauté est nombriliste, ainsi allods devrait devenir un Single Player et conserver juste le coté PVP MORPG car visiblement les joueurs d'allods sont en manque de violence.

    Ma note perso 0/20
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Un soufflet vite essoufflé.
    Beaucoup l'on noté a mon sens avec trop d'ardeur.

    Niveau graphisme :
    Rien a redire, c'est joli, kawai, tout ca mais, c'est du déjà vu malheureusement.
    Le monde est steampunk dans une certaine mesure, mais sachant que certains jeux touchaient déjà a ce thème, il n'y a malheureusement rien de réellement nouveau pour moi.
    Le caradesign est quasiment identique : bonjour l'attaque des clones, un mauvais point encore, mais c'est un jeu Gpotatoes, ils ont jamais été fort la dessus !
    Beaucoup de races/classes mais on retrouve le même truc sur stream.
    Peu de nouveauté, si ce n'est le cotés quêtes sympa que j'aurais voulu sur Flyff.
    L'immersion est un peu gâchée par le cotés tres WOWien, Kawai, un jeu plus serieux aurait ptete été mieux, qui sais !

    Niveau gameplay :
    Si la prise en mains est facile au début, il faut malgré tout voir que le jeu a de gros defaults : on a l'impression qu'ils manquent de certaines choses :
    La minimap (qui est un minimum pour se retrouver dans un monde quel qu'il soit, meme les plus vieux jeux en ont une ! ).
    Aucune modifs possible, ce qui fait que si l'interface ne vous conviens pas : vous devrez vous en contentez (esperons que cela change apres).
    Soloting impossible : visiblement ce jeu se fait en groupe et uniquement en groupe, l'XP d'ailleurs est rebarbative a ce niveau en jouant solo ; il se rapproche de DOMO sur ce point, a la différence que DOMO semble bien plus devellopé qu'Allods quand on y regarde de pres.

    Musique ? presque inexistante, un comble sachant que la musique a parfois sont importance dans les ambiances.
    Pour un jeu qui mise en partie sur son pve, et son PVP, une musique entrainante serait bien, mais a part les son de mes sorts, j'ai pas entendu grand chose.
    Et pas moyen de modifier cela bien sur !
    Enfin, niveau musique, spellborn, WoW et DDO sont le must a ce niveau (rhaa the culling of stratholmes).
    En F2P j'ai rarement trouvé de bonne bande son, sauf ptete shin megami tensei et bounty bay online, que j'ai apprécié.

    Niveau XP : on vois déjà des le début ce que sera, autant Flyff et rappelz, monter lvl 20 est facile, autant sur Allods : c'est la croix et la bannière même avec les quêtes (en anglais sur la bêta).
    Ca annonce des journées de pex pour quelques menus centimètres sur sa barre d'XP : comparable a perfect world en pire peut être.

    Le cash shop :
    Espérons un changement car la vente de PO par cash shop, magnifique, ou comment bousiller une économie !
    J'aurais preferé et de loin un système comme dans red cliff ou perfect world : le fric farmé IG, pouvait servir a acheter au cash shop !

    Je n'ai pas trop apprécié Allods en raison de ses défauts actuel, il est en bêta, donc espérons que le jeu s'améliore, mais en comparaison, il fait très pale figure, en comparaison de certaines bêta existante (neosteam ou encore C9).
    Espérons que ca s'améliore sinon, il deviendra plutôt un ptit jeu type florensia, ou fiesta online.
    Personnellement, j'ai préféré neosteam qui réellement a pris le partis d'y aller franco, là j'ai plus l'impression d'un mix entre WOW et Flyff avec une lenteur d'XP digne de perfect world.
    il y a un manque de réalisme qui nuit a l'immersion également, et divers défauts notamment du a des combats mou mais mou... .
    Publié le 26 nov. 2009 à 14:30, modifié le 27 nov. 2009 à 23:26
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    UN NOUVELLE ESPOIR

    Après plusieurs mois à chercher un mmorpg qui me plait et les nombreuses déception je tombe sur Allods : Superbe jeu, et ça faisait longtemps que j'attendais un mmo comme ça, maintenant le plus dur sera de choisir entre les 2 factions ! Maudits développeurs ils n'auraient pas pu faire une ville réussie et une ratée ? Les deux sont tout simplement sublimes, maintenant comment choisir. ?

