Volume 3: le Patchnote

Vous savez très certainement que le volume 3 sortira le mardi 14 Décembre. Et les 3 aperçus de cette mise à jour vous ont aiguillé concernant le contenu de cette extension. En revanche certains points restaient à éclaircir, et c'est chose faite avec la note de mise à jour!
Attention, c'est long!

Tout d'abords commençons par l'annonce de quêtes concernant l'encens, les phylactères et les parchemins d'expérience. Il sera possible d'obtenir une encens et une lettre de marque (expérience doublée) gratuitement en parlant à plusieurs PnJ, tandis qu'il faudra payer 20 pièces d'argent pour obtenir 5 phylactères d'outre-tombe par jour.
Un autre objet qui ravira très certainement les joueurs, sera l'envoi par courrier d'une gouttelette d'eau d'oubli.
Cette gouttelette vous permettra une réinitialisation gratuite et illimitée de l'arbre de talents et de rubis pendant 48 heures pour tous les joueurs. Quand on vous dit que ça va faire plaisir!

Passons aux guildes maintenant

  • Les guildes peuvent désormais monter en niveau, jusqu'au niveau 100
  • Les guildes créées avant le volume 3 devront acheter (avec des PO) un talisman des frères d'armes, auprès du maître de guilde de leur faction
  • Les Chef de guilde peuvent accorder à tout membre de guilde le droit d'acheter (avec de l'or en jeu) un Tabard de guilde auprès du Maître de guilde de leur faction

Une nouvelle mécanique de jeu à été introduite permettant aux joueurs de prendre le contrôle de d'allods astraux. Les guildes qui contrôlent les allods recevront un certain nombres d'avantages spéciaux. Nous n'en savons pas plus sur ces avantages.

L'allod de l'âge de glace est implanté

Un nouvel allod est implanté pour les niveaux 40+ : l'allod perdu

  • Deux nouveaux boss à vaincre : l'Elémentaire palpitant de magie et le Gardien de la pyramide
  • De nouvelles quêtes journalières ont été ajoutées pour accéder à cet allod

Ajout des catacombes junes

  • Voir sur notre dernier aperçu et sur la note complète de mise à jour

Des changements au niveau de l'interface

  • Les statistiques d'un personnage s'affichent désormais dans un onglet séparé de la fenêtre d'Information du personnage. Vous pouvez cacher ou ouvrir cet onglet à volonté.
  • Il y a désormais des emplacements particuliers pour les accessoires et les costumes ornementatifs dans la fenêtre d'Information du personnage.
  • L'interface de Fusion de rune a été améliorée.
  • Le nom du serveur utilisé s'affiche désormais dans le coin supérieur droit de l'écran du menu principal.
  • Une option graphique supplémentaire a été ajoutée au menu Paramètres qui permet aux joueurs de donner un rendu réaliste à la cape d'un personnage. Ces changements seront visibles après une reconnexion ou en équipant à nouveau une cape.
  • Et tant d'autres changements...

De nombreux changements sont à venir au niveau des classes

Généralités

  • Les ennemis ne sont plus renversés quand ils sont attaqués par le familier d'un Tribaliste ou d'un Invocateur
  • Le Serment du martyr régénère désormais la santé des familiers et du Jumeau illusoire du Psionique

Guérisseur

  • La durée du sort Lien de lumière a été réduite. Il dure 9, 12 ou 15 secondes en fonction de son rang.
  • Les Talents augmentant les chances de coup critique (comme Ascension) affectent désormais correctement les sorts Affliction céleste et Flamme purificatrice
  • Quand Flamme sacrée est lancé sur une cible sous l'effet de Flamme purificatrice, les dégâts infligés par le sort Souffle sacré augmentent.
  • Parole sacrée inflige désormais des dégâts aux cibles invulnérables aux renversements, sont temps de recharge est de 1 minute.
  • L'aptitude Ascension ne peut plus être utilisée si le lanceur de sort est réduit au silence.
  • Gardien de la foi augmente désormais correctement les dégâts infligés aux démons par Souffle sacré, Flamme purificatrice, Affliction céleste, Fanatisme, et Rage sacrée.
  • Soin fervent ne fait plus entrer le personnage en combat.
  • Purification peut désormais être lancée quand vous ne faites pas face à la cible.
  • Affliction céleste renverse une cible une fois toutes les 40, 30 ou 20 secondes, en fonction de son rang.

Mage

  • Les sorts Conflagration et Mur de flammes infligent désormais des dégâts aux cibles invulnérables aux effets de contrôle.
  • Bouclier de mana fonctionne maintenant correctement.

