Nouveaux Horizons : L'age de la maturité pour Allods Online

Allods Online a connu des hauts et des bas en terme de mise à jour et d'ajout de contenu. L'exemple le plus concret en est la mise à jour ouvrant la deuxième et troisième strate astrale qui n'était que des reprises des anciennes cartes et une hausse du raid HL ! Ce fut aussi le tournant où les pièces d'or étaient très difficiles à obtenir.

Qu'en est-il de cette mise à jour présente depuis maintenant le 8 Aout 2012 ? Eh bien si cette actualité n'est pas parue avant, c'est parce que justement, l'ajout de contenu est énorme et les activités de hauts niveaux sont très présentes. Il a donc fallu du temps à l'auteur pour bien les appréhender.

 

Nouveaux Horizons : L'age de la maturité pour Allods Online

Revenons un peu sur ce qu'à apporter la mise à jour "mère" : Game of God.

-Le niveau maximum est passé à 51 non verrouillé (ce qui avait été une erreur lors de la mise à jour 47 où le niveau 47 était verrouillé).

-Apparition d'un nouveau raid 24 ( La cité des morts)

-Apparitions des strates 4,5 et 6 de l'astral composées uniquement de nouvelles instances

-Apparition des vaux pour s'adonner au PvP.

-Refonte des l'Alchimie avec entre autre la possibilité de créer des amalgames, très utiles à l'amélioration de l'équipement, donnant une alternative au PvP.

-Apparition du PNJ qui échange de l'or contre des devises du magasin (normalement à monnaie réelle)

-Apparition de la très attendue arène astral où les navires de chaque joueur et leur équipage peuvent se battre.

Vue_Vigie.jpg

Qu'a donc apporté nouveaux Horizons ?

Nouveaux Horizons a changé beaucoup de micro-mécanismes d'Allods Onine; on notera principalement :

-La modifications des objets de grade "Reliques" que l'on obtient en raid 24 ou bien via la réputation PvP. Les objets donnent maintenant un très gros avantage comparé aux versions précédentes qui avaient presque rendu obsolètes ces objets et provoqué la désaffection des raid PvE. Maintenant, le bonus apporté est très utile puisqu'il augmente la puissance de vos attaques.

-Une refonte des psioniques qui sont maintenant aussi dynamiques que les autres classes à jouer et une refonte des Paladins, qui sont enfin mis au niveau des autre classes. Il ne restera plus qu'à diminuer la mana consommée par les prêtres offensifs pour que toutes les classes soient équilibrées, et ça tombe bien, c'est prévu !

-Passage de 1h à 1h30 pour la durée possible dans l'arène entre navires, très demandé par la communauté.

Apparition des mercenaires :

Cette nouvelle possibilité avait été beaucoup critiquée par les joueurs avant son instauration et l'auteur lui même demeurait sceptique quand à l'ajout de cette fonctionnalité. La principale crainte émanant des joueurs était la potentielle disparition du tissu social, colonne vertébrale d'un MMORPG. Dans les faits, c'est l'inverse qui s'est produit. Les joueurs cherchent toujours à compléter leur groupe avec de vrais joueurs avant de compléter avec des mercenaires. Ces mercenaires (que l'on invoque pour une instance) coûte 75or par mercenaire pour un niveau 51 et sont d'une efficacité redoutable et permettent réellement de partir plus vite en astral malgré le manque d'un soigneur ou d'un tank. A plus petite échelle, il permet aussi aux nouveau joueurs de finir les instances présentes tout au cours du jeu sans êtres bloqués par le manque de telle ou telle classe. Le bilan sur cette fonctionnalité est donc très positif !

Fonctionnement du mentorat 2.0 :

La première version du mentorat n'octroyait des avantages qu'au mentor ! Le disciple ne pouvant pas percevoir l'avantage directe de l'expérience de son mentor. Dorénavant, le disciple gagne des objets utiles à sa progression et le mentor des pièces d'or. Cette nouvelle fonctionnalité rend la communication entre ancienne et nouvelle génération plus forte.

Le reste du contenu :

On notera l'arrivée de nombreuses quêtes utilisant l'astral afin de faire des pièces d'or en grande quantité et de façon RENTABLE (enfin !).

La première façon est une simple boucherie de démons astraux donnant 200or toutes les 3h de jeu dans une zone FFA.

La seconde, bien plus intéressante, est la guerre des comptoirs commerciaux. Cette quête fait voyager un groupe de joueurs à travers l'astral à l'aide de leur navire pour transporter des marchandises. Tout cela dans des zones convoitées par les deux factions, amenant à des escarmouches PvP bateaux contre bateaux ! On y a donc une rentabilité (entre 750 et 1100 or le voyage) et du fun s'il y a du pvp ou bien un comptoir à capturer !

Comptoire.jpg

-Les zones 29 et plus profondes de l'astral se sont vues remplies de nouveaux allods inédits pour certains aquatiques à 100% !

-La possibilité dorénavant pour les personnes ayant atteint le chemin de l'illumination (rang de dieu) de personnaliser leur allod ! Même si aucune forme de "Housing" n'est présent, on commence par cet aspect à percevoir une fonctionnalité de la sorte poindre pour allods online.

Baisse des prix à la boutique en ligne :

Bien que l'équipe de développement n'a pas particulièrement communiqué à ce sujet, il est à noter que beaucoup d'objets de la boutique ont diminué en prix. Parmi les plus importants :

Les elixirs qui passent de 150 gpo les 5 à 100 gpo les 5, les duplicateurs astraux qui passent de 85 à 60 gpo. Mais la liste est encore longue !

Malheureusement les éclats de cristal n'ont pas vu de modification de leur tarifs et on a assisté à la disparition des pack de 1000 éclats qui n'apparaissent maintenant que ponctuellement. Étrangement cependant, le prix des éclats a diminué, certainement la conséquence directe de nombreux événements ayant mis en circulation une grande quantité de ceux ci.

 Si vous n'avez encore jamais testé Allods Online et que vous êtes à la recherche d'un challenge PvE classique en raid et groupes, alors lancez vous à l'aventure dès maintenant.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.