Allods esquisse sa « mise à jour de l'été »

Le 30 mai prochain, Allods Online accueillera sa mise à jour estivale. Au programme, un système de mentor pour mieux accueillir les nouveaux joueurs et surtout une nouvelle strate d'Astral dédiée à un PvP chacun pour soi.

Allods esquisse sa « mise à jour de l'été »

Alors qu'Allods Online fêtera bientôt officiellement sa première année d'exploitation (la sortie ayant néanmoins été précédée de plus d'un an de bêta ouverte), le MMORPG free-to-play de gPotato dévoile les grandes lignes de sa mise à jour estivale. Au programme, de quoi aider les nouveaux joueurs (avec un système de mentor) et rassasier les vétérans (au travers d'une nouvelle strate d'Astral dédié au PvP free for all où, en plus de devoir concilier avec les démons astraux, tous les coups sont permis entre joueurs).

Le système de mentors dans Allods Online permet à tout nouveau joueur de bénéficier de l'aide et du savoir d'un joueur plus expérimenté faisant partie de la même faction et du même archétype. Les individus de niveau 30 ou supérieur pourront ainsi créer une alliance spéciale avec un nouvel arrivant de niveau 6 ou supérieur et n'ayant pas été réincarné. Tout ce processus est géré dans l'interface utilisateur avec une fenêtre spécialement créée qui traite automatiquement les demandes de parrainages entre les mentors et les apprentis. Les mentors recevront une gamme de récompense pour leurs efforts, incluant de l'or, des pièces de commémoration et des marques de diligence. La nature et la valeur des récompenses varient en fonction du temps que le mentor passe à former son apprenti, et cette relation prend fin lorsque l'élève atteint le niveau de son maître.

L'autre principale nouveauté de cette à mise à jour d'Allods Online est la création d'une strate de l'Astral supplémentaire pour les voyageurs intrépides et assoiffés de trésors. C'est une strate dédiée au « chacun pour soi » où aucune alliance de faction n'est possible. Les joueurs y pénètrent via leurs navires astraux dans le but d'acquérir des trésors qui apparaissent de façon aléatoire. Plus il y a de navires, plus les chances d'y trouver un trésor sont importantes. Mais attention, tout a un prix ! La probabilité de faire apparaître des démons de Astraux est d'autant plus grande, transformant ce « chacun pour soi » en une chasse au trésor chaotique où seuls les victorieux repartiront avec des récompenses. Le temps est limité pour chaque navire dans cette strate de chasse au trésor, les joueurs devront donc faire les bons choix pour en profiter au maximum.

Cette mise à jour de l'été se dévoile par ailleurs brièvement au travers d'une bande-annonce en attendant son déploiement prévu sur les serveurs live du jeu le 30 mai prochain. D'ici là, Allods Online entend fêter dignement son premier anniversaire occidental et promet une série d'animations in-game aux alentours du 11 mai prochain.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.