    JE PRENDS LA LIGUE

    Pourquoi je jouerais la ligue ? Car tout simplement l'ambiance y est envoûtante, on se sent vraiment chez soit, je m'imagine déjà revenir d'un dur périple, instance lourde et sordide, bataille etc et de ramener mon butin dans cette ambiance chaleureuse.
    C'est une vrai évasion cette région, elle incite au rp ; romantique magique. c'est lumineux, varié, Pour moi se sentir dans un confort est une chose essentiel et je le trouve !

    Les races, ok pour les humain un peu classique mais ca reste une sorte de repère dans ce monde ou il y en a plus.
    Les gibberlings, j'adore j'en suis fan, ce n'est pas ce que je prendrai mais leur compagnie donne une touche d'humour, et de différence
    Les elfes là je vais avoir du mal, beaucoup même ! si les femelle ne me dérange pas du tout, je vais vraiment avoir du mal à jouer au coté d'un elfe masculin, une trop grosse ressemblance à certain elfe de sang répugnant dans un certain jeu
    C'est ma plus grosse crainte, voir débarquer un certain type de joueur a cause de cette race

    Les vaisseau, il est pas mal, un petit air du vaisseau d'albator, on s'y sent chez soit

    FINALEMENT L EMPIRE

    L'EMPIRE, parlons en. quelle ville ! Cette ambiance industrielle, froide mais en même temps avant-garde m'a toujours fasciné, même si elle est immense elle regorge de coin et de lieu a découvrir, un peu comme la visite d'une capital, on sent une fierté de vivre dans une cité comme celle là, les zones à coté donnent vraiment l'impression que le monde autour est hostile effrayant, et que derrière nos remparts on se sent en sécurité
    Le point noir est le manque de vie dans un tel lieu, je retrouve pas le confort de la ville de la ligue, espérons qu'il y est plus de détail car cette endroit me fascine

    Les race xadaganiens, humain. ce sont encore des humain mais complètement différent de ceux de la ligue, on sent autre chose en y jouant, on se sent plus crédible, peut être moins con aussi que de jouer un débile et preux chevalier, bref ma race favorite

    Les deux autres races, là par contre je vais avoir du mal à jouer en compagnie de ça pendant des mois
    Les orc, peso je trouve qu'il n'ont rien a foutre dans ce jeu, ils sont plutôt massif et réussi, ce sont enfin de vrai orc ! rien a voir aux shreck dans un certain jeu mais décalé, pas dans leur contexte, voir ces truc sauvage se balader dans une ville martial, bof.
    Les arisen, ils sont dans leur contexte, mais je trouve qu'il ressemblent à rien, ils ne dégagent rien pour moi contrairement aux gibber, fade, sans personnalité je vais avoir du mal a m'immerger avec ça
    JE vous rappelle que je parle qu'en mon nom, et ce n'est que mon avis rien qu'a moi !

    Les vaisseaux ; cette oiseau de fer est fascinant, il dégage beaucoup plus d'émotion que le vaisseau de la ligue, maintenant on s'y sent moins dans un cocon. mais si il y avait un vaisseau de mes rêve ce serait celui la

    BREF tout ceci est très excitant au début, mais vraiment au début car je me rends vite compte que finalement, ce n'est qu'un plat réchauffé de wow, le tout maquillé, l'idée d'explorer avec un vaisseau n'est pas si amusante que ça.

    le truc le plus nul est que la plupart des joueurs qui jouent à allods ne sont finalement que d'anciens joueurs venu d'autre mmorpgs du coup au bout de quelques temps, le système de jeu est connu de tous, pas de surprise, tout le monde vient ici en esperant refaire sa carrière dans le mmorps en essayant cette fois ci de tout déchirer (y a qu'a les écouter sur le canal, une vrai plaie).

