Collecte et artisanat dans Allods Online

La collecte de ressources et l'artisanat occupent des places importantes dans la vie d’un MMORPG. gPotato dévoile les mécaniques à base de « mini jeux » qui s’imposeront aux artisans.

La collecte de matières premières et de ressources (via l’herboristerie, le forage et le démontage), puis la fabrication d’objets manufacturés (grâce aux artisanats de l’alchimie, du tissage, de la maroquinerie et de l’armurerie) sont des composantes importantes dans la vie d’un MMORPG. D’autant plus dans Allods Online où les artisans pourront fabriquer des objets précieux et où l’artisanat se veut attractif et ludique.

Le site officiel d’Allods en dévoile quelques pans de cette portion de gameplay, directement à cette adresse. On y découvre un artisanat à base de mini jeux (comme le poker, par exemple) où chance et habileté sont importantes.

« Toutes les professions artisanales reposent sur des mini-jeux aux règles simples afin d’en maitriser les astuces rapidement. De cette façon, l’artisanat prend une toute autre dimension que s’il avait juste fallu cliquer inlassablement sur un bouton. Le choix des mini-jeux s’est arrêté sur des jeux populaires comme le Poker, Blackjack et les machines à sous. Comme pour les jeux dont ils sont inspirés, la chance aura donc son influence sur vos résultats mais il est toujours possible d’influencer le cours des événements. Faites appel à votre esprit d’analyse et votre expérience des longues nuits passées dans les salles de casino pour que Dame Fortune vous prête main forte ! L’alchimie par exemple repose sur le principe d’une machine à sous et si la chance vous sourit, vous pouvez doubler votre production ou obtenir des résultats pour le moins surprenants ! »

Attendu prochainement en bêta-test privé en Europe, Allods Online doit être distribué en « free to play » (gratuitement, financé par la commercialisation d’objets virtuels) et en version française localisée sur le portail gPotato.eu.

Réactions (6)

Afficher sur le forum