• Afficher les critiques précédentes
  • 7 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Même par curiosité, ne vaut pas le coup de le télécharger, j'y joue depuis la CBT, et depuis, ce jeu qui était super n'a fait que dégringoler au fur et à mesure des maj. Une véritable daube soit disant "ftp", mais où il faudrait que tu paies bien plus par mois qu'un abonnement classique, pour rendre le jeu praticable (ce qui n'était pas le cas avant la V8). TRES FORTEMENT DECONSEILLE, d'autant plus qu'ils trouvent toujours moyen de te faire payer, pour des avantages qu'ils mettent bien en avant, mais font toujours en sorte de ne pas préciser qu'ils ne sont pas si avantageux que ça (sauf si tu paye encore pleins d'autres items) , que l'on peut tomber sur autre chose que prévu, j’en passe et des meilleures…

    Il est désormais quasi impossible de soloter un mob tout simple du même niveau que soit sans payer de l'encens (via Cash Shop) qui n'a une durée que d'un jours ou d'une semaine, c'est un peu tiré par les cheveux à mon avis que de caractériser ce jeu de FTP.

    Il est aussi impossible de conserver son stuff rare sans payer avec de l'argent réel (10 % de chance d'inverser les caractéristiques d'un objet rare lors de la mort soit si t'a une armure avec un bonus de +70 en intelligence tu te retrouve après la malédiction avec un malus de -70 (le bonus à quand à lui a bien sûr disparu) et bien entendu cette malédiction ne peut s'enlever qu'avec le Cash Shop (et plus l'objet est rare plus cela coûte cher d'enlever sa malédiction).
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Espar1
    Il y a quelque temps, avant la MAJ dite "suicide", Allods se rapprochait d'un bon Free to Play, où le cash shop n'était pas nécessaire pour avoir un bon équipement et jouer sans soucis à ce jeu vraiment bon mais c... , c'était le temps de l'insouciance... si je puis dire.

    Depuis la grosse MAJ intitulé "les révélations de gipat", rien ne vas plus : les mobs sont incroyablement puissants (sans un item acheté au cash shop qui décuple la puissance de notre personnage, les mobs sont invincibles). Les morts extrêmement pénalisantes (malédiction sur un stuff dont on ne peut se débarrasser qu'en achetant un item au cash shop) , j'en passe et des meilleurs... (de plus les prix des items dans le cash shop sont astronomiques, ça revient plus cher que WoW) , tout cela crée des barrières riches/pauvres. Et encore, les gens ne sont pas des pigeons à ce point, le jeu se déserte petit à petit. Le jeu est un mensonge en soit, qui se cache derrière son panneau "gratuit à vie" et qui dégoute de plus en plus les joueurs, mêmes ceux qui payent le prix fort. Pour ma part, tant qu'une MAJ ne réparera pas ces erreurs, Allods c'est finit pour moi, dommage j'aimai ce jeu : - (
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Un grand MMORPG, voila ce qu'était allods avant les révélation de gipat...

    Depuis, ce MMORPG est devenu un jeu qu'il n'est pas plaisant de jouer. En effet, qui trouve du plaisir a tuer un mob "normal" qui des la première attaque vous inflige la moitié de vos points de vie... Des mobs devenu invincible a partir de 1 lvl de plus que vous, les lvl égalent au votre, peuvent vous tuer une fois sur deux. Un MMORPG devenu injouable depuis cette MaJ.

    Après, pour ce qui est du cash shop, c'est certes cher, et omniprésent, mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus sur cette MaJ, même si il est vrai que pour jouer correctement, il faut payer autant qu'un jeu a abonnement mensuel. Mais si cela pouvait résoudre tous les problèmes, hélas même a payer tout ce qu'il faut tout les mois, les mobs sont toujours très difficile a battre. Une difficulté légendaire qui fait de ce jeu un jeu ne procurant aucun vrai plaisir...

    Pour que ce jeu redevienne un jeu excellent, il faudrait que la puissance des mobs soient revues énormément a la baisse, et la puissance de nos personnage remonté comme auparavant... Concernant le cash shop, Des groupe d'ensens devraient être rassemblé ensemble afin que allods ne compte que 5-8 euros par mois au lieu de 14 en ce moment...

    Donc voila, énormément de joueur déçus, une communauté réduit a 20 % de sa communauté avant la mise a jour. Je mettrait ne note de 7/20 pour cette mise a jour, alors que ce jeu valait largement les 14/20 avant celle-ci... En espérant une mise à jour rapidement, ou la communauté sera réduit a néant, nous voila devant le début de la fin d'allods si rien n'est fait...
    Publié le 3 juil. 2010 à 00:00, modifié le 30 juil. 2010 à 14:42
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de alois3 alois3
    Voilà un jeu fort sympathique jusqu'au niveau 40 : pas besoin de bashing à gogo pour monter les niveaux, ce qui est un gros plus. Les graphismes sont très beaux, divers métiers (1 d'office) , une instance à chaque île, etc.

    Le moins :

    1. Instance répétitive : quand on a fini les instances de petit niveau jusqu'au niveau 40, et bien on recommence, mais ce coup si en instance héro ^^', très lassant de refaire les mêmes instances à répétition pour droper son armure ou arme.