    Résultat au bout de quelques temps après l'ouverture des beta, on trouve des tonnes de vidéo pvp réalisé par mr tartenpion, des montagne de post technique nauséabonde qui décortique les classe une par une.
    En jeu pareil, le languages codé des joueurs, le rush, bref non franchement le mmoprg pour moi c'est terminé. insupportable

    J'ai monté un personnage dans l'empire sur le 1er serveur ouvert et je commence amèrement à le regretter, je n'arrive pas a me faire à la mentalité des joueurs : ambiance détestable, joueur qui passe leur temps à parler de WoW ou il y a kevin ici, lui c'est un kevin, maman, bref vous voyez en gro. quand ca tourne pas à la mentalité lfg xaes min lvl 11 stuff reput requis, coté ligue c'est un peu mieux.

    J'en pense que peut être je ne suis plus fais pour jouer aux mmorpg, je ne suis plus dans le coup,

    J'ai du vieillir du coup je me sens plus à ma place aux milieu de gens plus jeunes que moi

    je ne parlerai donc pas de la boutique vu qu'elle n'est pas encore sortie, de toute façon je n'en parlerai jamais car j'ai même pas envie de faire connaissance avec elle. .
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    12 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Je trouve ce jeu attrayant lors dès premiers niveaux mais ça se gâte ensuite avec la boutique, le déséquilibre des archétypes, le pvp ennuyeux et barbant.

    Points négatifs :

    C'est un faux jeu gratuit, il y en a qui disent qu'avec les majs récentes que le cash-shop n'est plus vraiment indispensable, ce qui est complément faux. Il est vrai que l'on peut maintenant se procurer des phylactères gratuitement (objets qui nous protègent de la malédiction qui inverse les stats des équipements que l'on porte lorsqu'on meurt, ex : -5 en endurance au lieu de +5).
    Mais si vous voulez faire du pvp ou pve sans dépenser de l'argent n'y pensez même pas.
    En pvp, vous serez toujours une proie pour ceux qui en dépensent et ce quelque soit votre niveau, même le max. Pour la simple raison qu'il y a un système de runes qui boostent votre perso et pour s'en procurer, il y a des runes de niveau 1 achetable auprès d'un pnj puis pour en avoir de plus haut niveau, il faut en fusionner à l'aide de composants dont des cristaux qui améliorent le résultat de la fusion, uniquement achetable dans la boutique allods par centaine ou millier (j'ai oublié) pour 3840 gpotatos, sachant que 100 (gp) gpotatos = 1€ et il y a 10 niveau de runes, cela revient excessivement chères mais indispensables pour être un gros roxxor.
    Et aussi parce que les zones pvp (allod de glace par exemple) sont campées par les joueurs overstuffé et overrunés. (d'après que plusieurs hl m'ont raconté, les posts sur le forum).
    Et il y a des objets appelés encens qui permet de booster aussi les persos, de diminuer le temps où vous subissez des contrôles (stun, fear,... ) et qui est uniquement dispos dans la boutique mais c'est pas très chères.
    En pve, votre dps et soins seront en mousses sans ces runes et les autres joueurs ne prennent pas personne en dessous du niveau 3 ou 4 en runes.
    Sachez que vous ne pouvez pas réinitialiser vos points de talents ou stats, à moins de faire une quête journalière dispo à partir du niveau 40, sinon il y a la boutique et c'est 5€ pour les talents et 4€ pour les stats.
    Pour les montures aussi, c'est payant aussi, comptez 10 à 15€ ensuite il faut les nourrir et là la bouffe est payant aussi.
    Dans le jeu, il y a 8 archétypes où là c'est complétement déséquilibré, il y a le guérisseur qui est au-dessus de tous les autres archétypes, c'est le seul qui peut se soigner (d'autres peuvent mais avec un long temps de recharge) , il porte de la plaques, dispose un spé CaC qui tuent ses adversaire en 2 temps 3 mouvements, ses sorts à distance sont très puissants.
    Et il y a l'archétype du rôdeur qui est carrément inutile en pvp, c'est la victime du jeu, il est quasiment impossible de battre un joueur avec cette archétype là à moins de tuer un joueur de niveau inférieur ou dépenser de l'argent, le rodeur est la proie la plus faible en pvp suivie du magicien.
    En pvp, n'espérez pas battre un joueur qui a 1 niveau ou plus de différence avec vous parce que l'écart d'un niveau entre 2 joueurs est énorme, lors du passage au niveau supérieur, les stats sont bien augmentés, on gagne beaucoup de vie, de puissance, etc.
    Très peu de maps, une zone par tranche de niveau où on fait des quêtes (Un zone pour les 1-10, une autre pour les 11-16, etc.
    Pour le sac à dos et le coffre personnel (la banque) , si vous voulez augmenter le nombre d'emplacements,... je vous laisse deviner.
    Quand il y a des offres promotionnelles pour la boutique cela s'affiche en gros sur l'écran et ça c'est vraiment chiant et ça arrive très souvent.

