Allods Online bloqué en Chine ?

Actuellement en bêta-test en Chine, Allods Online aurait été bloqué dans l'ex-Empire du Milieu du fait de son contenu jugé tendancieux.

Version chinoise d'Allods

Parallèlement aux versions russe et occidentale d'Allods Online, on sait que le MMORPG free-to-play du studio Nival s'apprêtait à être lancé en Chine (exploité localement par le studio Giant Interactive). Le MMORPG a fait l'objet d'une première bêta fermée rencontrant manifestement un certain succès mais alors qu'une seconde phase de tests devait être initiée, le site officiel est maintenant fermé (en maintenance, officiellement) et les serveurs de jeu fermés.

À en croire la presse locale, notamment le site 178.com (l'un des principaux portails chinois dédiés aux jeux en ligne), Allods Online aurait été bloqué par les autorités chinoises, faute d'agrément octroyé par la GAAP (l'agence notamment en charge de la régulation des contenus ludiques en ligne).
Le site 178.com s'interroge sur les raisons de cette difficulté à obtenir l'agrément des autorités chinoise, évoquant la violence du jeu et la présence de sang à l'écran, mais surtout la possibilité pour deux personnages de même sexe de convoler en juste noce dans le jeu (le mariage homosexuel n'étant manifestement pas du goût des autorités locales). On subodore que le MMO sera modifié afin d'obtenir l'agrément convoité en vue d'une relance, mais d'ici là, les joueurs chinois devront sans doute se montrer patients. Choc de cultures.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.