    2. A partir du lvl 40, préparez votre carte bancaire, car vous allez en avoir besoin sinon arrêtez le jeu ou ce coup si, faut bâcher à mort, ou se spécialiser dans votre métier à fond pour récupérer du PO et racheter à quelqu'un qui veut bien vendre des popo ou autres pour les instances.

    3. Lag fréquent (dû au nombre de joueur).

    4. Les mises à jour (aucun détail ou alors quand elle est faite).

    5. Enormément de jeunes joueurs.

    Ce jeu pourrait être bien si les prix n'étaient pas si chers (vive la patate ^^').

    Donc, c'est un jeu gratuit jusqu'au niveau 40, après non !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de -KaaM- -KaaM-
    Voici ma vision du monde d'Allods Online, qui m'a déçu au plus haut point ce mois et qui va surement me faire désinstaller aussitôt.

    Les graphismes sont super jolis, il y a pas à dire, c'est joliment fait, avec 11 millions de dollars c'est normal. Mais bon, faut pas se fier aux apparences, c'est clair et net !

    - Le leveling est court ou pas avec 40 niveaux ou l'exp à la chaîne sur les monstres ne paye pas vraiment. Dans ce jeu, il faut plutôt faire 40 quêtes pour passer un niveau et c'est vraiment très lassant de courir comme ça partout, surtout que les quêtes ne sont pas vraiment diversifiées. C'est bien dommage d'ailleurs, car le jeu est splendide mais très mal foutu dans son contenu.

    - Parlons maintenant du cash shop qui est omniprésent. Normal dirons nous, c'est un F2P. Oui mais là, c'est clairement abusif, en fait. Chaque chose (items) utile est disponible uniquement par le shop avec de l'argent réel...

    La prochaine extension "Version 8" d'Allods proposera des montures et là, c'est l'anarchie la plus totale. Il faudra payer sa monture par le shop (bien chère à mon avis) et il faudra aussi payer par le shop la nourriture de la monture pour l'entrenir car sinon, vous aurez des pénalités de déplacement. C'est quasiment de la vente forcée pour profiter d'une simple monture, du vrai n'importe quoi. Encore une idée très, très mal pensée de la part de l'équipe de développement. C'est clairement abusé, nous ne somme pas des vaches à lait comme ils disent tous sur le forum ! hah.

    - Point de vue gameplay PVP, c'est quand même pas mal. Le système est simple et le PvP présent. Le jeu pourrait avoir un avenir sans les montures ?

    - Le PVE, c'est sans intérêt ou presque car les meilleures choses sont disponibles en cash shop. Donc l'intérêt du PvE HL est clairement pas sollicité et des nombreux bugs et le lag sont présents in-game. Les serveurs déconnent à plein régime, la qualité du jeu et des serveurs est complètement différente et là, c'est abusé aussi.

    - Ma conclusion est que c'est un très bon F2P, mais géré par une équipe vraiment incapable de satisfaire les joueurs pour le simple plaisir du jeu vidéo. C'est clairement fabriqué pour l'argent !

    2/10 c'est bien assez !


    Cordialement

    Evee
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est tout simplement énorme !

    Les niveaux 1-40 sont en aucun cas du bash de monstre made in china ce jeu est développé par une très grosse équipe de professionnels et gratuit à vie.

    Jouabilité excellente et traduit à 100 % en Français.

    Beaucoup de quêtes et un système d'expérience unique et assez rapide.

    Une communauté qui grandit de jour en jour et du gros pvp à toutes les zones, les classes sont vraiment très bien équilibré pour une phase de bêta public je trouve cela énorme il y a vraiment du très gros potentiel sur ce jeux.

    Les graphismes sont tout simplement époustouflants, les serveurs ne créent pas de freeze et les cartes 3D ne sont pas mal traité comme sur war ou Aion par exemple : p.

    Bientôt le contenue de raid sortira et la le jeu explosera on pourra faire du pve hl ainsi que tu pvp sans avoir à faire toujours la même chose comme sur wow ou c'est très vite lassant et barbant.

    Un patch devrait bientôt voir le jour pour les montures ainsi que pour les add-ons ce qui est vraiment très prometteur.

    Conclusion : Essayer c'est l'adopter, gratuit et performant.
    Publié le 17 mai 2010 à 01:07, modifié le 19 mai 2010 à 10:14
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Dans la jungle des F2P (Free to Play, jeu gratuit) autant dire que j'ai fini écœuré après être sorti d'autres jeux gPotato : Rappelz et Flyff. Rappelz, qui jouissait d'une bonne réputation était un jeu entièrement vide. Flyff était à peine mieux mais a bénéficié d'un lancement en fanfare en France, mettant en avant les couleurs faussement colorées. Bref du vent, alors que vaut Allods Online ?

    Le contenu : Allods en a. J'ai enfin retrouvé une ambiance en me baladant dans les décors. L'idée des îles est sympa. J'aurai préféré de plus vastes étendues à traverser, avec la possibilité de mieux éviter les monstres, car les cartes donnent trop l'impression de petites zones vite délimitées. Heureusement elles sont très nombreuses. Bref il manque de l'envergure pour que le décors crée vraiment une ambiance.