    Points positifs :

    Hormis le guérisseur, le rôdeur et le mage, les autres archétypes sont un peu équilibrés, la différence c'est la joueur qui la fera.
    Les archétypes sont plus innovants comme le psionique qui a pas mal de contrôles, peut provoquer des illusions.
    Le système de métiers de craft sont un peu plus développés par rapports à d'autres mmo que j'ai joué, par exemple pour l'alchimie (seul métiers que j'ai fait et que je n'ai pas trop testé) , vous avez une fiole où vous mettez les compos correspondants aux recettes, possibilité de recommencer si on n'est pas satisfaits.
    Les quêtes sont un peu répétitifs, il y a très souvent des quêtes où on doit tuer des monstres mais parfois il y a un peu d'escorte, récoltes, trouver des objets, quêtes en instance, quêtes journalières, etc...
    Il y a un peu de monde donc pour les quêtes de groupe, vous aurez toujours la possibilité d'être aider, de ce côté il n'y pas de problème.

    Personnellement, je n'ai pas testé le jeu à au haut niveau, je me suis arrêté au niveau 27, cela n'en vaut vraiment pas la peine, donc je n'ai pas testé les batailles navales astrales, allod de glace et chaudron mais cela ne doit être si bien que ça dans la mesure où il y a toujours des joueurs haut niveau qui campent les zone pvp des bas niveau. En plus de nombreux joueurs qui aiment le pvp sauvage préfèrent rester en dessous du niveau 30 pour rester à asee-teph (zone pvp niveau 22-29) , si vous êtes au niveau 30+, vous risquez de vous faire one-shot par des joueurs ennemis via un objet spécial qui tuent en coup les joueurs ennemis de niveau 30+.

    Conclusion :

    C'est vraiment dommage pour ce jeu, sans ces points sombres que j'ai mentionné plus haut, j'aurais vraiment accroché et je n'aurais pas été le seul.
    Si vous êtes un ancien joueur de wow, ne venez surtout pas dans allods et attendez guild wars 2.
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de alois3 alois3
    Voilà un jeu fort sympathique jusqu'au niveau 40 : pas besoin de bashing à gogo pour monter les niveaux, ce qui est un gros plus. Les graphismes sont très beaux, divers métiers (1 d'office) , une instance à chaque île, etc.

    Le moins :

    1. Instance répétitive : quand on a fini les instances de petit niveau jusqu'au niveau 40, et bien on recommence, mais ce coup si en instance héro ^^', très lassant de refaire les mêmes instances à répétition pour droper son armure ou arme.

    2. A partir du lvl 40, préparez votre carte bancaire, car vous allez en avoir besoin sinon arrêtez le jeu ou ce coup si, faut bâcher à mort, ou se spécialiser dans votre métier à fond pour récupérer du PO et racheter à quelqu'un qui veut bien vendre des popo ou autres pour les instances.

    3. Lag fréquent (dû au nombre de joueur).

    4. Les mises à jour (aucun détail ou alors quand elle est faite).

    5. Enormément de jeunes joueurs.

    Ce jeu pourrait être bien si les prix n'étaient pas si chers (vive la patate ^^').

    Donc, c'est un jeu gratuit jusqu'au niveau 40, après non !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 avril 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Yoshilan
    Bon qu'on se le dise franchement, tout est dans le titre.

    Tout d'abord, sachez que le jeu en lui même est Excellent, mais ceux qui le gèrent sont des clowns. C'est comme construire une magnifique maison... sur de la mousse.

