Allods Online retiré du portail gPotato, direction Mail.ru

La dernière lettre du producteur nous apprend le retrait prochain d'Allods Online de l'offre du portail gPotato, alors que son développeur Mail.ru assurera son exploitation pour l'Occident.

Allods Online retiré du portail gPotato, direction Mail.ru

Sans crier gare, le producteur d'Allods Online au sein de gPotato nous apprend lors de sa dernière lettre la fin de la collaboration avec le studio Mail.Ru. A partir du 18 mars prochain, les développeurs de Mail.ru assureront l'exploitation de leur titre en Occident avec un nouveau service dédié. Les personnages seront conservés et la transition devrait se faire sans difficulté pour les joueurs.

Ce changement de cap d'Allods Online est mis sur le compte de la nouvelle feuille de route de Webzen qui « risquait de compromettre nos exigences de qualité envers Allods ». Racheté en 2013 par Webzen, le portail gPotato devrait être prochainement complètement remanié, alors qu'Archlord II fait figure de titre phare pour l'année 2014.

Considéré à sa sortie comme un free-to-play AAA, Allods Online a connu un succès certain, avant de tomber du coté obscur en ce qui concerne sa boutique en ligne. Les serveurs européens ont été depuis fusionnés, en parallèle du lancement d'une offre avec abonnement pour contrer les égarements de la boutique. L'avenir dira si le retour dans le giron de son développeur Mail.ru, également l'éditeur le plus important de Russie dans le domaine des MMORPG, était une bonne chose pour Allods Online.

FAQ - Transfert d'Allods Online vers Mail.ru et ses affiliés

Je sais pertinemment que le partage de compte est interdit mais je le fais malgré tout. Quel est le risque ?

Toute personne en possession de votre identifiant et mot de passe sera en mesure de modifier l'adresse e-mail associée au compte et de ce fait se l'approprier. Nous vous recommandons fortement de modifier votre mot de passe et de ne plus partager votre compte de jeu, au moins, si vous ne pouvez pas vous tenir, jusqu'à ce que le transfert soit complété ! Puisque notre intention est d'autoriser le transfert dès la fin du mois, il est plus que recommandé de sécuriser votre compte dès à présent. Les joueurs dont la sécurité du compte est menacée sont invités à prendre contact avec notre équipe de support pour obtenir de l'aide.

Lors du transfert de mon compte, perdrai-je mon compte gPotato ainsi que le solde qu'il contient ?

Non. Votre compte gPotato sera toujours disponible sur notre portail. Votre solde de gPotato ne sera pas supprimé et restera inchangé.

Une fois mon compte transféré, vais-je perdre mes personnages ou un quelconque inventaire ?

Non. Vos personnages, leur progression et l'ensemble de vos possessions sont sauvegardés sur la base de données d'Allods Online qui sera transmise à Mail.ru. Votre expérience de jeu sera exactement la même.

La prochaine extension sera-t-elle retardée de ce fait ?

Non. Comme vous pouvez le constater, nous en faisons actuellement la promotion conjointement avec Mail.ru et nous trépignons d'impatience de vous dévoiler ce nouveau chapitre !

J'ai raté l'intervalle de temps pendant lequel le transfert était effectué et je n'ai pas accès à l'outil de transfert. Puis-je toujours le faire ?

Oui, tout à fait ! Une page web sera disponible à partir du 18 mars pour une période prolongée et vous offrira le même service. Passé ce délai, vous pourrez toujours entrer en contact avec le support de Mail.ru pour obtenir de l'aide.

Je n'ai pas dépensé tous les gPotato sur mon compte, que puis-je faire avec mon solde ?

Bien entendu, la décision vous revient mais voici ce que nous pouvons vous proposer :

  • vous pouvez les utiliser pour acquérir des objets de la Boutique Allods et profiter de nos offres et promotions actuelles.
  • vous pouvez les convertir en Devises de la Boutique afin qu'elles soient transférées en même temps que vos personnages le 18 mars. Gardez en tête que ces options ne seront plus valides après cette date.
  • enfin, vous pouvez les conserver pour les utiliser sur les jeux actuels ou futurs de notre portail !

J'ai un ticket en attente de réponse au support. Que va-t-il lui arriver ?

L'équipe de support d'Allods fera son maximum pour vous venir en aide jusqu'à la fin. Si, et bien que ce soit peu probable, nous ne pouvions y répondre à temps, nous communiquerons alors votre souci à l'équipe support de Mail.ru.

Ok, finalement rien ne change dans le fond ?

C'est tout à fait ça ! Vous pouvez donc, l'esprit libre, profiter d'Allods et des derniers événements gPotato que nos CM ont préparé pour vous ! Nous espérons que vous êtes aussi excités que nous par les nombreuses choses que Webzen s'apprête à vous offrir pour 2014 ! Attendez-vous à une avalanche de surprises !

Source : http://fr.allods.gpotato.eu/News/announcements/1416681/17-02-2014/2014-Allods-Online-met-le-cap-vers-de-nouveaux-horizons

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.