Invocateur

  • Certains rubis ont été déplacés, les Points de Talent et les rubis ont donc été réinitialisés.
  • Les aptitudes du Hellion et de la Banshee consomment désormais de l'énergie du serviteur.
  • Le fonctionnement d'Egide de sang est désormais conforme à sa description.
  • Un bug qui faisait que la cible générait de la menace envers l'Hellion a été corrigé.
  • Le temps de lancement de Mort feinte est désormais de 0.5 secondes. Tant que cet effet est actif, la menace d'une cible envers l'Invocateur diminue graduellement.
  • Quand un sort préparé est lancé, Mort feinte sera dissipée.
  • Technique de réanimation, l'aptitude raciale des Invocateurs xadaganiens, augmente désormais la Force et l'Intelligence du Hellion de 50 % pendant 30 secondes et réduit de 30 % le temps de recharge des aptitudes.
  • Le sort Infection volatile affecte désormais tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres de la cible. Les ennemis affectés sont frappés par Mutated Volatile Infection qui explose en 8 secondes ou quand la cible a régénéré toute sa santé ce qui inflige des dégâts à l'ennemi infecté et à 3 autres ennemis dans un rayon de 10 mètres..
  • Fièvre errante a désormais 15%, 20% ou 25% de chances de transférer une goutte de sang de la cible infectée à l'Invocateur une fois toutes les 2 secondes pendant la durée de l'effet. Quand la Fièvre errante a expiré ou s'est dissipé, la cible reçoit des dégâts. L'invocateur ne peut soutenir la Fièvre errante que sur une cible à la fois.
  • L'invulnérabilité accordée par Panacée s'applique désormais immédiatement et pas au moment de l'expiration de l'effet, ce qui diminue de façon efficace le temps d'invulnérabilité. C'est désormais un effet de groupe..
  • La durée de l'effet Panacée est réduite à 16 secondes, alors que la durée de l'effet d'invulnérabilité qu'il accorde est augmentée à 80 secondes.
  • Acide brûlant n'affecte plus les chances de coup critique d'Infection volatile.
  • Infections virulentes modifie désormais l'effet d'Infection volatile. Les effets de soins et de dégâts d'Infections virulentes augmentent de 5 %, 10 % ou 15 % en fonction du rang de cette aptitude.
  • Virulence n'affecte plus Fièvre errante.
  • Don obscur augmente désormais la vitalité du Hellion de 3%, 6% et 9% et celle de l'Invocateur de 5%, 10% ou 15%, en fonction du rang de l'aptitude.
  • Effusion de sang ne modifie plus Infection volatile, mais accorde à Vampirisme 33%, 66% ou 100% de chances d'obtenir une goutte de sang supplémentaire et accorde 3%, 6% ou 9% de chances d'obtenir une goutte de sang de l'effet Fièvre errante, en fonction du rang d'Effusion de sang.
  • Sang éternel ne génère aucune goutte de sang, il augmente plutôt les chances de coup critique des sorts suivants : Vampirisme, Hurlement de mort, Injection de sang et Réanimation.
  • Réanimateur a désormais 15%, 30% ou 50% de chances de régénérer les gouttes de sang dépensées quand votre Injection de sang inflige un effet critique. Quand votre Vampirisme inflige un effet critique, vous obtenez la capacité de lancer instantanément votre prochain Hurlement de mort. Cette aptitude diminue également le temps de lancement de tous vos sorts d'invocation de 15%, 30% ou 50%.
  • Toucher insidieux augmente l'efficacité de toutes les aptitudes de l'Invocateur de 3%, 6% ou 9%. Il diminue également le temps de recharge de Mort feinte de 15%, 30% ou 50%.
  • Portée obscure augmente désormais la portée d'Injection de sang et accorde à l'aptitude Antidote instable 33%, 66% et 100% de chances supplémentaires de dissoudre les effets magiques.
  • En fonction de son rang, Pacte ténébreux génère désormais 1 goutte de sang toutes les 5 secondes quand vous êtes hors combat et qu'il vous reste moins de 3, 5 ou 10 gouttes de sang.
  • Votre Zombie ne bloque plus vos sorts lorsque vous changez de cible.