    J'ai joué à Allods de 2010 à 2012, puis de début 2015 à récemment, espérant qu'avec le temps le support derrière serait devenu un peu mieux.

    Allods Online, avant sa reprise par My. com, était géré par gPotato, une bande d'incompétents. Par ailleurs, avec leur politique honorable,  il fallait dépenser Minimum 500 euros dans le jeu pour être à peu près compétitif, sous peine de se faire oneshot par des personnes runées 10 à 13.
    Quant au support de gPotato, il fallait attendre très peu de temps (1 à 2... semaines) avant d'avoir une réponse bateau où on sentait bien qu'ils n'en avaient rien à foutre de nous, mais pas de notre argent.

    Suite à la reprise par My. com, le cash shop est devenu moins décisionnel, le jeu a évolué. Effectivement, il est devenu plus plaisant de jouer à ce jeu... mais pas tout à fait. My. com n'a absolument rien prévu pour rectifier les fautes de Gpotato, il s'est contenté de reprendre le jeu, d'abaisser un peu l'importance de la boutique, mais sinon tout reste pareil.
    Il faut dépenser des sous pour rester compétitif, vu l'ajout régulier de contenu. De plus, leur support est tout aussi incompétent (il leur a fallut une semaine pour transférer mon compte gPotato sur leur nouvelle plateforme, et lorsque j'ai eu l'affront de demander poliment au bout de cinq jours pourquoi cela n'était pas fait, j'ai eu comme réponse d'arrêter de leur écrire et de leur laisser le temps de faire leur travail).

    Et entre nous, un staff incompétent peut gâcher un jeu, c'est le cas pour Allods Online.


    Pour ceux qui se demandent si Allods vaut encore le détour, la réponse est NON. Ce jeu est mort et n'est qu'une passerelle jusqu'à attendre un nouveau jeu qui lui sera géré par des professionnels.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par Alphie
    Bonjour à tous,

    Je me suis bien amusé pendant la première année, ensuite les dérives des jeux de type "boutique" ont commencé et empiré.

    - J'ai investi plus de 500 EUR mais les avantages sont bien faibles
    - Les évènements payant se succèdent maintenant tous les 15 jours, ce qui dévalorise les objets à l'hotel des ventes (HV).
    - Les qlq filons permettant de se faire qlq po à l'HV ont été balayés par les dernières MAJ : bizarre, non ?
    - Les bugs se succèdent et il faut parfois se battre avec le support. Patientez 3 mois si vous avez un GROS problème (cas vécu : j'attends toujours).
    - Si vous aimez l'artisanat comme moi, sortez les po pour créer et ne rien vendre, et surtout préparez vos neurones !
    - Vous avez besoin de compos pour couture ? Vous aurez des compos forge à revendre.
    - Les changements incessants deviennent fatiguant (artisanat, sorts, talents, astral... ).
    - Vous voulez gérer une guilde ? Sortez les po !
    - Un boss de quête impossible à tuer avec tous les bonus de stat qui soudain devient super facile quand n'a plus la quête : étrange, non ?
    - Je passe sur les nombreuses quêtes incompréhensibles...
    - Le jeu rase maintenant très bas : tout est facilité pour attirer un Max de joueurs "pressés" (ce qu'il fallait chercher apparaît maintenant sur la carte) : plus aucun attrait vers la découverte ou la recherche.
    - Surtout lisez ATTENTIVEMENT tout ce qui concerne les objets boutique, sous peine de perdre des EUR.
    - Quant aux joueurs, il faut chercher maintenant les gens "corrects".
    - Les donjons ? Trop peu nombreux, passage obligé pour la suite de quête mais pleurez pendant 2 jours pour trouver un groupe (preuve que le jeu n'attire plus grand monde).

    Je reste car nous jouons en famille, j'ai investi et il garde les avantages suivants :
    - un très bon graphisme
    - des ressources PC correctes
    - investir ce qu'on veut quand on veut mais un conseil : ne tombez pas comme beaucoup dans le piège "boutique".
    - une grande variété de jeu
    - l'astral est une variante géniale

    Dommage qu'on ne puisse pas vendre son compte...
    Publié le 24 mai 2011 à 19:13, modifié le 14 juin 2013 à 19:12
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par amesoeur
    Alors Allods en résumé c'est n'importe quoi !