    Les effets météo sont bien gérés (région arctique très bien rendue ! ) , les couleurs chatoyantes, un effet graphique général se rapprochant du cel shading, d'où la comparaison avec un certain World of Warcraft. Comparaison hâtive, car on retrouve aussi du DAoC et autres jeux plus adultes dans l'inspiration générale.

    Bref les graphismes et les décors sont nombreux, variés et consistants.

    Les musiques sont parfois pas mal, souvent absentes (et ça rend d'autant plus vide) , alors conseil : mettez votre playlist en fond. Les sons de sorts et combat sont pas mal.

    Le jeu a pour intérêt de présenter un paquet de quête, limitant la portée du bash. Le problème étant qu'on n'en finit plus avec les quêtes. Une approche full-groupe serait plus intéressante, mais Allods a été conçu pour favoriser le jeu des casual gamers, c'est-à-dire des joueurs occasionnels et le plus souvent jouant en solo. Cependant de nombreux boss et quelques instances (gros donjons) demandent aux joueurs de se grouper et d'attendre quelques niveaux pour être franchis. Pour avancer les quêtes plus vite, le groupe est souvent l'option choisie.

    Les quêtes sont presque toutes traduites, leurs textes sont d'une longueur épouvantable et ne renseignent pas toujours efficacement, mais on a vu bien pire : on finit toujours par s'en sortir.

    De plus, les quêtes sont localisées et textualisées sur la carte du monde ! Idéal pour se repérer, se déplacer et voir le résumé de mission. Loin de vouloir tout prémacher, elles ne sont pas toujours très claires pour autant. On a le droit à un bon nombre d'allers et retours pénibles.

    L'interface du jeu est léchée, et s'il est impossible de déplacer les fenêtres, elle reste exemplaire de stabilité et de "joliesse". Le chat manque de praticité pour passer d'un canal à l'autre, c'est le principal défaut que je lui reproche.

    Côté serveur, pas trop de lag à reprocher. Encore des bugs en instance, des lags sur les fenêtres de guilde, ce genre de chose, mais rien de grave.


    Après avoir joué 3 mois et avoir monté un personnage haut niveau, je trouve que le contenu manque de renouveau, que le déséquilibre des classes et des compétences n'est pas corrigé ou dans le mauvais sens. Les quêtes, obligatoires pour progresser sont plus souvent un frein à grouper qu'un motivateur (non je reste seul ça me fais plus d'exp).

    Bref rien ne nous pousse vraiment à jouer en groupe à part les instances haut level, paf d'un coup. Un manque de liberté et une monotonie ennuyant.
    Publié le 9 mai 2010 à 02:49, modifié le 16 juin 2010 à 21:33
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Par Skywat
    Mon avis personnel

    Je trouve que les graphismes sont somptueux et l'ambiance du jeu prenante mais je trouve que l'on et très peu informé quand des bugs font leur apparition, rien que pour la V6 c'était impossible de jouer mais chose réglée n'en parlons plus.
    Le jeu est prometteur mais quelque devs en plus ne feraient pas de mal.
    Les nouvelles mises à jour enrichissent le jeu peu à peu mais comme dit dans différentes critiques le stuff est mal géré on se retrouve assez coincé au dessus du lvl 20.
    Mais je trouve un peu bête que les MJ ou quelque soit la personne lié au jeu ne joue pas nous n'avons jamais rencontré de MJ en jeu pour parler des différents bugs ou problèmes liés au stuff ou autre bugs de quête et personnage.

    En résumé le jeu est bien structuré au niveau de l'histoire et des races, l'astral est magnifique mais quelques problèmes au niveau des combats et autre font qu'on se lasse du jeu assez vite dépassé le lvl 20.

    Les +

    Décors somptueux
    Histoire prenante
    Les bateaux dans l'astral

    Les -

    Les bugs assez répétés malgré plusieurs topics sur le forum
    Stuff mal structuré
    Factions déséquilibrées
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne vais pas beaucoup m'avancer sur la qualité du jeu, n'y ayant joué que quelques heures.
    Mais du peu que j'ai vu, j'en retiens deux grosses impressions :

    -Le gameplay est très rigide, plus encore que celui qu'on peut rencontrer dans les MMORPG du même type. Rien n'est fluide. Et personnellement, jouant un équivalent du prêtre, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du jeu. Les dégâts des sorts sont totalement aléatoires, allant du simple au centuple, on touche l'ennemi une fois sur 5, et encore... C'est juste affreux.

    -Le leveling est extrêmement lent. Là où des gens diront "Oui, mais il faut le mériter ton niveau 40 et ton vaisseau astral... ", je réponds que non, faut pas se foutre du joueur non plus. Ce jeu est anti-casual, il faut faire plusieurs dizaines de quêtes pour prendre un niveau, dès les premiers niveaux, hallucinant. D'autant plus avec un gameplay aussi désagréable, ça devient une vraie corvée, un labeur.
    Mais les hardcore gamers aiment ça, et ils le défendront.

    Allods Online est juste un des ces F2P qu'on devrait vite enterrer et oublier. Il ne vaut pas le buzz médiatique qui l'entoure.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par surick
    Allods est encore en bêta, mais en version commerciale (les personnages seront conservés et la boutique gPotato est présente dans le jeu).
    Il existe deux serveurs français.