Éclaireur

  • Flèche éclair inflige désormais des dégâts à la cible et à tous les ennemis à proximité.
  • Une Flèche éclair tirée à bout portant n'ajoute désormais pas plus d'un effet de Confusion par utilisation de l'aptitude.
  • Le temps de recharge de Tir puissant est désormais de 20, 16 ou 12 secondes, en fonction de son rang.
  • Les dégâts infligés par Coupe sifflet sont diminués de 50% et son temps de recharge est maintenant de 120, 60 ou 30 secondes, en fonction de son rang.
  • Toutes les aptitudes de dégâts à distance peuvent désormais être activées en combat de mêlée, mais leur utilisation applique l'effet cumulable Confusion sur l'éclaireur.
  • Confusion réduit désormais les chances d'esquiver et les chances de parer de 25% par effet et augmente les temps de lancement de toutes les aptitudes d'1 seconde.
  • En combat, les flèches ne remplissent plus le carquois de façon automatique ; elles doivent être ajoutées une par une. Hors combat le remplissage du carquois se fait automatiquement.
  • Le rubis Vue perçante augmente désormais les dégâts des attaques à distance uniquement.
  • Tir puissant ou le fait de changer de cible dissipe désormais l'effet Tir ciblé uniquement pour le personnage qui a effectué cette action.
  • Le nombre d'effets de Tir de reconnaissance est maintenant de 3, 4 ou 5, en fonction du rang de cette aptitude.
  • La durée de ralentissement de l'aptitude Mutilation (Maim) est maintenant de 12 secondes.
  • L'effet de ralentissement de Feinte ne s'applique désormais que quand une cible est touchée. La durée de l'effet est augmentée de 12 secondes.
  • La description de Ninjutsu mentionne désormais qu'il n'affecte que les attaques de mêlée.
  • La description de Présence effrayante clarifie maintenant que ce rubis n'augmente que la vitesse de déplacement, et non d'attaque.

Psionique

  • Maître du lien fonctionne maintenant correctement avec Hypnose.
  • Forme ectoplasmique absorbe désormais les dégâts périodiques.
  • L'effet Mind Reading dure désormais 20 secondes.
  • Weakened Mind ne modifie plus que les sorts qui infligent des dégâts instantanés, mais le bonus de dégâts est augmenté de 5%, 10%, ou 15%, en fonction du rang de l'aptitude.
  • Domination mentale affecte désormais les aptitudes qui infligent des dégâts périodiques.
  • Telekinesis ralentit maintenant la cible pendant 7 secondes.
  • Suppression mentale augmente désormais la durée des étourdissements de 25 ou 50 % en fonction de son rang.
  • Influence augmente désormais la Conviction de 5 %, 10 %, ou 15 %.
  • Contact absolu réduit le coût en mana du maintien de Lien mental et de Suppression de la volonté.
  • Les sorts Mur de lames lancés par différents Psioniques sur une même cible se cumulent.
  • Les sorts Contact absolu lancés par différents Psioniques sur une même cible ne se dissipent plus les uns les autres.
  • La durée de l'étourdissement d'Attraction télékinésique a été réduite.
  • Hypnose et Nécrose Astrale infligés à une cible par un Psionique se renouvelleront désormais quand ils seront infligés par un autre Psionique.
  • Impulsion mentale et Mur de lames infligent désormais des Dégâts Astraux à la place des dégâts physiques.
  • Explosion mentale peut maintenant être lancé sur les cibles qui sont renversées.
  • Feu mental est maintenant considéré comme un effet magique et peut être dissipé par les aptitudes appropriées.

Tribaliste

  • classe du Tribaliste a été complètement redéfinie.
  • Les Talents et les Rubis ont été réinitialisés.
  • Ces changements font en sorte que les Tribalistes soient utiles en groupe tout en étant une classe efficace en solitaire.
  • Une nouvelle potion exclusive aux Tribalistes, une attaque combinée Electricité statique, et de nouveaux rubis pour les Tribalistes qui utilisent des armes de poing ont été ajoutées, et ce n'est pas tout.
  • Pour en savoir plus sur les décisions de derrière ces changements, rendez-vous sur le forum officiel.

Paladin

  • Plusieurs bugs liés à l'aptitude Défi ont été corrigés.
  • Soif de vengeance augmente désormais correctement la vitesse de déplacement de 30 %.
  • L'aptitude Lumière bénie affecte désormais Puissance de la Lumière.
  • Anéantir le mal consume de l'énergie comme il se doit.
  • Si plusieurs Paladins lancent Défi sur la même cible, Défi et Châtiment se renouvellent.

Guerrier

  • Frénésie retire désormais l'effet Conflagration.
  • Téméraire modifie correctement l'aptitude du Tribaliste Essaim d'abeilles.
  • Les bugs affectant l'aptitude Affront sont maintenant corrigés.
  • Les bugs affectant l'aptitude Provocation sont maintenant corrigés.
  • L'aptitude Dur à cuir fonctionne désormais correctement, elle dissout bien les effets de contrôle.

Il reste tant de choses à dire sur cette mise à jour, notamment concernant les modifications des instances et des bateaux, qu'une seule new ne pourrait le résumer.
Toutes les modifications des classes ont été retranscrit fidèlement, mais pour connaître exactement et en intégralité le patchnote, rendez vous sur le forum officiel d'allods. Bonne lecture!

Source : http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=ALLODS_FR_F002&TC=0000000000&MD=VT&US=Y&AS=Y&TNO=1157508&LREFF=http://fr.forum.gpotato.eu/Index.aspx%3FCD%3DALLODS_FR_F002

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

356 joliens y jouent, 1054 y ont joué.