Mise à jour de l'éclaireur à venir

En Russie, la mise à jour de juin a apporté son lot de nouveautés pour les classes. Outre la mise à jour importe des psioniques, une autre mise à jour importante a été celle des éclaireurs.

Voici donc les changements apportés à cette classe durant cette mise à jour. Précisons bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'un futur patchnote à venir, mais d'un aperçu. Les modifications décrites ici ne sont données qu'à titre indicatif et pourront ne pas être implantées telles quelles sur nos serveurs. Toutefois, cette mise à jour n'ayant pas fait l'objet d'un patchnote détaillé en Russie, les informations données ici ont été récupérées auprès des joueurs russes.

Commençons par une image des nouveaux talents, complètements revus, sorts comme rubis.

Changement des sorts :

- Nouveaux Sorts -

"Visée" : Attaque à distance lancée en une seconde, place un effet ("vue") sur la cible. Si vous déselectionnez la cible, l'effet est perdu. L'effet en question, "vue", augmente les dégâts causés, en fonction du sort que vous utiliserez. L'effet dure 30 secondes au niveau maximum du sort. Le temps entre deux lancements est de 22 secondes.

"Attaque au talon" : Une attaque au corps à corps qui inflige des dommages et ralentit la cible de 20%. L'effet est cumulable jusqu'à un certain point, dépendant du niveau du sort.

"Nuage de fumée" : Crée un nuage de fumée autour du joueur, augmentant les chances d'esquiver les coups par un certain pourcentage (33% au niveau 3, à vérifier). Dure 30 secondes.

"Tir de contrôle / référence" : Toute attaque esquivée, bloquée ou parée pendant que la cible est sous l'effet de "vue" va créer un marqueur. Quand l'éclaireur utilise cette attaque, il inflige un certain nombre de dommages multiplié par le nombre de marqueurs crées. Temps de lancement instantané. La durée entre deux lancements est de 8 secondes. (Talent un peu compliqué à traduire, mais il s'agit surement de l'idée générale)

"Tir puissant" :  Ainsi que le nom du sort le laisse penser, il s'agit d'un tir puissant. Une fois utilisé, l'effet "vue" sera retirée de la cible. Durée de lancement d'une seconde, temps entre deux lancés de 6~8 secondes. Tir d'une grande puissance, visiblement à utiliser pour achever un ennemi.

- Sorts modifiés -


image Tir stable : De légers changements de fonctionnement, mais des dégâts identiques.  Attaquer la cible à bout portant augmente dorénavant le temps de lancement. Les dégâts infligés sont augmentés de 10% si la sible est sous l'effet de "vue". Le temps de recharge a légèrement augmenté et varie maintenant en fonction du type d'arme utilisé.

image Coup double : Les dégâts sont dorénavant aléatoires et non plus fixes. Les dégâts infligés sont augmentés de 60% si la cible est sous l'effet de "vue". Tout comme le Tir Stable, le temps de recharge a été légèrement augmenté et varie en fonction du type d'arme utilisé.

image Billes : Les mêmes, en mieux. La durée d'action est augmentée, passant de 2, 3 et 4 secondes à 8, 10 et 12 secondes, en fonction du niveau du sort.

image Tir impitoyable : Mêmes dégâts, mais fait tomber la cible à terre durant 4 secondes. Le temps de lancement est doublé si le sort est lancé en combat.

- Sorts déplacés -



image Flèches brise coeur : Celles ci peuvent dorénavant être trouvées dans l'arbre de talents en l'échange d'un rubis.



- Sorts supprimés-



image Camouflage : Ironie du sort, le camouflage est invisible dans cette nouvelle mise à jour.


image Ciseaux : Ciseaux a lui aussi subi un coup de ciseaux, étant donné qu'il n'est plus là.


image Jeu de main : Jeu de mains, jeux de vilains, pour la peine, ce sort a été supprimé.


image Fente : Fente est passé à la trappe.

Changement des rubis :

- Nouveaux rubis -



"Compétences félines" : Réduit la durée des effets de ralentissement et mise à terre (stunt) par deux.

"Peur de la mort" : Nom amusant (en anglais, Fear Of Death, qui se simplifie par l'acronyme... FoD). Quoi qu'il en soit, les effets ont l'air intéressants. Augmente la vitesse de déplacement à chaque coup critique reçu.

"Position de tir" : Quand cette compétence est utilisée et que l'éclaireur reste statique, il régénère son énergie légèrement plus vite. La régénération de l'énergie est augmentée à 25, mais en contrepartie, la vitesse de déplacement est réduite de 70%. Manque d'information quant à savoir si c'est une compétence passive, ou active.

Rubis des billes : Aucune idée du nom. Inflige un certain nombre de dommages à chaque fois que l'ennemi tombe à cause des billes.



- Rubis modifiés  -



Rubis de Finesse, Expertise, Agilité et de Chance : Suivant les autres classes, les effets de ces rubis sont réduits de 5, 10 et 15% à 3, 6 et 9%.



- Rubis supprimés -



Rage du combat : Remplacé par "Position de tir". Du moins, je pense.

Sac de farine et Poudre empoisonnée : Il pouvaient faire apparaître l'invisible, manque de chance, ils le sont devenus à leur tour.

Tous les rubis liés au camouflage : R.I.P.

Nouveau système de carquois et de flèches :

- Le carquois -

Le carquois a largement été modifié dans ce patch. Finis sont les jours où il fallait enchanter chaque flèche séparément et dans un ordre précis pour maximiser sa puissance. Pour faire simple, dorénavant, chaque type de flèche s'enchantera seul et séparément. L'image au dessus peut aider à comprendre. Le nombre de flèches pouvant être contenues dans le carquois dépend du niveau de sort des flèches.

Cependant, il n'y a pas que le système de chargement des flèches qui a été changé. Les flèches enchantées ne sont plus utilisées en même temps que les autres sorts, comme Coup Double ou Tir Stable, mais sont tirées séparément avec leur propre sort. Lancer une flèche enchantée est maintenant instantané, ne consomme pas d'énergie et a un temps de relance de trois secondes. Visiblement, ça ne rigole plus chez les éclaireurs, d'un flood perpétuel Coup Double + Flèche Brise Coeur, placer les bons sorts et bons enchantements au bon moment va être autrement plus technique.

Parce que ce patch va changer énormément de choses dans la manière de jouer des éclaireurs.

Le plus gros impact a été cité au dessus, fini le tranquille flood Coup Double et Flèche Brise coeur. Certains (moi en premier) pourront dire que c'est une bonne chose.

- Les Flèches -



Flèche Incendiaire : Dégâts augmentés. L'effet ne sera dorénavant plus supprimé par les autres éclaireurs, mais s'ajoutera à part. Sept flèches maximum au niveau 3 du sort.

Flèche Tranquillisante : Aucun changement notable de ce côté. Sept flèches maximum au niveau 3 du sort.

Flèche éclair : Maintenant, une attaque normale, instantanée, et en zone. Mais apparemment, toujours aussi faible en dégâts. Cinq flèches maximum au niveau 3 du sort.

Flèche Brise Coeur : Comme dit plus haut, il ne s'agit plus d'un sort, mais d'une compétence à récupérer avec un rubis. Inflige dorénavant des dommages, et a toujours l'effet de stunt. (J'ajoute que je ne suis pas sûr du tout des changements apportés à cette flèche). Trois flèches maximum.

Voici en grande partie les changements qui, normalement, seront apportés à l'archétype Eclaireur dans les jours, semaines, ou mois à venir.

Un changement radical de style de jeu s'annonce en prévision pour Traqueurs, Rôdeurs, Saboteurs et autres Braconniers. Le style de jeu de cet archétype était plutôt pauvre en termes de possibilités, d'enchaînements, et visiblement, ça ne sera plus le cas après cette mise à jour.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.