    J'ai pu tester plusieurs MMORPG avant Allods, comme World of Warcraft, Anarchy Online, Lineage II...
    Les graphismes sont calqués sur ceux de WoW, mais un vrai charme se dégage d'Allods et on est plutôt très satisfait de retrouver ce style "cartoon".

    Allods reprend les mécanismes classiques des MMORPG : deux factions (les gentils/Ligue et les méchants/Empire) , trois races par faction (Orcs, elfes, une sorte de nains, humains gentils, humains méchants et une sorte de morts-vivants) , des métiers (mineur, herboriste, forgeron... ) , des classes (guerrier, paladin, mage, prêtre, démoniste, rodeur... ) , des statistiques (force, endurance, intelligence... ) , des compétences pour chaque classe.

    Si on a déjà joué à un autre MMORPG, on retrouve très vite ses marques.

    Mais Allods a des atouts uniques.
    Les factions sont véritablement différentes. La ligue joue dans un registre très classique de chevaliers et héros du bien, tandis que l'Empire joue dans un registre punk-soviétique-médieval.
    Les races, tout en étant assez classiques et similaires entre elles, ont une véritable originalité esthétique et un charme particulier.
    Les classes sont un peu différentes des autres MMORPG. Un paladin spécialisé dans la résistance est quasiment indestructible et pourra être réellement qualifié de "tank", mais pourra également faire appel à la magie et à de grosses armes.
    Le mage est enfin un expert des sortilèges et pousse son expertise au-delà des boules de feu, pour avoir de nombreux sorts, qui n'ont pas tous pour objectifs de faire exploser l'ennemi en 1000 morceaux...
    Le prêtre est un soigneur par excellence, mais pourra également être un sorcier extrêmement destructeur.
    Les compétences sont en partie organisées selon un système de damier (qu'on pourrait comparer à celui de Final Fantasy XII) qui rend les possibilités assez nombreuses et diversifiées.

    L'élément central d'Allods reste le massacre de monstres, mais vouloir progresser uniquement en tuant des monstres est très très très laborieux. Le meilleur moyen d'engranger de l'expérience, c'est les quêtes. Et elles sont assez variées, bien qu'on retrouve les habituels "Tuez 10 loups", on ne s'en lasse pas vraiment.

    Enfin le jeu est en français, dans la version finale, il le sera intégralement (actuellement, il reste quelques quêtes en Anglais... )

    Si on rajoutait qu'Allods est gratuit et qu'on en restait là, je mettrais 9/10 à ce jeu.
    Mais, gPotato oblige, Allods dispose déjà d'un cashshop (boutique permettant d'acheter des objets/avantages dans le jeu en échange d'euros) qui offre de nombreux avantages pour ceux qui veulent investir dans le jeu.
    C'est le modèle économique choisi, on ne peut lui reprocher, mais connaissant la politique de gPotato en la matière, on peut craindre de voir dans les prochains mois arriver de nouveaux avantages payants qui vont réellement déséquilibrer le jeu et amoindrir l'expérience pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent. Pire, il est plus que probable que l'expérience du jeu poussera les joueurs à dépenser leur argent dans le cash shop...

    Heureusement une forte communauté francophone existe et permet une véritable entraide !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    La réalisation est au-delà de nombreux Free to Play, jouabilité excellente, ambiance fun (emotes, gibberling... ).

    Bref, rien à dire sur la réalisation.

    Mais les choix des devs sont plus que douteux (le malus de -25 % sur les stats du perso après la mort dont la durée s'amplifie avec le level, 2mn environ au level 20, 1h au level 40).
    Sachant qu'un point de stat est précieux et peut baisser drastiquement une caractéristique trop importante, -25 % rend votre perso inutile. Ceci que vous mouriez en PvP ou en PvE. Vous avez de plus à ajouter à cela un temps de rez assez insupportable également.

    Résultat pour cet ajout assez récent :
    - Du greykill à ne plus savoir qu'en faire ou des attaques uniquement en supériorité numérique écrasante, les haut lvl ne prenant aucun risque.
    - Dès le lvl 22/23, vous vous retrouvez dans une zone pvp/pve, où 75 % des quêtes sont pvp et vous mettent en position de combat (étendard levé) , il est devenu extrêmement pénible de monter son perso en journée.
    - Le déséquilibre des factions, comme dans tout MMORPG en passant, est encore plus flagrant lorsque le PvP est uniquement sauvage.

    Après il reste divers problèmes tels que :
    - Le stuff fait tout, absolument tout, sans évolution constante du stuff votre perso est obsolète rapidement-> obligation de farmer la réput de chaque zone pour avoir le stuff bleu, une perte de temps importante, et malheureusement obligatoire pour ne pas peiner dans la zone suivante et au risque de regretter cet investissement.
    Donc oui le farming est présent, même omniprésent et limite obligatoire si vous ne voulez pas transformer votre expérience de jeu en une laborieuse série de fights interminables et douloureux.
    A souligner qu'il n'existe aucun stuff de classe, on a souvent des stats inutiles, baissant ainsi celles propres à votre perso.

