Vers un nouveau serveur free-to-play pour Allods Online

Si les serveurs d'Allods Online restent relativement peu peuplés, My.com annonce l'ouverture d'un nouveau serveur free-to-play devant permettre aux nouveaux joueurs comme au vétérans de « se relancer sur de nouvelles bases ».

Vers un nouveau serveur free-to-play pour Allods Online

Si Allods Online peut faire valoir quelques arguments, notamment en termes de gameplay ou au regard de son contenu particulièrement riche, on sait que le MMO exploité par My.com a aussi souffert de son modèle économique : présenté à sa sortie comme un MMO free-to-play « premium » (qui devait pouvoir rivaliser avec ses homologues à abonnement), le jeu intégrait aussi une boutique très présente et très onéreuse pour tout joueur ayant des velléités de s'investir durablement dans l'univers de Sarnaut. Pour y remédier, on se souvient que le studio My.com scindait Allods Online en deux versions : l'une distribuée en free-to-play avec sa boutique et l'autre accessible sur abonnement (permettant donc d'accéder à l'intégralité du contenu pour un coût fixe mensuel).

Et aujourd'hui, quand bien même les serveurs occidentaux d'Allods Online semblent relativement peu peuplés, My.com annonce l'ouverture d'un nouveau serveur free-to-play. Objectif de l'opération ? Permettre aux curieux comme aux joueurs vétérans de se (re)lancer dans l'aventure sur des bases neuves, et non pas sur un serveur existant de longue date sur lequel les nouveaux joueurs peineraient (voire seraient dans l'incapacité) de rattraper les joueurs de la première heure.
Ce nouveau serveur doit être déployé avec le patch 8.0.1 du MMO. Et d'ici là, les joueurs sont invités à proposer des noms pour le baptiser. Les plus inventifs se partageront quelques lots. Avis donc aux curieux qui souhaiteraient (re)découvrir Allods Online dans un nouvel environnement.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.