    Je m'explique avec mon perso lvl 45, j'ai débuté en décembre 2010, une clerc orienté heal.

    Alors que ce soit du coté ligue ou impérial, le jeu est très agréable en PVE jusqu'au lvl 40, malheureusement pleins de quêtes sont buggées, mal traduites, ce qui n'aide pas à progresser.

    Les mauvais points, LE PVP une catastrophe.

    Les classes sont totalement déséquilibrées,
    Le pvp est présent dès votre arrivée dans les capitales de faction, ce qui est une réelle erreur car les HL s'ennuient tellement qu'ils viennent régulièrement vous farmer sur toutes les maps quasiment.

    Du côté impérial la population est quasi inexistante cela est du aux grosses guildes qui font tout ce qu'il faut pour vous réduire au silence, vous empêcher de jouer, dès que vous ne respectez pas leurs règles de gameplay.

    Du coté ligue, population importante mais pas de grosses guildes qui s'entendent d'où la division, la mauvaise ambiance, et un nombre de joueurs importants qui arrêtent ou se limite en lvl.

    Des 2 cotés des HL qui ont rien à faire à part venir pourri l'expérience de jeu des arrivants et de ceux qui malgré tout veulent aller plus loin et qui finissent également par laisser tomber le jeu.

    Les instances avec les loots importants pour avoir des armes, armures etc... sont pour certaines réservées seulement à ceux qui sont des utilisateurs du cash shop, des grosses guildes, des no lifes riches.

    Bref vous voulez jouer et avoir du plaisir ne faites pas le choix d'un jeu où tout est fait pour vous faire payer payer payer et en plus les HL seront là pour vous rappeler que ce sont des PGM over stuffé qui vous tuent en one shot =)

    Exemple : 5 lvl 46 du CS (coté impérial) contre 2 lvl 30 du coté ligue.

    Voilà la définition des PGM sur Allods, les impériaux ont l'habitude de farmer les ligueux bas level.

    Allods version 4 c'est donc en résumé :

    -une version finale qui ressemble plutôt à une alpha faite à la va vite, tout les jours des HL dans les capitales des factions adverses, et le pire c'est qu'allods à oublié d'augmenter le lvl des pnj censés protéger votre capitale et vous même.

    -fait pour les HL qui étaient là pendant la bêta, qui fait croire aux nouveaux arrivants qu'ils pourront tout faire mais c'est totalement faux, la cité des démons est une instance inaccessible tout comme l'astral sans numble et sans une grosse guilde qui a passé des accords avec les guildes qui dominent le jeu vous ne pourrez rien faire que d'être un HL 45 ou 46 sans stuff et donc oublié le pvp.

    Testez le jusqu'au lvl 20-25 et ensuite changez vous aurez fait le tour.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne vais pas beaucoup m'avancer sur la qualité du jeu, n'y ayant joué que quelques heures.
    Mais du peu que j'ai vu, j'en retiens deux grosses impressions :

    -Le gameplay est très rigide, plus encore que celui qu'on peut rencontrer dans les MMORPG du même type. Rien n'est fluide. Et personnellement, jouant un équivalent du prêtre, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du jeu. Les dégâts des sorts sont totalement aléatoires, allant du simple au centuple, on touche l'ennemi une fois sur 5, et encore... C'est juste affreux.

    -Le leveling est extrêmement lent. Là où des gens diront "Oui, mais il faut le mériter ton niveau 40 et ton vaisseau astral... ", je réponds que non, faut pas se foutre du joueur non plus. Ce jeu est anti-casual, il faut faire plusieurs dizaines de quêtes pour prendre un niveau, dès les premiers niveaux, hallucinant. D'autant plus avec un gameplay aussi désagréable, ça devient une vraie corvée, un labeur.
    Mais les hardcore gamers aiment ça, et ils le défendront.

    Allods Online est juste un des ces F2P qu'on devrait vite enterrer et oublier. Il ne vaut pas le buzz médiatique qui l'entoure.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    La réalisation est au-delà de nombreux Free to Play, jouabilité excellente, ambiance fun (emotes, gibberling... ).