    Par exemple archer (éclaireur) lvl 30 full vert quelques bleus vs un full bleu même classe, je lui fais 400 sur coup double, il me fait 1100... un jeu pour kikoolol roxxor je te oneshot... bref PVP pourri ne reposant sur aucun skill mais entièrement sur le stuff (WoW est largement battu)

    - Aucun rendement décroissant sur la majorité des sorts de contrôle=> welcome au chain stun, chain fear, chain paralysie, etc etc... au lvl 40 vous ne rencontrez donc que des Démonistes (fear+heal+pet qui vous solote sans difficulté avec un level -3) , psio, et autres contrôleurs abusés.
    - Un cash shop déjà ouvert en Béta, omg... Tout est bon à prendre.
    - Texte/nom en Russe et anglais encore trop présents.
    - Peu de mises à jour.
    - Très nombreux bugs présents, surtout bugs de classes de très loin le plus pénibles, on passera sur les bugs de collision dans le décor, etc.

    Exemple, cas éclaireur :
    - Un coup vous permet de vous propulser 20m derrière, avant on finissait dans le décor, bloqué, maintenant ? le jump ne se fait plus, la classe étant très fragile, autant dire vous allez prendre cher.
    - Vous pouvez lancer des billes par terre qui renverse votre adversaire... en montant les talents vous atteignez 100 % de chances, une fois sur deux, ça ne marche pas... idem votre survie est en jeu...


    Il est dommage qu'un jeu d'une telle qualité (wow-like quoi qu'on en dise) pour un F2P soit entaché par des choix très discutables de la part des devs, en Russie. Les joueurs sont partis en masse avec l'ajout du malus de mort... Rien n'a été fait depuis O_o

    En l'état actuel, le jeu est plaisant dans les premiers niveaux et devient vite pénible, peut-être cela dépend-il de la faction, j'imagine qu'en étant dans une faction 3 contre 1, le lvling est plus facile.

    Vous cherchez un jeu fairplay ? Un jeu où le skill entre en compte ? Passez votre chemin...
    Un jeu pour kikoolol où avec le stuff (bleu, épique n'en parlons pas) vous oneshootez ni plus ni moins les "unstuffed".
    Publié le 22 avril 2010 à 21:41, modifié le 6 mai 2010 à 03:44
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Beaucoup de gens attendaient Allods Online (AO) , beaucoup d'avis ont été donnés, et beaucoup l'ont qualifié de meilleur F2P actuellement sur le marche des MMOs.

    Mais AO mérite-t-il toutes ces acclamations ou avons-nous affaire a une déception de plus ?

    Allods, d'où ca vient ?

    Tout d'abord, il faut savoir qu'Allods Online n'est qu'une suite d'un jeu assez ancien et qui a eu son heure de gloire qui est Rage of Mages, donc pour ceux qui se demandent ce que font des orcs dans un univers civilisé, il y a une explication rationnelle à tout cela (que je ne vous dévoilerais pas, ça ferait bien trop long : p).
    Pour faire bref, un cataclysme a eu lieu sur la planète Sarnaut, qui était une planete comme les autres a la base, et l'a brisée en un tas d'îlots flottants appelés Allods.
    Dans Allods online, le combat entre la ligue et l'empire est dû à la découverte d'un allods, The Holy Lands.
    Pour tout ce qui s'est passé avant, je vous renvoie sur le site officiel qui vous expliquera mieux que moi la naissance et l'histoire de ces deux peuples.

    C'est bien beau tout ça, mais AO en pratique, ça donne quoi ?

    Bien, dans la plupart des F2P actuels, on a soit un PvE de folie et un PvP à chier, soit l'inverse.
    Dans AO, on retrouve des donjons instanciés plutôt pas mal, avec en général plusieurs boss par donjons et avec à chaque fois, une stratégie à adopter pour vaincre chaque boss (les boss où il suffit de taper y en a peut-être un ou deux dans les premiers donjons mais c'est tout).
    Maintenant le principal reproche au niveau des donjons, c'est qu'ils sont assez durs à bas niveau, donc la solution revient souvent à se le faire rusher par un gros joueur, ce qui perd tout son intérêt.
    Mais attention, quand je dis difficile, je ne dis pas impossible, je dis juste qu'il ne faut pas se décourager si on wipe quelques fois.
    Niveau Pvp... ah la la... Niveau PvP, pour moi, c'est un bonheur intense. Le principal type de PvP pratiqué est le PK ou PvP sauvage, que j'adore, mais qui bizarrement passe très souvent d'un 1v1 à un 20v20, voire plus, étant donné qu'à niveau égal, il est assez dur et long de tuer un adversaire.
    Et bien entendu, il y a les Vaisseaux astraux. Je n'ai pas encore assisté personnellement à un de ces combats mais j'en ai déjà vu un en live et c'est vraiment beau surtout lorsque le combat implique plusieurs vaisseaux. Sans oublier que les vaisseaux servent ausi à vaincre des World Boss, donc PvE.

    Pour ce qui est de l'artisanat, eh bien... j'en sais rien. Je deteste ça, je ne m'y met jamais dans aucun jeu, même si dans beaucoup, c'est assez handicapant, mais je ne m'en porte pas plus mal et surtout ça ne m'amuse pas et une fois quelqu'un m'a dit que l'amusement était un point primordial dans un jeu... certainement encore un fou qui voulait se la jouer philosophe, mais l'info avait l'air correcte...

    ai cinnon le ge ile ai bo ou ile ai maushe ?

    Si comme moi, cela vous énerve d'entendre comparer tous les MMOs à WoW alors que lui-même a copié pas mal de choses à d'autres MMO sortis bien avant, je dois dire que ce qui va suivre va un peu vous énerver... ou pas.
    AO est un savant mélange entre WoW, Warhammer Online, EverQuest et même un peu Aion (il n'a pas grand-chose de DAoC mais en même temps qui lui arrive à la cheville ? ) , ressemblances qui peuvent être dans les grandes lignes ou dans de petits details (comme l'affichage des dégâts par exemple, ne me dites pas que cela ne vous fait franchement pas penser à WAR... ).
    Les combats sont assez dynamiques, sans que cela fuse de partout pour autant.
    Les animations des personnages sont d'après moi assez bien faites, et les sorts sont plutôt jolis, sans pour autant casser la baraque.
    On n'a pas d'explosions de couleurs dans tous les sens comme dans un MMO asiatique, mais lancer une boule de feu, ne revient pas à une lueur rouge dans les mains suivie d'une boule minable comme dans certains jeux à succes. A ce niveau, je dirais qu'on se rapproche assez d'un EQ2 avec un plus beau rendu.
    Au niveau de la configuration, je ne m'y connais pas trop en hardware mais disons qu'avec une carte graphique 512Mb et 2Go de RAM, c'est fluide sans lag. Pour le reste je suis pas assez bon pour donner des infos hardwares.

    Ca a l'air chouette ton jeu, on dirait qu'il est parfait...

    Un jeu parfait, c'est comme une femme parfaite (ou un homme si vous êtes une femme) , ca n'existe pas, enfin si ça existe, mais sa définition est différente suivant les personnes.
    Il y a encore des bugs (en même temps, le jeu est tout neuf) , de petits details crispants ou manquants.
    On aimerait parfois qu'un mécanisme de jeu soit différent, comme par exemple l'auto-attaque qui est absent dans ce jeu et que j'aurai bien aimé voir.
    Mais en même temps, certaines personnes détestent l'auto-attaque, donc vous voyez bien... les gouts et les couleurs...

    Au final, tu décris donc tout comme un jeu moyen, alors pourquoi 7/10 ?

    Et bien tout simplement que tout ce que j'ai cité jusqu'a maintenant ne reflète pas un jeu moyen pour moi mais un bon jeu. Parce que tout cela me convient très bien.
    D'autres, en donnant la même description que moi, lui donneront peut-être 5/10, d'autres encore lui donneront 2/10, moi je lui donne 7, d'une part parce que je n'ai pas encore tout vu dans le jeu et d'autre part pour les pétits details qui ne me plaisent pas personnellement.

    Ceci, je l'espère, vous donnera un petit avant goût du jeu, mais le mieux serait encore de le tester surtout qu'il est gratuit !

    [... ]
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    UN NOUVELLE ESPOIR

    Après plusieurs mois à chercher un mmorpg qui me plait et les nombreuses déception je tombe sur Allods : Superbe jeu, et ça faisait longtemps que j'attendais un mmo comme ça, maintenant le plus dur sera de choisir entre les 2 factions ! Maudits développeurs ils n'auraient pas pu faire une ville réussie et une ratée ? Les deux sont tout simplement sublimes, maintenant comment choisir. ?

    JE PRENDS LA LIGUE

    Pourquoi je jouerais la ligue ? Car tout simplement l'ambiance y est envoûtante, on se sent vraiment chez soit, je m'imagine déjà revenir d'un dur périple, instance lourde et sordide, bataille etc et de ramener mon butin dans cette ambiance chaleureuse.
    C'est une vrai évasion cette région, elle incite au rp ; romantique magique. c'est lumineux, varié, Pour moi se sentir dans un confort est une chose essentiel et je le trouve !

    Les races, ok pour les humain un peu classique mais ca reste une sorte de repère dans ce monde ou il y en a plus.
    Les gibberlings, j'adore j'en suis fan, ce n'est pas ce que je prendrai mais leur compagnie donne une touche d'humour, et de différence
    Les elfes là je vais avoir du mal, beaucoup même ! si les femelle ne me dérange pas du tout, je vais vraiment avoir du mal à jouer au coté d'un elfe masculin, une trop grosse ressemblance à certain elfe de sang répugnant dans un certain jeu
    C'est ma plus grosse crainte, voir débarquer un certain type de joueur a cause de cette race

    Les vaisseau, il est pas mal, un petit air du vaisseau d'albator, on s'y sent chez soit

    FINALEMENT L EMPIRE

    L'EMPIRE, parlons en. quelle ville ! Cette ambiance industrielle, froide mais en même temps avant-garde m'a toujours fasciné, même si elle est immense elle regorge de coin et de lieu a découvrir, un peu comme la visite d'une capital, on sent une fierté de vivre dans une cité comme celle là, les zones à coté donnent vraiment l'impression que le monde autour est hostile effrayant, et que derrière nos remparts on se sent en sécurité
    Le point noir est le manque de vie dans un tel lieu, je retrouve pas le confort de la ville de la ligue, espérons qu'il y est plus de détail car cette endroit me fascine

    Les race xadaganiens, humain. ce sont encore des humain mais complètement différent de ceux de la ligue, on sent autre chose en y jouant, on se sent plus crédible, peut être moins con aussi que de jouer un débile et preux chevalier, bref ma race favorite

    Les deux autres races, là par contre je vais avoir du mal à jouer en compagnie de ça pendant des mois
    Les orc, peso je trouve qu'il n'ont rien a foutre dans ce jeu, ils sont plutôt massif et réussi, ce sont enfin de vrai orc ! rien a voir aux shreck dans un certain jeu mais décalé, pas dans leur contexte, voir ces truc sauvage se balader dans une ville martial, bof.
    Les arisen, ils sont dans leur contexte, mais je trouve qu'il ressemblent à rien, ils ne dégagent rien pour moi contrairement aux gibber, fade, sans personnalité je vais avoir du mal a m'immerger avec ça
    JE vous rappelle que je parle qu'en mon nom, et ce n'est que mon avis rien qu'a moi !

    Les vaisseaux ; cette oiseau de fer est fascinant, il dégage beaucoup plus d'émotion que le vaisseau de la ligue, maintenant on s'y sent moins dans un cocon. mais si il y avait un vaisseau de mes rêve ce serait celui la

    BREF tout ceci est très excitant au début, mais vraiment au début car je me rends vite compte que finalement, ce n'est qu'un plat réchauffé de wow, le tout maquillé, l'idée d'explorer avec un vaisseau n'est pas si amusante que ça.

    le truc le plus nul est que la plupart des joueurs qui jouent à allods ne sont finalement que d'anciens joueurs venu d'autre mmorpgs du coup au bout de quelques temps, le système de jeu est connu de tous, pas de surprise, tout le monde vient ici en esperant refaire sa carrière dans le mmorps en essayant cette fois ci de tout déchirer (y a qu'a les écouter sur le canal, une vrai plaie).

    Résultat au bout de quelques temps après l'ouverture des beta, on trouve des tonnes de vidéo pvp réalisé par mr tartenpion, des montagne de post technique nauséabonde qui décortique les classe une par une.
    En jeu pareil, le languages codé des joueurs, le rush, bref non franchement le mmoprg pour moi c'est terminé. insupportable

    J'ai monté un personnage dans l'empire sur le 1er serveur ouvert et je commence amèrement à le regretter, je n'arrive pas a me faire à la mentalité des joueurs : ambiance détestable, joueur qui passe leur temps à parler de WoW ou il y a kevin ici, lui c'est un kevin, maman, bref vous voyez en gro. quand ca tourne pas à la mentalité lfg xaes min lvl 11 stuff reput requis, coté ligue c'est un peu mieux.

    J'en pense que peut être je ne suis plus fais pour jouer aux mmorpg, je ne suis plus dans le coup,

    J'ai du vieillir du coup je me sens plus à ma place aux milieu de gens plus jeunes que moi

    je ne parlerai donc pas de la boutique vu qu'elle n'est pas encore sortie, de toute façon je n'en parlerai jamais car j'ai même pas envie de faire connaissance avec elle. .
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par AlMightY.
    Le vendredi 12 février 2010... c'est le dernier jour de la bêta fermée de ce jeu donc j'en profite pour donner mon avis personnel.

    Tout les points forts de ce jeu on les a cité dans les critiques précédentes basées sur des expériences ingame pendant les premières phases de la bêta fermée ou même sur quelques articles et des fiches de présentation de AO trouvé sur certains sites...
    Pour ceux qui disent que c'est une copie de world of warcraft en free to play, p graphiquement c'est pareil que wow mais en plus affiné, peut être aussi un game play un peu similaire mais le contenu du jeu est original et nous garanti une expérience unique à un niveau plus HL. L'astrale... c'est ce qui nous attire le plus et nous donne envie d'avancer le plus rapidement possible dans ce jeu.

    Ce que je trouve intéressant dans ce jeu :

    - Plein de quêtes
    - Le bashing est quasiment absent sur ce jeu.
    - Un bonus de double xp chaque jour (la barre de lassitude).
    - Des élites pour chaque type de mobs et des worlds boss.
    - Des instances avec une difficulté bien élevé qui nécessite une très bonne organisation.
    - Allods avantage le jeu en groupe et chaque classe a un rôle bien défini.
    - Un système de quêtes de réputation pour avoir un stuff respecté
    - Plein de trésors cachés qui donnent des bonnes récompenses
    - Certaines classes (pas toutes) possèdent un game play assez originale et elles sont loin d'êtres des classes mono-touche
    - Un système de personnalisation de build des personnages qui peut assurer l'efficacité du gameplay souhaité

    Parlons des inconvénients :

    Je vais commencer par le nouveau système de malus après la mort, le Fear of Death.
    C'est une réduction de stats de 25 % pendant presque une heure au niveau 40 après la mort en pvp ou en pve. Comment éviter ce malus ? on peut payer des golds (croyez moi c'est super cher) ou passer par l'item shop et acheter des parfums : un buff qui augmente la vie et la mana et ça t'évites d'avoir le FoD tant que ce buff est actif.
    un level 40 qui a arrêté d'xp et se connecte pour farmer les instances ou faire du pvp, sachant que les risques de mourir dans les deux activités sont bien élevés et si cela arrive il est obligé d'arrêter en attendant que le malus part...
    Au début le pvp était amusant, même si on est mort on pouvait toujours se ressusciter et continuer à faire du pvp. Mais là les confrontations entre les deux factions sont devenue rares et les joueurs ne bougent qu'en groupe en cherchant un petit level qui xp tout seul avec la bannière levée...
    Ce système de malus à déséquilibré le mécanisme du jeu et avantagera les cash shoppeur.

    Un autre inconvénient, le cash shop :
    - Les pack de potions qui boost les statistiques dans le cash shop ! Tu es mauvais ? Tu as monté ton perso n'importe comment ? Ces potions sont la solution...
    Croyez moi dans ce jeu même 10 pts de stats en plus font la différence ; )
    - Les coffres de trésor qu'on peut acheter au CS, mais bon ça ne reste pas un grand problème puisque on peut avoir les même en farmant
    - L'achat des golds, je trouve ça un peu ridicule dans un mmo. Peut être la prochaine fois on trouvera des perso level max en shop : p

    Il y a pas mal de bêta testeurs qui ont arrêtés ce jeu avant la release et d'autres s'attendent toujours à quelques changement.
    Les serveurs russes se sont désertés mais on espère que Gpotato en tirera une leçon...
    Publié le 12 févr. 2010 à 11:23, modifié le 13 févr. 2010 à 19:03
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai participé à la seconde Bêta fermée d'Allods Online et ayant joué à beaucoup d'autres jeux gratuits (F2P) je peux vous dire que celui-ci a un bel avenir.

    Tout d'abord le jeu reprend divers éléments de World of Warcraft tel que ses graphismes "Cartoon" que je trouve personnellement mieux dans AO et cela est un avantage intéressant car ce genre de graphismes a une plus longue longévité contrairement à ceux "habituels" (Tout ce qui est du style Asiatique) , il y a aussi le Gameplay qui se rapproche fortement de WoW avec des combats où il est possible d'attaquer tout en bougeant ce qui rend les combats bien bien plus dynamiques que la plupart des F2P.

    Ces deux éléments ne sont pas le seul atout de ce MMORPG, il y a notamment une Création des Personnages plutôt poussée, je dirais même que c'est bien plus complet que la majeure partie des jeux gratuits du moment, sans compter l'histoire du jeu qui n'est pas bâclée et est un dérivé du scénario de Rage of Mages, encore une fois Allods Online se dresse au dessus de la plupart des autres jeux de son genre.

    Passons maintenant aux races, je dirais que certaines d'entre elles sont originales avec les 3 Gibberlings (Des sortes de Chats Humanoïdes) qui ne forment qu'un seul personnage joueur, mais aussi les Arisens qui sont des êtres robotiques, ceci dit le reste n'est pas si fantastique car on retrouve les Humains, les Orcs, les Elfes (forte ressemblance avec les Elfes de Sang du jeu de Blizzard)

    Ensuite il y a l'univers d'Allods Online qui est plutôt varié en environnements et il y a même des effets météorologiques qui parfois affectent notre vie (EX : Une tempête de neige qui va nous mettre un DoT à cause du froid)
    L'immersion dans ce jolie monde se rapprochant du Cell Shading est donc très prenante ainsi je laisse présager quelques séances de Roleplay pour le futur du jeu.

    Autre point important, malgré un monde terrestre beau mais habituel dans les MMO, celui-ci innove car le monde d'AO ne se résume pas qu'à voyager sur terre mais aussi dans l'espace ! c'est là qu'est l'innovation majeure.
    En effet, il est possible de voyager dans l'espace en dehors des îles ou plutôt devrais-je dire "allods" tout en sachant que cela peut être fait à partir du niveau 40 (Maximum dans le jeu) ce qui a pour avantage de relancer le jeu et de le découvrir sous un nouvel angle.

    Cela ne s'arrête pas là car il y a des Vaisseaux qui permettront aux joueurs de voyager dans cet espace jusqu'à 25 joueurs (Par engin) ce qui est très intéressant sans compter la possibilité de faire des batailles entre Navires Astraux pour voler les trésors de l'adversaire !

    Allods Online est donc un MMORPG vraiment prometteur exploité par Gpotato, l'avenir de ce jeu au sein des autres F2P est intéressant et sa supériorité risque d'en attirer plus d'un :
    Quêtes variées|Monde gigantesque|Bonne Personnalisation|Une Histoire plus avancée| Des aventures sur Navires.
    D'après mes connaissances en F2P je dirais que ces éléments vont faire d'Allods Online une perle rare dans le domaine du Free to Play.
    Mais connaissant Gpotato, AO n'échappera pas au Cash Shop et il ne reste qu'à espérer qu'il n'avantage pas trop les joueurs qui peuvent acheter dans le but de garder une certaine égalité entre tout les gamers.
    Publié le 24 janv. 2010 à 14:51, modifié le 5 mai 2010 à 14:14
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes