Ouverture d'un serveur à abonnement pour Allods Online

Le producteur d'Allods Online communique lors de sa lettre estivale sur les grands axes de développement du MMORPG Allods Online. En vrac, il est question d'un abonnement, une fusion des serveurs et des irréductibles gaulois. 

Vaisseau fantome dans l'Astral

A contre-courant de la tendance actuelle où le free-to-play devient la norme pour les jeux en ligne, Allods Online annonce par le biais de son producteur l'ouverture prochaine d'un serveur à abonnement pour l'Europe. Déjà essayé en Russie fin 2012, l'abonnement semble donc viable pour le MMORPG aux faux airs de World of Warcraft. Cette annonce est d'autant plus intéressante qu'il s'agit d'une demande des joueurs. Entre boutique et abonnement, le choix semble être fait pour Allods Online. 

Avec le lancement du serveur à abonnement se pose la question d'une fusion des serveurs européens ARO, SARN, SKRAKAN et TEP. Techniquement possible, réclamée par les joueurs, la fusion rencontre un seul problème et de taille, les français. On a décidément du mal à sortir de nos habitudes et d'envisager de parler une autre langue. Il est d'ailleurs intéressant de lire comment sont décrits les français par le producteur du jeu :

Toutes nos communautés semblent maintenant vibrer à l'unisson aux perspectives d'union. Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours.
Vous connaissez tous cette référence, il se trouve qu'en effet là où nous anticipons le plus de réticence, c'est en France. Pourtant rien n'a eu plus d'influence sur nous que l'ère romaine [...] Qui trouve-t-on au coeur de la fondation européenne moderne?
Il est paradoxal qu'un pays avec tant d'implications diplomatiques et dont les expatriés jouissent d'une si bonne réputation soit aussi celui peuplé par les plus prompts à l'effroi d'aller au-devant d'autrui.
Qu'à cela ne tienne si tel est leur désir, nous les laisserons dans leur enclave mais avant cela il serait bon d'exploiter ce mois d'août pour débattre constructivement sur ces nombreux points.

On va donc voir si la réflexion porte ses fruits du coté français ou si l'on préfère rester entre nous, vu comment on s'entend si bien. Vous pouvez retrouver l'ensemble de la lettre du producteur à cette adresse

Que pensez-vous de Allods Online ?

6,4 / 10
167 aiment, 76 pas

Réactions (39)

Afficher sur le forum

  • les F2P se mettent à l'abonnement ? Le P2W tue l'intérêt des jeux, et par conséquent ces jeux se vident assez vite.

    Serait ce le début du retour du bon sens ?

    Boutique purement cosmétique ? ça ne marche pas, ça ne rapporte pas assez d'argent pour couvrir les frais d'exploitation.

    Il n'y aura pas de MMO gratuit avant longtemps. Il faut payer les infrastructures, les coût d'exploitations, et le personnel. C'est pas comme un jeu solo qui n' a aucun frais après avoir été vendu.
    6/8/2013 à 23:39:37
  • Citation de Deuterium :
    je ne suis pas sûr que débattre de l’agacement que provoque les français mène à grand chose.
    Ouaip, mais on débattait pas de ça en fait, mais de l'agacement que les autres peuples arrogants provoquent chez les Français. C'est pas pareil mon Capitaine !

    Citation de Sadd Black :
    Les mecs ont géré ce jeu comme des débiles mentaux. Ils ont sorti un jeu de plutôt bonne qualité à une époque où la concurrence face à WoW était ridicule et ils l'ont tué directement dans l'oeuf avec un système économique de merde.
    Je ne peux que plussoyager cet avis

    Citation de Arshanes :
    Posez-vous la question: "Pourquoi malgré la concurrence, Allods est-il toujours debout?"
    Parce que chez Gpatate ils ont toujours eu du mal à fermer un de leurs jeux phares ?

    (même si ya que 3 pelés et un tondu dessus, tant que ça paye ... )
    6/8/2013 à 23:42:47
  • (même si ya que 3 pelés et un tondu dessus, tant que ça paye ... )
    On reconnaît vite fait ceux qui ne jouent plus...
    J'la ramènerai pas plus ici, j'ai déjà répondu sur l'autre topic concernant l'ouverture du serveur.
    7/8/2013 à 00:29:16
  • +1 pour tout, ça ajoutera du piquant dans le jeu pour la fusion, et le serveur à abo osef un peu ce sera que pour les nouveaux joueurs, les anciens préfèrant garder leurs avantage.
    7/8/2013 à 01:55:03
  • Moi perso j'approuve l'avis d' Arshanes, je suis pour le serveur à abonnement du moment que c'est un NOUVEAU serveur et qu'on débute tous au même niveau, car beaucoup de personnes comme moi ont préféré partir sur des jeux comme WoW où tu paye une 10ène d'euros par mois et tu as tout le contenu IG.

    Allods possède un énorme potentiel (leveling intéressant malgré le GRIND trop présent depuis la réduction de l'XP depuis Gipat, de belles régions, des classes intéressantes, des raids sublimes...).
    Son seul soucis resteras le modèle économique qui ne convient pas à tout le monde, donc l'idée du serveur P2W et l'autre serveur F2P comme en Russie pourrais convenir à tout le monde.

    PS: Coucou Arshanes
    7/8/2013 à 13:26:05
  • Le serveur P2P sera normalement EU donc on a pas de soucis à se faire du côté des français, la communauté sera logiquement présente et active.
    7/8/2013 à 13:29:40
  • N'empeche que la fusion vas conduire à une destruction des français, el tout cas au début, quand on voit certaines guildes allemandes & cie....
    Le serveur à abo sera un nouveau serveur sans cash shop, ou tout le monde repart de 0, sans transfert possible.
    7/8/2013 à 15:04:17
  • Comme tout les jeux EU, on parlera en anglais et il faudra faire en sorte que les français puissent se retrouver entre eux et il y aura quoi qu'il en soit assez de joueurs intéressés par ce nouveau modèle et surtout ce nouveau départ.
    7/8/2013 à 16:01:50
  • Citation de armaradian :
    meme sur wow a la 5.4 il vont mettre un cash shop en gardant l’abonnement
    Sauf que leur Cash shop, n'influencera pas sur le plus important ... l'après 90 ... (pour le moment :/)
    9/8/2013 à 15:59:20