    Bref, rien à dire sur la réalisation.

    Mais les choix des devs sont plus que douteux (le malus de -25 % sur les stats du perso après la mort dont la durée s'amplifie avec le level, 2mn environ au level 20, 1h au level 40).
    Sachant qu'un point de stat est précieux et peut baisser drastiquement une caractéristique trop importante, -25 % rend votre perso inutile. Ceci que vous mouriez en PvP ou en PvE. Vous avez de plus à ajouter à cela un temps de rez assez insupportable également.

    Résultat pour cet ajout assez récent :
    - Du greykill à ne plus savoir qu'en faire ou des attaques uniquement en supériorité numérique écrasante, les haut lvl ne prenant aucun risque.
    - Dès le lvl 22/23, vous vous retrouvez dans une zone pvp/pve, où 75 % des quêtes sont pvp et vous mettent en position de combat (étendard levé) , il est devenu extrêmement pénible de monter son perso en journée.
    - Le déséquilibre des factions, comme dans tout MMORPG en passant, est encore plus flagrant lorsque le PvP est uniquement sauvage.

    Après il reste divers problèmes tels que :
    - Le stuff fait tout, absolument tout, sans évolution constante du stuff votre perso est obsolète rapidement-> obligation de farmer la réput de chaque zone pour avoir le stuff bleu, une perte de temps importante, et malheureusement obligatoire pour ne pas peiner dans la zone suivante et au risque de regretter cet investissement.
    Donc oui le farming est présent, même omniprésent et limite obligatoire si vous ne voulez pas transformer votre expérience de jeu en une laborieuse série de fights interminables et douloureux.
    A souligner qu'il n'existe aucun stuff de classe, on a souvent des stats inutiles, baissant ainsi celles propres à votre perso.

    Par exemple archer (éclaireur) lvl 30 full vert quelques bleus vs un full bleu même classe, je lui fais 400 sur coup double, il me fait 1100... un jeu pour kikoolol roxxor je te oneshot... bref PVP pourri ne reposant sur aucun skill mais entièrement sur le stuff (WoW est largement battu)

    - Aucun rendement décroissant sur la majorité des sorts de contrôle=> welcome au chain stun, chain fear, chain paralysie, etc etc... au lvl 40 vous ne rencontrez donc que des Démonistes (fear+heal+pet qui vous solote sans difficulté avec un level -3) , psio, et autres contrôleurs abusés.
    - Un cash shop déjà ouvert en Béta, omg... Tout est bon à prendre.
    - Texte/nom en Russe et anglais encore trop présents.
    - Peu de mises à jour.
    - Très nombreux bugs présents, surtout bugs de classes de très loin le plus pénibles, on passera sur les bugs de collision dans le décor, etc.

    Exemple, cas éclaireur :
    - Un coup vous permet de vous propulser 20m derrière, avant on finissait dans le décor, bloqué, maintenant ? le jump ne se fait plus, la classe étant très fragile, autant dire vous allez prendre cher.
    - Vous pouvez lancer des billes par terre qui renverse votre adversaire... en montant les talents vous atteignez 100 % de chances, une fois sur deux, ça ne marche pas... idem votre survie est en jeu...


    Il est dommage qu'un jeu d'une telle qualité (wow-like quoi qu'on en dise) pour un F2P soit entaché par des choix très discutables de la part des devs, en Russie. Les joueurs sont partis en masse avec l'ajout du malus de mort... Rien n'a été fait depuis O_o

    En l'état actuel, le jeu est plaisant dans les premiers niveaux et devient vite pénible, peut-être cela dépend-il de la faction, j'imagine qu'en étant dans une faction 3 contre 1, le lvling est plus facile.

    Vous cherchez un jeu fairplay ? Un jeu où le skill entre en compte ? Passez votre chemin...
    Un jeu pour kikoolol où avec le stuff (bleu, épique n'en parlons pas) vous oneshootez ni plus ni moins les "unstuffed".
    Publié le 22 avril 2010 à 21:41, modifié le 6 mai 2010 à 03:44
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques